Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse pour la transcription
m
24 octobre 2010 19:43
Bonjour à tous,

Je voulais avoir des conseils par rapport à ma situation:

Je me suis marié et deux jours après je suis allé au consulat pour le RDV CCM et je ne leur ai pas dit que j'étais marié et c'est la mon problème.

Maintenant j'ai reçu le CCM et je me prépare à envoyer le dossier à Nantes :

-----Je sais pas s'il faut que j'envoie une copie de mon CMM avec le dossier ou envoyer un dossier complet sans le CCM
sachant que dans tous les cas s'ils s'en rendent compte il y aura saisine du procureur.

Quelqu'un a une idée pour régulariser la situation svpp??

J'ai essayer de changer la date du mariage au tribunal au maroc sans succès...


Merci à tous
m
24 octobre 2010 20:39
Personne n'a d'idées???
n
24 octobre 2010 20:44
salam maroc123456

pour infos, moi j'ai été deposer ma demande de transcription debut du mois d'octobre au consulat de tanger, il ne m'ont pas reclamer le ccm, il avait deja tous dans le dossier.
la dame m'a simplement demander de completer le formulaire de demande de transcription et nous a demander nos passeports et carte d'identité.

bon courage a toi
m
24 octobre 2010 21:20
salam nana59,

Dans ton acte de mariage il y avait le numéro du CCM je pense non??

Moi le problème n'est pas dans le dépôt en lui même c'est que quand ils verront que la date de mariage précède la date du RDV du ccm, ça va poser problème.

Je cherche donc à régulariser la situation je sais pas si annuler le ccm est possible ou qqch comme ça et faire une transcription sans ccm pour ne pas être accusé de fausses déclarations (j'ai dit lors du ccm que je n'étais pas marié).....
24 octobre 2010 21:33
Citation
maroc123456 a écrit:
salam nana59,

Dans ton acte de mariage il y avait le numéro du CCM je pense non??

Moi le problème n'est pas dans le dépôt en lui même c'est que quand ils verront que la date de mariage précède la date du RDV du ccm, ça va poser problème.

Je cherche donc à régulariser la situation je sais pas si annuler le ccm est possible ou qqch comme ça et faire une transcription sans ccm pour ne pas être accusé de fausses déclarations (j'ai dit lors du ccm que je n'étais pas marié).....
tu ne peux pas annulé le mariage et ensuite le refaire ?
d
24 octobre 2010 21:39
maroc salut de quel consulat tu depends
m
24 octobre 2010 21:51
hélas non ça s'est compliqué au Maroc l'annulation c'est un divorce et quand je me marierait il y'aura marqué dans le nouvel acte de mariage qu'elle était déjà mariée à la date du ccm ==> ça pose toujours un problème.
m
24 octobre 2010 21:53
Slt Limon je dépend du consulat de Fès
24 octobre 2010 22:06
Citation
maroc123456 a écrit:
hélas non ça s'est compliqué au Maroc l'annulation c'est un divorce et quand je me marierait il y'aura marqué dans le nouvel acte de mariage qu'elle était déjà mariée à la date du ccm ==> ça pose toujours un problème.

aah oui ton affaire est compliqué perplexe
d'abord renseigne toi si tu peux annulé le ccm envoi leur un mail (anonyme lol) au consuat
si c oui tu annule et tu fais la transcription a nante perplexe
m
24 octobre 2010 22:15
Oui j'avais penser à ça mais le ccm je l'ai déjà reçu ça ne pose pas problème?
d
24 octobre 2010 22:23
et ben telephone pour un renseignement sur ton cas sans te divulger au cionsulat
m
24 octobre 2010 22:26
c'est difficile de les avoir au téléphones mais je vais essayer.

merci à tous
n
25 octobre 2010 11:31
re salam maroc123456

sur mon acte de mariage il n'est pas indiqué le numero du ccm (je me suis marié en tant que marocaine)

oui ton probleme c'est qu'il vont voir la date de l'acte de mariage.
tu sais a partir de ta demande de ccm, tous est enregistré au consulat, j'ai vu mon dossier moi.ils controlent tout.

tu risque d'avoir des enquetes par la suite... mais le meilleur pour toi c'est de les appeller et de leur exposé ton probleme il sauront t'orienter. tu leur explique que tu ne savait pas qu'il ne fallait pas faire ton acte de mariage avant le ccm, que tu vient de le savoir. tu verra bien ce qu'il te diront.
apres s'il te cherche des problemes pour fausse declaration la c'est autres choses.

bon courage a toi , c'est pas evident
m
25 octobre 2010 17:56
Merci nana59.

Au consulat ça aurait été un peu plus facile jy serai aller moi même et leur parler mais la c'est à Nantes c'est plus compliquer je vois pas comment leur expliquer par courrier tout ça.
n
26 octobre 2010 15:51
oui c'est dur dur mais si ta besoin d'aide pour ecrire la lettre je peux toujours t'aider...
m
26 octobre 2010 18:28
Oui je veux bien ça va beaucoup m'aider ==> Je vois pas comment convaincre la personne qui va la lire que mes intentions étaient bonne
m
28 octobre 2010 22:26
Bonjour à tous,

Finalement je vais envoyer mon dossier à Nantes et inchallah on verra comment ça va se passer.

Merci à tous
e
28 octobre 2010 23:19
Citation
maroc123456 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais avoir des conseils par rapport à ma situation:

Je me suis marié et deux jours après je suis allé au consulat pour le RDV CCM et je ne leur ai pas dit que j'étais marié et c'est la mon problème.

Maintenant j'ai reçu le CCM et je me prépare à envoyer le dossier à Nantes :

-----Je sais pas s'il faut que j'envoie une copie de mon CMM avec le dossier ou envoyer un dossier complet sans le CCM
sachant que dans tous les cas s'ils s'en rendent compte il y aura saisine du procureur.

Quelqu'un a une idée pour régulariser la situation svpp??

J'ai essayer de changer la date du mariage au tribunal au maroc sans succès...


Merci à tous

perplexe
ça s'appelle de la fraude tout simplement,
mais puisque tu parles de bonnes intentions : quelles étaient donc tes intentions ? voir si le consulat saurait détecter ton mensonge lors de l'entretien ?
A cause de personnes comme toi, les consulats emmerdent les gens honnêtes et leur cherchent des poux sur la tête
Grrrr
R
29 octobre 2010 21:06
depot de transcription le 2-8-2010
livret editer le 16-9-2010
envoiyer le 28-9-2010 recu le 6-10-2010
demande de viza consulat casablanca le 11-10-2010
teste le 13-11-2010 inchalahe
visite medical............?
viza............?
consulat casablanca merci a vous
s
29 octobre 2010 23:32
karimne mon frere tuas déposer le dossier sans ccm ou avec le ccp car je vois que ca ne t'as pris que 2mois
alors le jour du test ils vont te donner la convocation pour la visite médicale c'est en general entre une semaine a10jours et pour le visa j'ai pas d'idée puisque je dépend de rabat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook