Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse pour une embauche
N
3 novembre 2012 01:53
Salam,
C mon 1er poste ici, Je voudrais vous exposer mon problème, alors voilà je viens d'être embauchée pour un poste dans une grosse boite jusque la tout va bien, mais j'ai un gros souci car j'ai un peu menti sur ma dernière expérience sur mon cv (je sais c mal j aurai pas dû), j'ai dis que j'étais en cdd 6 mois au lieu de 3 mois officiellement. Et le hic c que j'ai déjà signé mon contrat, je commence ce lundi. Mais la rh m'a fait parvenir par courrier une liste de documents à remplir et aussi à fournir dont le fameux dernier certificat de travail sad smiley ... J'ai 3 options qui s'offre à moi : soit modifier ce certificat ce qui en fera un faux, soit le joindre tel quel et espérer que la RH ne s'en rende pas compte, soit refusé le poste et finir au chômage car cela fait longtemps que je cherche en vain. Puis j'aurai une dernière question si jamais je fourni le certificat avec les dates changer, est ce qu'il y'a des chances que certains rh puisse contacter l'ancien employeur? Voilà en gros le souci, je ne sai plu Koi faire, svp ne me jugez pas et jvou remerci d'avance.
l
3 novembre 2012 04:47
haaaaaaaa wehhhhhh la t'es pas dans la mer2 smiling smiley

mais c'est bisarre qu'il te demande de fournir les documents apres la signature alors que habituellement ils le font toujours avant

si je ne me trompe pas biensur

mais vasy donne lui comme ça evite de te mettre plus dans la mer2 en faisant des faux documents

de toute façon tu as bien travaillé la ou tu as dit peut importe que ça soit 3 OU 6 MOIS

ils vont pas chipotter et si elle te fais la reflexion tu fais genre que tu as dit 3 mois et que c'etait un lapsus

et si sur ton cv ta marqué 6 mois tu lui dit que c'est une erreur de frappe

mais surtout ne t'amuse pas a trafiqué les documents parce que les drh ils sont pas con
m
3 novembre 2012 08:11
non, donne ton certificat

de toute facon tu y a bien bosse
alors ou est le mal.

cela metonn qu il te viiiiiiiiir pour ca

c du passee.
periode dessai????fini
SAB
a
3 novembre 2012 10:13
Salam alaykoum,

Tu as déjà menti une fois et tu vois dans quelle situation ça t'a mise donc ne t'enfonce pas encore plus au fond du trou.
Donne ton certificat comme si de rien et tu verras bien ce qui se passe.

Si elle te maintient au poste alhamdoulillah, si tu le perds dis-toi qu'il ne t'était pas destiné et tire une leçon de cette expérience.
3 novembre 2012 11:18
Salam

La faute de frappe c vraiment pas bête si tu regarde les chiffres sont a coté sur un clavier smiling smiley

Non t'enfonce pas les yabis on raison t'y a travaillé c l'essentiel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook