Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse dans une vie à deux
R
28 juin 2020 21:17
Salam Aleykoum,

Je vais tenter d'abréger mon histoire...

Française, je me suis mariée à un algérien qui vit en France depuis maintenant quelques années. En allant à la préfecture, quelques mois après notre mariage une des employées nous a dit qu'il devait retourner en Algérie demander un visa long séjour vie privée et familiale.
Il s’apprêtait à y aller, il a même réservé son billet mais je l'en ai empêché. Quel intérêt de se marier si c'est pour vivre séparément? Pourquoi je l'en ai empêché? Parce que des personnes dans son cas (sans visa Schengen) sont allé en Algérie mais sont ''bloqués'' depuis des mois voire des années.
J'ai fait une demande de logement HLM dans un autre département où la préfecture est plus ''cool''(suite à un conseil de l'association Cimade) mais sans carte de séjour impossible d'être acceptés en commission d'attribution des logements et moi seule c'est compliquée car je dois justifier ma situation et son nom est logiquement présent sur tous mes docs.
Je ne sais plus quoi faire, nous ne savons plus quoi faire. Je suis sûre qu'il pourrait y avoir une solution sans qu'il reparte.

Connaissez-vous des personnes dans le même cas ou avez-vous vous même rencontré cette épreuve? Parceque oui c'est une épreuve, nous remercions Allah de nous nourrir tous les jours, de nous habiller et nous donner un toît.

BarakaAllah ufikum pour votre aide.

Merci, la gazelle
I
28 juin 2020 22:32
Aleikom el Salem,

Ma sœur a laissée son mari repartir en Tunisie pour effectuer ses démarches correctement.

Il est revenu au bout de 6mois.

Bon courage à vous.
C
28 juin 2020 23:14
Ha oui, j'ai déjà entendu qu'il ne faut pas se marier avant d'avoir régularisé sa situation, sinon c'est la galère. Mais, je ne sais pas pourquoi ni comment. Bon courage à toi.

Après tu peux partir un peu avec lui, et faire les aller retour tant que la situation n'est pas réglée.
29 juin 2020 01:52
Slm, si vraiment vous êtes un couplé solide j'ai bien dit vraiiiiiment faites un enfant. Parent d'un enfant français je crois qu'il peut être régularisé... Bon chance.
4 juillet 2020 14:37
Quelle idée de faire un enfant pour régulariser la situation du mari.... N'importe quoi.

Tu dois faire les choses dans les règles, laisse le partir et régulariser sa situation , il n'y a pas d'avenir en restant en France sans papiers. Il y aura toujours du stress pour votre famille.

Et alors si tu dois attendre des années ? si c'est pour vivre ensemble pour toujours inshaaALLAH. Il y a des gens qui se sont mariés dans les règles avec demande de visa et tout et ils ont attendu 1 ans voir plus donc voila. Il faut être patient.


Citation
Peaches&cream a écrit:
Slm, si vraiment vous êtes un couplé solide j'ai bien dit vraiiiiiment faites un enfant. Parent d'un enfant français je crois qu'il peut être régularisé... Bon chance.
4 juillet 2020 22:35
Slm, bin et pourquoi pas ? Si c'edt un couple matié dans le halal qui compte faire des enfants pourquoi pas cette solution ? C'est toujours mieux que de vivre loin de son mari des années et peut être mm rater le moment où ils veulent des enfants !
5 juillet 2020 11:07
Oui si ils veulent en avoir alhamdoulilah c'est leur choix mais sachez qu'avoir un enfant ne facilite en aucun cas les demandes de visa et autres démarches. Que tu ais un enfant ou pas tu es logé à la même enseigne. Elle devra passer par toutes les procédures sans être prioritaire (CCM, visa, transcription...). Et en plus ça sera plus long car la France fera une enquête sur le séjour de son mari en France avant d'accorder la transcription du mariage. Il y a même des risques de refus.

Elle risque de se retrouver avec un mari qui ne va pas voir son enfant grandir....
Citation
Peaches&cream a écrit:
Slm, bin et pourquoi pas ? Si c'edt un couple matié dans le halal qui compte faire des enfants pourquoi pas cette solution ? C'est toujours mieux que de vivre loin de son mari des années et peut être mm rater le moment où ils veulent des enfants !
a
5 juillet 2020 11:14
Parceque le mariage est la seule solution pour regler la situation d un sans papier

Posteuse, mon mari n a pas eu besoin de partir car j etais enceinte
On a attendi d accoucher plir poser le dossier a la préfecture
Je ne te dit pas de faire un enfant bien evidemmeent
Mais c est jjste la seul condition poir que ton mari parte pas
Donc s il veut vraiment regler sa situation
Il n a pas le choix que de partir
Tu fera des vas et vient pour le voir

Citation
Clémantine a écrit:
Ha oui, j'ai déjà entendu qu'il ne faut pas se marier avant d'avoir régularisé sa situation, sinon c'est la galère. Mais, je ne sais pas pourquoi ni comment. Bon courage à toi.

Après tu peux partir un peu avec lui, et faire les aller retour tant que la situation n'est pas réglée.
a
5 juillet 2020 11:26
Non
Le mariage est fait en France dont il ya pas toute les demarche que tu cite a faire
Etre pere ou mere d un enfant francais facilite les demarche pour la personne sans papier


Les cas ou sa bloque si enfant né dans un couple non marié civilement et que la mere fait tout pour ne pas que le pere regularise sa situation grace a l enfant

Citation
Narat a écrit:
Oui si ils veulent en avoir alhamdoulilah c'est leur choix mais sachez qu'avoir un enfant ne facilite en aucun cas les demandes de visa et autres démarches. Que tu ais un enfant ou pas tu es logé à la même enseigne. Elle devra passer par toutes les procédures sans être prioritaire (CCM, visa, transcription...). Et en plus ça sera plus long car la France fera une enquête sur le séjour de son mari en France avant d'accorder la transcription du mariage. Il y a même des risques de refus.

Elle risque de se retrouver avec un mari qui ne va pas voir son enfant grandir....
5 juillet 2020 14:38
Slm, je ne sais pas si c'est pareil partout en France mais une femme que je connais n'avait aucun papier elle était rentrée en France illégalement et a eu un bébé avec un type de nationalité française et elle a été régularisée, sans mariage civil. Donc si, faire un enfant, si telle était l'intention, est une solution. Il aura des cartes de séjour de 1an pendant 5 ans puis sa carte de 10ans. Et il n'a pas besoin de repartir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook