Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impasse dans le couple, j'en peux plus!!!
m
27 avril 2012 12:38
salem à tous,

je viens vers vous pour vider mon sac...

voila, je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un homme serieux qui correspondait à mes attentes. au bout de 6 mois la présentation au famille respective a été faites, ca c'est trés bien passé. sa mére est ensuite venu rencontrer ma mére mais aucune demande officielle n'a encore été faite car son pére vit au bled.

les mois passent et toujours rien donc impossible d'avancer dans notre relation, ca commencer à me peser, on veut avancer mais à chaque fois que l'on prévoit une date sobhanallah, il se passe quelque chose. il décide même de demander à son oncle de venir pour la demande mais la veille celui-ci annule en disant qu'il ne peut pas bref plein de petite action qui font qu'aujourd'hui mon couple est au point mort sad smiley je lui en veux à lui, à sa famille... je remet tout en question!

je perd confiance en moi, en lui, je veux tout arreter, j'en devient désagréable, irritable, ca crée d'énormes tensions entre nous, le peu de fois ou l'on se voit, ca part en clash.

voila mon petit cri de désespoir sad smiley
t
27 avril 2012 15:54
si son père est d''accord , il n'a pas besoin de lui pour faire la demande officielle
sinon vous la faite quand vous allez en vacances et voila
m
27 avril 2012 23:09
salat el istikhara indispenable ! allah y 3AOUN
c
27 avril 2012 23:19
il se fout de toi poulette sa famille ne veut simplemen pa de toi... dur réaliter fai tres attention au focus...
H
28 avril 2012 19:21
SLM OU HLKM JE VAIS TE RACONTER J'AI EU LA MEME HISTOIRE QUE TOI,

PEUT ETRE QU'IL A PEUR,

TU SAIS LE MARIAGE C'EST POUR LA VIE INCHALLAH, ALLER TOUT 2 AU RESTAURANT OU AILLEURS ET PARLE AVEC LUI, ET ESSAYE DE VOIR QU'EST CE QUE IL VEUT IL N'Y A QUE COMME CELA QUE TU RESOUDRA TON PROBLEME,

CAR C'EST TON CHOIX A TOI, NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE D'AUTRE QUE TE RECONFORTE ALORS PRENDS TES ... A 2 MAINS ET REGLE LE PROBLEME AVEC LUI

APRES SI IL NE VEUX PAS ALLER DANS TA DIRECTION CELA EST A TOI SEUL DE LE RAISONNER ET MEME SI APRES TOUT LES EFFORTS ETC

TU SAIS QU'EST CE QU'IL TE RESTE A FAIRE,

CAR CROIS EN MON EXPERIENCE J'AI EU LA MEME HISTOIRE QUE TOI, 4 ANS D'ATTENTE ET REGARD J'AI COUPER LES PONTS CELA ETE TRES DUR, CAR J'ETAIS 10 ANS AVEC J'ETAIS TRES ATTACHER A ELLE, MAIS EL HAMDOULILEH J'AI SU FAIRE FACE A CA!!

CAR JE SAIS SE QUE JE VAUT ET ELLE EN FAITES AU DEBUT ELLE AVAIT PEUR DE SE MARIER POURQUOI?
ELLE M'A REPONDU QU'ELLE VOULAIT PROFITER ENCORE DE SAVIE DE JEUNE FILLE,

ET BIEN JE SUIS PARTI

POSE TOI LES BONNES QUESTIONS!!!

QU'ALLAH TE FACILITE MA SOEUR
m
29 avril 2012 16:55
salem à tous,

merci hossine93 pour ton message.

il dit qu'il est sure de son choix, qu'il me veut comme épouse! il a parlait avec mon frère, lui a dit que son père allait revenir avant le ramadan...

mais je n'y croit plus plus sad smiley
l
1 mai 2012 16:49
Bonjour à toutes et à tous
Je m,excuse d,avance pour mon long méssage.
Je viens sur ce forum pour parler de mon expérience et à travers laquelle je pourrais peut etre apporter des réponses concernant le sujet de discussion.

Je suis en france depuis 5 ans avec une trés bonne
situation professionnelle , depuis 1 an et demi j,ai fait la cnnaissance d,un homme

qui se disait etre divorcé et ayant un garçon de 5ans mais en realité il etait séparé .

C,etait le coup de foudre entre nous (lui 42 ans et moi 38) , on s,est vite
compris , on passait des heures au téléphone , au bout de deux mois il m,a

présentée à sa famille et ses amis, on s,etait mis d,accord

pour nous marier au 9eme mois apres notre relation
il m,a poussé à tout organiser avec ma famille , mais

hélas ça ne s,est pas fait parcequ ,il n,avait pas encore de travail
( qd je l,ai connu il etait au chomage) .

Et à chaque fois il me donnait une date ss la tenir , jétais trés patiente et surtout trés amoureuse.
il m,avait dit qu,il n,arrivait pas à mettre tous les membres de la famille d,accord pour fixer une date pour partir chez mes parents ( algerie) et nous marier , je lui ai dit tu peux venir seul et j,ai meme reussi à convaincre ma famille de ça .
Apres j,ai découvert recemment qu, il pouvait divorcer mais lui me racontait qu,il ne le pouvait pas en raison des biens immobiliers en commun , et j,ai aussi découvert d,autres mensonges . Il etait egalement distant depuis qu,il a reussi a un nouveau travail depuis 2 mois .
Cest vrai que je lui ai mis la pression depuis qq mois surtout quil a failli a sa parole plusieurs fois et en particulier vis a vis de ma famille , mais je me disais que tant qu,il y,a l,amour et la sincerité tout passe , mais qd j,ai decouvert ce dernier mensonge j,ai conclu que peut etre qu,il veut pas divorcer et qu,il garde l,espoir de recuperer son ex ; ce qui a motivé une derniere dispute et là je l,ai quitté , mais il n,a pas essayé de de me retenir ; il a accepter et depuis un mois il me parle plus et refuse de répondre à tous mes méssages et appels . Au départ je l,ai fait parceque j,etais trés mal et je voulais pas que ça finisse comme ça parceque mon objectif etait de provoquer un electrochoc chez lui , mais le contraire s,est produit .
Le pb c,est que je sais avec le recul que j,ai bien agi et qu,il fallait peut etre reagir avant , mais ça fait mal et je l,aime encore.
Donc c,est à toi de trancher et d,en decider , mais un conseil ne laisse pas trainer les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook