Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse conjugale...Lorsque le mari plait trop aux autres femmes
A
3 décembre 2012 10:39
Salam,

Mon mari et moi sommes mariés depuis 12 ans et avons 4 enfants alhamdoulillah.

Ce fut une rencontre et un mariage selon les traditions (je ne m'en plains pas...). Un fils de bonne famille, excellente réputation et très bonne éducation.

Mon mari a toujours eu beaucoup de succès auprès des femmes. Pendant plusieurs années, ces femmes se sont contentées de l'admirer de loin et si certaines lui parlaient, mon mari gardait toujours une certaine distance.

Mais voilà, que depuis quelques mois, certaines femmes lui téléphone parfois très tard soi -disant pour demander conseils... mais je les entends parfois rire et plaisanter au téléphone. Je lui ai dès le départ dit que je n'appréciais pas ces discussions, que je prenais ça comme un manque de respect envers moi et ses enfants. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il avait le + grand respect pour moi et qu'en + j'étais la seule à avoir son amour et son affection.

Il a également dit que je devais interpréter ça comme un geste de transparence de sa part puisqu'il ne téléphone pas en cachette et que ses propos n'ont rien de déplacés,... "Peut être" lui dis -je " mais je n'aime pas ça! Est -ce que moi, je discute avec mes collègues ou mes amis, comme lui le fait". Il m'a dit que si je le faisais , il comprendrait et le le prendrait pas mal parce qu'il me fait confiance"

La femme d'un de ses amis, lui téléphone une dizaine de fois par jour, pour lui demander à l'époque de "jouer" l'intermédiaire entre elle et son mari alors que cette femme a toute sa famille et celle de son mari dans la même ville.

Si au début, je "tolérais" quelques coups de fil... parceque je connaissais cette fille. Là j'ai explosé lorsque j'ai vu le temps qu'il prenait à la réconforter au téléphone et surtout qu'après chacun de ces coups de fil, il semblait vraiment affecté par ces histoires de couples au point qu'il s'isole de + en +, il est moins disponible pour nous, passe plus de temps à l'extérieur (avec ses amis) pour éviter d'avoir à affronter mes reproches,...

Lorsqu'au début, je lui ai fait remarqué qu'il "jouait à l'assistant social et qu'il devait envisager une réorientation professionnelle ", il m'avait rassuré en me disant que c'était exceptionnel et que la situation serait bientôt régler entre ses amis.

Mais voilà que ça fait 2 ans que cette histoire dure et depuis les amis en question sont divorcés mais la femme continue de l'appeler plusieurs fois par jours : j'ai explosé à plusieurs reprises en le surprenant au téléphone avec elle... je lui ai interdit de lui parler sous notre toit et à chaque fois il trouve le moyen de me faire passer pour la méchante....

L'ultime dispute date de 2 jours, la source ...encore elle.., là c'était la goutte qui a fait déborder le vase! J'ai regardé mon mari droit dans les yeux et lui ai dit que s'il accordait + d'importance à cette femme alors que je lui avait interdit de le faire, alors pour moi c'était clair, qu'il la préférait à moi et dans ce cas, il n'avait qu'à aller la rejoindre ça leur ferait des économies de téléphone, je ne le retenait pas...

Il n'en ai pas revenu.... et s'est fâché en me demandant "si je le mettait à la porte de chez lui?". Je lui réponds "Tu n'es pas chez toi, tu es chez nous.... chez toi, moi et nos enfants! et elle, elle n'a rien à faire sous notre toit!!!"

Il me répond à ça "tu as raison...mais attention que tu ne t'en mords les doigts..." Depuis, il ne m'adresse plus la parole, fais chambre à part, mange tout seul,..."

Je n'y comprends + rien. Je trouve son comportement complètement débile et infantile: qui est fautif dans l'histoire? A partir de quand est-ce que cela à dégénérer? Que veulent toutes ces femmes? Que dois-je faire? Comment aborder la discussion calmement pour qu'il comprenne où est son intérêt?

Je pense que la situation ne peut durer ainsi encore longtemps mais que faire?
m
3 décembre 2012 10:59
Tu devrais l'inviter chez vous et te mettre sur ton 31 et bien lui montrer que vous vivez toi et ta famille dans le bonheur... ton mari va rester sur le c..

Je te dis ca parce que ma belle soeur a fait ca et la femme ne tournait plus autour de son mari quand elle a rencontré sa famille elle culpabilisait
3 décembre 2012 11:05
Citation
Zephir69 a écrit:
Salam,

Mon mari et moi sommes mariés depuis 12 ans et avons 4 enfants alhamdoulillah.

Ce fut une rencontre et un mariage selon les traditions (je ne m'en plains pas...). Un fils de bonne famille, excellente réputation et très bonne éducation.

Mon mari a toujours eu beaucoup de succès auprès des femmes. Pendant plusieurs années, ces femmes se sont contentées de l'admirer de loin et si certaines lui parlaient, mon mari gardait toujours une certaine distance.

Mais voilà, que depuis quelques mois, certaines femmes lui téléphone parfois très tard soi -disant pour demander conseils... mais je les entends parfois rire et plaisanter au téléphone. Je lui ai dès le départ dit que je n'appréciais pas ces discussions, que je prenais ça comme un manque de respect envers moi et ses enfants. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il avait le + grand respect pour moi et qu'en + j'étais la seule à avoir son amour et son affection.

Il a également dit que je devais interpréter ça comme un geste de transparence de sa part puisqu'il ne téléphone pas en cachette et que ses propos n'ont rien de déplacés,... "Peut être" lui dis -je " mais je n'aime pas ça! Est -ce que moi, je discute avec mes collègues ou mes amis, comme lui le fait". Il m'a dit que si je le faisais , il comprendrait et le le prendrait pas mal parce qu'il me fait confiance"

La femme d'un de ses amis, lui téléphone une dizaine de fois par jour, pour lui demander à l'époque de "jouer" l'intermédiaire entre elle et son mari alors que cette femme a toute sa famille et celle de son mari dans la même ville.

Si au début, je "tolérais" quelques coups de fil... parceque je connaissais cette fille. Là j'ai explosé lorsque j'ai vu le temps qu'il prenait à la réconforter au téléphone et surtout qu'après chacun de ces coups de fil, il semblait vraiment affecté par ces histoires de couples au point qu'il s'isole de + en +, il est moins disponible pour nous, passe plus de temps à l'extérieur (avec ses amis) pour éviter d'avoir à affronter mes reproches,...

Lorsqu'au début, je lui ai fait remarqué qu'il "jouait à l'assistant social et qu'il devait envisager une réorientation professionnelle ", il m'avait rassuré en me disant que c'était exceptionnel et que la situation serait bientôt régler entre ses amis.

Mais voilà que ça fait 2 ans que cette histoire dure et depuis les amis en question sont divorcés mais la femme continue de l'appeler plusieurs fois par jours : j'ai explosé à plusieurs reprises en le surprenant au téléphone avec elle... je lui ai interdit de lui parler sous notre toit et à chaque fois il trouve le moyen de me faire passer pour la méchante....

L'ultime dispute date de 2 jours, la source ...encore elle.., là c'était la goutte qui a fait déborder le vase! J'ai regardé mon mari droit dans les yeux et lui ai dit que s'il accordait + d'importance à cette femme alors que je lui avait interdit de le faire, alors pour moi c'était clair, qu'il la préférait à moi et dans ce cas, il n'avait qu'à aller la rejoindre ça leur ferait des économies de téléphone, je ne le retenait pas...

Il n'en ai pas revenu.... et s'est fâché en me demandant "si je le mettait à la porte de chez lui?". Je lui réponds "Tu n'es pas chez toi, tu es chez nous.... chez toi, moi et nos enfants! et elle, elle n'a rien à faire sous notre toit!!!"

Il me répond à ça "tu as raison...mais attention que tu ne t'en mords les doigts..." Depuis, il ne m'adresse plus la parole, fais chambre à part, mange tout seul,..."

Je n'y comprends + rien. Je trouve son comportement complètement débile et infantile: qui est fautif dans l'histoire? A partir de quand est-ce que cela à dégénérer? Que veulent toutes ces femmes? Que dois-je faire? Comment aborder la discussion calmement pour qu'il comprenne où est son intérêt?

Je pense que la situation ne peut durer ainsi encore longtemps mais que faire?




Salam


Tu n es pas fautif et lui non plus tu prends tellement mal les choses que par colère tu explose mais de façon stupide !
Ton mari à besoin d être admiré le fait que les femmes comme les hommes demande son avis pour x raison sa lui donne de l importance et crois moi sa n as rien de sexuelle et non il n est pas infidèle puisque il réponde devant toi il ne te cache rien au lieu de participer à ces coup de fil ou alors faire confiance et de le laisser s exprimer ! Tu devrais d abord te calmer est discuter avec lui pose lui la question ton mari n est pas un séducteur il a simplement envie de sentir important indispensable rien d autre !! depuis 12 ans de mariage t a t il tromper en as tu la preuve ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
3 décembre 2012 11:28
Citation
maman tu mank a écrit:
Tu devrais l'inviter chez vous et te mettre sur ton 31 et bien lui montrer que vous vivez toi et ta famille dans le bonheur... ton mari va rester sur le c..

Je te dis ca parce que ma belle soeur a fait ca et la femme ne tournait plus autour de son mari quand elle a rencontré sa famille elle culpabilisait

Merci!

Je ne crois pas que j'arriverai à donner le change... Je risquerais de lui arracher les yeux alors tu penses...l'inviter chez moi!!!
A
3 décembre 2012 11:35
Salam


Tu n es pas fautif et lui non plus tu prends tellement mal les choses que par colère tu explose mais de façon stupide !
Ton mari à besoin d être admiré le fait que les femmes comme les hommes demande son avis pour x raison sa lui donne de l importance et crois moi sa n as rien de sexuelle et non il n est pas infidèle puisque il réponde devant toi il ne te cache rien au lieu de participer à ces coup de fil ou alors faire confiance et de le laisser s exprimer ! Tu devrais d abord te calmer est discuter avec lui pose lui la question ton mari n est pas un séducteur il a simplement envie de sentir important indispensable rien d autre !! depuis 12 ans de mariage t a t il tromper en as tu la preuve ??[/quote]

Soraya, merci!!!

je suis peut être fautive car je me dis que j'ai trop tardé à réagir ou que je n'ai pas été assez ferme avec mon mari.

Je suis fautive peut -être parce que je n'arrive pas à comprendre mon mari? quel besoin a-t-il d'écouter les problèmes des autres et surtout des femmes? Lui apportent -elles quelque chose qu'il ne trouve pas en moi?

Je suis en colère, oui et là je le suis encore... car je refuse qu'il poursuive ainsi...

Il ne pense pas qu'il ira jusqu'à me tromper! j'espère qu'il est assez intelligent pour éviter qu'il en arrive là...
3 décembre 2012 11:37
salam ,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, monsieur n'a pas à réconforter toutes les femmes déséspérées qui lui tournent autour , tout cela soi disant pour se sentir flatté !! il n'a qu'à faire de l'humanitaire ou mieux s'ocuper de sa famille qu'il délaisse s'il veut vraiment se sentir utile !

Fais attention , ca commence toujours comme cela : "c'est rien fait moi confiance et patati et patata " et on sait comment ca finit malheureusement.

A mon avis tu l'as déjà trop laissé faire , la preuve il te fait culmpabiliser quand tu lui demandes de choisir entre son foyer et son passe temps favori " réconforter les autres femmes " ...

Surtout ne reviens pas sur ce que tu lui as dit , il est marié et doit se conduire en mari et père de famille et non comme un célibataire ! c'est à lui de changer et non à toi d'accepter la situation .

Si tu continues à le laisser faire sous couvert de "confiance " je peux t'assurer que ton couple n'en sera plus un d'ici peu de temps . Ca n'ira qu'en se dégradant si ca n'est pas déjà le cas .

Bon courage à toi et ne te laisse surtout pas faire malgé les belles paroles qu'il te lance pour te rassurer soi-disant . Un homme ne dira jamais à sa femme , oui je te trompe , même pris la main dans le sac il aura tjrs une excuse bidon à servir pour s'en sortir au mieux .... c'est faible un homme ne l'oublie pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 13:41 par moiii75.
3 décembre 2012 12:21
salam

pourquoi cette femme ne te parle pas à toi? ce serait plus logique et plus sain de la part de cette femme de faire appel à toi. J'ai jamais aimé ce genre de femmes beurk, elles me répugnent par leur manque de respect sans gêne. elle est musulmane?
3 décembre 2012 13:41
Citation
Zephir69 a écrit:
Salam


Tu n es pas fautif et lui non plus tu prends tellement mal les choses que par colère tu explose mais de façon stupide !
Ton mari à besoin d être admiré le fait que les femmes comme les hommes demande son avis pour x raison sa lui donne de l importance et crois moi sa n as rien de sexuelle et non il n est pas infidèle puisque il réponde devant toi il ne te cache rien au lieu de participer à ces coup de fil ou alors faire confiance et de le laisser s exprimer ! Tu devrais d abord te calmer est discuter avec lui pose lui la question ton mari n est pas un séducteur il a simplement envie de sentir important indispensable rien d autre !! depuis 12 ans de mariage t a t il tromper en as tu la preuve ??

Soraya, merci!!!

je suis peut être fautive car je me dis que j'ai trop tardé à réagir ou que je n'ai pas été assez ferme avec mon mari.

Je suis fautive peut -être parce que je n'arrive pas à comprendre mon mari? quel besoin a-t-il d'écouter les problèmes des autres et surtout des femmes? Lui apportent -elles quelque chose qu'il ne trouve pas en moi?

Je suis en colère, oui et là je le suis encore... car je refuse qu'il poursuive ainsi...

Il ne pense pas qu'il ira jusqu'à me tromper! j'espère qu'il est assez intelligent pour éviter qu'il en arrive là...[/quote]



Salam

Tu sais ton mari fait parti des gens qui préfère écouter ou rentré dans la vie des autre pour quel raison ? En tout cas loin de te faire du mal !
Lui as tu poser la question qu’éprouve t il en discutant de l intimité de ces femme ? Tu devrais pour être rassurer que ton mari t aime et surtout peut être pour le comprend avant de comprend celle qui l appelle !sans oublier que sa te blesse!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 décembre 2012 13:52
Elle est bien bonne celle la....une femme l'appel un dizaine de fois par jour pendant deux ans et c la posteuse qui est trop colérique et qui ne lui fait pas confiance !? Mais c une blague j'espère ?!!! Et si toi tu faisait la meme chose crois moi qu'il ne te dirais pas ok pas de pblm chérie g confiance e toi !!!
J'hallucine ta réaction est plus que motivée et tu ne dois pas en rester la, ne laisse pas pourir la situation, explique toi avec lui....la seule erreur que tu as faite c de t'emporter....discute calmement,quand une personne est calme l'autre en face se sent toujours ridicule et surpris.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
A
3 décembre 2012 14:09
salam MOIII75,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, monsieur n'a pas à réconforter toutes les femmes déséspérées qui lui tournent autour , tout cela soi disant pour se sentir flatté !! il n'a qu'à faire de l'humanitaire ou mieux s'ocuper de sa famille qu'il délaisse s'il veut vraiment se sentir utile !

Je ne suis pas sûre que cela le flatte...je crois qu'il a du mal à dire NON aux soi-disant pauvres femmes désespérées. A force, il s'est habitué à les écouter : quand l'une a des problèmes avec ces enfants, elle s'adresse à mon mari, quand une autre est coincée au niveau administratif à nouveau elle s'adresse à mon mari, quand une autre a des soucis avec son mari, et hop c'est pour mon mari... ça n'en fini pas... mais la fameuse femme au copain c'est le topo!!!

Alors évidemment, en journée il est au boulot et quand il rentre il fait de la permanence téléphonique et au diable le reste (c'est à dire nous...).

Je suis d'accord avec toi, j'ai trop laissé faire et là il trouve normal de passer son temps au téléphone au lieu d'assumer ses taches de parents et époux.

Mon mari a toujours eu ma confiance et au fond de moi-même, je suis persuadée qu'il ne me trompera jamais toutefois comme tu l'écris si bien l'homme est faible et nous connaissons ce dont certaines femmes de notre communauté sont capable de faire lorsqu'un homme les intéresse et qui de surcroit à une bonne situation professionnelle et sociale.

A ce stade-ci,je n'ai pas envie de lui tendre la main et de faire comme si de rien n'était, ce serait lui donner raison et admettre que ce qu'il fait est normal. Hors, ce n'est pas normal.
S
3 décembre 2012 14:32
Salam a3leycom,

J'espère que Dieu ouvrira les yeux de ton mari et lui fera prendre conscience
que ce qu'il fait ne le mênera à rien.

Qu'Allah swt guide ton mari et vous éloigne de cette femme afin que tout rentre dans l'ordre,amine.

Bon courage à toi ma belle.

Salam
A
3 décembre 2012 14:40
Citation
femmedumonde a écrit:
salam

pourquoi cette femme ne te parle pas à toi? ce serait plus logique et plus sain de la part de cette femme de faire appel à toi. J'ai jamais aimé ce genre de femmes beurk, elles me répugnent par leur manque de respect sans gêne. elle est musulmane?

Salam Femme du monde,

Je présume que c'est + agréable de pleurer dans les bras d'un homme que de l'épouse de ce dernier.

J'en ai parlé à mon mari, j'ai proposé mon écoute si elle le souhaitait, mais il a répondu qu'elle refuserait par fierté. Cette fille je la connais juste de vue et je n'avais pas grande envie de mêler de ses problèmes et puis il aurait fallu jouer l'intermédiaire avec le mari et là mon mari aurait coincé (il ne tient pas trop à ce que je sympathise avec ses amis...

Cette "peste" se permet de me sourire et de faire comme si de rien n'était lorsque nous avons le malheur de nous croiser.

Elle est marocaine et musulmane apparemment (elle porte le hijab).
A
3 décembre 2012 14:49
Citation
heywa a écrit:
Elle est bien bonne celle la....une femme l'appel un dizaine de fois par jour pendant deux ans et c la posteuse qui est trop colérique et qui ne lui fait pas confiance !? Mais c une blague j'espère ?!!! Et si toi tu faisait la meme chose crois moi qu'il ne te dirais pas ok pas de pblm chérie g confiance e toi !!!
J'hallucine ta réaction est plus que motivée et tu ne dois pas en rester la, ne laisse pas pourir la situation, explique toi avec lui....la seule erreur que tu as faite c de t'emporter....discute calmement,quand une personne est calme l'autre en face se sent toujours ridicule et surpris.

Merci Heywa,

Tu as certainement raison...

Mais bon, j'aurai du mal à garder mon calme....lorsque quelque chose me blesse, j'ai plutôt tendance à sortir les griffes et à mordre.

Et là, je pense que mon mari n'a rien compris à ce qu'il lui arrivait. Il trouve ma réaction démesurée par rapport à l'affaire.

Je ne suis franchement pas de nature jalouse mais là, je sens notre couple menacé et pas seulement par cette femme...

Je me demande si je ne deviens pas parano?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 22:01 par Zephir69.
A
3 décembre 2012 14:53
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

J'espère que Dieu ouvrira les yeux de ton mari et lui fera prendre conscience
que ce qu'il fait ne le mênera à rien.

Qu'Allah swt guide ton mari et vous éloigne de cette femme afin que tout rentre dans l'ordre,amine.

Bon courage à toi ma belle.

Salam

Sarah Rifia,

Merci pour tes dohas.

Amin
3 décembre 2012 17:02
Salam,

Franchement pour ma part, je sais pas comment elles font ces nanas mais je pourrais JAMAIS parler avec un homme marié... C'est bizarre comme situation, elles appellent elles savent que t'es peut etre à coté, y'a pas de respect je pourrais pas et je te comprend... sérieux elles ont pas honte?????
Elles se confieraient à toi et ton mari je comprendrais mais la zaama elles veulent meme pas discuter avec toi c'est pas bien.... surtout que tu dis que les couples finissent par divorcer,il sert à rien comme intermédiaire ton mari alors?????

Une petite question:: dans quel domaine il travail??? je veux dire les conseils qu'il donne y'a un rapport avec son travail ou pas????

Discute avec lui et explique lui que c'est irrespectueux et meme au niveau de la religion il n'a pas à faire sa....
Allah y aouenek
a
3 décembre 2012 17:04
salam
je pense que tu as trop laissé faire et il s'y est habitué
le fait qu'il réagisse en faisant chambre à part et se fâche ne présage rien de bon quant à la nature de ces coups de fils prolongés
il faut avoir une discussion sérieuse avec ton mari ,

j'espère que tout va s'arranger pour vous
3 décembre 2012 19:00
Salam Alaykoum,

Je me permets de réagir à ton post car j'ai eu des soucis similaires.

Il y a certes deux visions radicales et deux solutions extrêmes. L'une qui consiste à le laisser faire. Et l'autre qui a pour nature de l'en empêcher.

Cependant entre le noir et le blanc, il peut y avoir du gris. Il y a donc certainement une solution alternative qui consiste en un mix des deux premières solutions.

Il va de soi qu'il ne faut pas le laisser faire car il commet une erreur en délaissant son foyer. A mon avis, il ne faut pas non plus lui interdire d'avoir des contacts féminins et de ne pas répondre à quelques appels.

S'il répond à de tels coups de fil dans le domicile, c'est qu'il a une bonne intention et qu'il a un souci de transparence non ? Car sinon il aurait discuté ailleurs, non? Si on l'appelle, c'est qu'il a le sens de l'écoute, qu'il est serviable, … non ?

Je pense qu'il ne faut pas engager de bras de fer avec lui. Car après, ça va être l'escalade, puis les enchères. Un effet boule de neige en quelque sorte, et d'autres problèmes risqueraient de surgir et de se déclencher. D'ailleurs tu as constaté, par toi-même, qu'en lui reprochant son comportement, tu l'as poussé dans ses retranchements.

Que faire alors ? Vous avez beaucoup en commun. 12 de vie commune et des enfants. Il faut penser à leur bien et ne pas les laisser remarquer la froideur qui s'instaure progressivement.

Je pense que durant toutes ces années, tu connais très bien ton mari ainsi que sa façon de réagir et de raisonner. Tu es donc à même de réagir dans le bon sens. Je pense que tu as bien une idée sur les causes et les motifs qui l'incitent à recevoir de plus en plus d'appels, à se comporter de cette manière et à dériver. C'est peut être l'usure du couple, le manque de dialogue et de communication dans le foyer, …

Bref, quoiqu'il en soit, tu as beaucoup de cartes en main. Donc fais appel à ton intelligence et pense à privilégier la concertation et la communication au détriment de l'affrontement. Pense à discuter, à mettre les points sur les i dans le calme, sans heurt, sans pression, sans énervement, sans dispute, …

Bon courage et inchallah tout rentrera dans l'ordre. Je croise les doigts.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 20:37 par fatima38.
3 décembre 2012 20:06
Citation
fatima38 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je me permets de réagir à ton post car j'ai eu des soucis similaires.

Il y a certes deux visions radicales et deux solutions extrêmes. L'une qui consiste à le laisser faire. Et l'autre qui a pour nature de l'en empêcher.

Cependant entre le noir et le blanc, il peut y avoir du gris. Il y a donc certainement une solution alternative qui consiste en un mix des deux premières solutions.

Il va de soi qu'il ne faut pas le laisser faire car il commet une erreur en délaissant son foyer. A mon avis, il ne faut pas non plus lui interdire d'avoir des contacts féminins et de ne pas répondre à quelques appels.

S'il répond à de tels coups de fil dans le domicile, c'est qu'il a une bonne intention et qu'il a un souci de transparence non ? Car sinon il aurait discuté ailleurs, non? Si on l'appelle, c'est qu'il a le sens de l'écoute, qu'il est serviable, … non ?

Je pense qu'il ne faut pas engager de bras de fer avec lui. Car après, ça va être l'escalade, puis les enchères. Un effet boule de neige en quelque sorte, et d'autres problèmes risqueraient de surgir et de se déclencher. D'ailleurs tu as constaté, par toi-même, qu'en lui reprochant son comportement, tu l'as poussé dans ses retranchements.

Que faire alors ? Vous avez beaucoup en commun. 12 de vie commune et des enfants. Il faut penser à leur bien et ne pas les laisser remarquer la froideur qui s'instaure progressivement.

Je pense que durant toutes ces années, tu connais très bien ton mari ainsi que sa façon de réagir et de raisonner. Tu es donc à même de réagir dans le bon sens. Je pense que tu as bien une idée sur les causes et les motifs qui l'incitent à recevoir de plus en plus d'appels, à se comporter de cette manière et à dériver. C'est peut être l'usure du couple, le manque de dialogue et de communication dans le foyer, …

Bref, quoiqu'il en soit, tu as beaucoup de cartes en main. Donc appel à ton intelligence et pense à privilégier la concertation et la communication au détriment de l'affrontement. Pense à discuter, à mettre les points sur les i dans le calme, sans heurt, sans pression, sans énervement, sans dispute, …

Bon courage et inchallah tout rentrera dans l'ordre. Je croise les doigts.

Salam



SalamWelcomethumbs up bravo
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
3 décembre 2012 20:52
Salam!!

Discuter, dialoguer, communiquer ....certes mais dans ce genre de situation il faut savoir également faire preuve de fermeté, et être ferme ne veut pas dire s'énerver, crier ou je ne sais quoi.
Ce que fait ton mari est tout simplement inacceptable, si cette fille ressent une reelle detresse, qu'elle se dirige vers sa famille, ses amiES, ou encore je ne sais qu'elle psychologue, ou assistante sociale.
Cette fille manque cruellement d'éducation et de bonnes manières, je ne m'imagine pas ne serait ce qu'une seule seconde faire ce qu'elle fait.
Elle aurait besoin d'une bonne leçon.

Courage mais soit ferme et affirme tes positions sur cette situation, l'etre humain est faible, on ne peut pas prevoir ce qui peut arriver par la suite, ton mari doit mettre un terme a cette relation et lui dire clairement qu'il a d'autre priorité cet a dire SA FEMME ET SES ENFANTS.
A
3 décembre 2012 22:11
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Franchement pour ma part, je sais pas comment elles font ces nanas mais je pourrais JAMAIS parler avec un homme marié... C'est bizarre comme situation, elles appellent elles savent que t'es peut etre à coté, y'a pas de respect je pourrais pas et je te comprend... sérieux elles ont pas honte?????
Elles se confieraient à toi et ton mari je comprendrais mais la zaama elles veulent meme pas discuter avec toi c'est pas bien.... surtout que tu dis que les couples finissent par divorcer,il sert à rien comme intermédiaire ton mari alors?????

Une petite question:: dans quel domaine il travail??? je veux dire les conseils qu'il donne y'a un rapport avec son travail ou pas????

Discute avec lui et explique lui que c'est irrespectueux et meme au niveau de la religion il n'a pas à faire sa....
Allah y aouenek

Salam Pop Corn,

Du coup tu me donnes envie de pop cornwhistling smiley

Merci, tu as réussi à me faire rire lorsque tu écris que mon mari ne sert à rien comme intermédiaire puisque le couple à quand même fini par divorcer.

Effectivement, le couple en question a divorcé, le mari trompait son épouse, cette dernière l'a pris en flagrant délit et mon mari servait semble -t-il d'intermédiaire pour négocier le divorce à l'amiable puisque la femme ne voulait absolument pas entendre parler de réconciliation. Ils ont également 4 enfants et ne communiquaient plus qu'au travers de mon mari.

Mon mari est chirurgien et donc les conseils qu'il lui donne n'ont rien à voir avec son boulot.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises que c'était un manque de respect de sa part, mais il ne veut rien entendre, il me trouve dure et sans coeur,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook