Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse conjugale...Lorsque le mari plait trop aux autres femmes
11 décembre 2012 17:44
Salam,

Moi aussi c'est avec une grande emotion que j'ai lu ton récit et hamdoulilah sa commence à s'arranger entre toi et ton mari....
Zephir reste comme tu es, ne change pas. T'es une femme Bien et une Maman Top.smiling smiley

Je suis tres heureuse d'avoir partagé ce petit moment avec vous toutes, car j'ai beaucoup appris...

Qu'Allah vous guide toi et ta famille.
11 décembre 2012 17:45
Salam

Zephir6



Ton histoire tes retrouvaille avec ton époux sont touchante prenez soin de vous prenez le temps de vous retrouvez à deux pour donner plus d importances à vos sentiment c est une bonne nouvel je suis heureuse pour toi à bientôt !yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
11 décembre 2012 20:58
Avis aux nouveaux mariés, PRIERE DE LIRE LE POSTE DE ZEPHIR ET DE LE MEDITER, comme ca
, ca évitera les postes du genre: il aime le thé et moi le café dois-je DIVORCER?

Ce poste aura a eu le mérite de mettre en exergue "le mode d'emploi" si je puis dire d'une vie de couple:

- eviter les conflits pour un oui ou pour un non (je m'adresse aux filles nouvellement mariées)

Si le conflit s'avère sérieux,

- eviter de s'enerver "a chaud" : ca ne sert a rien de dire des choses que l'on risque de regretter 30 secondes plus tard...savoir se retirer pour avoir un angle de vue qui ne soit pas sous la coupe de la colère...ce que ZEPHIR a su faire avec talent!!

-eviter d'appeler PAPA MAMAN a la moindre altercation d'ailleurs il ne faut jamais leur parler de vos problemes conjugaux car non seulement ils vont HAIR votre conjoint mais en plus ils vous conforteront dans vos positions meme si vous etes en torts...normal ils vous protègent!
Donc vos problèmes se règlent a HUIT CLOS comme l'a si bien fait ZEPHIR...chapeau!! Ta mere a pourtant senti qu'il se passait qqchose mais tu as éviter d'aller pleurnicher dans ces jupons!

-eviter de dénigrer votre époux , je souligne ZEPHIR qu'a aucun moment dans tes messages tu ne t'est permis de le faire ...bien au contraire tu as toujours porté notre attention sur ces qualités...preuve du RESPECT sans borne que tu as envers lui...eh oui les nanas sans ce RESPECT l'AMOUR ( je parle du vrai, du grand pas de celui qu'on voit dans BOLLYWOOD!!) ne peut exister , se développer et surtout perdurer!

-apprendre a se remettre en question , a accepter les remarques de l'autre ...et surtout a pardonner rien est plus fatal a un couple que la rencoeur qui s'installe sournoisement ...et ZEPHIR ton baiser sur son front en dis long: tu as deja pardonné et contrairement a ce que l'on peut penser au début d'un mariage pardonner n'est pas une faiblesse bien au contraire!! Le pardon est le signe d'une très grande maturité.

Bref je pense que votre conflit vous aura été bénéfique dans la mesure ou il vient posé de nouvelles bases dans votre vie, c'est comme ci au bout de 12 ans les compteurs étaient remis a zero...et c'est parti pour un nouveau cycle de vie.
Les filles qui viennent de découvrir la vie maritale, un conseil ne faites pas des "cacas boudin" toutes les 15 minutes...on va au charbon sur des questions essentielles, vitales au couple...pour ce qui est de l'organisation du quotidien on fait les remarques avec le sourire "tu peux ramasser ton slip de la table basse du salon? merci tu es un amour"...biensur j'exagère le trait!

TROP DE CONFLIT TUE LE CONFLIT, conflit oui mais pour faire avancer les choses!!

Eh Matrix..t'as vu j'ai attrapé ton virus j'écris des messages de 15 km de long...j'te taquine

Enfin et je terminerai par la , je n'ai jamais été une adepte des forums mais la j'avoue que les conseils et la discussion sont de haut niveau...certaines de vos interventions poussent a la réflexion...ce n'est pas du blabla sans interet et sans consistance...DIEU MERCI il y a encore des femmes intelligentes chez nous...MERCI
11 décembre 2012 22:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
Avis aux nouveaux mariés, PRIERE DE LIRE LE POSTE DE ZEPHIR ET DE LE MEDITER, comme ca
, ca évitera les postes du genre: il aime le thé et moi le café dois-je DIVORCER?

Ce poste aura a eu le mérite de mettre en exergue "le mode d'emploi" si je puis dire d'une vie de couple:

- eviter les conflits pour un oui ou pour un non (je m'adresse aux filles nouvellement mariées)

Si le conflit s'avère sérieux,

- eviter de s'enerver "a chaud" : ca ne sert a rien de dire des choses que l'on risque de regretter 30 secondes plus tard...savoir se retirer pour avoir un angle de vue qui ne soit pas sous la coupe de la colère...ce que ZEPHIR a su faire avec talent!!

-eviter d'appeler PAPA MAMAN a la moindre altercation d'ailleurs il ne faut jamais leur parler de vos problemes conjugaux car non seulement ils vont HAIR votre conjoint mais en plus ils vous conforteront dans vos positions meme si vous etes en torts...normal ils vous protègent!
Donc vos problèmes se règlent a HUIT CLOS comme l'a si bien fait ZEPHIR...chapeau!! Ta mere a pourtant senti qu'il se passait qqchose mais tu as éviter d'aller pleurnicher dans ces jupons!

-eviter de dénigrer votre époux , je souligne ZEPHIR qu'a aucun moment dans tes messages tu ne t'est permis de le faire ...bien au contraire tu as toujours porté notre attention sur ces qualités...preuve du RESPECT sans borne que tu as envers lui...eh oui les nanas sans ce RESPECT l'AMOUR ( je parle du vrai, du grand pas de celui qu'on voit dans BOLLYWOOD!!) ne peut exister , se développer et surtout perdurer!

-apprendre a se remettre en question , a accepter les remarques de l'autre ...et surtout a pardonner rien est plus fatal a un couple que la rencoeur qui s'installe sournoisement ...et ZEPHIR ton baiser sur son front en dis long: tu as deja pardonné et contrairement a ce que l'on peut penser au début d'un mariage pardonner n'est pas une faiblesse bien au contraire!! Le pardon est le signe d'une très grande maturité.

Bref je pense que votre conflit vous aura été bénéfique dans la mesure ou il vient posé de nouvelles bases dans votre vie, c'est comme ci au bout de 12 ans les compteurs étaient remis a zero...et c'est parti pour un nouveau cycle de vie.
Les filles qui viennent de découvrir la vie maritale, un conseil ne faites pas des "cacas boudin" toutes les 15 minutes...on va au charbon sur des questions essentielles, vitales au couple...pour ce qui est de l'organisation du quotidien on fait les remarques avec le sourire "tu peux ramasser ton slip de la table basse du salon? merci tu es un amour"...biensur j'exagère le trait!

TROP DE CONFLIT TUE LE CONFLIT, conflit oui mais pour faire avancer les choses!!

Eh Matrix..t'as vu j'ai attrapé ton virus j'écris des messages de 15 km de long...j'te taquine

Enfin et je terminerai par la , je n'ai jamais été une adepte des forums mais la j'avoue que les conseils et la discussion sont de haut niveau...certaines de vos interventions poussent a la réflexion...ce n'est pas du blabla sans interet et sans consistance...DIEU MERCI il y a encore des femmes intelligentes chez nous...MERCI

Salam,

Merci Yasmine très bon résumé de tout ce qu'il y avait à tirer de cette histoire winking smiley
C'est avec un grand soulagement que les choses ont évolué vers un bon dénouement.

Merci Zephir d'avoir partagé avec nous ton histoire et chapeau bas à toi ainsi que ton mari pour la maturité avec laquelle vous avez pu résoudre une grande partie vos problèmes. J'espère que les choses continueront à s'arranger.

Je te souhaite de retrouver équilibre et sérénité dans ton couple, que Dieu vous préserves
Courage yawning smiley
M
11 décembre 2012 23:56
Salam 3alaykoum!

Que je suis heureuse ce soir en lisant ton post!!!

Qu'Allah vous protège et vous garde!!! Qu'Allah solidifie votre union et fasse que votre Amour grandit de jour en jour!


Matrix-Gama, Scavolinette et toutes les autres qui ce sont mobilisées autour de ton histoire, qu'Allah vous récompense!!!

Qu'elle est belle notre communauté quand elle se serre les bras!!! Je suis fière d'en faire partie!!!
Je suis sincerement heureuse pour toi Zéphir!!!

Prends soin de toi et de ton mari, vous etes tous deux des perles ma sha Allah.

Je vous embrasse toutes très fort!

Ouhiboukoum fiLLAH <3 <3 <3

Ps: Matrix-Gama, t'es une bombe ma soeur, t'es au top, je te kiffe!!!!! Mouahhhh, c'est un spécial pour toi celui-ci!!!
M
12 décembre 2012 00:05
Oups!!!

J'ai dit "se serrer les bras" au lieu de "serrer les coudes", lollll!!!

En tout les cas Zéphir, j'espère que tu vas le serrer fort dans tes bras!!!

Profitez bien lors de cette réconciliation, lolllll!!!!
M
12 décembre 2012 00:10
Je vous laisse sur cette citation de Georges Sand, qui prend tout son sens dans cette histoire:

"L'amour vrai ne calcule ni ne marchande ; il subit les rigueurs, il attend la confiance."
12 décembre 2012 08:36
Bonjour
Une bonne prise de conscience
Une bonne discussion
Et tout rentre dans l ordre
Inchallah

Tant qu il y a de l'Amour, tout reste possible...

Ps: Matrix gama t es super!!! smiling smiley
12 décembre 2012 10:12
je suit ton histoire avec mon cœur et mes sentiments, c'est la première histoire qui me touche depuis que je suis sur ce forum ..
je suis très contente pour toi et ton mari vraiment vous êtes un couple exemplaire et formidable.que dieu vous protégé de tout les ennemie et du tout mal
voila le vrai amour , je suis tout a fait d'accord avec Yasmine 16 tous les couples doivent tirer une bonne leçon de cette histoire dont l'amour, la compréhension, la fidélité, le respect est fondamentale
MACHAA LAH ALIKOM chère ZEPHIR
ZEPHIR si c'est possible donner nous qqq conseils (comment se comporter avec son mari? )
pour moi tu es une femme exemple qui a réussi a acquérir le cœur de son mari
je trouve qu'un homme qui est de la même situation de ton mari (il a eu l'occasion pr trahir mais il a pas fait c'est un brave homme et cela veux dire qu'il t'aime bcp bcp bc................................................p
et il te respecte aussi et surement parceque tu aussi une perle rare
M
12 décembre 2012 10:38
Salam Zephir,

je reviens vers toi comme c'est promis. Aujourd'hui, je serai très occupée. Je me suffis du pavé suivant. Le reste, demain inchaa Allah ou ce soir si pas trop fatiguée.

Laisses moi te dire,

L’amour véritable est union et émerveillement.
Lorsqu’on aime véritablement, « l’autre » disparaît.

Veut dire :

Le véritable amour met l’unité où d’ordinaire règne la dualité.
Le véritable amour est le concept qui fait de deux personnes UNE SEULE.

Veut dire :

On aime l’autre parce qu’on le voit comme soi même.
On lui veut autant de bien comme on le veut pour soi même.
On le respecte comme on aime à être respectée.
On exige à notre entourage qu’il soit respecté si on réclame notre respect.

Ajoutons à cela :

Lorsqu’on aime véritablement, la confiance fait automatiquement partie des grands piliers de la relation.

On croit en l’autre.
On croit en ses principes
On croit en ses visions
Je dirais même on croit fort en son être.

C’est vrai qu’il existe des gens qui se donnent facilement à des inconnus. Facile pour eux de nouer affinité, de donner confiance…. Et lorsque j’emploie le terme « inconnu », c’est dire des gens qu’on ne connaît pas assez …

On se lamente par la suite d’être abusés ou déçus alors qu’ils doivent tout d’abord se réviser sur le comment donner ou gagner la confiance.

Je laisse cette catégorie de côté. Je m’adresse à toi Zephir.

J’ai senti que t’es quelqu’un qui connaît parfaitement bien son mari. Tu lui faisais confiance aveugle durant votre vécu. Tu le connais si fort au point que t’as ressenti un changement que tu ne pouvais identifier. Une première comme tu dis.

Ordinaire…Ton mari a été gravement secoué par un mensonge. Un mensonge qui salissait ton image de Femme digne de grande confiance. Saleté qui n’a jamais effleuré son esprit, chose dont il ne s’attendait pas, même pas dans ses cauchemars.

Je t’ai sentie perspicace = Une femme qui voit en son homme, une femme qui le boit comme on dit. T’étais sure qu’il ne s’agissait plus d’un conflit habituel entre vous deux. La froideur glaciale de ton mari t’a fait peur…Une peur qui t’a poussé à chercher des avis neutres sur votre situation. Toi, qui durant les 12 dernières années, étais toujours dans le mesure de régler seule tes problèmes et affaires !!!!

Ce fut mon etonnement !
C’est la première fois que j’ai bloqué pour rentrer dans le sujet. Je l’ai dit tout au début.

Tu sais pourquoi ?

J’avais le pressentiment que tu n’avais besoin de personne pour sauver ton couple.
Je me suis demandée « comment peut on chamoubler un tel esprit ? comment peut on perturber une telle personnalité?».

J’ai donc supposé que l’ex « amie » de ton mari est allée trop trop trop loin.

Je ne doutais pas en l’amour de ton mari, je ne doutais non plus en sa fidèlité (j’avais ce presentiment fort, il n’est pas un adultèrin)…mais je n’arrivais pas à saisir son silence, son changement…Il manquait des détails. D’où mon blocage.

D’après la dernière donne, cette femme a osé viser le grand pilier qui vous lie : LA CONFIANCE mutuelle que vous avez l’un envers l’autre. Vous êtes des entiers et c'est le pire qui puisse vous arriver!!!!!!!

Grave comme enjeu. Diabolique de sa part.

Tu sais Zephir, jamais… je dis bien jamais je ne juge des gens absents.
Lorsque je participais dans un poste quelconque, je faisais toujours en sorte de parler à la posteuse tout en évitant des jugements de valeur sur les personnes qu’elles qualifient de perturbateurs. Je me suffisais de m’adresser aux posteuses sans tomber dans la calomnie, je me suffisais de traiter avec elles les points où je vois du flou et de discuter ensemble le comment solutionner le problème.

A la lecture de ton histoire, je me suis permise pour la 1ère fois de qualifier l’intruse de sa…lope…Je l’ai repétée à maintes reprises. J’avoue que ça m’a fait mal par la suite du fait qu’elle ne peut se prononcer ou m’insulter en retour…c’est injuste de ma part…ça ne se fait pas…religieusement parlant aussi…Je culpabilisais en quelque sorte mais bon, cette femme, je l’ai sentie dangereuse.

Non pas parce qu’elle contactait ton mari assez souvent, non pas parce qu’elle lui a dédidé l’Ipad dernier modèle, non pas parce qu’elle ne respectait pas ton foyer et ta réserve mais plutôt parce que je l’ai sentie diabolique à la vue du changement radical de ton mari. Je flairais l’aura d’une femme manipulatrice.

Comme tu ne pouvais pas identifier le changement de ton mari, toi qui le connais plus que fort, comme je persistais à croire qu’il t’aimait malgré son silence (j’y croyais fort d’ailleurs et t’ai parlé des raisons), ça m’a paru étrange son état…

Pourquoi étrange?

Une épouse qui a toujours été capable d’analyser son conjoint, toujours capable de lire ses mimiques + gestiques, toujours capable de savoir ce qu’il lui plait et lui déplait (tes propos) et qui se voit subitement incapable de voir en son homme, est un signe d’un grand danger. Le danger que l’homme soit dangereusement et sataniquement manipulé par une force extérieure.

Il n’y a pas pire que ne plus comprendre son conjoint. C'est comme vivre avec quelqu’un d’étranger sachant que l’intimité des époux, + leur amour réciproque devraient les fusionner à se connaître, et durant les bons moments et durant les mauvais.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
12 décembre 2012 10:50
Ton expression en plus « il est devenu quelqu’un d’étranger pour moi » m’a fait peur.

Après votre affrontement en voiture, j’ai enfin compris le pourquoi.

Cette femme a pu désorienter ton mari de sa confiance en toi. Elle a pu déclencher en lui des "doutes" sur ta fidèlité et honnêteté. Chose qu’elle te faisait vivre comme première victime (à noter).

Vu qu’elle n’a pas su vous déstabiliser au fil du temps (ton homme s’attachait encore à vous malgré ses nombreux contacts jour et nuit), elle a sauté à une autre stratègie : lui salir ton image. Elle a probablement senti qu’il te respectait fort.

Les femmes sont raffinées de nature. Elles peuvent sentir le degré de l’amour chez l’homme marié, le degré de son respect à sa femme. Elles savent situer les maris stables des instables (à l’occasion, je ne comprends pas pourquoi elle te colle l’adultère, pourquoi elle te voit comme la cause de son divorce, si elle te prend comme cause de son malheur, elle se permet une tentative de vengence… !!!!)

Comme j’ai dit, la confiance est la base de chaque union. Si elle n’est pas là, le fondament reste non solide. Il peut s’effondre facilement.

Remarques que depuis un bon temps, tu ne faisais que critiquer les contacts de ton mari. Il n’aimait pas car il se considérait comme entièrement fidèle à toi. Il t’en voulait tes soupçons du fait qu’il s’attendait à une confiance aveugle de ta part.

Il te critiquait de le rabaisser. Il te voulait accepter les appels, ses sorties car il n'y voyait rien de mal.

Oui il exagèrait comme j’ai dit. Je ne tolère pas ses attitudes mais bon, vu son optique, t’avais à t’éviter les idées noires.

Je suppose son principe: Tu pouvais lui interdire de recevoir les appels à la maison sans pour autant le condamner de quoi que ce soit. Tes sous entendus, c’était souvent des jugements de valeur qu’il n’acceptait point.

Et remarques encore, depuis qu’il a vécu la même chose, il a commencé à se réviser. Il s’est mis à ta place surtout après les 4 vérités que tu lui as lancées en voiture. Il a enfin touché l’ampleur de l’impact des doutes sur le psyché.

Il a heureusement compris qu’il était temps de remettre de l’odre dans votre couple.
Comment ?
Il voulait reccupérer ta confiance en lui et cherchait à retrouver sa confiance en toi.

Le face à face avec ses deux « amis » était la démonstration mathématique pour redéfinir ce que c’est que « facteur nuisible ».

Grâce à ce face à face, il a enfin pigé que son investissement à résoudre les problèmes des autres est un problème en soi.

Il a vu en cette femme une haineuse à la Femme qu’il adore, à la Femme qu’il respecte.
Il a enfin vu qu’il est temps de rebondir, le temps d’écarter les maux à votre foyer.

Comme il est mature + intelligent, il a décider de fermer sa porte.

Les parasites, il n’en veut plus.

Et c’est un comportement radical que j’ai trop apprécié. Tu te rappelles de mon conseil: Retrait (= silence) et puis attaquer? C'est ce qu'il a fait ton mari avec cette femme. Il a pris silence pour viser comme il faut = la virer pour de bon.

Les attitudes des personnes entières peuvent subir, à l’improviste, un changement de 180 degré. Souvent incompréhensibles vu de l'extérieur.

Interrogations genre « Quelqu’un qui donnait une attention entière il n’y a pas longtemps, comment peut il changer tout d’un coup ? comment peut il oublier tout d’un coup ? comment peut il devenir dur tout d’un coup ? insensible tout d’un coup ? ».

C’est ainsi. C’est ce que j’appelle « être entier »

Le principe « ou je donne ou je ne donne rien » domine la mentalité des entiers.

Ce dont il croit ton Homme: Votre foyer lui est primordial. Tu lui es primordiale.
Le reste du monde, il peut s’en passer. Il peut s’en détacher. La grande sympathie avec n’est pas une garantie à un attachement à vie. Ce qui est une garantie chez les entiers, c’est lorsqu’on arrive à gagner leur confiance. La confiance de ton mari, tu l'as gagnée comme il a aussi gagné ta confiance. Tant mieux. J'aime.

Mot clé alors : Confiance

Ne laissez plus jamais une force extérieure vous causer des dérangements.
Vous devez devenir plus amis

Je cite les paroles de ton Homme :

Citation
Zephir a écrit:
Le rôle d’épouse, d’amie et confidente arrivaient en second plan pour moi d’après lui !!! Il ne pouvait m’en vouloir, mais il m’attendait et il m’attend encore…

T’as vu maintenant que ton mari n’est pas le type qui attend uniquement un bon miammiam sur table, une amante sexy au lit, une maman investie dans son rôle ? Ton mari cherche plus que ça. Il cherche en toi sa moitié. Et qui dit moitié, dit partenaire, confidente, amie, VRAI appui.
S’il veut vivre le reste de sa vie avec toi, c’est pour l’accompagner chaque instant. Il te veut entière, vraiment entièrement à lui, esprit, cœur, âme et corps.

J’avoue qu’il ne demande pas trop. C’est le rôle de la bonne épouse musulmane. Son mari doit être sa priorité, sa première priorité, sa première priorité, sa première priorité.

Et l’être ne veut pas dire se transformer à une possessive qui ne cherche qu’à le dominer.
Des parents amis veut dire des parents soudés et des parents soudés, ça ne peut que procurer bonheur à toute la famille.

T’as bien vu qu’il est très communicatif ton homme, t’as vu qu’il est capable de te parler de tout et sans gêne, profites de sa clareté pour t’approcher encore et encore de lui. C'est ainsi que personne, je dis bien personne ne saura vous re destabiliser.

Je suis encore longue ouf...Je vais dire mon mot sur sa complicité ancienne avec son ex amie...je ne le peux pas aujourd'hui je suppose.
A prochainement alors.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
&
12 décembre 2012 11:12
Bravo MG, entièrement d'accord avec tes propos.

Lire l'histoire de Zephir m'a pris 5 jours de elcture à chaque fois que j'avais un moment au bureau j'en profitais pour suivre les peripéties de l'histoire. ceci dit, je ne le regrette pas , j'ai beaucoup apris de l'histoire , c'est une belle leçon de vie , moi qui suis jeune mariée et bientot maman, ça m'a permis de voir un autre coté de la vie de couple et surtout comment se comporter face aux vrais problèmes.

j'en ai beaucoup tiré ( surtout que je suis le genre implulsive, qui peut se facher pour un oui ou pour un non).... de cette histoire, et ravie que les choses ont pris leur cheminement, de toute façon on ne pouvait s'attendre qu'à ça.

Encore une fois merci à vous , et on attend tjs le récit de zéphir de la soirée d'hier.

Bonne journée.
L
12 décembre 2012 15:58
salam arlykoum,

je viens de voir que cela commence a s'arrange entre toi et ton mari, je suis vraiment contente pour toi qu'allah apporte de l'amour de la confiance dans votre couple pour tout le restant de votre vie.amine.wassalam
A
12 décembre 2012 17:27
Salam alaykoum,

Mon Dieu quelle journée !!!

Pour commencer voici un résumé de notre soirée d’hier.

Soirée chargée d’émotions.

Mon mari a été respectueux et à l’écoute jusqu’au bout de mes tirades. A aucun moment, il ne m’a interrompu, ni essayé de prendre la parole. Il ne me quittait pas des yeux et cela m’intimidait je dois avouer.

Comme lui j’ai esquissé un bilan de nos années de mariage mais suivant ma grille de lecture, ma perception, mon vécu et suivant mon ressenti. J’ai parlé de nos projets communs mais aussi de ce qui nous différenciaient au niveau de l’approche de ces projets, j’ai rappelé nos différents mais aussi de la manière dont nous les avions surmontés grâce à notre complicité et à la foi que nous avions en nous.

J’ai parlé de nous, longuement, très longuement. Pour moi, il n’y avait pas 2 individus différents mais que nous étions un et que nous avions appliqué ce principe pendant des années de manière instinctive, spontanée. Nous sommes liés l’un à l’autre de manière intense, et ça va au-delà du simple lien homme/femme – époux/épouse – papa/maman. Et oui ! Soubhana Allah, Matrix Gamma, lorsque j’ai parcouru ton post de ce jour, je n’en revenais pas tellement ça reflétait mes propos d’hier soir.

On devait y percevoir un bienfait d’Allah, mais nous nous sommes égarés, éloignés l’un de l’autre mais également éloignées de nos valeurs fondatrices. J’ai mis en évidence que nous ne remercions pas assez Dieu, que nous ne nous impliquions pas assez au niveau spirituel, nous avons laissé la porte ouverte à Shaïtan, aux tentations et préoccupations de ce monde avec les conséquences néfastes sur notre vie, notre famille. Mon but n’était point de le moraliser à ce sujet mais de lui exprimer, de cibler un manque qui nous permettrait d’être encore plus proche l’un de l’autre mais aussi de Dieu. Il fut un temps ou nous faisions nos prières de manière commune, où nous nous arrangions pour participer à la prière du vendredi à la mosquée, je lui ai rappelé le bonheur et la communion que nous avions vécues lors de notre Oumra,…


Je le sentais émue, les yeux brillants. Je pense que cela nous a fait du bien à tous les deux de ressasser ces souvenirs communs et tellement uniques pour nous.

J’ai approché les moments, les événements qui nous ont éloignés. Je me suis remise fortement en question, je me suis accusée mais mis en évidences « les circonstances atténuantes » pouvant plaider en ma faveur. Je l’ai remis en question. Je n’ai jamais voulu l’écarter de ma relation aux enfants, j’aurai tellement adoré qu’il soit plus présent, plus impliqué dans la vie de ses enfants au lieu de « m’abandonner » à eux,…

Je lui ai parlé de l’intrusion de son téléphone dans notre vie et par la même occasion de l’intrusion de ses contacts sous notre toit. Je ne le jugeais, je faisais un constat et lui exprimais calmement ma vision sans m’emporter. Je ne lui demande pas de l’accepter mais de comprendre ce qui a pu par moment m’amener à perdre mon sang froid, à élever la voix et à lancer des paroles regrettables. Je ne me cherche pas d’excuses mais je voulais qu’il comprenne.

J’ai donné mon point de vue par rapport à ses relations. Je lui ai précisé qu’il ne me viendrait jamais à l’esprit de le priver de relation sociale. Je m’y refuse. Le relationnel, l’empathie, l’aide à autrui sont des valeurs qui le caractérise tellement. Les lui interdire serait l’amputer d’une partie de sa personnalité et ça je mis refuse. L’amour c’est ça aussi, ne pas faire preuve d’égoïsme et frustrer l’autre lorsque les intentions sont louables mais il lui appartiendra de faire le tri. J’étais prête à partager cette relation avec lui, à échanger la dessus.

J’ai parlé de moi, de ma personne, de ma carrière, de mes sentiments, de mes doutes,…

J’ai conclu en rappelant nos valeurs comme lui l’avait fait précédemment mais en rajoutant qu’elles ne doivent pas s’en tenir à un contexte théorique mais qu’elles doivent réellement dicter nos paroles et nos actes.

J’ai refusé de parlé de l’autre mais j’ai dit à quel point ses soupçons m’avait atteints, blessés pas seulement dans mon honneur mais aussi déteint sur les sentiments que j’éprouvais pour lui. Je n’ai pu contenir mes larmes à ces souvenirs si pénibles.

Il m’a laissé pleuré quelques instants, s’est levé, m’a pris dans ses bras et m’a supplier de lui pardonner toutes les souffrances que j’aurai pu vivre de par sa faute.

Je me suis excusée, quittée ses bras pour me rendre à la salle de bain. En sortant, je suis dirigée vers le salon et il était assis, semblait accabler et tellement attristée et hésitant.

Il s’est excusé à son tour et s’est rendu dans la chambre d’ami.

Je suis retournée dans la salle de bain, j’ai refait mes ablutions et entrepris de faire quelques prières surérogatoires pour me soulager l’esprit et évacuée les émotions vécues.

Je me suis relevée, me suis regardée dans le miroir et là j’ai pris ma décision. Je me suis dirigée vers la chambre d’ami, il était assis, la tête entre les mains.

Je lui ai relevé la tête, pris la main et conduit vers notre chambre. Il s’est laissé faire comme un enfant…

Il m’était devenu insupportable de le savoir seul et triste à cause de moi. J’aurai été incapable de trouver le sommeil.

Pour conclure, j’ai reçu un magnifique bouquet de fleur livré à mon bureau de la part mon mari vers 14h30.

Joie qui a faillie être gâchée par la visite d’une personne à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. J’ai assuré, mais vraiment assurée. Je suis fière de moi….

Je vous promets qu’il n’y a aucune volonté de suspens mais là je dois aller chercher les jumeaux.

Ce soir ou demain inchallah. Je répondrais également à certains post. Je vous dois bien ça.

Je vous aime les filles, mes confidentes de si bon conseil, oh oui je vous aime !!!
12 décembre 2012 17:56
Citation
Zephir69 a écrit:
Salam alaykoum,

Mon Dieu quelle journée !!!

Pour commencer voici un résumé de notre soirée d’hier.

Soirée chargée d’émotions.

Mon mari a été respectueux et à l’écoute jusqu’au bout de mes tirades. A aucun moment, il ne m’a interrompu, ni essayé de prendre la parole. Il ne me quittait pas des yeux et cela m’intimidait je dois avouer.

Comme lui j’ai esquissé un bilan de nos années de mariage mais suivant ma grille de lecture, ma perception, mon vécu et suivant mon ressenti. J’ai parlé de nos projets communs mais aussi de ce qui nous différenciaient au niveau de l’approche de ces projets, j’ai rappelé nos différents mais aussi de la manière dont nous les avions surmontés grâce à notre complicité et à la foi que nous avions en nous.

J’ai parlé de nous, longuement, très longuement. Pour moi, il n’y avait pas 2 individus différents mais que nous étions un et que nous avions appliqué ce principe pendant des années de manière instinctive, spontanée. Nous sommes liés l’un à l’autre de manière intense, et ça va au-delà du simple lien homme/femme – époux/épouse – papa/maman. Et oui ! Soubhana Allah, Matrix Gamma, lorsque j’ai parcouru ton post de ce jour, je n’en revenais pas tellement ça reflétait mes propos d’hier soir.

On devait y percevoir un bienfait d’Allah, mais nous nous sommes égarés, éloignés l’un de l’autre mais également éloignées de nos valeurs fondatrices. J’ai mis en évidence que nous ne remercions pas assez Dieu, que nous ne nous impliquions pas assez au niveau spirituel, nous avons laissé la porte ouverte à Shaïtan, aux tentations et préoccupations de ce monde avec les conséquences néfastes sur notre vie, notre famille. Mon but n’était point de le moraliser à ce sujet mais de lui exprimer, de cibler un manque qui nous permettrait d’être encore plus proche l’un de l’autre mais aussi de Dieu. Il fut un temps ou nous faisions nos prières de manière commune, où nous nous arrangions pour participer à la prière du vendredi à la mosquée, je lui ai rappelé le bonheur et la communion que nous avions vécues lors de notre Oumra,…


Je le sentais émue, les yeux brillants. Je pense que cela nous a fait du bien à tous les deux de ressasser ces souvenirs communs et tellement uniques pour nous.

J’ai approché les moments, les événements qui nous ont éloignés. Je me suis remise fortement en question, je me suis accusée mais mis en évidences « les circonstances atténuantes » pouvant plaider en ma faveur. Je l’ai remis en question. Je n’ai jamais voulu l’écarter de ma relation aux enfants, j’aurai tellement adoré qu’il soit plus présent, plus impliqué dans la vie de ses enfants au lieu de « m’abandonner » à eux,…

Je lui ai parlé de l’intrusion de son téléphone dans notre vie et par la même occasion de l’intrusion de ses contacts sous notre toit. Je ne le jugeais, je faisais un constat et lui exprimais calmement ma vision sans m’emporter. Je ne lui demande pas de l’accepter mais de comprendre ce qui a pu par moment m’amener à perdre mon sang froid, à élever la voix et à lancer des paroles regrettables. Je ne me cherche pas d’excuses mais je voulais qu’il comprenne.

J’ai donné mon point de vue par rapport à ses relations. Je lui ai précisé qu’il ne me viendrait jamais à l’esprit de le priver de relation sociale. Je m’y refuse. Le relationnel, l’empathie, l’aide à autrui sont des valeurs qui le caractérise tellement. Les lui interdire serait l’amputer d’une partie de sa personnalité et ça je mis refuse. L’amour c’est ça aussi, ne pas faire preuve d’égoïsme et frustrer l’autre lorsque les intentions sont louables mais il lui appartiendra de faire le tri. J’étais prête à partager cette relation avec lui, à échanger la dessus.

J’ai parlé de moi, de ma personne, de ma carrière, de mes sentiments, de mes doutes,…

J’ai conclu en rappelant nos valeurs comme lui l’avait fait précédemment mais en rajoutant qu’elles ne doivent pas s’en tenir à un contexte théorique mais qu’elles doivent réellement dicter nos paroles et nos actes.

J’ai refusé de parlé de l’autre mais j’ai dit à quel point ses soupçons m’avait atteints, blessés pas seulement dans mon honneur mais aussi déteint sur les sentiments que j’éprouvais pour lui. Je n’ai pu contenir mes larmes à ces souvenirs si pénibles.

Il m’a laissé pleuré quelques instants, s’est levé, m’a pris dans ses bras et m’a supplier de lui pardonner toutes les souffrances que j’aurai pu vivre de par sa faute.

Je me suis excusée, quittée ses bras pour me rendre à la salle de bain. En sortant, je suis dirigée vers le salon et il était assis, semblait accabler et tellement attristée et hésitant.

Il s’est excusé à son tour et s’est rendu dans la chambre d’ami.

Je suis retournée dans la salle de bain, j’ai refait mes ablutions et entrepris de faire quelques prières surérogatoires pour me soulager l’esprit et évacuée les émotions vécues.

Je me suis relevée, me suis regardée dans le miroir et là j’ai pris ma décision. Je me suis dirigée vers la chambre d’ami, il était assis, la tête entre les mains.

Je lui ai relevé la tête, pris la main et conduit vers notre chambre. Il s’est laissé faire comme un enfant…

Il m’était devenu insupportable de le savoir seul et triste à cause de moi. J’aurai été incapable de trouver le sommeil.

Pour conclure, j’ai reçu un magnifique bouquet de fleur livré à mon bureau de la part mon mari vers 14h30.

Joie qui a faillie être gâchée par la visite d’une personne à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. J’ai assuré, mais vraiment assurée. Je suis fière de moi….

Je vous promets qu’il n’y a aucune volonté de suspens mais là je dois aller chercher les jumeaux.

Ce soir ou demain inchallah. Je répondrais également à certains post. Je vous dois bien ça.

Je vous aime les filles, mes confidentes de si bon conseil, oh oui je vous aime !!!



Salam


Merci de nous mettre au courant et surtout avec détails se que je remarque c est le désarroi de ton mari de découvrir qu’il c est tromper à ton sujet des ces accusations et qui je pense les regrets beaucoup
Se qui est bien c est que tu as fait un travail sur toi avec l aide de notre amie Matrix que j adore au passageIn love
Mais tu es pour quel chose sur cette métamorphose de t être écouté et de remettre tes vrai impérative au gout du jour car ils sont fondamental pour ton couple
Ton époux te vois d un autre œil ton couple revie enfin car chacun à accepter d être honnête et dire les choses fait un briefing de votre vie passé vous avez fait un grand pas tout les deux ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
12 décembre 2012 19:59
MASHALLAH...MASHALLAH........

J'ai adoré!!!!.... je t'ai adorée Zephir......Oh oui!!!!

RESPECT!!!!!!! RESPECT et RESPECT!!!!!

TU es formidable et combien admirable. Tu peux tellement nous apporter et apprendre à travers ta sagesse et ta maturité.

J'ai suivi au jour le jour ton compte rendu, ce dont je te remercie, tu n'étais pas obligée de rentrer dans les détails de vie mais tu l'as fait et c'était important pour moi en tout cas. Je t'assure que ce n'était pas de la curiosité malsaine mais je me suis attachée à votre histoire.

J'adhère à la conclusion de Lolotte. Le mariage est une institution et je pense qu'il n'est pas donné à tout le monde de le mener à bien.

On a besoin de lire et de méditer des cas tels que celui de Zephir, c'est une leçon de vie... une belle leçon de vie.... On a tellement appris en si peu de temps en suivant votre cheminement.

Matrix Gama, je n'ai pas de terme pour te qualifier, tu nous apporte tellement à travers tes analyses, ton humour, ta gentillesse, ta générosité,... Allah Y hafdak ya houkti!!!!! Je vais réellement commencer à douter du fait que tu sois humaine.

Je suis tellement heureuse que l'histoire connait un dénouement heureux, cela m'aurait enlever toutes mes illusions sur les capacités du genre humain à vivre en couple de manière harmonieuse.

Ce soir je suis heureuse grâce ton histoire, Wallah je suis heureuse....
p
12 décembre 2012 20:08
Loin de moi l'idée de polluer ton post Zephir mais je souhaiterai m'adresser à :

Matrix Gama,

Plus que jamais, l'histoire de Zéphir a mis en valeur tes dons d'anlyse

Citation
Zephir69 a écrit:
Matrix Gamma,

Je me joins aux autres pour t'applaudir et te dire que non seulement TU[[/b]/color] détiens un don machallah MAIS que TU (ta personne, ta personnalité, tes facultés,...) es un don de Dieu.


Je te dis RESPECT à toi aussi...

Tu constateras que je n'ai même pas cherché à te contredire tellement tu m'a scotché!!!

Donc un grand WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWW comme tu les aimeyawning smiley
d
12 décembre 2012 20:14
Quelle belle histoire et quelle belle "nouvelle" vie pour vous 2 inchallah.
Que vous sortiez plus unis et complices qu'avant inchallah...
Je suis presque triste de savoir que nous n'aurons plus notre "épisode" quotidien.
Moi aussi comme d'autres Yabies,j'ai suivi avec passion le déroulement des événements et je dis chapeau à vous 2 et à Matrix Gamma.
l
12 décembre 2012 21:11
As salemou'aleykunna

J'ai la tête qui tourne...
Le cerveau en ébulition...

Tout d'abord bravo à toi Zephir, bravo pour avoir garder ton sang froid.
Tu disais toi meme être assez implusive mais là, tu à prouver que lorsque la situation l'exige, tu fais preuve de self control!

Depuis le début de ton histoire je te lis...
Et je n'ai cessé de me répété "mais la vie de couple, le dialogue, c'est comme un entretien professionnel, c'est comme si t'es avec un étranger que tu ne veux froisser avec des mots vives"!

Je n'ai cessé de me dire que c'est compliqué.
Surtt en cas de gros conflit.

Mais ca m'attriste.
La spontanéité, j'ai l'impression, a perdu ssa place.
Si il faut tout calculer, tout tempérer, tout préparer, c'est si complexe!


Est ce que toi, tu as senti, ce manque de spontanéité?
Est ce que toi aussi, tu ne t'es pas dit " je ne peux être moi même dans mes mots, mes réactions, ma facon de gerer ce conflit"?
Etre toi meme dans le sens de dire "mer.." quand tu as envie de le dire!
Tu vois ce que je veux dire?

C'est compliqué tout ca que j'ai mal à la tête.
Moi qui suis naturel, spontanée et qui ne calcule jamais mes réactions, je me dit que c'est dur.

Au point de préparer une discussion avec SON MARI!!!!!!

Mais en tout cas, je suis trooooooooooop heureuse pour ta petite famille.
Allah ta'la a sans aucun doute répondu à vos souhaits de vous réconcilier.
Dans la sourate al baqara, au verset 35, Allah ta'ala nous dit :

"Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur"

Tu as parlé avec ton époux du cheminement spirituel.
C'est un point CENTRAL.
Un point qui vous permettra de vous souder encore plus, comme tu l'as si bien souligné.
Un point essentiel à la vie de tout individu qui sait le caractère éphémere de cette vie et des choses et des êtres s'y trouvant.

Allah i khalikoum ba'diyatkoum dayman!

Matrix, toi, alors la toi, tu m'épate!
Je connais ton sens d'analyse et ton sens critique et il permet de se réformer;
Tu es objective, et ca n'a pas de prix!
Allah i nourek oukhty!

Al hamdouliLah, le bien a triomphé, la vérité a illuminé les coeurs...
Une des bases de la communauté musulmane a été sauvé! LA FAMILLE
Al hamdoliLah ya Rabi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/12 21:14 par lam2verre.
n
12 décembre 2012 22:05
salam zephir

j'ai trop aimé ta derniere intervention, certains passages .....
Vous etes beaux tout les deux .
prends soin de toi et de ton Homme
Je vous souhaite pleins de bonheur ( a vous 6)

dis nous zaphir, la personne qui t'a rendu visite , c'etait qui???
je me demande si ce n'est pas la "peste" qui a mit la zizanie a ton couple, pour te demander pardon.

ben oui maintenant que ton mari l'a éjecté de sa vie , elle doit etre trop triste ; wallah bien fait pour elle .
tu as tout gagné avec cette dispute. je suis contente pour toi.
et je pense qu'on est toute ici ,fier de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook