Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse ....
S
20 septembre 2015 20:49
Salam aleykum les yabis , après avoir lue mainte histoire je viens ici pour vous poster la mienne, j'ai besoin de conseil extérieur..

Voila j'ai fait la connaissance d'un homme il y a de ça plusieurs mois, je m'entend bien avec lui, il est gentil, attentionné, travailleur al hamdulilah et a la même vision de la vie que moi , niveau religion, éducation etc.. il souhaite venir me kthob dans les prochains mois inshaAllah, le seul hic c'est qu'il ne m'attire pas vraiment physiquement, je ne prétend pas être parfaite , mais je me suis toujours dit que pour réussir un mariage il faut au moins avoir de l'attirance pour son futur époux,( je ne parle pas de beauté je sais que cela est éphémère) sinon comment être attentionné et avoir envie d'être avec lui, a cause de ce détail je n'arrive pas a me projeter dans le future, pourtant il ferait un très bon mari.

Je viens donc ici pour avoir des conseils, pas de jugement, je voudrais simplement savoir si pour vous l'attirance joue aussi un rôle, si cela vs est déjà arrivé, je ne sais que faire...

Barak Allah oufikoum !
J
20 septembre 2015 20:57
Salam alaïkoum

Pour moi tu as dans ce cas 2 cas de figure :
1/ Physiquement sa passe mais sans plus, en revanche vous êtes très complice, son comportement te plaît, vous êtes souvent d'accord et donc l'entente est super. Il pourrai alors dans ce cas devenir beau à tes yeux, d'une manière que tu ne peux le voir maintenant.

2/Physiquement sa passe mais sans plus, et tu te rend compte que son comportement va pas du tout, vous ne vous entendez pas, au final tu regretteras alors ton choix, puisque il n'y a plus rien à quoi t'attacher.
( Edit: Quoique, même s'il est beau mais que l'entente n'est pas là, tu ne le trouverai plus aussi beau. )

En résumé, il ne faut pas non plus que tu le trouve laid et repoussant, il faut qu'il y est tout de même un peu d'attirance, le mariage après tout est là pour préserver ton regard et tes parties intimes, mais le plus important est le caractère de la personne et est ce qu'il est compatible avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 20:58 par JusteMoi..
M
20 septembre 2015 21:09
Slm
Jtrouve que cest super important le physique ne serait-ce que pour les relations intimes,et comme le sexe cest indispensable dans un couple si l attirance n'y est pas forcement sa peut deteindre sur la relation
M
20 septembre 2015 21:27
Citation
Soryaa a écrit:
Salam aleykum les yabis , après avoir lue mainte histoire je viens ici pour vous poster la mienne, j'ai besoin de conseil extérieur..

Voila j'ai fait la connaissance d'un homme il y a de ça plusieurs mois, je m'entend bien avec lui, il est gentil, attentionné, travailleur al hamdulilah et a la même vision de la vie que moi , niveau religion, éducation etc.. il souhaite venir me kthob dans les prochains mois inshaAllah, le seul hic c'est qu'il ne m'attire pas vraiment physiquement, je ne prétend pas être parfaite , mais je me suis toujours dit que pour réussir un mariage il faut au moins avoir de l'attirance pour son futur époux,( je ne parle pas de beauté je sais que cela est éphémère) sinon comment être attentionné et avoir envie d'être avec lui, a cause de ce détail je n'arrive pas a me projeter dans le future, pourtant il ferait un très bon mari.

Je viens donc ici pour avoir des conseils, pas de jugement, je voudrais simplement savoir si pour vous l'attirance joue aussi un rôle, si cela vs est déjà arrivé, je ne sais que faire...

Barak Allah oufikoum !

Salam,

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce sujet récemment :/
Je pense qu'il faut un minimum d'attirance pour que ces qualités humaines prennent le dessus sur l'absence d'attraction physique, tu vas partager ta vie avec lui dont ta vie intime, donc s'il te rebute, ce n'est pas possible d'envisager une relation à long terme.
Après, si tu n'as pas d'attirance pour lui mais qu'il ne te dégoûte pas en quelque sorte, peut-être que ça peut venir avec le temps.
Il faut peut-être aussi multiplier les mouquabala, je me dis qu'en le voyant souvent, avec le fait d'avoir l'habitude de le voir, tu ne feras peut-être plus attention à son physique.
C'est comme les gens dont on est proche, à force de les voir, on ne se pose plus la question de savoir s'ils sont beaux ou pas car on les voit moins avec leur physique mais plus avec leur personnalité.
Fait aussi la prière de la consultation, n'hésite pas à la renouveler.
Je ne vois pas quel autre conseil proposer, inchaAllah Kheir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/15 21:30 par MeHam.
L
20 septembre 2015 21:30
Au moins ton post prouve bien que les femmes ne font pas l'impasse sur le physique.
S
20 septembre 2015 21:39
Citation
MeHam a écrit:
Salam,

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce sujet récemment :/
Je pense qu'il faut un minimum d'attirance pour que ces qualités humaines prennent le dessus sur l'absence d'attraction physique, tu vas partager ta vie avec lui dont ta vie intime, donc s'il te rebute, ce n'est pas possible d'envisager une relation à long terme.
Après, si tu n'as pas d'attirance pour lui mais qu'il ne te dégoûte pas en quelque sorte, peut-être que ça peut venir avec le temps.
Il faut peut-être aussi multiplier les mouquabala, je me dis qu'en le voyant souvent, avec le fait d'avoir l'habitude de le voir, tu ne feras peut-être plus attention à son physique.
C'est comme les gens dont on est proche, à force de les voir, on ne se pose plus la question de savoir s'ils sont beaux ou pas car on les voit moins avec leur physique mais plus avec leur personnalité.
Fait aussi la prière de la consultation, n'hésite pas à la renouveler.
Je ne vois pas quel autre conseil proposer, inchaAllah Kheir.



Désolé, je ne savais pas que ce post avait déjà été fait.
Merci pour ta franchise, pour te répondre non il ne me dégoûte pas (d'ailleurs je ne pourrais jamais dire sa de qqun) mais je me voit mal avoir une vie intime avec lui, des enfants etc..
On s'est rencontrer par l'intermédiaire d'une amie, on a donc commencer a parler par sms/tel avant de se voir, voila pk je me suis attachée a sa personnalité, mais apres plusieurs rendez vous, il m'arrive de l'observer et de ne pas voir le petit plus (la touche charme) qui ferait que je soit près a passer le cap mariage..
S
20 septembre 2015 21:41
Citation
Lemechant a écrit:
Au moins ton post prouve bien que les femmes ne font pas l'impasse sur le physique.


Pourquoi ce n'est pas le cas pour les hommes peut-être???
b
20 septembre 2015 21:48
salam
si tu ne lui avais pas plu il aurait pas cherché plus loin
si vraiment il te repousse ma foi ça va pas le faire
r
20 septembre 2015 21:55
Citation
Lemechant a écrit:
Au moins ton post prouve bien que les femmes ne font pas l'impasse sur le physique.

La différence étant que nous ne voyons pas que ça, la preuve : ce post existe. Si le physique était pour nous le seul critère, il n'y aurait pas eu de post de ce genre ou la nana hésite.

Je n'ai encore jamais vu de poste d'homme disant "elle me plait pas physique mais dois-je quand même l'épouser" pour la simple et bonne raison que ça n'existe pas, seul le physique compte pour vous, donc elle est moche => next!
b
20 septembre 2015 21:58
@keunelle
c'est tellement évident ce que tu viens de dire que le réfuter
c'est de la mauvaise foi pure et dure
L
20 septembre 2015 22:27
Citation
Keunelle a écrit:
La différence étant que nous ne voyons pas que ça, la preuve : ce post existe. Si le physique était pour nous le seul critère, il n'y aurait pas eu de post de ce genre ou la nana hésite.

Je n'ai encore jamais vu de poste d'homme disant "elle me plait pas physique mais dois-je quand même l'épouser" pour la simple et bonne raison que ça n'existe pas, seul le physique compte pour vous, donc elle est moche => next!

Non mais le monde n'est pas sur Yabi et Yabi n'est pas le monde tu sais pas, les hommes se pose la question et ce genre de reflexion existe chez les hommes. Pas chez tous les hommes certes comme elle n'existe pas chez toutes les femmes.

Ce que tu décris c'est ds les contes de fèes.

Ds la vie réelle du 21siécle homme er femme c'est pareil.
r
20 septembre 2015 22:34
Citation
Lemechant a écrit:
Non mais le monde n'est pas sur Yabi et Yabi n'est pas le monde tu sais pas, les hommes se pose la question et ce genre de reflexion existe chez les hommes. Pas chez tous les hommes certes comme elle n'existe pas chez toutes les femmes.

Ce que tu décris c'est ds les contes de fèes.

Ds la vie réelle du 21siécle homme er femme c'est pareil.

Yabiladi est un échantillon de personnes réelles. Ce n'est pas parce que c'est virtuel que ça ne compte pas. Ces gens là sont ceux qu'on voit dans la rue, nos voisins, ceux avec qui on prend le train chaque matin etc...

D'ailleurs, même dans la réalité, j'ai déjà pu constaté ce genre de réflexion, notamment venant de moi même. Or, je ne me rappelle pas avoir entendu un homme penser de la sorte.

Cela n'a rien d'un compte de fée, et cela ne dépend pas de l'époque. Seulement les hommes sont égocentriques, ils ne voient dans une relation que ce que la femme peut leur apporter, entre autre la beauté physique qui est directement rattachée à la sexualité pour eux. Ils ne pensent ni à ce que eux, peuvent apporter, ni aux qualités au delà de l'enveloppe extérieur de la personne qu'ils ont en face.

A la différence des femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 22:37 par Keunelle.
L
20 septembre 2015 22:48
Citation
Keunelle a écrit:
Yabiladi est un échantillon de personnes réelles. Ce n'est pas parce que c'est virtuel que ça ne compte pas. Ces gens là sont ceux qu'on voit dans la rue, nos voisins, ceux avec qui ont prend le train chaque matin etc...

D'ailleurs, même dans la réalité, j'ai déjà pu constaté ce genre de réflexion, notamment venant de moi même. Or, je ne me rappelle pas avoir entendu un homme penser de la sorte.

Cela n'a rien d'un compte de fée, et cela ne dépend pas de l'époque. Seulement les hommes sont égocentriques, ils ne voient dans une relation que ce que la femme peut leur apporter, entre autre la beauté physique qui est directement rattachée à la sexualité pour eux. Ils ne pensent ni à ce que eux, peuvent apporter, ni aux qualités au delà de l'enveloppe extérieur de la personne qu'ils ont en face.

A la différence des femmes


Tu te trompes, il n'y a pas de difference entre homme et femme c'est pareil. C'est une histoire d'individus.
a
20 septembre 2015 23:16
Salam,

bah ça dépend, si cet homme tu lui trouve un "charme" et que niveau personnalité il est top, pourquoi pas. Si en revanche quand tu le vois, tu as limite envie de fuir, bah à ce moment-là il n'y a même pas à tergiverser 107 ans.
a
20 septembre 2015 23:18
Citation
Lemechant a écrit:
Au moins ton post prouve bien que les femmes ne font pas l'impasse sur le physique.


Salam,

bah oui l'attirance ça compte pour les femmes et les hommes. La seule différence, c'est que les femmes vont privilégier d'autres qualités comme le bon comportement etc et vont se contenter d'un physique "passable".
r
20 septembre 2015 23:27
Salam aleyki

ça fait plusieurs mois que tu fais connaissance, et tu viens de te rendre compte qu'il ne te plait pas? ou c'est parce qu'il t'a parlé de mariage que tu réalises pouruqoi tu faisais connaissance avec lui ?

je veux dire c'est toi qui a choisis on ne te l'a pas imposé si?

Je te demande ça parce que si ca fait plusieurs moi que tu lui parles c'est qu'il ne te dégoute pas non plus

donc malgré le fait qu'il ne soit pas à ton gout, tu apprends à le connaitre depuis tout ce temps

c'est que tu l'apprécie beaucoup (ou que tu t'ennuies beaucoup)
S
20 septembre 2015 23:49
@rosia
Oui cela fait plusieurs mois , on s'est connu grâce à une connaissance en commun, je ne l'avais jamais vu , elle m'avait parler de lui ( enfin vs voyer le truc , fait des éloges etc..) , au début on parlait simplement par tel/sms et delà sa personnalité m'avait plus directe, on s'est rencontré et c'est la que voila j'ai vu qu'il me plait pas.

On ne me la pas imposer, mais maintenant je me voit mal arrêté sans le blesser.. il a déjà parlé de moi a sa soeur..je pense que je culpabilise
S
20 septembre 2015 23:55
Citation
Mangue01 a écrit:
Slm
Jtrouve que cest super important le physique ne serait-ce que pour les relations intimes,et comme le sexe cest indispensable dans un couple si l attirance n'y est pas forcement sa peut deteindre sur la relation


Oui voila je suis toute à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs cela deteint déjà puisque j'arrive pas à avoir de sentiments, et il a senti que j'étais distante.. mais je n'ai pas osé lui dire pourquoi..
U
21 septembre 2015 00:00
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah oui l'attirance ça compte pour les femmes et les hommes. La seule différence, c'est que les femmes vont privilégier d'autres qualités comme le bon comportement etc et vont se contenter d'un physique "passable".

Je pense que c'est tout le contraire, c'est la prime aux hommes brutal, mal élevé, menteur, manipulateur.
U
21 septembre 2015 00:02
Citation
Keunelle a écrit:
La différence étant que nous ne voyons pas que ça, la preuve : ce post existe. Si le physique était pour nous le seul critère, il n'y aurait pas eu de post de ce genre ou la nana hésite.

Je n'ai encore jamais vu de poste d'homme disant "elle me plait pas physique mais dois-je quand même l'épouser" pour la simple et bonne raison que ça n'existe pas, seul le physique compte pour vous, donc elle est moche => next!

Le physique n'est pas la seule chose qui compte pour nous tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook