Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Impact des relations intimes dans un coupe?
L
4 juin 2016 00:25
Salam Aleykom à tous,

Je suis mariée depuis bientôt deux ans, avec mon mari on s'entend sur plusieurs sujets avec des bas et des hauts comme dans chaque couple.
Le soucis qui d'ailleurs date depuis le début du mariage concerne nos relations intimes. On est tellement désynchronisé, et ce depuis le début, cela durait très longtemps pour moi, et très espacé.
Quand je dis espacé, cela peut être une fois par mois.. en terme de tendresse, on est très proche.
Je me suis dite que je devrais patienter et puis le temps arrangera les choses, ce qui ne fut pas le cas. Tant qu'il est satisfait, j'attendrais.. au cours du mariage, j'ai déjà découvert qu'il regardait des vidéos X. Ce fut une descente en enfer pour moi... j'allais claqué la porte..
On en a discuté... cela m'a pris du temps pour m'en remettre et pardonner, pardonner sans oublier...
Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on parle "enfant", je ne prend pas ce sujet la légère, je ne me permet pas de faire venir un petit être humain au monde si je suis pas certaine que la situation est assez stable.
Je ne souhaite pas avoir un enfant juste vis à vis de la famille ou juste c'est parce que c'est ainsi dans un mariage..
Je me dis dans quelques années on ne sera que des simples colocataires...
Je ne veux pas me dire que cela reconstruira le couple, cette idée m'est horrible.
On s'est fiancé 6 mois après notre rencontre, on ne se voyait pas beaucoup, je souhaitais faire les choses correctement.. Aujourd'hui, je me demande à quoi bon?

Je n'ai pas assez de recul dans la vie, ni sur ce sujet.. ni sur l'impact de la vie intime dans un couple ..

Je le vis très mal..
4 juin 2016 00:29
Mince ! C'est pas terrible du tout on peut parler en MP si tu veux !

C'est vrai que dans une situation où tu es perdue ... Difficile de se dire allez hop on si un gosse. Et c'est pas en ayant des rapports une fois dans l'année que ça fonctionne (j'extrapole.. Mais qui sait ? Allah).
4 juin 2016 00:29
Salam aleikoum

Je te conseille en effet de régler vos problème de couple avant d'envisager de concevoir un enfant.

N'attendez pas que les choses s'arrangent ou se dégradent d'elles même.
4 juin 2016 00:45
Carrément d'accord faut en parler !!
4 juin 2016 00:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage est un cerceuil dont les enfants sont les clous.

Les problèmes ne s'arrangent pas d'eux-mêmes. Ils sont occultés.
Les gens ne changent pas. Ou très peu. Sauf choc ou influence.

Si ça ne colle pas niveau intime, cela provoquera de la frustration et de la tension. Jusqu'à la ménopause, voire au-delà. À toi de voir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
4 juin 2016 01:51
Salam
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu dis que vous êtes pas synchro. C'est lui ou toi qui est moins demandeur ?
Pour un enfant en effet il vaut mieux attendre car si déjà en étant qu'à deux vous avez un pb intime l'arrivée d'un enfant ne vas vous laisser de temps pour le régler, de plus ton corps va changer un moment et tu seras fatiguée etc...
Pour le porno, si c'est toi qui a moins de libido, il a trouvé ce moyen pour se satisfaire...
4 juin 2016 08:42
Peut être est ce un mariage arrangé et que physiquement vous n'êtes pas en phase...Eye rolling smiley
4 juin 2016 08:50
As salam aleykoum

Je te conseille aussi d'arranger les choses avec ton époux avant de faire un enfant.

Un bébé n'arrange pas les problèmes dans un couple. Au contraire, un enfant même s'il apporte un énorme bonheur, boulverse l'équilibre du couple, alors si c'est déjà bancal... Il y a d'ailleurs beaucoup de couples qui se séparent peu après la naissance d'un enfant ( fatigue, désaccords éducatifs etc... )
L
4 juin 2016 09:53
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses ..

Cela me confirme ma pensée, que ce n'est pas le moment.

Pour ce qui d'arranger le problème, je ne vois comment ce problème s'arrangera.. Attendre ? Pour s'apercevoir que ce ne s'améliore pas ...


Pour ce qui du problème : pour lui il aime que ça dure longtemps, et que ce soit espacé, au début une fois par semaine, puis par deux semaines. Ce qui je n'ai pas bien vécu ..!
En ce qui concerne mes envies, j'ai finie par les mettre à la trappe!

Ce nést pas un mariage arrangé, de toute manière je l'aurais jamais su, à moins d'avoir des relations avant le mariage ..
4 juin 2016 11:16
Salam ma soeur

Je suis daccord avec tous les yabis qui t'ont répondu jusque là.

Un enfant ça change beaucoup la vie de couple. Si votre couple est fragile ça ne va qu'accentuer vos problèmes déjà existant.

Les soucis que tu rencontre avec ton mari vous devez en parler pour trouver une solution et tant pis pour l'orgeil de monsieur. C'est sérieux pas juste un détail.

Les relations intimes saines sont une des conditions pour qu'un mariage fonctionne. A force de vivre ainsi ça va créer une réel frustration chez toi qui va se répercuter sur ta relation avec ton mari.

Je connais un couple dans ce cas. L'épouse est infecte avec son mari. Une vraie mégére. Elle passe son temps à le rabaisser en public et son mari ne répond pas. Résultat tout le monde la voit comme une vipère et son mari comme une pauvre petite victime ce qui est vrai. Mais la raison est qu'ils vivent tout les deux comme des colocataires. Ils n'ont aucune vie intime, aucun geste tendre absoluement rien et ceux depuis des années. L'épouse est tellement frustrée qu'elle se venge sur son mari qu'elle ne voit plus comme un homme. Ils restent ensemble pour les enfants.

Je te conseille d'en parler avec ton mari pour connaitre la vraie source du problème pour trouver la solution adéquate. Pourquoi ne pas lui proposer de voir un sexologue ?
a
4 juin 2016 12:24
Salam posteuse,

On s'est fiancé 6 mois après notre rencontre, on ne se voyait pas beaucoup, je souhaitais faire les choses correctement.. Aujourd'hui, je me demande à quoi bon?

Je me permets d'intervenir juste sur ce que tu dis là: faire les choses dans les règles ne veut pas dire se marier au bout de 6 mois. Si tu dois faire 2 ans de mouqabalas tu le fais. Ya aucun pb. Et ne pas hésiter à prendre le temps de le voir avec sa famille, ses amis, ses collègues, et être sûre que son caractère, sa mentalité etc. te conviennent.

Concernant ta question je ne suis pas mariée donc je n'ai pas de conseils, je te souhaite de trouver une solution, qu'Allah vous facilite amine. Il y a des gens qui seront de bon conseil in shaa Allah.
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 juin 2016 12:29
Bonjour,

Je n'arrive pas à m'imaginer la situation.

Est-ce que tu prends des initiatives ou tu attends toujours qu'il vienne vers toi ?
L
4 juin 2016 13:05
Salam aleykom,

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Cela me réconforte dans mon idée : de ne pas faire d'enfants pour le moment.
Je me demande si un couple peut vivre sans cela, si cela a autant d'importance dans une vie de couple? je parle bien du côté intime.
Oui, car autrement j'aurais lâché depuis un moment.

En ce qui concerne la problématique, ce fut dès le début, du côté de mon mari c'était long (je vous épargne les détails), et espacé.
De mon côté, j'ai tout fais, prendre les initiatives, toujours coquette etc
au début je l'ai mal vécu en pensant que je ne l'attirais pas physiquement.
Bien sûr j'en ai parlé à plusieurs reprises.
Le sujet n'a pas évolué Winking smiley, sauf que là, what bientôt deux ans!

Quand le sujet sur les enfants a été remis sur table, j'ai craqué, en lui demandant d'aller chercher une autre femme! Oui, j'avais juste envie de tout quitter..!

@chrisado : Mariage rapide oui, mais pas arrangé. le "Physiquement en phase" comment le savoir si la aprtie "physique" ne vient qu'après le mariage!
@alRazi : Cela bloque au niveau intime, donc côté famille : OK, côté entente générale: OK. Et désolée cela ne se découvrira qu'après le mariage même avec 1000 moukabala.
5 juin 2016 05:02
Sauf à parler de pulsion sexuelle pour évaluer les besoins en la matière. Même si c'est un sujet délicat et difficile à étudier.

Le mieux serait de voir un sexologue pour trouver le problème et le régler. Ou au pire essayer de le régler entre vous en lui posant des questions et en se renseignant sur le sujet. Question du genre "qu'est-ce qu'il trouve dans le X qu'il n'y a pas dans la réalité ?", "est-ce que ça fait longtemps que c'est comme ça ?".

Mais l'intervention d'un spécialiste du sujet serait beaucoup plus efficace.
5 juin 2016 07:40
Pourquoi ne dialoguez vous pas et tu lui dis pas tes envies?la frustration vient de la. ..
Citation
Ayla88 a écrit:
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses ..

Cela me confirme ma pensée, que ce n'est pas le moment.

Pour ce qui d'arranger le problème, je ne vois comment ce problème s'arrangera.. Attendre ? Pour s'apercevoir que ce ne s'améliore pas ...


Pour ce qui du problème : pour lui il aime que ça dure longtemps, et que ce soit espacé, au début une fois par semaine, puis par deux semaines. Ce qui je n'ai pas bien vécu ..!
En ce qui concerne mes envies, j'ai finie par les mettre à la trappe!

Ce nést pas un mariage arrangé, de toute manière je l'aurais jamais su, à moins d'avoir des relations avant le mariage ..
S
5 juin 2016 21:30
Salam

Ca veut dire quoi long et espacé? Il a des pannes? Une impuissance? Aucune envie? Espacé cest a dire? Vous vous aimez? Cest un probleme qui est parfaitement reglable, avec juste un peu de comprehension de ta part, de communication, fais des recherches, va voir un sexo ( sans ton mari) juste toi pour expliquer au doc le pb et quil te donne quelque piste.

Oui le manque de relations intimes cest devastateur, parole d'une ex vaginique. Non l'arrivee dun enfant ne regle rien si ce nest quelle pose un peu plus les bases de votre vie commune cest tout, tu peux tomber enceinte et regler ce pb plus tard apres la grossesse si tu te sens lenvie davoir un bebe ou bien te donner 6 mois a un an pour retrouver une complicite au lit , vraiment vous eclatez et enfin pensez afaire un bebe.
M
6 juin 2016 18:53
Faut s'accorder sur votre vie intime avant d'envisager un gosse à mon avis

Car une fois le gosse né c'est plus compliqué d'envisager une séparation !
L
15 mars 2018 14:12
Je reviens sur ce post deux ans après..
Je n’avais pas forcément tout les mots à l’epoque Pour exprimer mes ressentis..
6 mois après ce poste, j’avais fais une tentative de suicide ..
Parce que je n’étais pas du tout bien dans ma vie .. la douleur nous est tellement insupportable..
Je n’ai pas pu quitter mon mari, car même si je le voulais, ma crainte de le détruire m’est grande. Oui oui, j’ai essayé, oui je suis quelqu’un de très sensible, si à choisir je détruirais ma vie que celle de quelqu’un d’autre. Je suis comme cela et c’est ainsi.
Oui mon mari a des problèmes d’erection, ce que je ne savais pas et eu du mal à comprendre à l’époque. Et aussi un grand manque d’envie..
Oui nous avons fini par être de simple colocataires finalement, j’ai tellement envie de dire à mon moi d’epoque : tu as raison Winking smiley
Non, nous n’avons pas d’enfants, j’ai totalement refusé et rejetée cette idée.
Oui, dans son caractère mon mari est quelqu’un qui te fera remarquer les défauts que ce qui est bien. Sur ce point là, je me suis améliorée dans le sens où je ne lui permets plus d’en faire ainsi ..


Qu’est ce qui compose un mariage finalement ?
religieusement, qu’es ce qu’un mariage ?
Ne me dites pas que nous arrivons à connaître quelqu’un en très peu de temps, et que la partie intime n’esr Pas importante dans un mariage ..
J’y ai cru et me voilà Smiling Smiley
G
15 mars 2018 15:07
Salam , ton message est très touchant. Les relations intimes dans le couple sont très importantes. c’est on va dire 50% de la relation ensuite vient l’ententE générale , les caractères, les enfants..ect
Tu as tout à fait le droit d’être malheureuse surtout si ton mari ne comble pas a côté le gros manque qu’il te fait subir.

Ton mari n’est pas aller consulter depuis??
15 mars 2018 15:24
Salem,

Soit tu divorces, soit tu fais un enfant. Tu ne peux pas rester comme ça. Tu vas trop souffrir.

Arrêtes de te complaire dans ta souffrance et bouges toi. Fais quelque chose.

Si vraiment pour toi le quitter est inenvisageable alors il est temps pour vous de fonder une famille.
Les enfants que vous aurez Inchallah vous apporteront un peu de bonheur.
Et surtout ils donneront un sens à ta vie. Une raison de continuer à vivre.




Citation
Loliytra a écrit:
Je reviens sur ce post deux ans après..
Je n’avais pas forcément tout les mots à l’epoque Pour exprimer mes ressentis..
6 mois après ce poste, j’avais fais une tentative de suicide ..
Parce que je n’étais pas du tout bien dans ma vie .. la douleur nous est tellement insupportable..
Je n’ai pas pu quitter mon mari, car même si je le voulais, ma crainte de le détruire m’est grande. Oui oui, j’ai essayé, oui je suis quelqu’un de très sensible, si à choisir je détruirais ma vie que celle de quelqu’un d’autre. Je suis comme cela et c’est ainsi.
Oui mon mari a des problèmes d’erection, ce que je ne savais pas et eu du mal à comprendre à l’époque. Et aussi un grand manque d’envie..
Oui nous avons fini par être de simple colocataires finalement, j’ai tellement envie de dire à mon moi d’epoque : tu as raison Winking smiley
Non, nous n’avons pas d’enfants, j’ai totalement refusé et rejetée cette idée.
Oui, dans son caractère mon mari est quelqu’un qui te fera remarquer les défauts que ce qui est bien. Sur ce point là, je me suis améliorée dans le sens où je ne lui permets plus d’en faire ainsi ..


Qu’est ce qui compose un mariage finalement ?
religieusement, qu’es ce qu’un mariage ?
Ne me dites pas que nous arrivons à connaître quelqu’un en très peu de temps, et que la partie intime n’esr Pas importante dans un mariage ..
J’y ai cru et me voilà Smiling Smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 15:26 par Belledejour.
Facebook