Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas immunisée contre la toxoplasmose
4 novembre 2016 19:07
salam,

à celles qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose comment avez vous gérez?
qu'elles aliments vous avez évitez? prise de sang tous les mois c'est ca?

Bye
4 novembre 2016 19:24
Il faut:
_bien laver les fruits et les légumes
_bien cuire les viandes
_eviter les plats préparé et. Vendu en grande surface.
_eviter surtout de toucher les chats ou de jardiner.


Citation
bébéchou a écrit:
salam,

à celles qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose comment avez vous gérez?
qu'elles aliments vous avez évitez? prise de sang tous les mois c'est ca?

Bye
s
4 novembre 2016 19:29
salam, oui exactement, c est assez simple enceinte et pas immuniséé, évite les produits laitiers non pasteurisés et la majorité sont pasteurisés c est marqué sur les emballages, interdits les poissons crus et viande crues, evite les saucissons du boucher coupé par lui, emballé du magasins ça va...bien cuire la viande..pas de viande saignante, et bien laver tous ce qui pousse au niveau du sol, pas dans le sol ni au dessus, ça c est ok, genre les salade a éviter ou alors bien laver, pas le contact avec la litiere...
Citation
bébéchou a écrit:
salam,

à celles qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose comment avez vous gérez?
qu'elles aliments vous avez évitez? prise de sang tous les mois c'est ca?

Bye
4 novembre 2016 19:31
Salam,
Ne t'inquiète surtout pas, si tu prend tes précautions tout se passera bien.
Il faut savoir quand même que la toxo a de lourdes conséquences sur le bébé donc il ne faut pas prendre la chose à la légère non plus.
Pour ma part, j'étais moi aussi toxo négative pdt ma grossesse, et je m'imaginais toujours le pire. Je suis médecin fraîchement diplômée, du coup j'imaginais tout ce qu'on nous a enseigné sur la toxo sur mon bébé. L'attente de résultats au bout de chaque mois était un enfer pour moi. Mais j'ai très vite compris qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler. SI je n'avais pas attrapé la toxo pdt 26 ans, alors prq en 9 mois de grossesse avec des précautions .
Alors, j'évitais tout ce qui était viande hachée. et la viande il fallait bien la cuire. Je ne mangeais pas dehors et quand c'était le cas pas de salade et je prenais du poulet. Jamais de viande de veau ou d'agneau dehors. A la maison je lavais bien les fruits et légumes et les trempais dans du vinaigre pdt une quinzaine de minute. Pas de mayonnaise et pas d'oeuf cru bien évidemment ! Pas de jus dehors ( les fruits ne sont jamais assez bien lavés). Toujours bien se laver les mains, avant de manger, ou en faisant la cuisine, après contact avec de la terre et surtout éviter les chats !
Voilà je pense que c'est tout, très bon courage pour ta grossesse. Incha Allah un beau bébé en bonne santé
4 novembre 2016 19:42
inchAllah merci ma belle je souhaite ce bonheur à toutes les femmes smiling smiley

question bête peut être mais concernant la prise de sang mensuelle qu'il faut faire, on peut se présenter directement au labo pour la faire ou faut a chaque fois une ordonnance du medecin?
Citation
Lolita0902 a écrit:
Salam,
Ne t'inquiète surtout pas, si tu prend tes précautions tout se passera bien.
Il faut savoir quand même que la toxo a de lourdes conséquences sur le bébé donc il ne faut pas prendre la chose à la légère non plus.
Pour ma part, j'étais moi aussi toxo négative pdt ma grossesse, et je m'imaginais toujours le pire. Je suis médecin fraîchement diplômée, du coup j'imaginais tout ce qu'on nous a enseigné sur la toxo sur mon bébé. L'attente de résultats au bout de chaque mois était un enfer pour moi. Mais j'ai très vite compris qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler. SI je n'avais pas attrapé la toxo pdt 26 ans, alors prq en 9 mois de grossesse avec des précautions .
Alors, j'évitais tout ce qui était viande hachée. et la viande il fallait bien la cuire. Je ne mangeais pas dehors et quand c'était le cas pas de salade et je prenais du poulet. Jamais de viande de veau ou d'agneau dehors. A la maison je lavais bien les fruits et légumes et les trempais dans du vinaigre pdt une quinzaine de minute. Pas de mayonnaise et pas d'oeuf cru bien évidemment ! Pas de jus dehors ( les fruits ne sont jamais assez bien lavés). Toujours bien se laver les mains, avant de manger, ou en faisant la cuisine, après contact avec de la terre et surtout éviter les chats !
Voilà je pense que c'est tout, très bon courage pour ta grossesse. Incha Allah un beau bébé en bonne santé
4 novembre 2016 19:49
faut juste essayer de pas manger dehors trop souvent, le plus possible manger les repas qu'on prépare soi même.
ma mère m'a tanné pour que je lave fruits et légumes au vinaigre tellement elle flippait. je fais attention à tout ce qui est cru , mal cuit et non pasteurisé, j'évite .
sinon voilà on s'arrête pas de vivre non plus
m
4 novembre 2016 20:16
Salam ahleikom
Pour les aliments les filles t'ont bien expliqué !

Pour la prise de sang normalement ton Medecin ou ta gyneco devrait te faire une ordonnance pour chaque prise de sang. Sinon je pense que tu ne seras pas remboursé les prise de sang que tu fera si tu y vas de toi même

Voila ma belle

Belle grossesse et un bébé en bonne santé inshaallah
Citation
bébéchou a écrit:
inchAllah merci ma belle je souhaite ce bonheur à toutes les femmes smiling smiley

question bête peut être mais concernant la prise de sang mensuelle qu'il faut faire, on peut se présenter directement au labo pour la faire ou faut a chaque fois une ordonnance du medecin?
1
4 novembre 2016 20:50
pour la prise de sang normalement on peut te faire une ordonnance reconductible, où il y a d'écrit "à refaire tous les mois" ça t'évite d'avoir besoin d'une ordonnance nouvelle chaque mois

mais bon en même temps tous les mois tu iras voir ta sage-femme/ta gynécologue donc ça revient un peu au même

congrats pour ta grossesse smiling smiley


Citation
bébéchou a écrit:
inchAllah merci ma belle je souhaite ce bonheur à toutes les femmes smiling smiley

question bête peut être mais concernant la prise de sang mensuelle qu'il faut faire, on peut se présenter directement au labo pour la faire ou faut a chaque fois une ordonnance du medecin?
4 novembre 2016 21:45
Oui voila.. l'ordonnance c'est plus pour la mutuelle ..
4 novembre 2016 21:51
Salam aleykoum

Deux grossesses à mon actif et pas immunisée pour la toxo mais elhamdoulilah, ça a été. Il suffit juste de faire un peu plus attention que d'habitude. Les autres t'ont déjà expliqué pour les précautions.

Pour la prise de sang mensuelle, ma sage femme m'a fait un feuille reconductible effectivement: avec marqué marqueur toxo à faire chaque mois. Tu vas au labo, tu la donnes la première fois, ils la scannent et enregistrent ta secu/mutuelle et après tu es tranquille pour les mois suivant. InchaAllah.

Faire attention à ça n'est pas grand chose. Et ça apprend à manger encore plus sainement pour l'enfant et pour l'exemple à lui donner plus tard. Notamment, j'ai bien aimé cette phrase de ma Sf: enceinte, il ne faut pas manger deux fois plus mais deux fois mieux.

Félicitations et bonne grossesse.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
5 novembre 2016 09:18
La toxo s'attrape a cause de la terre. Donc on lave bien les fruits et légumes, la viande des animaux qui broutent (bœuf, veau,agneau..) doit être bien cuite, on évite de jardiner, et on évite les excréments des chats ( litières, bac à sable,..).

En revenche, tout ce qui concerne le cru: poisson, volaille, charcuterie, fromages, œufs,..
C'est pour éviter la LISTÉRIOSE ! ( donc qu'on soit immunisé contre la toxo ou pas, c'est pareil). Donc il faut manger cuit ou pasteurisé ou en emballage industriel.
On emballe bien ses restes, et on n'attend pas pour les consommer.

Mais il ne faut pas devenir parano non plus, il faut faite attention mais il s'agit juste de respecter les règles d'hygiène de base ( on lave tous la salade non?) et en tant que musulman, on se prive de peu de chose: l'alcool nous concerne pas, nos plats comportent peu de cru , notre "charcuterie" est à base de viande cuite pour la plupart (car la volaille ne se consomme jamais cru).

Prenez soin de vous !
M
6 novembre 2016 05:57
Salam

Pour la prise de sang ça dépend où tu es suivie.

Moi je la faisais directement dans la maternité où j'avais rdv tous les mois avec la sage femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook