Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier au Maroc casse tete?????
D
30 janvier 2012 18:19
Salam Alaykoum,

mon mari et moi avons commence a faire des recherches d immobilier au maroc est vraiment que de surprise la region de Rabat est devenu hors de prix pas moins de 100000 euros pour un 2 chambres pour un immeuble bon standing ( on cherche pas le luxe juste un bon immeuble construit aux normes ds un quartier propre)

Les projet sur plan nous font peur car certains projets n aboutissent pas et souvent sont pas bien placer comme tamesna.

On va certainement se rediriger vers la region de tanger et voir.

Avez des plans ou infos pour nous eclaires un peu sur l immobilier vos experience, merci par avance.
L
30 janvier 2012 18:50
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:37 par stylo.stabilo.
D
31 janvier 2012 10:46
Salam Stylo,

merci effectivement Addoha ca ne nous dit pas, j ai pas confiance merci pour l info je voit qu on a bien fait de ce mefie.
s
31 janvier 2012 11:34
Citation
Diamond-girl a écrit:
Salam Stylo,

merci effectivement Addoha ca ne nous dit pas, j ai pas confiance merci pour l info je voit qu on a bien fait de ce mefie.

Bonjour,

c devenu hors de prix à cause de la spéculation...
malheureusement ce sont souvent des MRE ou de simples salariés ou fonctionnaires qui cherchent de l'immobilier que pour le benef...le pire c que la plupart ferment à clé leur bien en attendant la hausse des prix....donc la hausse des prix même dans le locatif....
actuellement à casablanca un apprtement (respectable) c pas moins de 4000 DH (pour info le SMIG au maroc c 2300)
Y a t il pas un projet à investir autre que le logement ?

Allah yakhod l7a9
D
31 janvier 2012 14:57
Salam alaykoum,

je suis d accord avec toi sur le fais que le premier investissement auquel les gens pensent c l immobilier mais bon n est il pas vrai qu avant de vouloir se lancer dans une projet professionnel, magasin, resto... ou importe les gens on besoin d avoir un toit sur la tete. Acheter a l etranger deviens hors de prix alors les MRE essais de s assurer au moins un toit au cas d un retour travailler toute sa vie et n avoir mm pas une maison c difficile tout de meme.

Inchallah kheir on trouvera c juste que cela est difficile lorsque tu es loin et que tu ne peux voir sur place et que les promoteur sont tous des arnaqueurs, plus les gens qui veulent du noir et j en passe mais bon on lache .

Si nous en travaillant et vivont a etranger trouvons cela cher alors que dire des citoyens sur place Allah y hssen el 3ouan.
s
31 janvier 2012 15:19
Citation
Diamond-girl a écrit:
Salam alaykoum,

je suis d accord avec toi sur le fais que le premier investissement auquel les gens pensent c l immobilier mais bon n est il pas vrai qu avant de vouloir se lancer dans une projet professionnel, magasin, resto... ou importe les gens on besoin d avoir un toit sur la tete. Acheter a l etranger deviens hors de prix alors les MRE essais de s assurer au moins un toit au cas d un retour travailler toute sa vie et n avoir mm pas une maison c difficile tout de meme.

Inchallah kheir on trouvera c juste que cela est difficile lorsque tu es loin et que tu ne peux voir sur place et que les promoteur sont tous des arnaqueurs, plus les gens qui veulent du noir et j en passe mais bon on lache .

Si nous en travaillant et vivont a etranger trouvons cela cher alors que dire des citoyens sur place Allah y hssen el 3ouan.

Bonjour,

Si le but n'est que d'avoir un toit tranquil alors je vous conseils d'acheter un petit lot de teerrin agricole sur goudron puis construire un petite havre de paix dessus (frais de construction maaaaaax 25 000 DH pour une belle maison de 100 m² )
j'ai un oncle qui a construit à 15 000 euros une belle maison avec carrelage, 4 facades douches toilettes, cuisine....le tout 100 m²

pour le terrain...vaut mieux éviter l'axe Casa-Rabat...
D
31 janvier 2012 15:30
re,

15ooo euros construire et le terrrain combien?? c une option auquel nous avons pense mais nous sommes un jeune couple et n avons personnes pour etre sur place et tt verifier car au bled si tu n es pas derriere ca avance pas.

Un petit nid pour les vacances...

Merci pour tes infos inchallah qui cherche trouve on desespere pas et si on trouve pas a Rabat on va s eloigner vers le nord, qui c ...
s
31 janvier 2012 18:24
Citation
Diamond-girl a écrit:
re,

15ooo euros construire et le terrrain combien?? c une option auquel nous avons pense mais nous sommes un jeune couple et n avons personnes pour etre sur place et tt verifier car au bled si tu n es pas derriere ca avance pas.

Un petit nid pour les vacances...

Merci pour tes infos inchallah qui cherche trouve on desespere pas et si on trouve pas a Rabat on va s eloigner vers le nord, qui c ...

Normalement un terrain agricole NU pas trop proche d'un centre urbain ca tourne autour de 200 à 500 DH/le m²
Le problème c que tu trouve des GRANDES surfaces ca peut atteindre 1 Hectar donc c 200 000 Euros !!!

Mais d'abitude si tu cherche tu trouve des petits lots de terrin vers le nord (il faut aller au délà de Wad law ) à 10 000 à 15000 euros

pour construire il faut compter 15 000 euros au minimum

N.B : pour info mon oncle à achter pas loin de Taza sur goudron un petit lot de terrin de 400 m² environ à 40 000 DH !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook