Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immobilier en france
11 août 2017 00:48
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai poser une question au famille et couple. Comment faites vous pour acheter un appartement ou une maison en france. Parce que l'immobilier est très haut. Est ce que vous restez en HLM ? Ou un appartement privé ou une maison ? Ou à l'étranger ?
11 août 2017 01:06
bonsoir,

Je ne suis pas en couple, mais je te réponds quand même. J'en ai marre de la France ! Trop d'impôts, on taxe trop les jeunes actifs aux profits de ceux qui foutent rien. Je suis en région parisienne, quasi impossible d'être proprio en étant seule-au mieux tu peux acheter une place de parkinggrinning smiley
Pour ma part je compte acheter cash au bled incha'Allah pour me constituer un patrimoine sans faire de crédit.
11 août 2017 01:14
Je crois que c'est les riches qui coûtent cher ptdr on n'est gouverné par des riches bourgeois qui ne foutent rien whistling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
bonsoir,

Je ne suis pas en couple, mais je te réponds quand même. J'en ai marre de la France ! Trop d'impôts, on taxe trop les jeunes actifs aux profits de ceux qui foutent rien. Je suis en région parisienne, quasi impossible d'être proprio en étant seule-au mieux tu peux acheter une place de parkinggrinning smiley
Pour ma part je compte acheter cash au bled incha'Allah pour me constituer un patrimoine sans faire de crédit.
11 août 2017 01:16
ça c'est clair.. anyway, c'est vraiment déçevant, et c'est sans scrupules que j'investirait mon argent à l'étranger.. on a qu'à arrêter de nous taxer.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je crois que c'est les riches qui coûtent cher ptdr on n'est gouverné par des riches bourgeois qui ne foutent rien whistling smiley
k
11 août 2017 11:21
Salam,

Je ne pense pas qu'investir au Maroc soit une bonne chose... Il n'y a aucune sécurité juridique et la loi est du côté du plus fort. Aucune justice en cas de problème...
Regarde les cas de spoliation immobilière et tu comprendras ce que c'est vraiment le Maroc smiling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
bonsoir,

Je ne suis pas en couple, mais je te réponds quand même. J'en ai marre de la France ! Trop d'impôts, on taxe trop les jeunes actifs aux profits de ceux qui foutent rien. Je suis en région parisienne, quasi impossible d'être proprio en étant seule-au mieux tu peux acheter une place de parkinggrinning smiley
Pour ma part je compte acheter cash au bled incha'Allah pour me constituer un patrimoine sans faire de crédit.
D
11 août 2017 11:24
Ça dépend la ville où tu construit. Par chez moi,si tu construit en retrait de la ville,( tout en y étant proche) ,ben tu peux faire des maisons ,4 pu 5 chambre, terrain. Etc pour 130000€. Ça va.
D
11 août 2017 11:25
Même, des maisons a rénové pour 50000€....
11 août 2017 11:32
C'est a dire quel département ?
Citation
Douceur de miel a écrit:
Ça dépend la ville où tu construit. Par chez moi,si tu construit en retrait de la ville,( tout en y étant proche) ,ben tu peux faire des maisons ,4 pu 5 chambre, terrain. Etc pour 130000€. Ça va.
D
11 août 2017 11:35
Yen a plein, moi perso je suis en Bretagne.
Il faut pas construire dans les grandes villes,tu te mets a quelques kilomètres en retrait de la ville.
J'ai jamais compris les gens qui s'endettent pour acheter un appartement minuscule a Paris ou autre grande ville.
Maison. Avec jardin et plein de chambres pour le même prix a la campagne.....
11 août 2017 11:43
Oui je vois mon pere lui il va prendre Perpignan. Ma tante à tout vendu elle avait un pavillon et un studio dans'le 93. Trop endetter trop d'entretien elle a tout vendu elle vit en HLM. Elle a juste une maison de campagne.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Yen a plein, moi perso je suis en Bretagne.
Il faut pas construire dans les grandes villes,tu te mets a quelques kilomètres en retrait de la ville.
J'ai jamais compris les gens qui s'endettent pour acheter un appartement minuscule a Paris ou autre grande ville.
Maison. Avec jardin et plein de chambres pour le même prix a la campagne.....
i
11 août 2017 14:21
il faut commencer tot avec un petit appart a genre 80000€

puis revendre à 120000€ ce qui fait un bon apport pour une maison à 210000€

reste a économiser son argent pour payer au plus vite et rembourser le crédit et ainsi ne plus avoir de dette et etre chez soi.

voilà comment j'ai fait.

Mais c'est vrai que ce n'est valable qu'en banlieue parceque Paris et sa proche banlieue les maison c'est 400 000€
i
11 août 2017 14:31
cela me fait toujours halluciné quand je vois des maghrébin de 2e génération acheter au bled.

En France ils sont obligé de "mendier un toit" parceque les HLM cela veut dire habitation à loyer modéré. Cela veut dire qu'il n'ont pas les moyen de payer un loyer "normal" ou d'acheter leur logement mais par contre acheter une maison au Maroc pour 1 mois MAXIMUM par an et quand tu vois les prix des maison au Maroc c'est minimum 100000€, j'y vois une incohérence.
sans compter les rénovations et entretiens ainsi que les taxes et charge divers.

Alors que si au lieu de cela vous achetiez en France, un petit logement et effectué une location au Maroc, cela me parait plus judicieux.

En France certains habite dans des HLM tout pourrie, dans 90 m² à 6 ou 7 mange des patates et crie famine à tous ceux qui veulent l'entendre mais ont une maison en plein centre ville au Maroc avec 3 étages marbre et carrelage du sol au plafonds clim écran plat cuisine tout équipé et sorte lunette de soleil et dirahm plein les poches...
11 août 2017 15:21
Moi j'achète rien au bled. Soit en france ailleurs dans le sud ou autre. Je construis mon avenir la ou j'habite toute l'année et travail. Pour les vacances je loue à plusieurs. Parce que j'ai habité en banlieue tout pourri j'ai eu aucune amie aucune bonne fréquentation... Apres le bac j'ai eu bc de fréquentations connaissances qui habitent tout dans un bon quartier. Je me tapais juste la racaille et draguer par des noirs ptdr

Je prévois soit aucun enfant ou un enfant comme les chinois donc je peux juste avoir un F2 ou F3. Comme j'ai une santé pourri je ne peux pas me permettre le luxe pavillon maison...
Citation
ifrane24 a écrit:
cela me fait toujours halluciné quand je vois des maghrébin de 2e génération acheter au bled.

En France ils sont obligé de "mendier un toit" parceque les HLM cela veut dire habitation à loyer modéré. Cela veut dire qu'il n'ont pas les moyen de payer un loyer "normal" ou d'acheter leur logement mais par contre acheter une maison au Maroc pour 1 mois MAXIMUM par an et quand tu vois les prix des maison au Maroc c'est minimum 100000€, j'y vois une incohérence.
sans compter les rénovations et entretiens ainsi que les taxes et charge divers.

Alors que si au lieu de cela vous achetiez en France, un petit logement et effectué une location au Maroc, cela me parait plus judicieux.

En France certains habite dans des HLM tout pourrie, dans 90 m² à 6 ou 7 mange des patates et crie famine à tous ceux qui veulent l'entendre mais ont une maison en plein centre ville au Maroc avec 3 étages marbre et carrelage du sol au plafonds clim écran plat cuisine tout équipé et sorte lunette de soleil et dirahm plein les poches...
11 août 2017 16:10
Salam smiling smiley

Pas faux, c'est un risque à ne pas négliger. Je sais pas trop du coup, j'investirai soit ailleurs soit en France en commençant par acheter un studio par exple puis le revendre plus cher et ainsi de suite.
Mais honnêtement je ne sais plus trop quoi faire entre ceux qui disent que le crédit est haram, je suis perplexe.... même les financements islamiques il paraît que c'est pas vraiment ça. Ils prennent une marge qui est fixe, ce qui veut dire que ça revient à un crédit à taux fixe.
En même temps c'est inconvevable pour moi de continuer à payer un loyer... qui sert à payer le crédit des proprio.
La stratégie que je vois c'est de prendre un premier crédit puis de revendre très rapidement afin de rembourser sa dette et acheter autre chose cash... comme ça période de crédit très courte...
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'investir au Maroc soit une bonne chose... Il n'y a aucune sécurité juridique et la loi est du côté du plus fort. Aucune justice en cas de problème...
Regarde les cas de spoliation immobilière et tu comprendras ce que c'est vraiment le Maroc smiling smiley
11 août 2017 16:11
Oui en Province tu trouves des maisons de campagne a des prix très bas : 100 000 , 150 000

Citation
Douceur de miel a écrit:
Ça dépend la ville où tu construit. Par chez moi,si tu construit en retrait de la ville,( tout en y étant proche) ,ben tu peux faire des maisons ,4 pu 5 chambre, terrain. Etc pour 130000€. Ça va.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 16:13 par Fassia92.
11 août 2017 16:18
Moi je suis totalement pour le fait d'investir la ou tu vis.

Mais je trouve qu'en France on facilite pas aux jeunes actifs : on taxe à mort les start-up, les libéraux,les jeunes salariés célibataires sans enfants etc. Par contre y'en a qui se la coule douce et ne paie rien.

Donc à défaut, je n'hésiterai pas à placer mon argent à l'étranger pour me constituer un patrimoine voire faire du business.

Après ceux qui vivent en France aux crochets de l'état et qui font les stars au bled c'est autre chose.
Citation
ifrane24 a écrit:
cela me fait toujours halluciné quand je vois des maghrébin de 2e génération acheter au bled.

En France ils sont obligé de "mendier un toit" parceque les HLM cela veut dire habitation à loyer modéré. Cela veut dire qu'il n'ont pas les moyen de payer un loyer "normal" ou d'acheter leur logement mais par contre acheter une maison au Maroc pour 1 mois MAXIMUM par an et quand tu vois les prix des maison au Maroc c'est minimum 100000€, j'y vois une incohérence.
sans compter les rénovations et entretiens ainsi que les taxes et charge divers.

Alors que si au lieu de cela vous achetiez en France, un petit logement et effectué une location au Maroc, cela me parait plus judicieux.

En France certains habite dans des HLM tout pourrie, dans 90 m² à 6 ou 7 mange des patates et crie famine à tous ceux qui veulent l'entendre mais ont une maison en plein centre ville au Maroc avec 3 étages marbre et carrelage du sol au plafonds clim écran plat cuisine tout équipé et sorte lunette de soleil et dirahm plein les poches...
k
11 août 2017 16:31
Perso, j'y crois pas aux crédits islamiques... Mon but est d'acheter cash inchaallah. On verra avec le temps.
Payer dans les 1'200 par mois n'est pas top mais ça me va. Le mieux est d'essayer de trouver d'autres revenus.

Chacun fait comme il peut suivant ses conditions et on n'est pas ici pour juger si c'est halal ou haram de faire telle ou telle chose.

Tu veux halaliser la plus value basée sur un crédit haram lol tu prends Dieu pour un neuneu là lol
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam smiling smiley

Pas faux, c'est un risque à ne pas négliger. Je sais pas trop du coup, j'investirai soit ailleurs soit en France en commençant par acheter un studio par exple puis le revendre plus cher et ainsi de suite.
Mais honnêtement je ne sais plus trop quoi faire entre ceux qui disent que le crédit est haram, je suis perplexe.... même les financements islamiques il paraît que c'est pas vraiment ça. Ils prennent une marge qui est fixe, ce qui veut dire que ça revient à un crédit à taux fixe.
En même temps c'est inconvevable pour moi de continuer à payer un loyer... qui sert à payer le crédit des proprio.
La stratégie que je vois c'est de prendre un premier crédit puis de revendre très rapidement afin de rembourser sa dette et acheter autre chose cash... comme ça période de crédit très courte...
11 août 2017 17:54
Mdr ! Non mais tu as raison si la base est haram, donc la valeur qui sera gagnée à partir de cette base sera haram aussi. C'est logique.

Reste plus qu' à économiser et comme tu dis diversifier ses sources de revenus...
Citation
karimero a écrit:
Perso, j'y crois pas aux crédits islamiques... Mon but est d'acheter cash inchaallah. On verra avec le temps.
Payer dans les 1'200 par mois n'est pas top mais ça me va. Le mieux est d'essayer de trouver d'autres revenus.

Chacun fait comme il peut suivant ses conditions et on n'est pas ici pour juger si c'est halal ou haram de faire telle ou telle chose.

Tu veux halaliser la plus value basée sur un crédit haram lol tu prends Dieu pour un neuneu là lol
k
11 août 2017 23:29
Il faut aussi savoir que dans chaque contrainte il y a une opportunité de faire les choses différemment. Il faut juste y croire et rien n'est impossible.
Tu peux devenir freelancer, lancer un petit projet (pas forcément immobilier),... Il faut essayer, échouer, apprendre et retenter une 2e et énième fois.
L’échec est une chance pour changer smiling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Mdr ! Non mais tu as raison si la base est haram, donc la valeur qui sera gagnée à partir de cette base sera haram aussi. C'est logique.

Reste plus qu' à économiser et comme tu dis diversifier ses sources de revenus...
Y
13 août 2017 12:08
Salam aaleykoum,

Perso , j'ai toujours fait attention à dépenser mon argent convenablement et ne pas faire de dépenses inutiles . Je suis plutôt économe.

J'ai acheté il y a quelques années des terrains au bled et une maison et je mets chaque mois plusieurs centaines d'euros de côté.

Dès que je trouve la maison de mes rêves inchaallah, je vendrai ma maison au bled et un ou deux terrains afin d'acheter cash inchaallah.

Kheir inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook