Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier attention
1
27 juin 2011 09:42
je mets en garde les futurs aquereurs de ne pas se fier aux brochures mensogeres et tapageuses des promoteurs constructeurs
lj'ai aquis un bien sur plan a distance faisant confiance donc a ses fameuses brochureses
mon reve s'est transformé en cauchemard car une fois sur place et apres un an de possession ,l'appartement s'est averé pire qu un bidon ville celui-ci ne refletent pas le projet en question .Attention Attention ,visitez sur place avant de reserver.
k
8 juillet 2011 09:17
Salam
Merci pour ton conseil. Tu as acheté quel programme chez quel groupe immobilier stp ?
Merci
E
8 juillet 2011 13:34
Sujet:immobilier Maroc n'est pas nouvau , cela fait des annees qu'on sonne l'alarme , malheureusement sans effets personne ne veut le croire .
Mes parents cela fait 5 ans qu'ils ont reussi a vendre leur villa a Rabat et fait le virement de ce qui restait de la somme d'argent de vente vers la France . En France mes parents ont acqueri deux maison avec cette sommes d'argent viree du Maroc. Maintenant ils les louent et leurs raportent un bon revenu par des vacanciers et des fois elles sont louees meme en hivers a longue duree par des Anglais (majorite) ou autres nationalite qui cherchent a s'installer en France.
Fini les cauchemards . Quand nous partons au Maroc on loue un appartement ou maison sinon on par en vacance Package holiday tout inclu . Il coute moin cher reserver d' une agence Anglaise , meme apres avoir pris l'avion de France / Angleterre puis vers le Maroc . Notre lieu de residance est dans la region 87 Limousin , pas loin de Limoges airport et celui de Poitiers pour soit Midland airport ou Sheffield un aller et retour qui ne depasse pas 50 euros . Aller d'engleterre en vacance vers le Maroc coute beaucoup moin cher que de France malgre que c'est plus loin .
Investir dans l'immobilier au Maroc ne rapporte rien , mais que des problemes . C'est different si apres la retraite ou on rentre au Maroc pour y habiter pour de bon , mais acheter pour laisser la maison vide et l'utiliser un (1) mois par an , ce n'est pas prudent . C'est mon opinion sincere et honnete apres l'experiance traumatisante .
8 juillet 2011 14:46
Citation
El Gitano a écrit:
Sujet:immobilier Maroc n'est pas nouvau , cela fait des annees qu'on sonne l'alarme , malheureusement sans effets personne ne veut le croire .
Mes parents cela fait 5 ans qu'ils ont reussi a vendre leur villa a Rabat et fait le virement de ce qui restait de la somme d'argent de vente vers la France . En France mes parents ont acqueri deux maison avec cette sommes d'argent viree du Maroc. Maintenant ils les louent et leurs raportent un bon revenu par des vacanciers et des fois elles sont louees meme en hivers a longue duree par des Anglais (majorite) ou autres nationalite qui cherchent a s'installer en France.
Fini les cauchemards . Quand nous partons au Maroc on loue un appartement ou maison sinon on par en vacance Package holiday tout inclu . Il coute moin cher reserver d' une agence Anglaise , meme apres avoir pris l'avion de France / Angleterre puis vers le Maroc . Notre lieu de residance est dans la region 87 Limousin , pas loin de Limoges airport et celui de Poitiers pour soit Midland airport ou Sheffield un aller et retour qui ne depasse pas 50 euros . Aller d'engleterre en vacance vers le Maroc coute beaucoup moin cher que de France malgre que c'est plus loin .
Investir dans l'immobilier au Maroc ne rapporte rien , mais que des problemes . C'est different si apres la retraite ou on rentre au Maroc pour y habiter pour de bon , mais acheter pour laisser la maison vide et l'utiliser un (1) mois par an , ce n'est pas prudent . C'est mon opinion sincere et honnete apres l'experiance traumatisante .

Salam,

Pourrais tu stp me dire comment ils ont fait tes parents pour virer cet argent vers la France?
Je suis à peu pres dans la meme situation et je suis angoissé à l'idée de ne pas pouvoir facilement rapatrier cet argent en Europe...
Merci
Speaks only Arabic and English
E
9 juillet 2011 22:56
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Sujet:immobilier Maroc n'est pas nouvau , cela fait des annees qu'on sonne l'alarme , malheureusement sans effets personne ne veut le croire .
Mes parents cela fait 5 ans qu'ils ont reussi a vendre leur villa a Rabat et fait le virement de ce qui restait de la somme d'argent de vente vers la France . En France mes parents ont acqueri deux maison avec cette sommes d'argent viree du Maroc. Maintenant ils les louent et leurs raportent un bon revenu par des vacanciers et des fois elles sont louees meme en hivers a longue duree par des Anglais (majorite) ou autres nationalite qui cherchent a s'installer en France.
Fini les cauchemards . Quand nous partons au Maroc on loue un appartement ou maison sinon on par en vacance Package holiday tout inclu . Il coute moin cher reserver d' une agence Anglaise , meme apres avoir pris l'avion de France / Angleterre puis vers le Maroc . Notre lieu de residance est dans la region 87 Limousin , pas loin de Limoges airport et celui de Poitiers pour soit Midland airport ou Sheffield un aller et retour qui ne depasse pas 50 euros . Aller d'engleterre en vacance vers le Maroc coute beaucoup moin cher que de France malgre que c'est plus loin .
Investir dans l'immobilier au Maroc ne rapporte rien , mais que des problemes . C'est different si apres la retraite ou on rentre au Maroc pour y habiter pour de bon , mais acheter pour laisser la maison vide et l'utiliser un (1) mois par an , ce n'est pas prudent . C'est mon opinion sincere et honnete apres l'experiance traumatisante .

Salam,

Pourrais tu stp me dire comment ils ont fait tes parents pour virer cet argent vers la France?
Je suis à peu pres dans la meme situation et je suis angoissé à l'idée de ne pas pouvoir facilement rapatrier cet argent en Europe...
Merci

Salut Oussama8032 . j'ai laisse un message sur la boite de reception
l
21 juillet 2011 16:35
salam

je suis dans une situation inverse , j ai une belle demeure pres de nevers et je n arrive pas à la vendre car je suis interessée
par un achat au Maroc. si qq est interessé mon site est : www.demeure-a-vendre.fr et merci.
h
21 juillet 2011 23:25
C terrible, quand même!!!Grrrr
Ramadan Karim
B
23 juillet 2011 00:39
au maroc les constructions immobilieres sont faites a la va vite, on a proposé a mon pere de constuire un petit immeuble de 3 etages en 4 mois!!! eye popping smiley
et jvous parle meme pas des finitions, peinture qui degouline, si vous voulez achetez au maroc, faites constuire et soyez la pendant les travaux. mais le meilleurs plan c'est d'acheter un terrain, et le laissez prendre de la valeur ensuite le revendre.

pour recuperer l'argent de votre bien en euros, ouvrez un compte en devise, et vous pourrez les retiré en euros
23 juillet 2011 02:17
Salam

Une fois que tu as investi ton argent, il devient "dirhams" non? Donc tu ne peux plus le recuperer en une autre devise, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 02:19 par Samarkand2000.
A
23 juillet 2011 04:22
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Salam

Une fois que tu as investi ton argent, il devient "dirhams" non? Donc tu ne peux plus le recuperer en une autre devise, non?

Pour le capital, proprement dit, investi, le droit de rapatriement du capital est acquis, il suffit de prouver qu'il y a eu transfert de ce dernier depuis l'étranger sur un compte en devises.
Pour les plus-valus réalisée avec ce même capital, les conditions sont différentes, paiement des taxes sur les profits, puis déblocages successifs ...
Consulter l'Office des changes et la division des impôts ...
23 juillet 2011 21:17
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Salam

Une fois que tu as investi ton argent, il devient "dirhams" non? Donc tu ne peux plus le recuperer en une autre devise, non?

Pour le capital, proprement dit, investi, le droit de rapatriement du capital est acquis, il suffit de prouver qu'il y a eu transfert de ce dernier depuis l'étranger sur un compte en devises.
Pour les plus-valus réalisée avec ce même capital, les conditions sont différentes, paiement des taxes sur les profits, puis déblocages successifs ...
Consulter l'Office des changes et la division des impôts ...

Merci bien Abdoualhaq.
k
23 juillet 2011 23:35
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Salam

Une fois que tu as investi ton argent, il devient "dirhams" non? Donc tu ne peux plus le recuperer en une autre devise, non?

Pour le capital, proprement dit, investi, le droit de rapatriement du capital est acquis, il suffit de prouver qu'il y a eu transfert de ce dernier depuis l'étranger sur un compte en devises.
Pour les plus-valus réalisée avec ce même capital, les conditions sont différentes, paiement des taxes sur les profits, puis déblocages successifs ...
Consulter l'Office des changes et la division des impôts ...

Salam,

Parfois, il n'y a aucun impôt à payer afin d'encourager les investissements smiling smiley
h
24 juillet 2011 00:56
smiling smiley
Citation
karimero a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Salam

Une fois que tu as investi ton argent, il devient "dirhams" non? Donc tu ne peux plus le recuperer en une autre devise, non?

Pour le capital, proprement dit, investi, le droit de rapatriement du capital est acquis, il suffit de prouver qu'il y a eu transfert de ce dernier depuis l'étranger sur un compte en devises.
Pour les plus-valus réalisée avec ce même capital, les conditions sont différentes, paiement des taxes sur les profits, puis déblocages successifs ...
Consulter l'Office des changes et la division des impôts ...

Salam,

Parfois, il n'y a aucun impôt à payer afin d'encourager les investissements smiling smiley

Seulement les premières années, ou la première année...
Ramadan Karim
B
25 juillet 2011 19:45
pour changer des dirhams en euros, ouvre un compte en devise, sinon tu peux laisser l'argent sur le compte marocain, et te servir de la carte en france.
apres pour les tres grosses sommes, faut passer par l'office des changes, t'auras une taxe a payer, mais elle sera pas enorme, on paye deja assez d'impots au maroc, mais conseil si t'habite dans une grande ville comme casa et rabat, investi dans un terrain bien placer; les prix font qu'augmenter, et tu le revends quelques années plus tard, mais surtout pas a marrakech...
h
25 juillet 2011 20:14
Citation
Bang a écrit:
pour changer des dirhams en euros, ouvre un compte en devise, sinon tu peux laisser l'argent sur le compte marocain, et te servir de la carte en france.
apres pour les tres grosses sommes, faut passer par l'office des changes, t'auras une taxe a payer, mais elle sera pas enorme, on paye deja assez d'impots au maroc, mais conseil si t'habite dans une grande ville comme casa et rabat, investi dans un terrain bien placer; les prix font qu'augmenter, et tu le revends quelques années plus tard, mais surtout pas a marrakech...

Moi perso, je cherche à acheter. En France, mais également au Maroc: sois Tanger, sois Rabat, sois Essaouira.
Mon rêve c'est l'acquisition d'un ryad à essaouira... mais faut des contacts, et je ne les ai pas.
Ramadan Karim
e
25 juillet 2011 20:28
Faut de l'argent aussi grinning smiley

Commence en France et on verra au Maroc après winking smiley


Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Bang a écrit:
pour changer des dirhams en euros, ouvre un compte en devise, sinon tu peux laisser l'argent sur le compte marocain, et te servir de la carte en france.
apres pour les tres grosses sommes, faut passer par l'office des changes, t'auras une taxe a payer, mais elle sera pas enorme, on paye deja assez d'impots au maroc, mais conseil si t'habite dans une grande ville comme casa et rabat, investi dans un terrain bien placer; les prix font qu'augmenter, et tu le revends quelques années plus tard, mais surtout pas a marrakech...

Moi perso, je cherche à acheter. En France, mais également au Maroc: sois Tanger, sois Rabat, sois Essaouira.
Mon rêve c'est l'acquisition d'un ryad à essaouira... mais faut des contacts, et je ne les ai pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 21:29 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
25 juillet 2011 21:27
Citation
euh c juste moi a écrit:
Faux de l'argent aussi grinning smiley

Commence en France et on verra au Maroc après winking smiley


Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Bang a écrit:
pour changer des dirhams en euros, ouvre un compte en devise, sinon tu peux laisser l'argent sur le compte marocain, et te servir de la carte en france.
apres pour les tres grosses sommes, faut passer par l'office des changes, t'auras une taxe a payer, mais elle sera pas enorme, on paye deja assez d'impots au maroc, mais conseil si t'habite dans une grande ville comme casa et rabat, investi dans un terrain bien placer; les prix font qu'augmenter, et tu le revends quelques années plus tard, mais surtout pas a marrakech...

Moi perso, je cherche à acheter. En France, mais également au Maroc: sois Tanger, sois Rabat, sois Essaouira.
Mon rêve c'est l'acquisition d'un ryad à essaouira... mais faut des contacts, et je ne les ai pas.

Tkt, ma belle, objectif 1er: la France (où je vis) et ensuite le bled... mais c vrai que s'il y a une bonne occazz... mon rêve de ryad qui peut devenir réalité... qui sait? winking smiley
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 21:28 par hanounia1.
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook