Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imminent désir d'avoir un enfant
l
15 juillet 2016 17:38
bonjour à tous , je suis une femme agée de 25ans , mon mari de 37ans on c mariés il y 'a 4 mois on se connait depuis 2 ans , j'ai trrrrres envie d'avoir un enfant , et vu que mon mari a 37 ans ca m'encourage encore plus psk je ne veux pas une grande différence entre mon enfant et son papa ca peut influencer leur relation au futur , bref je me sens vraiment prete à en avoir mais le problème mon mari refuse catégoriquement d'en avoir maintenant de peur de ne pas pouvoir vivre tranquillement en couple et ne pas profiter de notre vie de couple ( concernant la situation financière elle est bien hamdolilah ) , je ne veux surtout pas faire un enfant dans le do de mon conjoins j'ai vraiment besoin de vos témoignages
merci de me repondre au plus vite !!
15 juillet 2016 17:43
Ton mari a raison. Toi tu es jeune et lui peut avoir un enfant a tout age
alors qu est ce qui presse

tes argument de différence d age avec son pere sont faux. Ce qui compte c est l age de la mère , c est elle qui va lui courir apres partout

il vaut mieux vivre ton couple, le consolider , apprendre a vivre ensemble , et sans enfants . Et ensuite quand ca baigne decider de tomber enceinte. c est mon point de vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 17:46 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
15 juillet 2016 17:46
merci bcp smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Ton marin a raison. Toi tu es jeune et lui peut avoir un enfant a tout age
alors que est ce qui presse

tes argument de différence d age avec son pere sont faux. Ce qui compte c est l age de la mère , c est elle qui va lui courir apres partout

il vaut mieux vivre ton couple, le consolider , aprendre a vivre ensemble , et sans enfants . Et ensuite quand ca baigne decider de tomber enceinte. c est mon point de vue
a
15 juillet 2016 17:48
Dans votre cas, ce n'est pas un probleme d'age

mais ton mari a encore envie d'attendre un petit peu.

Si dans votre entourage et famille, il y a deja des petits bebes, ce serait peut-etre l'occasion de lui montrer aussi les joies de la paternite...
l
15 juillet 2016 17:52
effectivement y'a des bébés et il les vois tt les jours il joue avec mais une fois je lui parle de ca il s’énerve et refuse de d'en parler sad smiley
F
15 juillet 2016 17:58
Salam,

Vous n'êtes marié que depuis 4 mois, donc je pense également qu'il est important de d'abord consolider son couple et d'apprendre à vivre à deux avant de vivre à trois.
Le fait qu'il ait des enfants en bas âge dans ton entourage proche ne change rien à cette équation.

PS. A-t-il déjà des enfants d'une précédente union ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
15 juillet 2016 18:00
cela fait que 4 mois que vous etes mariés donc profitez de votre couple.
Au bout d'un an de mariage tu redemandera a ton mari si il est pret d'avoir un enfant.

smiling smiley
h
15 juillet 2016 18:00
Attend au moins deux annees
l
15 juillet 2016 18:04
non pas du tout il c jamais marié avant moi
15 juillet 2016 18:05
Pour un enfant c'est très important qu'il soit désiré par les deux parents. Avoir un père aimant et attentionné c'est super important car ça aide la construction mentale de l'enfant.

Si ça va être un accident ou un enfant décidé unilatéralement par toi-même, tu risques que ton mari te haisse, voir qu'il se sente trahi, à tel point point qu'il peut même demander le divorce.

En plus, en étant juste mariés, c'est bien de profiter un peu, de vous découvrir sous tous les angles, toi et lui.

Un homme peut faire des enfants jusqu’à un age très avancé. Donc pas de soucis de ce côté là.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
15 juillet 2016 18:12
Profite de ta vie à deux. C est des moments que tu pourras plus retrouver ( ou très rarement) quand bebe sera là. C est une période très importante qui permet au couple d etre et de devenir des parents solides et solidaires faces aux difficultés d éduquer un enfant
.
15 juillet 2016 18:19
Salam A3leykoum,

Rien ne sert de concevoir un enfant si les deux conjoints ne sont pas totalement sûrs d'eux.
4 mois de mariage ce n'est rien c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas prêt. Laisse du temps à ton mari, parce que je t'assure qu'il n'y a rien de pire qu'un enfant conçu dans ce type d'atmosphère.

Que préférerais-tu ? Que ton enfant n'ait pas un écart trop important par rapport à l'âge de ton mari (puisque c'est ce que tu souhaites) mais que ton mari ne prenne pas son temps pour s'occuper de lui, néglige son éducation et j'en passe ? Ou qu'il y ait peut-être un écart d'âge un peu plus important mais que ton mari soit très attentionné et investi dans son rôle de père, parce qu'il aura pris le temps de s'y préparer ?

Généralement les femmes ont ce désir d'avoir un enfant plus rapidement que leurs maris, mais il faut que les deux parents soient totalement sûrs d'eux et prêts à accueillir leur enfant pour permettre à ce dernier le meilleur environnement propice à son épanouissement.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
J
15 juillet 2016 18:34
As salam alaikom

C'est un sujet trop important. Est ce qu'il est contre pour le moment ou refuse totalement d'avoir des enfants. Parceque la c autre chose
Un mariage c aussi et surtout pour fonder une famille
Qu'il ne te prive pas de ce désir naturel si tu l'as
N
15 juillet 2016 19:17
Il ne refuse pas d'en avoir. Il veut juste attendre un peu.
L'écart d'âge entre le papa et le bébé bof quoi. De toutes façons, à partir de 30ans, on est déjà trop âgé pour faire copain-copine avec ses futurs enfants. C'est pas avoir une fille de 22ans quand tu en as 40 avec qui tu peux te balader et passer pour la grande soeur, voire échanger vos t-shirts.
Alors que ce soit 33, 37 ou 40 ans, ça ne change plus rien. Il sera un papa et pas le pote de son fils. Tant qu'on ne le prend pas pour le grand-père, c'est l'essentiel. J'avoue que ceux qui ont des bébés à 68 ans je comprends pas bien l'intérêt mais être papa dans 2ans par exemple, à 39 et toi 27, ça ne change absolument rien.
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

C'est un sujet trop important. Est ce qu'il est contre pour le moment ou refuse totalement d'avoir des enfants. Parceque la c autre chose
Un mariage c aussi et surtout pour fonder une famille
Qu'il ne te prive pas de ce désir naturel si tu l'as
15 juillet 2016 19:51
Il a raison ça fait pas que 4 mois c est trop tôt sad smiley attend 1 ans pour être sure de votre couple.
Même si on est jamais dure de rien.............
15 juillet 2016 20:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il aurait fallu discuter de ce sujet avant de se marier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 juillet 2016 11:47
Salam. Je suis d'accord avec la majorité des commentaires. Moi quand je vais me marier inch'Allah je veux attendre 2 ans avant d'avoir des enfants.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
20 juillet 2016 03:31
Salem vous parlez de consolider leur couple mais MDR sa fait 2 ans qu'ils sortent ensemble s'il ne veut pas laisse faire les choses c'est Allah qui décide. Qui te dis que le moment où il voudra vous y arriverait?? Si tu tombes enceinte c'est bon si ce n'est pas le cas voilà c'est Allah qui décide pas l'homme et puis il est vieux a son age on pense à faire une famille pas faire la fête attends 1 an mais si te dis sans cesse non demande lui pk pck c'est bizarre de pas vouloir d'enfants
a
20 juillet 2016 03:41
Il peut pas en avoir c est tout.ou il se dit j ai une jeunette, c est que v est possible.,voyons si jpeux pas en avoir une autre. Je suis un homme, je sais comment fonctionne un homme. Mets lui la pression ou bye. Non mais 37ans faut grandir un peu... Y a que des camionneurs niçois ici ou quoi ?
20 juillet 2016 19:08
salam,
37 ans quand même ... on peut comprendre votre désir d'enfants ,je pose la question : n'y a t-il pas derrière ce refus net la peur d'être père ,le prétexte donné de profiter un peu est-ce vraiment la vérité ?!
Attention que cela ne soit pas un sujet de disputes fréquents .. De toute façon pilule ou pas c'est Dieu qui décide réellement smiling smiley !
Laisser passer quelques mois et revenez à la charge winking smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 08:20 par Samrahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook