Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés marocains pauvres de l'europe
h
24 mai 2006 13:23
j'ai parlé seulement du côté économique et social (voir theme: qui s'interesse aux marocains pauvres de l'europe). Ce pendant le chômage, le fait d'être dépayésé, le racisme câusent aux immigrés des problemes psychologiques énormes. Et si les europeens vont voir un psychiatre ou psychologue quand ils souffrent de troubles psychologiques, les immigrés surtout arabes ne le font pas tres souvent car il font la malgame entre le fait d'avoir des troubles psychologiques et le fait d'être fou! la maladie psychologique est encore dans les pays arabo-musulmans mal comprise et considérée comme un tabou. Ce qui aggrave la maladie psychologique chez ces dérniers et ils se trouvent apres quelques années sans soins dans des hôpitaux psychiatriques avec des dépressions graves... et leur traitement peut dûrer des annés. Je connais personelement beaucoup de cas de marocains immigrés quì se font soigner en ce moment dans des hôpitaux psychiatriques en allemangne. Que le marocain moyen ne connâit pas la réalité de son frere ou soeur en europe est comréhensible si nous savons que 70% des marocains sont analphabêtes. Mais ce qu'est pas juste est que vu la situation des immigrés marocains en europe, les médias et les hômmes ainsi qu'e les femmes politiques marocains continuent de parler uniquement des immigrés marocains qui investissent dans des projets au maroc!

je connâis aussi beaucoup de marocains qui sont au chômage depuis des années ici en allemagne et qui ne peuvent pas aller chaque année au maroc. par exemble, Monsieur Mohamed, que je connâis cela fait trois ans qu'il n'a pas pu prendre des vacances pour visiter sa famille au maroc car il est au chômage, il a trois enfants et sa femme ne travaile pas. Avant dix ans, il avait pris un crédit pour acheter un appartement au maroc, maintenant qu'il est au chômage, il ne peux plus payer son crédit et pense a vendre son appartement au maroc pour pouvoir payer son crédit. Cela veut dire pour mohamed, qui raconte toujours son histoire en pleurant, il ne pourra, peut-être jamais aller dans sans pays natal car il n'aura plus de logement au maroc, il a hônte, dit-il de passer ses vacances chez sa famile, qui ne veut plus de lui depuis qu'il a césser de leur envoyer de l'argent.

l'histoire de Mohamed n'est pas une excéption.

A faire a suivre...

Hadaoui
24 mai 2006 13:41
C'est un cas sur 100 thumbs up
Je connais des Marocains d'Allemagne , ils vivent trés bien au pays de Goethe .
Le mari travaille en semaine,le week-end il vend des voitures , et la femme fais des ménages , et hamdoullah pour eux winking smiley
Faut pas généralisé non plus ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
24 mai 2006 15:17
je ne généralise pas, je suis chercheur ayant fait des recherches scientifiques sur le terrain concérnant la situation sociale, psychologique et économique des immigrés en Allemagne.

j'ai écris beaucoup de livres sur le sujet en allemand, si tu lis l'allemand, tu peux les trouver sur internet.

Hadaoui
s
24 mai 2006 17:27
attention l'ami checheur à ne pas suivre l'exemple d'un certain T.Benjeloun qui a commencé par des études "sociales" sur les immigrés en France et a fini par avoir ses entrées au palais, avec une notoriété acquise sur la misère des autres. l'histoire a montré par la suite qu'il est un roi dans le retournement de vestes, quelque soit par ailleurs son talent de conteur d'histoires bien de chez nous.
h
hmb
24 mai 2006 17:33
Salam à tous,

L'immigré est pauvres par sa nature OU STATUT!

L'mmigation subsaharienne ou marocaine n'est pas un luxe?

Ya-t-ils des immigrés marocains riches en europe?

HANNOU Moussa
h
24 mai 2006 21:52
oui, il ya des immigrés marocains riches en europe mais ils sont rares. Mon probleme est que les médias marocains ne parlent que de ces riches rares qui peuvent eventuelement investir au maroc, mais qui parle des milliers d'autres marocains pauvres en europe?

Affaire a suivre.

Hadaoui
p
24 mai 2006 23:42
faut pas généreliser mon père est parti de rien et aujourd hui on a vraiment pas a se plaindre alhmadoullah
h
25 mai 2006 01:12
eye popping smileyeye popping smileyles immigrés ne veulent pas aller chez le psy??car ils ont bien raison!
le psy ne comprend pas leur histoire,ni leur coutume et en plus il a un point de vue de kouffar oû tous tes maux proviendrait d'un refoulement de pulsions inexprimées...il faut vivre,profiter de la vie,ect....et puis:"prozac" casi -systematique!c'est un medoc qui fait dormir ou dumoins nous ralenti à l'extréme jusqu'à entretenir la depression!
laisses mes gentils zmigrés tranquilles.et qu'ils tawakal 3ala Allah!
et alhamdoulilah nous ne sommes pas aussi deprimés qu'eux:previsions de l'OMS pour 2020:la premiére cause de mortalité dans les pays riche sera les syndromes deprssifs majeurs(avec suicide) et non plus les maladies cardiovasculaire d'aujourd'hui!alors lahamdoulilah sans psy!!!thumbs upthumbs upClap
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
h
hmb
25 mai 2006 10:03
Salam à tous,

Ma ptite khadouj,

Ne mélangez pas le nombres des noveaux riches par an qui paient l'impot sur la fortune,

Comptez les marocains PAUVRES.

Pour hiya-ana,

je vous conselle de consulter un médecin , la nuit il faut dormir c'est urgent.

HANNOU moussa
k
25 mai 2006 10:26
Salam,

certes, la majorité des immégrés ne sont pas riches..
les riches penserons plutôt à venir passer des vancances et reterné après..

cela dit, en parlant des pauvres..supposant qu'il ont besoin d'aller voir un psy et qu'ils sont ok pour aller le voir..pensez-vous qu'avec leur situation, ils sont capables de payer ces psys?..

Le maroc parle des gens qui peuvent invetir au maroc car cela est rentable sur un plan..quand on peux pas rapporter de l'argent, on ne sert pas à grand choses au yeux de certains.. c'est connu depuis très longtemps..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
p
25 mai 2006 15:57
Citation
hmb a écrit:
Salam à tous,

Ma ptite khadouj,

Ne mélangez pas le nombres des noveaux riches par an qui paient l'impot sur la fortune,

Comptez les marocains PAUVRES.

non je ne mélange pas et mes parents sont loins de payer l impot sur la fortune je te rassure!!
h
25 mai 2006 20:48
ma petite khadouj, avec tout mon respect, tu parles de ton pere en europe de l'ouest vivent des milliers de marocains, la majorité de ces marocains ne sont pas en mesure d'investir dans des projets au maroc, cela ne veut pas dire qu'ils dorment dans la rue, mais ils ont de l'argent pour vivre, payer le loyer...biensûr dans les grande villes europeenes comme Paris, il ya même des marocains sans logement et qui sans l'aide des églises et les organisations humanitaires comme "Medecins sans frontieres" qui soignent gratuitement mêmes les immigrés sans permis de résidence ni assurance maladie.
Tu n'as qu'aller a midi ou le soir aux restaurants du coeurs ou a la mosquée de Paris l'hiver pour assisster a la misere de nos freres et soeurs. Bein sûr, il ya des marocains riches ou tres riches en europe, que veut dire riche, en fait? pas avoir une voiture et partir l'été en vacances au Bled.
Riche veut dire en europe gagner 3000 € et plus. Alors combien d'immigrés marocains gagnent plus de 3000€ net? Peut-être 1 ou 2 %. Alors arrêtons de nous nous tromper!
i
25 mai 2006 21:00
Citation
hadaoui a écrit:
ma petite khadouj, avec tout mon respect, tu parles de ton pere en europe de l'ouest vivent des milliers de marocains, la majorité de ces marocains ne sont pas en mesure d'investir dans des projets au maroc, cela ne veut pas dire qu'ils dorment dans la rue, mais ils ont de l'argent pour vivre, payer le loyer...biensûr dans les grande villes europeenes comme Paris, il ya même des marocains sans logement et qui sans l'aide des églises et les organisations humanitaires comme "Medecins sans frontieres" qui soignent gratuitement mêmes les immigrés sans permis de résidence ni assurance maladie.
Tu n'as qu'aller a midi ou le soir aux restaurants du coeurs ou a la mosquée de Paris l'hiver pour assisster a la misere de nos freres et soeurs. Bein sûr, il ya des marocains riches ou tres riches en europe, que veut dire riche, en fait? pas avoir une voiture et partir l'été en vacances au Bled.
Riche veut dire en europe gagner 3000 € et plus. Alors combien d'immigrés marocains gagnent plus de 3000€ net? Peut-être 1 ou 2 %. Alors arrêtons de nous nous tromper!
où veux-tu en venir avec ton post ?
Tu leur proposes quoi pour qu'ils deviennent riches monsieur le chercheur !!!!
25 mai 2006 22:20
Citation
hadaoui a écrit:
ma petite khadouj, avec tout mon respect, tu parles de ton pere en europe de l'ouest vivent des milliers de marocains, la majorité de ces marocains ne sont pas en mesure d'investir dans des projets au maroc, cela ne veut pas dire qu'ils dorment dans la rue, mais ils ont de l'argent pour vivre, payer le loyer...biensûr dans les grande villes europeenes comme Paris, il ya même des marocains sans logement et qui sans l'aide des églises et les organisations humanitaires comme "Medecins sans frontieres" qui soignent gratuitement mêmes les immigrés sans permis de résidence ni assurance maladie.
Tu n'as qu'aller a midi ou le soir aux restaurants du coeurs ou a la mosquée de Paris l'hiver pour assisster a la misere de nos freres et soeurs. Bein sûr, il ya des marocains riches ou tres riches en europe, que veut dire riche, en fait? pas avoir une voiture et partir l'été en vacances au Bled.
Riche veut dire en europe gagner 3000 € et plus. Alors combien d'immigrés marocains gagnent plus de 3000€ net? Peut-être 1 ou 2 %. Alors arrêtons de nous nous tromper!
Salam , 3000 euros , c'est pas riche ça grinning smiley n'importe quoithumbs down et surtout à Paris comme tu cites ...
Riche c'est avoir un mensuel de 10 000 euros par mois , la o.k
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
26 mai 2006 00:03
commbien d'immigrés marocains gagnent 10.000€ par moi? c'est ca la question, il parrait que tu n'a pas compris le Sujet Angelo. Même 3000€ par moi, n'est qu'un rêve pour beaucoup d'immigrés marocains en europe.

Wassalam

Hadaoui
26 mai 2006 00:07
Citation
hadaoui a écrit:
commbien d'immigrés marocains gagnent 10.000€ par moi? c'est ca la question, il parrait que tu n'a pas compris le Sujet Angelo. Même 3000€ par moi, n'est qu'un rêve pour beaucoup d'immigrés marocains en europe.

Wassalam

Hadaoui
Salam , j'ai trés bien compris le sujet l'ami .
En travaillant à 2 , c'est possible , et non un réve grinning smiley
Sinon sache quand méme que riche ou pauvre , moi ce qui m'importe c'est d'avoir une bonne santé , aprés le reste je m'en fous...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
26 mai 2006 00:15
mdrrrr
c est quoi le sujet au faite........
t as l air d etre un sacré numero toi,
tu devrais arrété de regarder ce qu il ya dans l assiette de ton voisin,et plus t occuper de toi meme.
des immigrés en europe qui ont du mal a joindre les bouts y en a beaucoup,des immigrés qui sont millionnaires a a peine 30 ans y en a beaucoup,et des immigrés qui dorment dehors sans rien y en a aussi beaucoup mais qu est ce tu veux,c est quand meme pas l europe qui va enrichire les pauvres qui ne veulent rien faire quand meme.

et quand a ta question pourquoi le maroc ne parle pas des pauvres, c est normal on ne prette qu au riche.
m
26 mai 2006 01:08
salam a tous je vie en france et je sais de quoi je pârle effectivement il y a beaucoup de misére en france exemple du racisme de la discrimination a l'embauche trop de marocain ne trouve plus de travail car d'apres moi apres les election de 2002 quand le front national est passer au deuxieme tour les patron on surement u des consigne en circulaire pour favorisé les francais de souche a l'embauche pour affaiblir le f.n au prochaine election .alors les marocain vivant en france se sérre la ceinture et economise pour partir au maroc et donner une impression quand france on ramasse l'argent parterre.c'est pour cette raison que beaucoup de marocain veulent venir en france je l'ai comprend mais la réalité ces que certains vivent dans des quartier difficille pour elever leur enfants et que la délinquance regne en maitre vol droque racket j'en passe alors ne vous fier pas au apparence du rme qui rentre au pays avec une nouvelle voiture q'il viens d'acheter avec un crédit pour impressionner la famille et les copains car la plupart ne sont pas riche et gagne entre 1000et 1400 euros je suis dans ce cas alhamdoulilai je rentre tout les 2 ans et je precise je ne bois pas et ne fume pas.
h
26 mai 2006 10:23
Angelo, le revenu mensuel de l'individu, son appartenance sociale et son niveau d'éducation ont une grande influence sur l'état de sa santé. Tu peux revenir aux études sociologiques qu'ont été faites sur ce theme. La santé ou la maladie vient d'Allah, nous sommes tous d'accord. Cependant quand les gens travailent dûrs, ne gagnent pas beaucoups d'argent, ne peuvent pas rêaliser leurs rêves, ne peuvent pas aller voir leurs familles au Bled quand ils veulent, sont confrontés au racisme, vivent dans une societé qui ne les accépte pas...tout cela, mon amiAngelo, rends les immigrés malades, aubien ils souffrent de maladies organiques, de maladie psychologique ou des deux. Et les statistiques disent que les immigrés maghrébins meurent avant les francais. Nous sommes aussi d'accord que seul Allah donne la vie ou la mord. Mais la responsabilité des êtres humains n'est pas exclue par Allah, l'injustice sociale, le racisme ...ne viennent pas de Allah, les gens sont responsables.
Une autre chose Angelo, je ne parle pas ici de personne: toi ou moi, je parle des milliers d'immigrés marocains qui vivent en europe.

affaire a suivre

Hadaoui
i
26 mai 2006 14:22
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'ai trés bien compris le sujet l'ami .
En travaillant à 2 , c'est possible , et non un réve grinning smiley
Sinon sache quand méme que riche ou pauvre , moi ce qui m'importe c'est d'avoir une bonne santé , aprés le reste je m'en fous...
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook