Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés marocains
27 juin 2008 16:39
Non .. non rassure toi!

la frime en voiture, la frime avec les bijoux chez les femme, la frime tout court ne dérange que ceux qui enfoncent leurs nez.

Moi je met l'accent uniquement sur l'incivilité. Et c'est plus visible au nord est du maroc dans les villes qui doublent de population pendant l'été.

Sinon, je ne connai pas les gens de la mission (je suis né, grandi et étudié du Maroc profond avant de rejoindre la France y a 6 ans).

Citation
Ery a écrit:
Ok, laissons la double culture de côté sinon on va repartir sur un autre débat hein Grrrr

Pour ce qui est des gens de la mission ou de Lyautey c'est un exemple, c'était juste pour te dire que la frime en voiture et tous les trucs que tu ne supportes pas chez nous (entre nous j'ai un vélo vert pourri), tu le supportes chez eux.



Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Ery a écrit:
Je suis une femme Welcome

Française comme la majorité des immigrés, nous sommes français d'origine marocaine. Nous avons 2 cultures, 2 identités et non une schizophrénie identitaire comme peuvent le penser certains.

Je me sens visé parce que je suis une "zmagri" comme tu dis oui. Et la réfléxion automatique est de très mauvais goût.

Et pourquoi je n'aurai pas le droit de dire ce que je pense des gens de la mission ? J'ai aussi le droit d'emettre une crique non ?

Enchanté Miss la française. (pour la double culture, je ne te rejoins évidement pas).

Sinon pense ce que tu veux et critique comme tu veux les gens de la mission .. ma question était plutôt:

Mais pourquoi tu me parles des gens dial la mission française? ..
S
27 juin 2008 16:48
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..

la question n'est pas la ta pas compris!!! on c kon vous donnent pas à manger donc la t hs!!
bref tt sa pour te dire à toi aussi ke si on veut frimer c notre pbl kon trime tt l'année pour frimer cette notre pbl aussi qu'on gagne de l'argent de maniere licite ou illicite c le notre aussi tout sa pour vous dire que l'on continuera à venir au maroc tt les été avec des grosses voitures et plein de fric ds les poches grinning smiley et qu'on va tt depenser contrairement à d'autres c pas l'argent de papa et maman kon depense!! sur ce j'arrive bientot au maroc avec plein d'amies attention les zmagrias arrivent!!!

Où est ce que tu m'as vu parler de dépenser ou non d'épargner ou non, de ramener une grosse cylindrée ou non..de gagner de l'argent d'une manière licite ou no et qui t'as empeché de venir ??
Non sérieux tu sais lire? parce que mnt même au Maroc tu dois savoir lire..

remarque! il te parle comme si il te verse la paie chaque mois ... toi qui es cadre à l'hexagone.

Remarque aussi le passage en rouge .. allah yeradd bih

Ce débat est faux et je voulais juste lui faire remarquer que c'est pas parcequ'on ramène de l'argent au pays qu'il faut tout se permettre et voilà ce qu'il me sort..Ewa ach ghadi dir !!


pour ton info je suis une fille bref ya du avooir un kiproko g rien compris ta rien compris le sujet est clot c une perte de temp ya mieux à fr ciao
E
Ery
27 juin 2008 16:49
ZenAlors on recommence tout à zéro grinning smiley. L'incivilité n'a rien à voir avec les immigrés mais avec l'éducation POINT FINAL monsieur Ali_el himma.

Pour ce qui est de la visibilité au nord-est du Maroc, tu as joué les sociologues le temps d'un été ?

Tout à l'heure j'ai parlé des allemands, je vis à Strasbourg donc à la frontière, je prends le bus pour aller faire mes courses en Allemagne (pour info c'est moins cher notamment pour les trucs bios mais bon je m'éparpille là...). Je disais qu'ils étaient disciplinés chez eux mais lorsque j'ai passé mes vacances en Crête j'avais envie de les tuer parce que je ne me souviens pas avoir dormi une seule nuit, ils se saoûlaient et faisaient du boucan tous les soirs.

Je ne généralise pas. Ils sont jeunes et ils passent des vacances à l'étranger, ils s'éclatent même si je n'approuve pas leurs façons de s'amuser. C'est pareil partout ailleurs.

A t'entendre les marocains sont des anges

Je pense que tu exagères, ils sont une minorités à se comporter de la sorte. Certains se contentent juste de sortir boire un verre, de manger une glace en famille ou d'aller à un festival, des vacances d'été quoi !
E
Ery
27 juin 2008 16:55
Il fait beau, je vais allé m'acheter une robe, c'est les soldes winking smiley
d
29 juin 2008 15:28
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....
salam,
dsl mais sans généraliser il existe bel et bien des gens comme ça,j'en étais témoin du temps que jhe vivais au maroc.
on respecte pas les gens parce qu'il rapporte de l'euro au pays thumbs down
z
29 juin 2008 18:36
salam

je vais mettre un peu d'huile sur le feu evil


les marocains de l'intérieur vivent mal le déballage de richesses de leurs compatriotes excentrés!!
Je tolère pas non plus qu'on s'exhibe ostensiblement devant des personnes qui ont été moins gâtées par le mektoub!

Mais en tant que "RME", j'ai également de nombreuses griefs à leur encontre mais surtout contre les autorités mal organisées!!!
La corruption, l'insécurité, le manque de distinction de certains mâles!!!evil
Certains nous considèrent comme des marocains de seconde classe, "vacancy, touriste,...",
sont même étonnés qu'on leur parle religion. Comme-ci en émigrant on avait vendu notre âme au diable!

En substance, les incivilités ne sont pas propre aux RME



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 23:50 par zahra_67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook