Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immigrés d'Espagne en France!
l
7 juin 2012 20:38
Salam à tous, je suis résident en Espagne et avec la crise et le manque de travail, j'ai décidé de passer la frontière pour tenter ma chance en France. Si quelqu'un a vécu la même situation que la mienne, merci de me donner des tuyaux et dire quoi faire. Je suis vraiment motivé mais j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup d'obstacles!!! J'attends vos conseils. Cordialement
O
7 juin 2012 23:36
salam
tout depend si tu es naturalisé espagnol ou résident
en france tu peux te renseigner à la direction départementale du travail pour connaitre les démarches à faire etc.. mais je pense qu'avec un contrat de travail en cdi dans certains domaines tu aura l'autorisation sans probleme
G
8 juin 2012 15:19
Si tu es résident en Espagne, ça va être très difficile pour ne pas dire impossible. Par contre, si tu as la nationalité espagnole, tu peux prendre tes bagages et venir en France sans soucis.
n
14 juin 2012 14:41
tu parle super bien pour un imigré espagnol
c
14 juin 2012 15:07
franca 7atta hiya mab9a fiha maydar Ill
14 juin 2012 16:09
bon courage, j'ai entendu aux infos qu'a perpignan ils cherchaient de la main d'oeuvre espagnole
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 juin 2012 20:11
La nationalité espagnole te donne le droit de travailler, une fois actif en France et que tu pourras justifier de 180 heures de travail sur une annee - tu pourras bénéficier de tous les droits des citoyens français - droit de vote à part!- c est à dire securite social, prestation familiale, aide au logement ...
Il est parfois difficile de trouver un travail car sans numéro de sécurité social certains patrons doutent du fait qu ils ont le droit de t embaucher, or ils l ont ....
Bon courage , car ce n est pas facile , les administrations sont parfois mal informées et peuvent te donner des infos contradictoires, sans parler des délais pour chaque étape de ton installation.
l
16 juin 2012 16:51
Citation
nimoise-30 a écrit:
tu parle super bien pour un imigré espagnol
r

Jai étudié le français et il n'a le correcteur d'orthographe!!!
on m'a dis qu'en trouvent un employeur, je peux m'installer en France.
si quelqu'un a vécu cette expérience, merci de m'aider.
16 juin 2012 23:26
Moi je connais des personnes qui ont vécu cela, je t ai repondu...
Mais as tu la nationalité espagnole ?
16 juin 2012 23:41
Tu es à liège ou en Espagne ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
26 mars 2013 18:52
Bonjour a tout le monde
D'abord je remercie aussi bien les personnes qui posent les problèmes que ceux qui donnent des solutions.
Je crois que pour un résident en Europe bien qu'en Espagne qu'autre ont droit de vivre en France en allemagne ou autre.Le statue de travail dépond de chaque pays de la Communité.
Pour ceux qui ont la nationalité no problème.
Il faut jamais rester inactif a la recherche de parfait
bonne chance a tout le monde
m
26 mars 2013 19:09
Citation
adamoaq a écrit:
Bonjour a tout le monde
D'abord je remercie aussi bien les personnes qui posent les problèmes que ceux qui donnent des solutions.
Je crois que pour un résident en Europe bien qu'en Espagne qu'autre ont droit de vivre en France en allemagne ou autre.Le statue de travail dépond de chaque pays de la Communité.
Pour ceux qui ont la nationalité no problème.
Il faut jamais rester inactif a la recherche de parfait
bonne chance a tout le monde



et tu t'es inscrit juste pour remonter ce poste de l'année dernière grinning smiley


mdrrrr ces dernières temps je ne sais pas qui est ce qui ce passe sur yabi

mais trop c'est trop des pseudos fantômes qui remontent des postent qui postent un seul message et plus rien après LOL

c'est dans quel but tout ça ?!! LOL grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
23 août 2016 16:51
wach kaina chi khedma 3andkom wla walo, j`ai un carte sejoure longue duree ue et j`aimrai m`installer en france. merci
23 août 2016 19:01
Oui, tu t'y prends trop tard, ils ont commencé à arriver 6 ans en arrière, ils avaient envahi le languedoc roussillon, près de l'espagne bien sûr, et depuis 2 ans tous qui arrivent, n'arrivent plus à trouver de logement, de petits boulots, la municipalité, le conseil général, assistances sociales ne veulent plus les aider donc ils galèrent vraiment et des fois des familles entières. Donc à ta place, j'irai plus vers le centre, je veux dire l'allier, l'auvergne, là ils aident encore et il y a du travail. Si tu veux venir en France, à ta place, j'irai directement de ce côté. Bonne chance
Citation
leguen a écrit:
Salam à tous, je suis résident en Espagne et avec la crise et le manque de travail, j'ai décidé de passer la frontière pour tenter ma chance en France. Si quelqu'un a vécu la même situation que la mienne, merci de me donner des tuyaux et dire quoi faire. Je suis vraiment motivé mais j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup d'obstacles!!! J'attends vos conseils. Cordialement
23 août 2016 19:06
Tu te trompes de ville, wallah que tu te trompes, Perpignnan ne peut même pas donner du travail à ses habitants et tu veux qu'elle en donne aux autresptdrptdrptdr
Et de plus avec les catalans, il aura que dalle, ils n'embauchent que les locaux, qu'ils soient maghrébins, catalans, espagnoles ou gitans sinon les autres NIET,
Même pour les vendanges etc, c'est les locaux en premier et ils ont raison, Perpignan est au top 10 des villes les plus pauvres de france. Ils n'ont que le soleil et le pastis ptdr
Citation
SoltanaMM a écrit:
bon courage, j'ai entendu aux infos qu'a perpignan ils cherchaient de la main d'oeuvre espagnole
F
21 avril 2018 14:55
Salam alaykom
Bghit nsawalkom b nisba li 3ando jinsiya espane bgha yamchi france bach yakhdam wach ando ha9 yakhdam ou la yat9ayad f pole emploi matalan ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook