Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés ont commis des crimes envers leurs enfants
m
mos
8 octobre 2004 18:11
pendant 40 ans,ils se sont privés et surtout ont fait vivre une AUTRE generation(leurs enfants)dans la privation et la frustration.
le gouvernement Français donne des allocations familiales aux familles dont le quotient familial est faible pour faire vivre les enfants d'immigrés dans des conditions semblables à celles ou vivent les français de souche,or les pères de famille faissaient main basse sur cet argent normalement destiné à la mère et à ses enfants(pas au père)et ils ramassait ce pognon pour aller faire quoi???acheter des maisons dont les prix a toujours surévalué par les requins de l'immobilier au Maroc(les benchekroune,benzakour et compagnie)
résultat:au bout de 20 ou 30 ans il devient enfin propriétaire d'une maison qu'il habite au plus un mois par an et dont il a payé le prix au moins cinq fois(le quintuple)mais comme passif il se retrouve avec 6 ou 7 enfants qui n'ont jamais su ce que c'est que les loisirs ,le sport ou les colonies de vacances ou leur congenères apprennent à s'epanouir,ce qui fait ils decrochent en general des etudes et redeviennent ouvriers à leur tour avec une difference de taille(ils ne sont jamais embauchés à durée indeterminée et passent le reste de leur vie entre boite d'interim et petit boulot,quand ils ne deviennent pas délinquants et sont mis en dehors de la circulation).
c'est avec ça qu'on veut rayonner??
c'est avec ça qu'on va influencer les decisions???
c'est avec ça qu'on va s'integrer?????

si au lieu d'envoyer tous ces blairaux illétrés qui font la queue aux caisses d'allocations familiales le maroc avait envoyé seulement des etudiants boursiers pour apprendre,on serait déjàs au sein de l'europe.
non nous on a envoyé des melons(c'est comme ça qu'on nous appelle ici en france)qui ne savent que rouler les mecaniques et apparaitre,leur seul souci est de revenir à lebled pour ecraser le cousin qui n'a pas pu immigré.
quel gachis.
c
8 octobre 2004 18:19
oula c koi ce discours haineux envers l ancienne generation c est a dire nos parents et je te permets pas de les critiquer de la sorte car tu y met segalement mes chers parents.

Effectivement j ai grandi avec des privations peu de jouets peu de vacances en dehors du Maroc seulement une semaine en classe de neige.
Mais mes parents meme s ils nont pas fait comme leur voisins francais nous ont bien eduques hamdoullah dans la religion et le respect d autrui et hamdoullah l argent avait peu d importance.
Saches ke j ai trs bien reussi mes etudes ainsi ke ma carriere professionnel et il en de meme pour mon frere et ma soeur ki ont fait aussi de longues etudes.
Et on remercie tous les jours nos parents de l education pauvre en argent mais riche en en amour.
Ils ont achete une maison au Maroc comme tu dis et nous leurs enfants on les a aide a en acheter en france car c etait leur souhait.

Sache ke tu es d abord un musulman et ke tout musulman doit etre redevable de ses parents et non pas linverse.

Et si tu a ete frustre garde ta haine pour toi merci!!!!!!!!.

Salaam Mohamed.
k
8 octobre 2004 18:53
y'a un peu de vrai , mais fo pas généraliser qd meme !!!!!
c'est assez rageur comme discours .
Tu voulais que le maroc envoies plutot des etudiants finir leurs etudes en france et apprendre ?
lol et re lol !
combien d'etudiant retournent au maroc apres avoir fini leurs etudes en france ???
Je ne connais pas de chiffre , mais il sont tres peu , voir tres tres peu ( pour ne pas dire aucun ).
Donc le maroc se vident de ses " cerveaux " ( souvent vides ma foie .. ) mais profitent des rentrés d'argent des rme ...
Donc fo pas nous jeter la pierre .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
8 octobre 2004 20:00
Merci Creillois, tu m'as enlevé les termes..du clavier...winking smiley
m
mos
8 octobre 2004 20:03
je suis désolé mais pour moi les "hommes" qui font des queues aux allocations familiales(qui ne sont pas destinés à ces gens là mais à leur femmes et leurs enfants)pour piquer l'argent de leur momes et aller investir dans la brique au bled au lieu d'aller travailler ce ne sont pas des "hommes" dignes de ce nom,les français eux travaillent et ce sont les femmes qui font la queue pour les alloc,et si vous entendez les commentaires des français à propos de ces "hommes" tu va te sentir géné!
c
8 octobre 2004 20:45
ca tombe bien le maroc est en afrique
h
8 octobre 2004 20:51
MOS:acheter des maisons dont les prix a toujours surévalué par les requins de l'immobilier au Maroc(les benchekroune,benzakour et compagnie)"""""""



mos, t'as oublié les benjellouns et bennani, non!!!!! tous les "ben" sont des requins, enfin je crois
k
8 octobre 2004 21:13
A mon avis MOS est un monsieur tres jaloux des MRE
Et qu il aimerait bien profiter des aides.
Car si ca avait ete un marocain residant a l etranger il saurait que nous ne sommes pas tous des ouvriers mais que la plupart ont fait des etudes poussees.
Mias pourquoi tant de haine c est grave!!!
La jalousie est un vilain defaut.
8 octobre 2004 21:24
quoiqu'il ya du vrai dans ce sujet je trouve que son auteur n'es pas beaucoup beaucoup marocain.
je dirais meme qu'il n'aime pas les marocains.

une petite question mos:

tu habites a l'exterieur ou a l'interieur du maroc?



ps: j'ai deja posté un sujet qui avait pour titre "ou vont les alloc".
:o
t
8 octobre 2004 21:51
Malgre les termes durs de Mos et la generalisation ... il ya du vrai dans chaque version. En effet, l'argent des allocs n'a pas vraiment ete investi dans les loisirs des enfants. Mais on en est pas mort et on en garde pas des sequelles a vie. Des loisirs j'en ai eu des tas quand g travaille et la au moins je savais quel prix ils avaient!!

Mais je suis issue d'une famille de 7 enfants et, mis a part ma soeur ainee qui est infirmiere diplomee d'etat, nous sommes tous universitaires!

Donc les "sales" comme tu dis ne se sont pas si mal debrouilles que cela.

Le Maroc ne fera JAMAIS parti de l'Europe et c logique car sur le continent africain.

J'en profite pour rendre hommage a nos parents qui se sont battus pour venir en France (de maniere tout a fait legale et sans mariage d'interet) et nous ont donne la chance d'etre ce que nous sommes. Qu'Allah SWT leur accorde Sa misericorde et la place la plus haute au Paradis. Amine amine amine
8 octobre 2004 21:59
c'est bizarre que les anciens immigres ont fais beucoup d'enfants: 8 en moyenne.

et pourquoi?
:o
8 octobre 2004 22:02
a propos des maisons;

combien de vieux immigrant vont habité leurs maison du bled et pour combien de temps?
:o
m
mos
8 octobre 2004 22:39
ce que je veux dire c'est que les turcs ont reussi à forcer le respect des français,et bien que la turquie est en asie,et bien qu'elle ait un gouvernement ISLAMIQUE elle sera admise au sein de l'europe.
le pauvre Marocain ne sait plus sur quel pied dancer,il a interdit le hijab dans la fonction publique et dans certains banques pour plaire,si on lui dit de faire une operation chirurgicale demain,de changer de sexe et se faire pousser des seins je suis sure que le pauvre maroc va le faire ,mais il n'ya rien à faire,il ne sera jamais admis en europe,même les pays maghrebins n'en veulent pas,les etats du sahel ont ecrit un manifeste disant que si le maroc est admis eux ils vont sortir!!que faire??????
avec des imamas habillés en blouse sale qui font la manche en europe,et des melons,de vrais melons il n'ya pas grand choix,je crois que sa majesté devra ouvrir un autre tazmamart,un tout petit,juste à portée de main pour y mettre les imamas sales,les mendiants simulateurs,et ceux qui font la queue pour les alloc:ce n'est pas trop demander;un petit tazmamart à taza par exemple,pourquoi pas???
a
8 octobre 2004 22:39

mos mos mos mos mos morse


La première generation a su batir labas et ici et avait le sens des affaires .
C'est comme ca que tu habite en ville au bled sinon tu serais tjs a la campagne a chasser les moustiques , ils adorent la chaire fraiche et blanche !

Il y a des enfants qui ont bien reussi , un ami a moi tout jeune viens d'etre nommé president du MRAX et juriste de formation .

La plupart des marocains ont leur maison ici en Belgique , et il y a aussi une nouvelle generation d'alcoolique . Ce que nos parents n'ont jamais fait .
C'est pas la faute aux parents , c'est la faute a la phobie sociale qui a privé certain de leur droit au travail , etc ...
r
8 octobre 2004 23:49

tu m'a fait rire c'est clair ton pere ne t'as rien racconté,, personne ne s'est battu pour venir en france a l'age de tes parents, tt le monde pouvait venir sans probleme, on les ramassait dans les rues....

tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'en profite pour rendre hommage a nos parents qui
> se sont battus pour venir en France (de maniere
> tout a fait legale et sans mariage d'interet) et
> nous ont donne la chance d'etre ce que nous
> sommes. Qu'Allah SWT leur accorde Sa misericorde
> et la place la plus haute au Paradis. Amine amine
> amine


r
9 octobre 2004 00:01
il ne faut pas compter sur les peres des RMEs pour que le maroc y un poind en europe car ces gens a leur arrive en france etes des vrais aroubiyen alors ils ne comprennait rien mais rien de tt...ils savait meme pas ce qui la culture l'occident mais rien

mos a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que je veux dire c'est que les turcs ont reussi
> à forcer le respect des français,et bien que la
> turquie est en asie,et bien qu'elle ait un
> gouvernement ISLAMIQUE elle sera admise au sein de
> l'europe.
> le pauvre Marocain ne sait plus sur quel pied
> dancer,il a interdit le hijab dans la fonction
> publique et dans certains banques pour plaire,si
> on lui dit de faire une operation chirurgicale
> demain,de changer de sexe et se faire pousser des
> seins je suis sure que le pauvre maroc va le faire
> ,mais il n'ya rien à faire,il ne sera jamais admis
> en europe,même les pays maghrebins n'en veulent
> pas,les etats du sahel ont ecrit un manifeste
> disant que si le maroc est admis eux ils vont
> sortir!!que faire??????
> avec des imamas habillés en blouse sale qui font
> la manche en europe,et des melons,de vrais melons
> il n'ya pas grand choix,je crois que sa majesté
> devra ouvrir un autre tazmamart,un tout
> petit,juste à portée de main pour y mettre les
> imamas sales,les mendiants simulateurs,et ceux qui
> font la queue pour les alloc:ce n'est pas trop
> demander;un petit tazmamart à taza par
> exemple,pourquoi pas???


m
mos
9 octobre 2004 12:54
je fais partie d'une commission qui visite les detenus marocains emprisonnés en france,à chaque fois qu'on les visite on essaie de leur donner un peu de savon et des lames pour se raser,un jour j'ai trouvé un jeune à la prison qui vient à peine de fêter ses dix huit ans,je n'ai pas pu m'empêcher de lui crier à la figure:qu'est ce que tu fais ici toi????tu devrais être sur les bancs d'ecole,et là je vais vous dire sa réponse:il m'a dit je suis ici pour le vole d'un portable,je me suis d'abord assis car je suis sujet à l'hypertension arterielle,et je lui ai dit:écoutes fiston,même au Maroc le portable n'est plus un bien de consommation qu'on peut pas acheter,pourquoi tu as volé son portable à cette fille???il m'a dit à la maison ,mon père n'a jamais voulu faire l'abonnement au téléphone,car il jugeait que c'est inutile et je venais de connaitre une fille qui devait me contacter pour me donner sa réponse en fin de semaine s'elle sort avec moi ou non,alors j'ai cru qu'en lui donnant mon numero de portable ça allait aider un peu les choses.
pourtant tu est boursier,tu aurais pu t'abonner à sfr ou je ne sais pas pour 15 euros par moi le portable en prime???je lui ai dit:
il a versé une larme et il m'a répondu:ma bourse elle etait versée sur le compte de mon père qui la faisait transferer en même temps avec l'argent des alloc au Maroc!!!j'ai pas voulu lui dire plus ce que je pensais de son père,pour ne pas trop le demolir,et j'ai très vite changé de discussion.
275 euros sont versés pour chaque enfant ici en france pour la rentrée scolaire,pourtant il y'a des momes qui continuent à demander des feuilles en classes et des crayons que leur pères ne veulent pas leur acheter parcequ'ils transfèrent l'argent au maroc.
c'est pour ça que beaucoup de jeunes décrochent de l'ecole en france.
allez y dans n'importe quel université française:et vous verrez les seuls maghgrebins qui y sont inscrits ont eu leur bac au maroc en algerie ou en tunisie,ceux qui sont nés ici en france n'arrivent que par accident à faire des etudes universitaires pourtant l'etat français fait tout ce qu'il peut,quand un père fait main basse sur l'argent de ses enfants pour l'investir dans la brique et laisse ses enfants sans education c'est UN CRIME,si vous saviez avec quel argent les bagnoles qu'ils promènent dans les rues de casa ,rabat,et fes,ils les ont acheté ces immigrés,celà vous dégouterait à jamais.
k
9 octobre 2004 13:04
MOS : tu as le don de dramatiser tout à l'extreme , on se croirait ds un roman d'Emile Zola .....
Arrete d'etre haineux comme ça .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
mos
9 octobre 2004 14:44
Emile zola???
hram alik ya khti
k
9 octobre 2004 15:29
mos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Emile zola???
> hram alik ya khti


khti ? lol !!!!


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook