Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigrer en france avec famille
k
3 février 2017 17:42
Bonjour;
Je suis marocain marié avec 2 enfants.
Moi et ma femme avons pu trouver un CDI chacun en France, et nous voulons démarrer la démarche pour le visa long séjour.
On se demande si ya une solutions pour nos 2 enfants (2 et 5 ans).
est ce qu'on doit se séparer et attendre les 18 mois pour le regroupement familiale ?

Merci pour votre réponse
3 février 2017 17:50
Vous etes prets à abandonner vos enfants 18 mois pour venir vivre en France!!????

Pauvres petits... surtout à cet âge là.

Reflechissez bien.


Sinon j y connais rien aux regles concernant l immigration...
s
3 février 2017 18:00
salam

jamais j'aurais fais se sacrifice...faut assumer ces enfant 18MOIS c'est presque 2ans... JAMAIS de la vie
A
3 février 2017 19:14
Salam

Il parait judicieux d'opter pour un déplacement ou (déracinement en qlq sorte)

du chef de famille d'abord qui aura la charge de faire sa demande de regroupement

par la suite ,si ça est encore valable en France pour la Belgique il est abrogé depuis 2013.

Ne laisses pas tes petits à une tierce personne tu vas le regretter amèrement .

( mon conseil ,s'abstenir ,la vie en France n'est plus la mème comme tu crois)

ça devient invivable ...tu regardes un peu l'actualité ce qui se passe, ici et là??

Réfléchie avant toute initiative, tes gosses et leur avenir sont prime !

ça reste mon opinion, ça incombe à toi et seul à toi de trancher là-dedans.
b
3 février 2017 21:16
Rester Au Maroc, c est pas méchant, mais surtout Que Marine le Pen va etre presidente , en ce ☝️ moment , la France
P
3 février 2017 22:11
Restez au Maroc c est pas si mal comme idée
3 février 2017 23:01
ne partez pas sans vos enfants , c'est de la follie !!!
p
4 février 2017 19:49
Je comprends votre souhait d'évoluer votre niveau de vie etc. Mais nous qui sommes là, on se rend compte qu'on était pas mal chez nous.C'est vrai qu'il y a une grande différence : plus de privilèges mais en parallèle tu as d'autres problèmes liés au fait d'être étranger et encore musulman. On est coincé par le fait d'être habitué à la vie ici et par le fait d'avoir quitté nos origines.

Si tu as un toit, une voiture et de quoi vivre au Maroc, ça vaut beaucoup mieux que de rester perdu entre les deux pays. Il ne faut pas rêver à gagner plus d'argent ici parce que ça revient au même : tu es bien payé mais avec un loyer triplé, des charges en plus, des impôts , beaucoup de dépenses surtout avec les enfants. Les vacances au BLED, l'avion chaque an, est ce que vous avez pensez à tout ça ?

Pensez à l'éducation de vos enfants aussi, la nouvelle culture, la langue ...

Vous ne passerez peut être pas toute votre vie à coté de vos enfants , il vaut mieux en profiter maintenant , pourquoi les laisser à n'importe qui ?

C'est mon avis, après , c'est à vous de fixer vos priorités et ce que vous attendez de votre vie.

L'occident, ça tente mais une fois devant le fait accompli, votre vision change complètement, vous passerez toute votre vie à espérer revenir à votre pays sans pouvoir le faire.
Citation
kda007 a écrit:
Bonjour;
Je suis marocain marié avec 2 enfants.
Moi et ma femme avons pu trouver un CDI chacun en France, et nous voulons démarrer la démarche pour le visa long séjour.
On se demande si ya une solutions pour nos 2 enfants (2 et 5 ans).
est ce qu'on doit se séparer et attendre les 18 mois pour le regroupement familiale ?

Merci pour votre réponse
p
4 février 2017 21:38
Je rajoute à mon message qu'on est vraiment gâtés au Maroc, on vit mieux parce qu’on a la bonne nourriture, les produits frais à bas prix , fruits et légumes. Ici , tu dois acheter dans les grands magasins , tout est congelé et importés, Dieu seul sait ce qu'on te met dans ce que tu achètes. Y a que les personnes de niveau moyen qui achètent n'importe quoi y compris nous. Parce que le BIO c'est cher. Chez nous au MAROC il est gratuit il suffit d'aller à la SWIKA à côté !

Côté santé, si je tombe malade , je dois attendre un mois pour avoir un rendez vous chez les médiocres des médiocres même si c'est gratuit si tu as une mutuelle, je souhaite seulement ne jamais tomber malade pour ne pas avoir à aller consulter et je n'irai que lorsque je serai entrain de mourir tout en espérant être prise en charge sans attente. Les files d'attente sont partout sans parler de la préfecture !

Chacun se plaint là ou il est, même les français il n y a aucun qui ne se plaint pas de la situation dans son pays en prenant en considération le niveau de vie.

C'est vrai leur infrastructure et leur stratégie pour faciliter la vie aux gens est très développée. Mais ça ne nous rendra pas plus fiers si on débarque chez eux !

Chacun doit se contenter de ce qu'il a et vivre sainement et pudiquement. Ce qui nous manque au Maroc c'est l'éthique et la bonne éducation.

Si tu ne manques de rien au Maroc, nourri, logé avec un travail , pas besoin de chercher ailleurs, tu le regretteras après.

On peut comprendre pour les étudiants ou pour les 7Eraga qui n'ont rien et qui ne voient que la mort devant eux , mais vous en avez vous vraiment besoin ? Des fois il suffit d'être optimiste pour trouver.

Y a beaucoup de personnes mariés qui cherchent à revenir au Maroc, vous vous cherchez l'inverse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook