Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigrer en espagne est t'il un risque?
L
25 mars 2018 18:53
Bonsoir a vous tous.
Si je suis ici c'est pour demander vos sincere conseils pour un sujet qui tient vraiment a mon avenir voici mon histoire
Je suis marocaine espagnol donc de double nationaliter mariee avec un algeriens depuis deja 3 ans vue la cherete de la vie mon mari veut Immigrer en belgique . de un on a pas un soutien laba pour ebergement.
Sont idees est que je lui fait un visa long sejours de 90 jours qui lui permettera de voyager. Sauf que il nous reste 2 option :
1/Que je minstalle en espagne est que je cherche un travaille CDDI est que je lui fait un NIE+carte de residence la tarjeta de residencia .
2/ que il fait escale 24h en espagne puis il monte en belgique il travaille en noire il depasse sont 90 jours est que une fois que il assure un loyer toujour en noir je le rejoint est je postule une fois que je trouve un bon job c la procedure de regroupement de famille.
Bon la difficulter de chaque option cest que la 1 : en espagne cest la crise est avec un diplome marocain de biologie je ne c si cest evident de trouver un job stable ?
La 2 : on cest pas si dans le cas que on belgique je bosse je pourais lui faire ces papies vue que il a bruler sont visa espagnol en territoire beige ?
Mon mari veut la belgique pour la faciliter de la langue francaise est la communauté algero marocaine en belgique . dite moi svp si il ya de lespoire dans tout sa est si ce que on pense est fesable ? Ya til des témoignages ou des conseilles a me faciliter ?
Merci de tout coeur.
25 mars 2018 19:38
ça depend de ton mari si il est sereiux ou pas s'il va s'adapter a la belgique et trouver un travail
si il a un diplome ou une qualification dans les mains. les algeriens sont mlal formé le systeme edcatif reste theorique c'est a dire meme avec un diplome universditaire il ne pourra pas travailler car il manquent d'exercice ils font que de la theorie sauf pour quelques regions connue comme tlemecen ghardya blida etc..ces regions sont connue dans le metier..
je ne sais pas son parcours mais dite toi des maintetant il faut lui exiger un stage de conducteur
chauffeur..sinon il va integré le milieu marocain de u kanabis , c'est un secret pour personne tout le monde le sais

si tu es dans le domaine de la biologie je ne sais pas quel filière si tu peux faire un stage de formation HACCP c'est tres important ce diplome d'hygienne et securité et demandé par tous les inductriel en agroalimenatire. le stage et la fromation ne depasse pas une anneé..
donc tu peux demander une formation en belgique

voir ces deux sites (definition)
[www.health.belgium.be]

ce site pour la formation
[www.formation.be]
L
25 mars 2018 22:40
Mercy aply 123
Pour repondre a ta question je suis microbiologiste est bcp plus experimenter cote laborale dans le domaine analyse biomedicale avec un master 2 comme diplome est 2 ans dexperiance de travaille est metrise de 3 langues .
Mon mari nest pas diplomer universsitaire il est technicien mais pour la du canabis des marocains ben t'as raison d'une part mais crois moi j'ai vue des algeriens 13 ans sans papies est ces des serveure de resto..un chauffeure le truc cest de sacrocher a quelques choses y ensuite ouvrire pkus de chance.
Mon probleme cest que la belgique jai pas ou aller dormire un toit qui m'abrite du froid le temps de decrocher un job . y lespagne je est de la famille mais trouve tu que cest possible de trouver un boulot ? Vu que tout depand de moi ..pour realiser tt papies .
Merci
26 mars 2018 00:35
Lila2500

slm

la Belgique est devenu trop dur dans la matière de papier ... c'est pas facile pour lui de régler ses papiers en Belgique et c'est pas facile de trouver un travail en noir car il risque de contrôle ... mon avis c'est que tu installe en Espagne d'abord puis tu cherche un travail en Belgique par contrat dans ton domaine ou comme traducteur ensuite tu fait la demande a ton mari de visa de long sejour pour le regroupement sinon voir un avocat en espagne
qui peux te conseiller
26 mars 2018 03:28
Tous les était diznts rêvent de travaille dans un labo d'analyser médicale. La microbiologie est une matière passeport partout dans l'industrie et même les organisme d'État police scientifique foret analyse de l'eau industrie agroalimentaire l'Espagne est plus des veloppé sur le coté agroalimentaire que la France et Belgique une demande d'un stage pourra d'introduire dans le domaine..essayé de voir avec les foret comme ça tu peux trouver u' travail a ton conjoint..comme chauffeur ou autre. .dans le cas extrême voir a cot4 reste gion frontière espzno française région de PE pignan et Carcassonne y'a beaucoup de foret et les analyse sont quotidiens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook