Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigrer au Canada ?
m
18 janvier 2011 20:50
bonjour,
pour ceux qui veulent immigré au canada ; c'est quoi les avantage et les inconvénient par rapport a la France ou même au Maroc
emploi
logement
qualité de vie
racisme
méteo
ect....
n
19 janvier 2011 14:04
il fait froid voir trop froid!!confused smileyconfused smiley

sinon par rapport a la france je pourrai pas prendre ma voiture qd je veux pour descendre vite fait au bled donc non non et nonsleepingsleeping
A
19 janvier 2011 15:34
Il n'a que dans ton pays que tu te sentiras chez toi, et le tout est à toi et encore bien au chaud.
m
19 janvier 2011 16:59
bonjour,
je actuellement en France, et j'envisage vraiment d'immigré vers le canada,
c'est vrai que par rapport a la proximité la France est mieux , mais coté emploi , carrière , racisme et aussi l'avenir du pays :le canada c'est mieux ,
le taux de chômage au canada et de 8% , en France c'est 10%
aussi le logement est plus accessible , est moins cher en sachant que les salaire au canada sont plus élevé
K
22 janvier 2011 22:07
J'ai trouvé un sujet dans ce sens :

[fr.answers.yahoo.com]

Généralement le Canada est mieux classé que la France en terme d'indice de développement humain.
D
23 janvier 2011 18:45
C'est le moment de s'installer et de démarrer au Maroc, avant que ça ne soit trop tard! tout ce qu'on gagne à l'étranger est vite dépensé, il y a toujours quelque chose, et le temps passe très vite, c'est à ça qu'il faut penser.
Courage à tous.
K
24 janvier 2011 22:06
Citation
Doukkali de Salé a écrit:
C'est le moment de s'installer et de démarrer au Maroc, avant que ça ne soit trop tard! tout ce qu'on gagne à l'étranger est vite dépensé, il y a toujours quelque chose, et le temps passe très vite, c'est à ça qu'il faut penser.
Courage à tous.

Il n’est jamais trop tard de s’installer au Maroc, il suffit d’une bonne préparation et d’être bien outillé.

Ce n’est pas tout le monde qui dépense TOUT à l’étranger; y en a beaucoup qui sont intelligent et savent comment gérer leur situation dans un pays d’immigration, notamment un pays ou les gens trouve un civisme et une civilité irréprochable, ainsi que de bonnes opportunité pour donner un élan décisif leur vie.

Tout est dans le dosage !

Ce à quoi il faut penser, c’est plutôt, la pérennité et la quiétude d’esprit, après des années de galère. Savoir vivre sa vie n’ »a pas de relation avec LE pays de résidence.
L
26 janvier 2011 17:38
Citation
mzmomo a écrit:
bonjour,
pour ceux qui veulent immigré au canada ; c'est quoi les avantage et les inconvénient par rapport a la France ou même au Maroc
emploi
logement
qualité de vie
racisme
méteo
ect....

Avantages et inconvénients par rapport à la france:
emploi: il y a plus de travail au canada, moins de concurrence, et surtout, surtout, la discrimination n'est pas systématique comme en france. Il y a de la discrimination, mais elle n'est pas systématique. Avec de la persévérance et du sérieux, au canada, tu finis par y arriver, alors qu'en france, tu n'y arrive pas.

logement: les prix du logement ont énormément monté par rapport à avant, MAIS, ca reste bien plus abordable que les grandes villes francaise. Le style de vie reste le style de vie nord américain: grosse voiture, grande maison individuelle, etc...

qualité de vie: clairement meilleure qu'en france. Les canadiens sont plus naifs et plus honnetes que les francais: moins de vol, d'arnaques, les canadiens sont doux comme des agneaux j'ai jamais vu des gens aussi peu violents, etc...

racisme: ca existe mais moins qu'en france. Au canada tu verras beaucoup de femmes voilées qui travaillent sans que des racistes viennent leur dire que mettre le voile ca menace la république et la stabilité de la galaxie.

météo: clairement pire qu'en france l'hiver. Du coup la vie sociale s'effondre l'hiver forcément. Mais le reste du temps c'est vraiment bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook