Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration au Québec (urgent)
L
8 avril 2004 19:46
Je suis un Marocain résidant à casablanca
Je viens d'avoir mon diplome de Bac+4 en Génie Informatique et Réseaux.

J'ai accumulé 6 mois d'expérience (stages).

J'aimerai immigrer au canada, et je sais pas par quoi je vais commencer, j'ai cherché sur le Net et j'ai trouvé un site d'un certain Michel Beaubien et associés. c'est un bureau à Montréal qui traite les dossier d'immgration.

j'ai rempli un formulaire et ils m'ont vite répondu, en me disant que j'ai une grande chance pour que mon dossier soit accépté et il m'a proposé un contrat pour qu'il me prenne en charge contre une somme de 2000 $US.

Je ne sais pas vraiment si je dois lui faire confiance et qu'est ce que je dois faire pour procéder normalement sans l'aide d'un intérmédiaire (bureau ou cabinet d'immigration).

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne voudrai plus rester ds ce BLED, alors n'hésitez pas de me répondre le plus vite possible et surtout je voudrai savoir combien ca prend de temps pour avoir le visa d'immigration.

Merci d'avance

I'm the lezard king and I can do anything (Jim Morrison)
P
8 avril 2004 19:55
Pkoi tu veux immigrer au Canada? Ya pas de job au bled?
m
8 avril 2004 21:26
Lezard,,,
beaubien....C'était l'avocat à un ami à moi...... il est au vieux-Montréal...
Je te conseille kenan ( wa7ed la juive marocaine..jenniya, l'immigration c'ets elle quoi !! )
D'aileurs son bureua est à Anfa ...il faudrait le chercher..j'ai pas l'adresse,mais je peux te la débrouiller
Pseudo, ne décourage pas le mec a sa7bi.... Il y a du boulot...il faut juste savoir chercher et comme je suis conseillère en main d'oeuvre et que je travaille avec les immigrants...Voilà..t'as un premier contact !
Bisous
A toutti !
P
8 avril 2004 21:36
mimicha, ma question était pas pour décourager le gars, je veux juste savoir si avec son diplome peut pas arracher un bon boulot au bled.
De plus, je vois pas pkoi il doit passer par un avocat au autre pour faire sa demande d'immigration, il peut faire ca tt seul. De plus 2000$ c'est de l'argent ca non?

Mimicha, comme ca, il va avoir deja un piston sur place! maudit qu'il est chanceux! Es-tu bien payé pour ton boulot avec Zmaghriya?
R
8 avril 2004 22:20
Tu n'as pas besoin de passer par un consultant pour immigrer au Québec. C'est un gaspillage d'argent. Il te suffit de consulter le site Internet d'Immigration-Québec et suivre les étapes nécessaires : [www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]

Si j'ai bien compris ta situation, tu devrais faire partie de la catégorie des "Travailleurs permanents".

Bonne chance!
m
8 avril 2004 22:53
Rimas... Aujourd'hui l'immigration est bcp plus complexe...ça prend 3 ans avec avocat et 5 ans sans...ce sont de nouvelles mesures..
Alors
Lezard, prends toi un avocat et si tu prends Kenan, c'est la meilleure...la plus douée, la plus rusée !!
Bisous
Bonne chance!
m
8 avril 2004 22:54
Pseudo,
J'ai du mal comprendre..je pensais que tu lui disais ne viens pas au Canada, il y a pas de boulot dans ce bled !!
Bisous à toi !
PS: Si je gagne bien ...bof !!! Je gagne pour gaspiller, pour payer les factures en ostie, le loyer de 460 $...etc... je travaille pour survivre et non pour vivre finalement...un peu comme tout le monde ici !
P
8 avril 2004 23:00
mimicha, pauvre toé! dis moé, c pour qd mon tajine bi zitoune ?
m
8 avril 2004 23:03
Pseudo...
Iwa il faut qu'on se voit d'abord un jour...cette rencontre ...bekri drenaha...
fikoum ghir lehdouuuuur.... katke33iw !
P
8 avril 2004 23:08
>katke33iw !
lool..
Ya pas de problème pour la rencontre, mais j'aimerais bien qu'elle dure pas tard dans la soirée..de plus ou sont les autres?
L
9 avril 2004 10:29
Bonjour mimicha

Est ce que je peux avoir ton adresse e-mail, comme ca on reste en contacte.

en ce qui concerne l'avocate juive, c'est à Boulevard d'anfa c'est ça ? prés du consulat de grand bretagne !

j'ai un cousin à Montreal, il se peut que tu le connaisse, c Ali Ahanguir.
L
9 avril 2004 10:36
Tout d'abord, Tu peux me dire ou tu es ?
pour te repondre à bba zine, je dirai que ds ce bled, pour avoir une belle vie et pour gagner le respect des autres, il faut que tu as un nom, et pour avoir ce nom il faut étudier, étudier, étudier, étudier et étudier !!!!!!

un bac+4 c'est rien si tu veux vivre et les autres te respectent, il faut faire des études supérieurs et pour ça, il faut aller à l'étranger, parcequ'ici, y a pas de faculté et il y a pas la possiblité d'avoir un doctorat en informatique !

Tu croix que je vais immigrer et oublier mon bled ? tu as tort !!

J'aimerai juste s'aventurier un peu, et en méme temps avoir un grand diplome qui me permetra de vivre en paix et me sentir util dans mon pays le MAROC.

I'm the lezard king and I can do anything (Jim Morrison)
e
12 avril 2004 03:18
bonjour! va visiter ce site complet sur limmigration au québec!!

bonne chance que dieu te guide inch allah!!

www.immigrer.com

p.s les délais a limmigration sont très longue accroche toi a la patience


étoiledudesert4***

etoiledudesert***
l
12 avril 2004 03:20
mimicha toi tu as la nationalité?

si oui 3afak djawji biya loooooooooool

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
12 avril 2004 04:21

Re: Immigration au Québec (urgent)
Auteur: Pseudo
Date: 08-04-04 21:36

mimicha, ma question était pas pour décourager le gars, je veux juste savoir si avec son diplome peut pas arracher un bon boulot au bled.
De plus, je vois pas pkoi il doit passer par un avocat au autre pour faire sa demande d'immigration, il peut faire ca tt seul
--------------------------------------




100654% ok avec pseudo

si jamais tu lache ton avenir au blade pour venir au canada tu vas le regreter toute ta vie.

ya rien au canada.

meme pas du pain. je veux dire du bon pain.

y a meme pas de vrai soleil.

y a vraiment rien.


22h21mn le 11 avril 2004 il fait 2degres celcius

y a vraiment rien au canada

12 avril 2004 08:40
moi l ami je veux te donner un conseil d un frere ki a ete avec toi ds le meme ventre de la mama : ne viens pas ici en donnat 2000 $ a un avocat q ca soit ici ou au blad en cette epoque ci!!!! Je risque d etre comme moustique ou pseudo,mais je me detache d eux si jamais tu arrives a s aventurier et reussir une immigration et ayant ds la tete q le dollars n est pas ds les arbres comme le sirop d erable, la misere ici cotoie la richesse et smi9li pendant 7 mois,, il y a enormementttttttttttttttttttttttttt de gens a la recherche d emploi similaire au tien et celles et ceux qui arrivent avec des diplomes assez garnis comme medecins, directeurs de banques,ils se trouvent chauffeur de taxis pour un bon moment..voila une image , tu peux essayer si tu as avale mes paroles! encore : 3andak ta3ti chi ryal lchi wahad,,les marocains sont vises par le terrorisme et le filttrage pietine sur le bon la brute et le truand !!!

A bon entendeurs
lah ydir chi tawil lkhir fi blad Hassan tani !!



Message edité (12-04-04 08:44)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
b
12 avril 2004 14:20
salut
mon coseil a moi c`est d`essayer d`envoyer directement une demande d`immigration sans avocat car ce denier ne te fais gagnie que deux mois en payant une somme enormme ...
essaye de demander le dossier d`immigration en passant par le site [www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]

il y a un forum sympa pour les gens qui veulent immigrer ou ils l`ont deja fait c`est sur l`adresse suivante www.immigrer.com la tu trouvera des gens qui ont de l`experience..
une derniere chose le quebec demande 12 mois et non 6 moi d`experience
bon courage

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
m
14 avril 2004 15:52
Lezard..,..
Mon e-mail
[email protected]
a toute ! et écoute seulement ce que tu veux...il y a de quoi flipper parfois sur ce site !
Bisous
14 avril 2004 16:58
pour lezard ,
un cabinet d'avocat ne te servira à rien et tu vas gaspiller tes 2000 euro .il faut que tu telecharges le dossier ://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/formulaires/formulaires.html , le pb c'est que comme tu es au maroc tu dois envoyer ton dossier au canada et ils te renverront un dosseir ou il faudra mettre les copies des diplomes legalisees , les attestations de stage et d'emploi , un cheque de 300$ canadiens , une photocopie de toutes les pages de ton pass , tes ressources bancaires mnimum 3000 euro apres avoir payé tous les frais .
pour la reponse il faut compter au minimum 6 mois tu auras une convocation pour aller obtenir le CAQ (certificat d'acceptation au quebec) puis il y aura la visite medicale , des frais de 900 euro à peu pres pour la delivrance du visa et apres bon vol vers le canada
m
14 avril 2004 17:01
mehdi...
Je travaille dans l'immigration canadienne , pas de près...mais je suis tenue de savoir tout changement qui a été apporté à ce niveau...
Et l'immigration est compliquée aujourd'hui sans avocat...ça prend 5 ans !
Si Lezard veut attendre 5 ans..c'est autre chose !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook