Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration quebec
f
6 septembre 2012 12:15
Bonjour,
J'aimerai immigrer au Quebec, et j'ai besoin de quelques informations, surtout le bureau d'immigration accrédité au Maroc,s'il y ades gens qui ont immigré au Quebec je serai reconnaissante s'ils me fournissent quelques informations.
Merci d'avance
K
26 octobre 2012 16:44
BOnjour Fleurelle,

Je ne sais pas si tu es toujours intéressée pas l'immigration au Québec. Si c'est le cas laisse moi savoir.

Bonne chance.
f
1 novembre 2012 16:12
Bonjour Kabi,
Oui ,je suis tjrs intéressée,tu px me renseigner?
K
1 novembre 2012 21:59
Citation
fleurelle a écrit:
Bonjour Kabi,
Oui ,je suis tjrs intéressée,tu px me renseigner?

Oui avec plaisir, essaie juste de poser les questions que tu veux exactement et en fonction de mes connaissances je te réponderais.

Au fait quand tu dis ''le bureau d'immigration accrédité au Maroc'' est ce un bureau d'agent d'immigration??
si oui je pourrais d'ors et déjà t'informer que si tu as un bon dossier ce n'est aps la peine de passer par un agent d'immigration car le ministère d'immigration du Canada indique qu'il n'y aura pas de priorité pour ceux qui utilisent ces agents et que le dossier sera traiter équitablement comme les autres dossiers.

Enrte temps je te laisse ces deux adressses courriels si tu as des questions précises:
Renseignements

Information générale : [email protected]

Information propre à un cas : [dmp-portal.cic.gc.ca]
f
3 novembre 2012 17:56
Bonjour kabi,
Je te remercie bcp de m'avoir répondu, en fait j'ai trouvé un bureau sur internet " accécanada" qui est sur casa, et il demande 700dh rien que pour l'évaluation du dossier, j'ai déjà fait l'autoévaluation sur le site de l'ambassade, et j'avais plus que le minimum de points exigés, mais franchement je ne sais comment procéder ni qui contacter, j'ai téléchargé quelques documents du site de l'ambassade , sauf que j'ai trouvé un peu de difficulté pour les remplir, la raison pour laquelle j'ai pensé à ces bureau d'accompagnement, je sais que je te saoul avec mes questions, mais est ce que tu connais un bureau ,ou une personne qui peut me renseigner, car franchement j'ai peur d'être arnaquée.
Merci encore
K
5 novembre 2012 21:10
Bonjour,

Cela me fait plaisir mais j’aimerais tout de même t’aviser :

Je vois que tu optes la province du Québec donc tu serais dans la catégorie :
Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (Pour les personnes sélectionnées par le gouvernement du Québec afin de s’établir au Québec et d’y travailler).

Seulement voilà, la province du Québec n’acceptera de demande d’immigration que si tu fais partie d’une des catégorie cités dans leur liste, sinon tu devrais attendre jusqu’au 31 mars 2013.

Je te mets ici un copier-coller de leur information :


Travailleurs qualifiés
Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :
• Vous résidez temporairement au Québec à titre de travailleur temporaire. Vous satisfaites aux exigences du Programme de l’expérience québécoise (Travailleur temporaire) ou aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés.
• Vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement du Québec pour des études effectuées au Québec ou vous êtes sur le point d’obtenir un tel diplôme et vous satisfaites aux exigences du Programme de l’expérience québécoise (Diplômé du Québec).
• Vous résidez temporairement au Québec à titre d’étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
• Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
• Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
• Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
• Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d’emploi d’un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.
• Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.
• Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.
Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.


Dans l’éventualité ou tu ne préfères pas attendre tout ce délais, opte pour une province anglophone, tout en prenant en compte le fait d’améliorer ton anglais et d’amasser une bonne somme d’argent.
Bonne chance.
f
6 novembre 2012 20:32
Merci kabi pour toutes ces informations,franchement si la procédure pour le quebec est compliqué , je vais essayer une province anglophone comme t'as dit, donc je vais m'inscrire aux cours de langue,et j’espère que ça prendra pas beaucoup de temps, mais dit moi stp t'as une idée sur la somme à fournir?et désolée encore une fois si je suis pesante :
K
7 novembre 2012 19:16
Le gouvernement canadien indique que tout immigrant devrait joindre une preuve de possession de fonds suffisants à la demande d’immigration qu’il présentera , et cette somme (en dollar canadien) dépend du nombre de personnes (en famille) immigrant.

Pour une (1) personne : 11 115 $
Pour 2 personnes : 13 837 $
Pour 3 personnes : 17 011 $
Pour 4 personnes : 20 654 $
Pour 5 personnes : 23 425 $

Etc…

Essaie d’abord de déterminer ton admissibilité en tant que Travailleuse qualifiée et professionnelle (regarde le lien suivant) :
[www.cic.gc.ca]


Et voici les formulaires dont tu auras besoin :

1- Liste de contrôle des documents [IMM 5612]
[www.cic.gc.ca]
2- Formulaire de demande générique pour le Canada
[www.cic.gc.ca]
3- Annexe A – Antécédents/Déclaration
[www.cic.gc.ca]
4- Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
[www.cic.gc.ca]
5- Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
[www.cic.gc.ca]
6- Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente [IMM 5620]
[www.cic.gc.ca]
• essaie tyout d »abord de lire le Guide d’instruction [IMM FG7000]
[www.cic.gc.ca]

Je te souhaite bonne chance

Kabi
f
8 novembre 2012 09:57
Bonjour Kabi,
Je te suis reconnaissante pour les informations fournies, j'ai passé le test et j'ai obtenu une note plus élevée que la note de passage , mais je tiens à améliorer mon niveau d’anglais, et faire des économies smiling smiley ,je suis très motivée par ce projet d'immigration, c'est devenu un objectif pour moi,donc je ferai de mon mieux pour l'atteindre winking smiley
Merci encore
K
8 novembre 2012 19:46
Ce fût un plaisir de te servir.

Essaie d'autre part de cotoyer les forums de discussion qui parle de l'immigration au Québec.
Tu pourras trouver des témoignages des gens ayant immigré , cela te seras d'une grande utilité.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Kabi
f
8 novembre 2012 20:46
bonsoir;
Très bonne idée, je vais essayer de trouver ces forums...tu m'as beaucoup aidée kabi je te remercierai jamais assez smiling smiley
K
10 novembre 2012 01:06
En voici quelques uns:

www.Immigrer.com

Il y a beaucoup plus de Français et Québecois.

Y a aussi le forum de Bladi.net, plus précisément la partie canada du forum la majorité sont des maghébains:

[www.bladi.net]

puis il y a :

[erableatlas.superforum.fr]

Dont la majorité sont des marocains résidant au canada ou en cours de préparation de leur dossier.
f
13 novembre 2012 11:41
Bonjour kabi,
Je te tiens au courant de mes nouvelles, je me suis connectée à un forum d’immigration à facebook et j'ai rencontré une fille qui a déposé son dossier y a un an, elle m'a conseillée d'attendre le début 2013 car il y aura des changements au niveau des procédures,et comme toi elle m'a recommandée d'améliorer mon niveau d'anglais, et voila je dois patienter un peu mon ami.
Merci encore pour ton soutien smiling smiley
K
13 novembre 2012 17:16
Merci Fleurelle,

C'est un bon conseil. Donc profite de la durée d'attente pour améliorer toutes choses qui te seras bénéfiques plus tard pour ta procédure.

En passant puis-je me permettre de savoir le lien du facebook (forum d'immigration) ??

Merci.
f
15 novembre 2012 18:56
Bonsoir kabi;
C'est le même forum que tu m'as donnée ErableAtlas ,mais moi je me suis connectée sur leur page facebook vu que j'en suis accro confused smiley voila tout est grâce à toi mon ami,bon sur la page j'ai pas trouvé grd chose, la raison pour laquelle je me suis renseignée auprès de cette personne, ah oui samedi inshaalah je commence mes cours de langue souhaite moi bonne chance smiling smiley
O
30 juillet 2013 15:53
Bonjour
Je veux immigrer au canada mais je suis perdue qui peut m aider svp?j opte pour le quebec ou federal?
s
13 octobre 2018 01:56
SVP les amis est ce que je peut soumettre un dossier (DI) sans test de langue française, et puis au cours de l’année (la durée de validité de la DI) je fait la mise a jour après l’obtention du test pour gagner du temps,Sachant que la durée de traitement de la DI ne dépasse pas les 3 mois,donc je doit avoir un TCF ou bi1 un TEF dans les premiers 3 mois n'est ce pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook