Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration pour la France
A
27 janvier 2019 21:26
Asaleym alaykoum

Je suis au Canada presentement mais je voudrais immigrer en France quelle ville vous me conseillez ? la France c’est un bon pays? C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de travail ? Beaucoup de racisme ?merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/19 21:32 par Algeriajokfkggshd.
J
27 janvier 2019 21:31
NICE, Cannes , c'est bien
A
27 janvier 2019 21:32
Dacc ont m’a dit il a beaucoup de chômage c’est vrai ?
B
27 janvier 2019 21:33
Oh oui on ne t'a pas menti hélas, beaucoup de chômage!!!sad smiley
Citation
Algeriajokfkggshd a écrit:
Dacc ont m’a dit il a beaucoup de chômage c’est vrai ?
O
27 janvier 2019 21:33
Oui 10 à 15% de chômage. Et les salaires sont bas.
J
27 janvier 2019 21:36
Ca c'est vrai. Ça dépend de la formation qu'on a aussi.
Citation
Algeriajokfkggshd a écrit:
Dacc ont m’a dit il a beaucoup de chômage c’est vrai ?
O
27 janvier 2019 21:39
Pour te dire bcp de français voudraient quitter le pays pour aller au Canada. On est jamais content grinning smiley.
A
27 janvier 2019 21:42
Je sais beaucoup mon dit sa mais le Canada c’est vide pas beaucoup d’opportunités j’ai envie de changer
27 janvier 2019 22:09
Ca fait combien de temps que tu es au Canada? Qu est ce que tu n aimes pas là bas?
A
27 janvier 2019 22:12
Sa fait 17 ans je trouve qu’il n’y a pas de beau paysage et pas beaucoup d’opportunités c’est tro calme
N
27 janvier 2019 22:49
Mais pourquoi ne pas yaller ou état unis
A
28 janvier 2019 15:31
Salam,

Si tu veux avoir des opportunités, il faut t'installer dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Bordeaux,...

C'est sûr que tu trouveras beacoup plus d'opportunités à Paris et sa région mais le coût de la vie y est plus elevé et il y a plus de stress qu'en province. Néanmoins, on s'y fait.

Après en ce qui concerne le racisme, je pense que c'est pas pire qu'ailleurs. Paris est plus diverse et les gens plus ouverts que dans certaines villes de province. J'ai l'occasion de voir des clients un peu partout en France et j'ai constaté qu'il y a plus de diversité dans les sièges d'entreprises à Paris et sa région qu'en province.
Citation
Algeriajokfkggshd a écrit:
Asaleym alaykoum

Je suis au Canada presentement mais je voudrais immigrer en France quelle ville vous me conseillez ? la France c’est un bon pays? C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de travail ? Beaucoup de racisme ?merci
29 janvier 2019 10:34
Bonjour,

J'ai vécu au Canada pendant 20 ans, et la je suis en France depuis 10 ans, alors honnêtement a part le fait que la France soit prés du Bled, je ne vois pas pourquoi tu veux faire un grand changement comme celui la, la mentalité est largement mieux, la scolarité pareil, le niveau de vie et et et...
A part si on t'offre une bonne opportunité, ne saute pas le pas avant de bien y réfléchir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook