Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration des maghrébins au Canada: dernière heure!
K
16 février 2004 14:18
J'écoutais un reportage hier sur les infos canadiennes et beaucoup de maghrébins se sont plains de la lenteur des procédés d'immigration pour le Canada.

Après vérification au seins d'immigration Québec et d'immigration Canada, il a été confirmé qu'ill est maintenant de l'ordre d'attente de 5 ans pour un Marocain pour obtenir son immigration au Canada et de l'ordre de 7 ans d'attente pour les Algériens et les Tunisiens.

Tfouuuuuuuuuuu tu as le temps de changer d'avis mille fois. Ils n'arrivent tellement pas à contrôler correctement les douanes qu'ils préfèrent ne pas accorder de papiers avant longtemps...
Dire qu'avant le Canada était une vraie passoire. On a vraiment droit aux extrême: soit tout blanc, soit tout noir!



Message edité (16-02-04 14:20)
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
z
16 février 2004 16:24
tu parles des procedures d emigrations ou nien des procedures de regularisations?
K
16 février 2004 20:01
D'immigration.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
16 février 2004 20:14
J'ai un ami Tunisien qui est intéressé par le Québec.

Tout d'abord, quels sont tes sources écrites ?

1) Est-ce un "on dis" ?
2) Je ne peux pas croire au chiffre de 7 ans !!
Ya t'il une différence selon le lieu ou tu vas dépose ta demande (par ex. hors du pays du demandeur, hors Tunisie en l'occurence ?)

Je te remercie.

Amicalement

K
16 février 2004 23:19
Tu me crois ou pas ce n'est pas des "on-dit" c passé aux infos sur toutes les chaînes dont la chaine principale canadienne (Société Radio-Canada).

Je ne suis pas du genre à colporter des ragots. Ils ont même montré à la caméra la lettre de réponse de citoyenneté et immigration Québec qui a écrit que les délais sont de 5 ans pour un marocain et de 7 ans pour algérien et tunisien. Ils nous ont même montré des cas...

Une dame algérienne d'environ 35 ans médecin généraliste qui n'a pas de news de sa demande depuis 3 ans... Un tunisien qui attends depuis 4 ans...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
F
17 février 2004 07:40
Heuresement que je n'ai pas l'intention d'immigrer au canada lol

r
17 février 2004 10:23
Je te remercie Kenza, mes intentions n'étaient pas de dénigrer tes propos, loin de là.

Les cas dont tu parles, sont des personnes effectuant des demandes de leur pays d'origine.

Moi ce que je voulais savoir, c'est si l'individu, en l'occurence tunisien, fait une requête à partir de son pays extérieur.

Dans cette perspective, je ne pense pas que ce soit la même chose ??

Merci.

z
17 février 2004 10:46
ca depend de la nationalité;par exemple si tu es de nationalité tunisienne vivant en france tu seras consideré comme tunisien; si tu as pris la nationalité francaise ton dossier sera en tant que francais
K
17 février 2004 20:39
Ah là aucune idée très cher. Ils parlaient des marocains faisant une demande du Maroc (5 ans d'attente) et algériens faisait demandes d'algérie et tunisiens demandes de tunisie( 7 ans d'attente)....

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 février 2004 20:40
oui je crois aussi que ça sera ainsi...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
17 février 2004 23:01
Effectivement cette information a ete rediffusee egalement hier sur TV5.
K
18 février 2004 02:01
Merci rhp966

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
20 février 2004 19:30
POUR LES FRANCOS MAROCCAINS C EST TRES FACILLE......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook