Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration..immigration..J'ai deja entendu cette chansson il ya 22 ans..
c
10 mars 2011 14:04
Salam...

En ce moment sur les Infos en France je n'entends qu'immigration et islam....

Il ya 22 ans en arrivant en France c 'étais la même chose.............................

J'étais déçu ....et je suis partis loin de Tous ca.................................................................................................. ........


Il ya en France des gens formidables et en entends que ceux qui chantent la même chanson comme il ya 22 ans......

Mais que ce passe t'il????

La même chanson..un remix d'il ya 22 ans..........

Les chanteurs sont plus jeunes mais c'est les mêmes paroles.....

Mais que ce passe t'il?????..

Pourquoi accepter les gens sur son sol si on vas les emmerder dans leur quotidien?????

a vous.
f
10 mars 2011 14:36
La France est une vielle terre de migration depuis des lustres mais il faut du temps pour s'acclimater...c'est tout
J
10 mars 2011 16:42
Citation
chibani R a écrit:

Pourquoi accepter les gens sur son sol si on vas les emmerder dans leur quotidien?????

a vous.

Salam

Tu sais c'est un debat qui aura toujours lieu ..en France.. et ce je pense encore dans 20 ans
C'est vrai je suis ok c'es triste de faire ce constat 20 ans après, tu sens que les mentalités n'evoluent pas et que des pré notions perdurent. C'est vraiment regrettable

Mais tu penses que la France a accepté tout le monde ?
Encore hier une députée UMP a dis: "remettre dans les bateaux" les immigrés en provenance du Maghreb.


Il faut remettre certaines choses dans leur contexte, la France s'est prétendu terre d'asile, la France est un pays d'immigration. Mais elle attaque une certaine categorie d'immigrés... Et cela restera car la population française en est imprégnée, inondée de ces prejugés, de ces a priori ...
c
10 mars 2011 17:07
en discutant avec un ami de souche de la noblesse française.provençale .debopuis..il me dit:

C'est dingue.....je suis un français de souche depuis des générations ....je suis plutôt multiculturels.........

et il ajoute il pose la question aux gens et leur dit:

Mais pourquoi vous voulez votez Marine le pen????

il dit j'ai fait le constat que ces gens la ne sont pas racistes mais plutôt c'est un vote contestataire pour dire merde aux hommes politiques de gauches comme de droites incapable de faire rentrer la France dans ce nouveau monde qui bouge....

ces gens la ne sont pas racistes mais ils veulent crier un choc.....

Ils leur dit:


Imaginez que marine le pen arrive au pouvoir ca va être un état fasciste.....

a un moment donnée j'ai décelé chez lui une gêne para port a moi le Marocain.......

on est devenu très amis car la vie a fait qu'on se rencontre dans des moments difficiles pour l'un comme pour l'autre, on s'est soutenu mutuellement....

et je lui dit;

ne t'inquiète pas le Front National ne passeras Jamais en France car la majorité des Français est éduquées et ils font la part des choses et surtout ils tiennent aux valeurs de la république.....

je lui dit ces gens la représente plus de 70%...
f
10 mars 2011 17:11
Marine est instrumentalisée en ce moment(comme le dit Mélanchon)comme un épouvantail pour faire peur et donc ainsi rallier les voix au grand sauveur(une sorte de remake de Jospin/Chirac/Le pen)

Devinez qui est ce sauveur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook