Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration en france
A
8 juin 2018 19:46
Salut la famille,

Je voulais avoir votre avis par rapport à mon cas et savoir à quel point c'est envisageable.

Je dispose d'un master d'une école de commerce publique au Maroc avec deux ans d'expérience en banque.

Je souhaite postuler au programme d'immigration en France justement pour capitaliser sur mes connaissances et mes petites expériences professionnelles.

J'ai appris que cela est difficile voire impossible étant donné que mon diplôme n'est pas français et au vu de la procédure administrative très difficile.

Pensez vous que c'est faisable d'avoir le visa de travail selon mes conditions?

Bien à vous.
8 juin 2018 20:01
Il n'y a pas de programme d'immigration en France. Voyez les USA ou le Canada plutôt.
D
8 juin 2018 21:08
Je ne comprends pas, s'il y a un programme d'immigration pour les étrangers, on doit bien se douter que leurs diplômes ne sont pas français, so what's the problem ?

Tente ta chance !
A
9 juin 2018 17:42
Merci. Pr le Canda il y a pas mal de programmes, notamment pour "les travailleurs qualifiés".

J'ai appris aussi qu'il doit y avoir un parrain au canada qui doit te garantir.
A
9 juin 2018 17:47
Le problème est que les entreprises françaises ne prennent pas des candidats étrangers vu la procédure longue et parfois compliquée pour ces mêmes entreprises.

Du coup, pour attérir sur le territoire francais, la meilleure piste étant de faire un secod master dans les universités. Chose qui n'est pas trop envisageable pour mon cas.

Voilà pourquoi je pense que c'est très difficile d'intégrer une boite française depuis le Maroc, surtout pour les filières et spécialités issues des écoles de commerce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook