Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration clandestine : Une famille rifaine réussit la traversée de la...
I
28 octobre 2018 02:01
Contentes toi de l aumône,le gîte et le couvert de mama fransa.

ptdr
Citation
ashabar a écrit:
C'est quoi le problème pour fuir en famille?
M
28 octobre 2018 02:44
C'est grace a Mama Franssa que tu manges du pain, et c'est Mama Franssa qui te protege et c'est elle qui te dicte ce que tu dois faire, car de toute facon tu ne sais rien faire tout seul. Elle risque de te couper la zigou*** si jamais tu te revoltes! Je rajoute a cela aussi Papa Israel.
Citation
Itwasntme a écrit:
Contentes toi de l aumône,le gîte et le couvert de mama fransa.

ptdr
28 octobre 2018 08:44
Papa I... je le vois incesteux et pedofile...
Citation
Moha_jeune a écrit:
C'est grace a Mama Franssa que tu manges du pain, et c'est Mama Franssa qui te protege et c'est elle qui te dicte ce que tu dois faire, car de toute facon tu ne sais rien faire tout seul. Elle risque de te couper la zigou*** si jamais tu te revoltes! Je rajoute a cela aussi Papa Israel.
p
28 octobre 2018 09:21
et les autres familles qui sont mortes noyées ? Y a des enfants parmi eux ? et des bébés ?

ou on va attendre que la mer rejette leurs corps ?
i
28 octobre 2018 09:38
.


.Bravo ! Quel exploit !



.
Citation
ashabar a écrit:
C'est quoi le problème pour fuir en famille?
a
28 octobre 2018 09:42
Sur les sujets comme ça tu adores stigmatiser, c'est le reflet de ton intellect ptdr

Il est où le projet à 1 milliard d'euros à Al Hoceima ? Fallait-il nécessairement 1 milliard d'euros?

Je le répète encore une fois : tant qu'il n'y aura pas de couverture sociale correcte,les + modestes continueront de vouloir partir. Des gens issus de la classe moyenne partent, alors qu'en serait-il de personnes encore + vulnérables socialement ?

Épargne nous : l'état fait ceci et cela etc... Le Makhzen a tjrs fait du clientélisme avant tout!
Citation
Itwasntme a écrit:
Contentes toi de l aumône,le gîte et le couvert de mama fransa.

ptdr
28 octobre 2018 10:52
Même la classe intellectuelle et bourgeoise part...
j
29 octobre 2018 04:28
On lui accorde volontiers, et avec grand plaisir

Ils semble parfaitement comprendre ce qu est la révolution Francaise,la justice sociale..et les droits de l homme

Au moins ca ne finira pas par dire "nike la France", ou a diaboliser l occident
Ca nous changera des discours complotistes et de certaines théses de membre de daech pour qui l occident est la pire des choses

Sinon apres l échange sur les aides européennes, tu sais très bien nos 1.3 milliards d aide ont permis ce que tu dis à une élite que tu défends

Citation
Itwasntme a écrit:
Contentes toi de l aumône,le gîte et le couvert de mama fransa.

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 04:36 par juliemenierr.
j
29 octobre 2018 04:33
Ta haine des rifains est viscérale, au point que tu n en peux plus qu il puisse vivre mieux ailleurs
Tu as un gros soucis a etre heureux pour les autres, et ton ethnocentrisme est signe que tu es incapable de comprendre pour l autre ce que jadis tu as fais!

En même temps on t as naturalisé par erreur!Et on s en mord les doigts!
On devrait échanger tes papiers avec les leurs, et les naturaliser à ta place, vu t aime pas la démocratie
Cela évitera qu on te paie ta retraite en nous la faisant à l envers!

Au moins là, on sera sure qu il serviront les principes humanistes de la DDHC, et seront inspirés par les lumières, et le serment du jeu de paume!
Et on les retrouvera pas a glander ici

Pour le reste , je pense que c est le temps des migrations

Tu devrais voir en siberie ou chez tonton saoud , si il reste une place au soleil pour ryad ou au ski chez ton ton poutine

Ils seront ravis de voir que tu les comprends, entre bouche!


Citation
imtiyaz a écrit:
.


.Bravo ! Quel exploit !



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/18 04:50 par juliemenierr.
j
29 octobre 2018 04:58
Lol le pire c est que s est vrai

Eli gadol, il saura ce que cela veut dire

Il sait qu il doit beaucoup à la France, mais fend de le nier ensuite!
Cela reviendra à l esprit d imitiyaz quand il touchera en début de mois sa retraité payé bien gracieusement par ces jeunes qu il méprise!


Imitiyaz est dans le même registre d ingratitude envers la France et d une servitude sioniste hors du commun
Mais le plus drôle, c est que lui se prétend anti colonialiste (sauf pour Israel son maître et sa vraie patrie de cœur!), et on devine pourquoi
waf waf le likoud!grinning smiley,

Allez comprendre la logique dedans, ils soutiennent des colonialistes en étant anti colonialistesmoody smiley


Enfin non, eux sont anti occidentaux, pas anti colonialiste...Car si ils le seraient ils condamneraient sans faille tous les colonialisme Israel compris!




Citation
Moha_jeune a écrit:
C'est grace a Mama Franssa que tu manges du pain, et c'est Mama Franssa qui te protege et c'est elle qui te dicte ce que tu dois faire, car de toute facon tu ne sais rien faire tout seul. Elle risque de te couper la zigou*** si jamais tu te revoltes! Je rajoute a cela aussi Papa Israel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/10/18 13:00 par juliemenierr.
I
29 octobre 2018 08:25
C est vrai,la France et Israël sont des alliés et des partenaires incontournables pour le Maroc.

Enfin thumbs up un commentaire sensé Mr jhonny english.
Citation
Moha_jeune a écrit:
C'est grace a Mama Franssa que tu manges du pain, et c'est Mama Franssa qui te protege et c'est elle qui te dicte ce que tu dois faire, car de toute facon tu ne sais rien faire tout seul. Elle risque de te couper la zigou*** si jamais tu te revoltes! Je rajoute a cela aussi Papa Israel.
I
29 octobre 2018 08:37
Tu plaisantesZen

Ma chère,tous les Français ne partageront certainement pas ton avis d aider des personnes comme ashabar.

Des personnes qui refusent le vivre ensemble et qui prônent le communautarisme tribal et la ségrégation raciale contre les noirs.




Citation
juliemenierr a écrit:
On lui accorde volontiers, et avec grand plaisir

Ils semble parfaitement comprendre ce qu est la révolution Francaise,la justice sociale..et les droits de l homme

Au moins ca ne finira pas par dire "nike la France", ou a diaboliser l occident
Ca nous changera des discours complotistes et de certaines théses de membre de daech pour qui l occident est la pire des choses

Sinon apres l échange sur les aides européennes, tu sais très bien nos 1.3 milliards d aide ont permis ce que tu dis à une élite que tu défends
I
29 octobre 2018 08:55
@julie,

A la lecture de tes commentaires (hors sujets d ailleurs) on a l impression que les retraités marocains te dérangent.

C est pas cool pour tous ces magrebins qui ont sacrifié des années de leurs jeunesse pour la reconstruction de la France après la grande guerre

En 2030,les papy boom retraités RME seront légions et désolé de te décevoir mais les opinions politiques ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite.tongue sticking out smiley

D ailleurs,même si j en aurais pas besoin,je compte bien réclamer les 5 années de salaires que j' ai effectué en France.

Décidément,je confirme l introduction de mon commentaire.il est évident que tes commentaires trahissent une certaine animosité envers les magrebins et principalement les marocains.




Citation
juliemenierr a écrit:
Lol le pire c est que s est vrai

Eli gadol, il saura ce que cela veut dire

Il sait qu il doit beaucoup à la France, mais fend de le nier ensuite!
Cela reviendra à l esprit d imitiyaz quand il touchera en début de mois sa retraité payé bien gracieusement par ces jeunes qu il méprise!


Imitiyaz est dans le même registre d ingratitude envers la France et d une servitude sioniste hors du commun
Mais le plus drôle, c est que lui se dit anti colonialisme (sauf pour Israel son maître et sa vraie patrie de cœur!), et on devine pourquoi
waf waf le likoud!grinning smiley,

Allez comprendre la logique dedans, ils soutiennent des colonialistes en étant anti colonialistesmoody smiley


Enfin non, eux sont anti occidentaux, pas anti colonialiste...Car si ils le seraient ils condamneraient sans faille tous les colonialisme Israel compris!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/18 09:02 par Itwasntme.
I
29 octobre 2018 09:39
Le Makhzen traffic de drogue a tjrs fait du clientélisme avant tout!

Cqfd


Citation
ashabar a écrit:
Sur les sujets comme ça tu adores stigmatiser, c'est le reflet de ton intellect ptdr

Il est où le projet à 1 milliard d'euros à Al Hoceima ? Fallait-il nécessairement 1 milliard d'euros?

Je le répète encore une fois : tant qu'il n'y aura pas de couverture sociale correcte,les + modestes continueront de vouloir partir. Des gens issus de la classe moyenne partent, alors qu'en serait-il de personnes encore + vulnérables socialement ?

Épargne nous : l'état fait ceci et cela etc... Le Makhzen a tjrs fait du clientélisme avant tout!
a
29 octobre 2018 09:48
Je pense pas qu'on ait le même âge et la même carrière ptdr

La question n'est pas d'aider ou pas, la question est de prendre en charge ou pas?

Un réfugié syrien se présente à l'hôpital, on hospitalise ou pas?

Ton cerveau est colonisé par le Makhzen, dès lors tout ton raisonnement tourne autour de la soumission, de jeter des fleurs à un pouvoir?


Citation
Itwasntme a écrit:
Tu plaisantesZen

Ma chère,tous les Français ne partageront certainement pas ton avis d aider des personnes comme ashabar.

Des personnes qui refusent le vivre ensemble et qui prônent le communautarisme tribal et la ségrégation raciale contre les noirs.
a
29 octobre 2018 09:57
Mais de quel trafic de drogue tu parles ? En Europe et ailleurs, le trafic a toujours existé et les autorités laissent faire, du moins ils le contiennent, point barre!!

Au Maroc, où sont passées toutes les aides allouées pour éradiquer la culture du cannabis et la substituer par un vrai plan???

Tu m'expliqueras où tu as vu des champs de cannabis à Al Hoceima ??? Peux tu me donner les endroits exacts.

Tu n'es qu'un amateur et tu ne connais rien du Nord du Maroc. L'extension de la culture du cannabis depuis le Haut Rif central se fait vers le flanc ouest car bien + arrosé en termes de précipitations. Qui autorise cette extension ???

Toute cette quantité de drogue ne peut se faire sans la bénédiction des autorités, impossible ! Si le Makhzen mettait autant d'énergie à démanteler des cellules terroristes (pour lequel il reçoit une aide financière) pour démanteler les réseaux d'acheminement au Maroc(on oublie souvent de mentionner les réseaux qui distribuent vers le sud et l'est), le trafic serait contenu.

Quant aux trafiquants, ils sont d'origines différentes...

Plus tu la ramènes et plus tu t'enfonces, tu es un génie ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Le Makhzen traffic de drogue a tjrs fait du clientélisme avant tout!

Cqfd
I
29 octobre 2018 10:53
Je ne te parle pas des pauvres cultivateurs rifains mais des barons de la drogue qui ont mis à genoux toute la région.

Tu as beau fanfaronner avec tes histoires et civilisations antiques berbères mister ashabar,mais la réalité aujourd'hui est que toute cette région est sinistrée après avoir passé des années enclavée et a la merci de la mafia et des élus corrompus.

Les Marocains et le Roi M6 ont hérité de ce chaos.ils ont toutes les peines du monde a convaincre des partenaires économiques pour financer des projets au Rif.

Le Maroc n a rien contre les rifains.

Ton cher makhzen travaille en coulisses avec Interpol pour éradiquer tous ces trafficants qui résident en Europe et crois moi ça leur fait très mal.

Le développement du Rif prendra du temps car uniquement les impôts des autres régions sont injectées pour le moment au Rif en complément des transferts RME
Citation
ashabar a écrit:
Mais de quel trafic de drogue tu parles ? En Europe et ailleurs, le trafic a toujours existé et les autorités laissent faire, du moins ils le contiennent, point barre!!

Au Maroc, où sont passées toutes les aides allouées pour éradiquer la culture du cannabis et la substituer par un vrai plan???

Tu m'expliqueras où tu as vu des champs de cannabis à Al Hoceima ??? Peux tu me donner les endroits exacts.

Tu n'es qu'un amateur et tu ne connais rien du Nord du Maroc. L'extension de la culture du cannabis depuis le Haut Rif central se fait vers le flanc ouest car bien + arrosé en termes de précipitations. Qui autorise cette extension ???

Toute cette quantité de drogue ne peut se faire sans la bénédiction des autorités, impossible ! Si le Makhzen mettait autant d'énergie à démanteler des cellules terroristes (pour lequel il reçoit une aide financière) pour démanteler les réseaux d'acheminement au Maroc(on oublie souvent de mentionner les réseaux qui distribuent vers le sud et l'est), le trafic serait contenu.

Quant aux trafiquants, ils sont d'origines différentes...

Plus tu la ramènes et plus tu t'enfonces, tu es un génie ptdr
j
29 octobre 2018 13:08
La majorité des Francais n ont pas de soucis avec le flux migratoire, conscient que certains fuient bien la misère ou la guerre
Ce sont les politiciens qui initient les masses électorales au débat sur la migration, et sur le fantasme du choc de s civilisations
Et le savoir vivre et le respect de l autre sont deja les bases en France, dans une société multi culturaliste


Mis a part si tu parles et te référés à l extrême droite et la droite dure, mais je ne partage pas leur vision rétrograde et encore moins leur haine viscerale de l autre!
Je ne vois pas en quoi il représenterait la France, c est comme si tu me pointais du doigt EIIL en me disant que se sont les représentants des musulmans
Ils ne représentent qu eux même

Et l extrême droite n a fait que pomper dans les déçu de la politique, qui naïvement croit au salut venu ailleurs!
Ils ont vite était douché après avoir vu la fofole le pen se ridiculiser devant Macron

L éléctorat du FN n est même pas un électorat fidèle à une vision..et quand tu les interroges, leur propos deviennent confus des qu on aborde les sujets qui démontre les limite de leur idéologie
Il suffit de les questionner sur l euro , et la cacophonie débute avec eux

Sinon tu parles de qui dans ta fin de commentaire?
Car je ne sais pas à qui tu fais allusionHeu


Et bon le tribalisme nationaliste ne vaut pas mieux!
La preuve met deux nationalistes maghrebins l un à coté de l autre, et tu finis par t apercevoir qu ils ont réel soucis de vivre ensemble, et pire encore se livre une querelle sans fin dont aucun n en sortira grandit
Rajoute y des noirs Afriocains , et tu verras qu ils se ligueront miraculeusement contre les noirs et inversement
Je n ai jamais vu cela quand tu mélanges un kabyle et un rifain, car ils s en foutent royalement!

Le nationalisme engendre la haine entre communauté! Et il tend à s intensifier
La grande question, c est quand les nationalistes des deux bords seront assez taré pour se fouttre dans la gueule en invoquant les autres de les sauver

Les nationalistes font toujours cela, ils cherchent ...puis conscient de leur faiblesse tentent de coaliser ceux qui n ont rien a voir avec cela

Tu verras attends un peu est le parabisme nationaliste va de lui même engedre des guerres entre nation arabe!








Citation
Itwasntme a écrit:
Tu plaisantesZen

Ma chère,tous les Français ne partageront certainement pas ton avis d aider des personnes comme ashabar.

Des personnes qui refusent le vivre ensemble et qui prônent le communautarisme tribal et la ségrégation raciale contre les noirs.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/10/18 17:30 par juliemenierr.
j
29 octobre 2018 13:33
Le reste de ton propos n est qu une mise en scene grotesque out tu tentes désespérément de me faire dire ce que je n ai jamais dit!
Tu vois en même pas quelques échanges tu reviens avec cette mauvaise foi qui consiste à déformer et travestir le propos de l autre

Donc la preuve que tu déformes se trouve la je recite mes propos, d autant que je parlais clairement d IMITIYAZ
Tu le sais , et l as compris, mais tu as ce besoin de tenter de diaboliser l autre, en tentant de lui coller une étiquette et une calomnie

Citation
Julie a écrit:
Lol le pire c est que s est vrai

Eli gadol, il saura ce que cela veut dire

Il sait qu il doit beaucoup à la France, mais fend de le nier ensuite!
Cela reviendra à l esprit d imitiyaz quand il touchera en début de mois sa retraité payé bien gracieusement par ces jeunes qu il méprise!


Imitiyaz est dans le même registre d ingratitude envers la France et d une servitude sioniste hors du commun
Mais le plus drôle, c est que lui se prétend anti colonialiste (sauf pour Israel son maître et sa vraie patrie de cœur!), et on devine pourquoi
waf waf le likoud!Grinning smiley,



On voit clairement que tu déformes dans cet extrait!
Et cela fait x fois que j,e te demande d arrêter avec ces déformations volontaire du propos de l autre!
Je te l ai déja dit, il ne sert a rien de tenter cette fourberie avec moi, car je citerais ensuite le propos qui prouvera que c est faux!
Cela ne sert a rien dialoguer si d emblée la mauvaise foi est là

D autre part tu utilises les méthodes de l extreme droite quand elle fait de l intox
Quand un maghrebin dit une chose, ils l extrapolent en se jouant des cliches qu ont les gens , puis la caricature en faisant semblant que le Maghrébin a dit cela
Comprends que je ne vais pas encore une fois jouer à ce jeu de démontrer que tu déformes tous le temps

Je connais le procédé nos idiots du Fn le font toujours, et tu es tombé sur la mauvaise personne car ca ne marche pas cette stratégie du mensonge avec moi


Sinon
Ah bon car Imitiyaz se serait crevé la santé pour la France?ptdr
Arretes tes conneries, j ai faillit m étouffer en rigolant, il est même pas foutu de sortir de chez lui et qui réclame que sa femme soit une boniche pour lui

Tu parles d un mec qui ne s est même pas baissé pour mettre un trotoir, contrairement a d autres respectueux et modeste mre pour qui le respect s impose!
Non moi je te parle d ilmitiyaz l imposteur, donc me sort pas les mre en faisant semblant de ne jamais comprendre

A part poster des commentaires contradictoires, je ne vois pas ce qu il a apporté à la France?
Si ce n est de démontrer que comme les radicalises il existe des félons à la république qui dans leur coeur vibre pour autre chose que nos valeurs!
Et qui serait pret à nous la faire à l envers , si on lui demanderait d agir contre des Francais innocent
Dieu merci la France est une nation forte, donc imitiyaz ne peut que se goinfrer des restes et ruminer sa haine de notre liberte

Pour les chibanis , mais tu rigoles,??
La majorité des braves chibani marocains sont morts de cancer ou autres, car leur condition travail a fait qu ils font partie des sacrifies de l histoire!
N importe qui sait que cette classe est la plus sujette a une espérance de vie plus limité!
Et cela se voit et ressent en voyant tous les morts à la soixantaine d origine maghrébine lors de salat janaza!
Donc les pauvre mre ont eu le maljeur de connaitre 2 grand malheur

fuire l inertie et la misere d un état qui les condamner a être dans la misere
Et etre victime des débiles racistes

Mais ils auront connut un bonheur, celui de s enrichir et d avoir réussit mieux qu aiul

Si imitiyaz à )à belle vie, c est forcément il s est goinfré sur autre chose, et qu il est de ceux qui ne sont jamais sacrifie ni pour la France, et encore moins pour leurs pays!
Les pauvres chibanis que tu cites ont plus contribués pour leur pays, que imitiyaz l égoiste, et le marchand de sommeil!
Pendant que d autres ont sacrifié leur vies!
Tu omets de dire pour leur famille car combien de chibani marocains ont tous délaissés en France ,, pour leur famille?
En réalité leur acquis pour beaucoup à finit soit dans l investissement immobiliers au Maorc, ou dans l aide aux familles!
Tu ne te poses même pas la question du "qu aurait il fait au maroc?Surement pas ce qu ils ont pu accomplir en France!
Et quand tu sondes des vieux chibanis macons, ils sont fière d avoir contribuer tel ou tel construction en France, rien à vois avec la flemmardise de imitiyaz et sa combine de la spéculation qui n a même pas grelotté un jours dans le froid!:

Alors il est claire que bon nombre auraien t pu accéder à la propriété en France et ne plus vivre dans les vieux hlm...mais en effet ils ont pour beaucoup était d une générosité sans égale notamment envers les leurs!

Et tu compares ces chibanis à l égoiste imitiyaz??moody smileyEnfin là tu vois on voit clairement le fossé!

Es tu dépourvu de raison?

La clairement tu prends la défense du diable

Citation
Julie a écrit:
Lol le pire c est que s est vrai

Eli gadol, il saura ce que cela veut dire

Il sait qu il doit beaucoup à la France, mais fend de le nier ensuite!
Cela reviendra à l esprit d imitiyaz quand il touchera en début de mois sa retraité payé bien gracieusement par ces jeunes qu il méprise!


Imitiyaz est dans le même registre d ingratitude envers la France et d une servitude sioniste hors du commun
Mais le plus drôle, c est que lui se prétend anti colonialiste (sauf pour Israel son maître et sa vraie patrie de cœur!), et on devine pourquoi
waf waf le likoud!Grinning smiley,
Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

A la lecture de tes commentaires (hors sujets d ailleurs) on a l impression que les retraités marocains te dérangent.

C est pas cool pour tous ces magrebins qui ont sacrifié des années de leurs jeunesse pour la reconstruction de la France après la grande guerre

En 2030,les papy boom retraités RME seront légions et désolé de te décevoir mais les opinions politiques ne sont pas pris en compte pour le calcul de la retraite.tongue sticking out smiley

D ailleurs,même si j en aurais pas besoin,je compte bien réclamer les 5 années de salaires que j' ai effectué en France.

Décidément,je confirme l introduction de mon commentaire.il est évident que tes commentaires trahissent une certaine animosité envers les magrebins et principalement les marocains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/18 16:38 par juliemenierr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook