Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration choisie au maroc !
m
16 février 2008 12:04
Messieurs dames seriez vous pour ou contre une immigration choisie au maroc?
Je sais l'idée n'est pas nouvelle mais elle n'est pas morte. L'europe veux se doter de lois communes dans ce sens alors pourquoi pas le maghreb. Pouvons nous au maroc accepter l'installation de personnes autres que des investisseurs?
a
16 février 2008 12:47
Comment peut on critiquer Sarko et tenir son discours abject.

Comment peut on avoir une vision aussi materialiste.
Si mon voisin se jette dans un puit , dois je faire la même con. nerie que lui.

Nous sommes d'une civilisation diffèrente , humaniste qui est fier de son hospitalité et copier de tels slogans n'est pas inscrit dans les genes des Marocains.

Ceux qui viennent chez nous, se sentent bien dans ce pays ils trouvent une qualité de vie et un peuple chaleureux.
Contrairement à ce qu'on raconte il n' ya pas que des depravés et des profiteurs.

Des délinquants sexuels represent une infime minorité , cette minorité de délinquants qu'on trouve aussi chez quelques compatriotes en Europe.
La majorité silecieuse , celle qui travaille et qui honore son pays , on en parle pas assez.
Alors s'il vous plait ne prenons pas les défauts des autres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
16 février 2008 12:50
en france chaque année il y'as des centaines de milliers de personnes qui veulent vivre en france donc en peut pas comparer deux situations assez différentes le maroc est un pays de migration et pas d'immigration les gens au maroc partent et ceux qui viennent sont moins nombreux
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
16 février 2008 13:04
AZL95, ne sois pas aussi naïf. Le maroc a besoin d'industriels, d'investisseurs. Il n'est pas question de fermer la porte mais de choisir qui s'installe au maroc.
Ce n'est pas une idée à sarkosy ais bien une idée européenne pour contrer une hypothétique islamisation de la société européenne.
Peut on se permettre d'acceuillir des gens venus augmenter à peu de frais leur pouvoir d'achat, quand ceux ci chez eux nous refusent sous des pretextes fallacieux de venir travailler et gagner sa croute.
L'immigré ne viens pas mendier mais proposer sa force de travail.
Il doit y avoir du donnant donnant: permettre une fin de vie aux retraités européens dans de meilleurs conditions et permettre à des pauvres manuels d'acceder à la formation (par exemple).
Le debat ne se situe pas seulement au niveau de l'humanisme et l'hospitalité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook