Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration canada, soucis diplôme privé non accredité
z
3 novembre 2017 21:09
Salam alikoum

je suis jeune marocaine de 29 ans, graphiste et gérante de mon agence de communicationthumbs up,mariée et mère d'un enfant de 3ans, j'ai 7 ans d'expérience dans le domaine de publicité digitale et impressionClap, mon seul soucis c'est quand j'au envoyé un email de pré évaluation de mon statut a newlife canada de casablanca, il m'on répondu par mail que je n'ai pas de chance car mon diplôme n'est ni étatique ni accréditéOh, mon niveaux de français et anglais est avancé, mon mari lui a un diplôme de technicien en froid et climatisation et travail depuis 12 ans mais son niveau de langues est débutant, c'est pourquoi j'ai voulu déposer notre dossier autant que la personne principale, le conseiller m'a choqué en fermant la porte avant même de démarrer les procédure ou calculer mes points, juste incroyable problème de diplôme foutu, qu'est ce que je dois faire?crying( je n'ai pas le temps pour des cours de soir dans l'ista école publique pendant 2 ans juste pour ce diplôme qui va rien me servir en tout casthumbs down
, je veux immigrer à n'importe quel prix, svp aidez moi à trouvez une solution le plus vite possible, (question d'age j'aurais mes 30 ans tres bientôt)crying(


jazakom lah khayr
O
3 novembre 2017 21:22
Tu ne peux pas demander une équivalence au Canada ? Puis, puisque tu es cheffe d'entreprise, pourquoi tu ne delocaliserais pas là-bas si tant est, qu'effectivement, ton diplôme n'a pas de valeur à leurs yeux ?
z
3 novembre 2017 21:48
Merci pour votre attention, comment demander cette équivalence même si mon diplôme (2009) n'est pas reconnu par l'état marocain?
pour mon agence de comme ici je ne pense pas de pouvoir la déplacer la ba, pour eux ils ont déjà plein de sociétés de ce genre, je sais très bien que je dois recommencer à zero une fois la ba, même si commencer par le volontariat ou dans un petit supermarché je n'ai pas de problème, ..
O
3 novembre 2017 22:12
Je vous en prie, c'est un plaisir !

Tout d'abord, graphiste n'est pas une profession réglementée, ce qui signifie qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme d'état officiel, voire même pas obligatoire d'en avoir un.

Donc, ne vous en faites pas, vous pourrez travailler en tant que graphiste.
Le diplôme sert juste à obtenir un titre de séjour.
Si vous avez un bon pécule de base, vous pourrez aisément émigrée là-bas, entamer une recherche d'emploi avec votre diplôme et votre expérience, nul doute que vous réussirez ;-)
Citation
zinebgraphiste a écrit:
Merci pour votre attention, comment demander cette équivalence même si mon diplôme (2009) n'est pas reconnu par l'état marocain?
pour mon agence de comme ici je ne pense pas de pouvoir la déplacer la ba, pour eux ils ont déjà plein de sociétés de ce genre, je sais très bien que je dois recommencer à zero une fois la ba, même si commencer par le volontariat ou dans un petit supermarché je n'ai pas de problème, ..
z
3 novembre 2017 22:39
Merci c'est très encourageant, le bureau d'immigration newlife mon claqué la porte au nez même avant de procéder au test qui donne le nombre de points , vous me suggérer d'aller dans un autre bureau comme acces canada et voir si je suis admissible? merci de m'avoir donné un flash d'espoirs
O
4 novembre 2017 08:44
Je vous en prie.

En fait, la condition de diplôme joue uniquement pour obtenir un titre de séjour au Canada. Normalement, il faut un bac +3
Cela dit, il n'est pas impossible d'obtenir une équivalence.

Alors deux solutions s'offrent à vous :
- Soit vous changé de bureau.
- Soit, avec des économies, et en faisant valoir votre expérience et votre diplôme, vous en demandez un directement.
Citation
zinebgraphiste a écrit:
Merci c'est très encourageant, le bureau d'immigration newlife mon claqué la porte au nez même avant de procéder au test qui donne le nombre de points , vous me suggérer d'aller dans un autre bureau comme acces canada et voir si je suis admissible? merci de m'avoir donné un flash d'espoirs
O
4 novembre 2017 08:59
Tu as les conditions et l'expérience joue énormément.
Je te suggère de chercher un emploi au Canada dès maintenant pour appuyer ta demande.

[etablissement.org] -immigration/comment-faire-une-demande-d-immigration-au-canada/
z
4 novembre 2017 10:04
merci , comment faire pour demander un diplome directement? le probleme c'est que meme si je commence la liscence pour avoir bac+3 en meme domaine ça va rien me rajouter pour leur satisfaire, deja une expérience de 7 ans et deux langues ç vaut le coup, comme tu dis,je vais voir autre bureau, je compte aller chez acces canada casablanca et voir s'il me propose des solutions a court terme. merci pour votre aide
z
4 novembre 2017 10:06
bonne idée mais tu trouve pas que les employeurs vont exiger la disponibilité immédiate? certe un contrat de travail va augmenter les points fans l'entrée express, mais rien n'est garantit si mon dossier se bloque dans le foutu diplôme, je vais aller dans l'autre bureau et j'espere avoir des chances, je veux end vers vous egalement
z
5 novembre 2017 21:50
aide svp??? je suis entrain de chercher la possibilité d'étudier directement dans la 2eme année dans une école accrédite pour avoir le diplôme
O
5 novembre 2017 22:43
Ah oui je n'avais as vu.
Ils ne vont pas forcément demander une disponibilité immédiate, ils ont des prévisions sur le long terme, contrairement à un pays comme la France.
Citation
zinebgraphiste a écrit:
bonne idée mais tu trouve pas que les employeurs vont exiger la disponibilité immédiate? certe un contrat de travail va augmenter les points fans l'entrée express, mais rien n'est garantit si mon dossier se bloque dans le foutu diplôme, je vais aller dans l'autre bureau et j'espere avoir des chances, je veux end vers vous egalement
A
17 novembre 2018 14:50
bonjour

une quesrion svp.

si je puisses avoir l équivalence (pour Québec ) donc je pourrai déposé mon dossier pour l'immigration même si j'ai un diplôme privé bac+5 ( ecole non accrédité )??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook