Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration (Canada VS Maroc )
A
5 avril 2021 00:20
Salamou3aleykoum à tous !

Je suis actuellement en France et j'ai pour projet de partir de ce lieu infame vers un pays plus tolérent envers l'islam , je pensais pour l'instant que le canada est la meilleurs solution mais il ne faut pas oublier que ça reste une société occidental , et que la discrimination y est toute aussi présente , alors il m'est venu à l'esprit de venir vivre au Maroc mais plusieurs inconvénients se pose , déja l'économie pas top , l'insécurité , les mauvaise infrastructure médical , la justice qui ne rempli pas son role , la corruption.

Donc j'aimerais avoir votre avis entre confort et sécurité mais discrimination

ou alors un pays certe sous devellopé mais ou l'islam est une norme .

Merci
r
5 avril 2021 00:46
Ta vision du Maroc sur le plan religieux est fausse à mon avis
Tu ne vois que la facade, la réalité est une toute autre chose

Tu as déjà vécu au Maroc ?
5 avril 2021 00:49
C'est à dire ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ta vision du Maroc sur le plan religieux est fausse à mon avis
Tu ne vois que la facade, la réalité est une toute autre chose

Tu as déjà vécu au Maroc ?
r
5 avril 2021 00:53
C'est à dire que sur papier c'est un pays musulman mais dans la majorité des cas bcp s'éloignent des préceptes religieux (corruption injustice vente d'alcool bars boîtes de nuits prostitution ...)
Citation
Fon19 a écrit:
C'est à dire ?
m
5 avril 2021 01:02
Salam

Pourquoi pas Indonésie Malaisie ? Heu

Ou je te conseille le Japon à Tokyo aller voir le grand imam l’imam taki eddine abdullah .

La bas l’islam se propage et je pense tu connais ce pays pour la tolérance la justice et il ne manque pas de travail .

Oui oui y’a de bonne femme japonaise mtn avec le voile et connaissent l’islam .

Qu’Allah te facilite
Citation
Amine_Lah a écrit:
Salamou3aleykoum à tous !

Je suis actuellement en France et j'ai pour projet de partir de ce lieu infame vers un pays plus tolérent envers l'islam , je pensais pour l'instant que le canada est la meilleurs solution mais il ne faut pas oublier que ça reste une société occidental , et que la discrimination y est toute aussi présente , alors il m'est venu à l'esprit de venir vivre au Maroc mais plusieurs inconvénients se pose , déja l'économie pas top , l'insécurité , les mauvaise infrastructure médical , la justice qui ne rempli pas son role , la corruption.

Donc j'aimerais avoir votre avis entre confort et sécurité mais discrimination

ou alors un pays certe sous devellopé mais ou l'islam est une norme .

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 01:04 par moh-amed.
5 avril 2021 04:37
Si tu cherches un pays musulman, reste en France et éteins ta télé, à moins que tu veuilles ouvrir une boîte et éviter les 75% d'impôts. Vous avez de la chance là-bàs, il y a une grande communauté musulmane. Au Québec, plus précisement Montréal, parceque c'est la seule ville vivable, c'est pas garantie de convenir à tes attentes, mais tu peux essayer. Parcontre prépare toi pour un mode de vie super à l'américaine où il faut galérer pour s'en sortir. (Pas autant d'aide sociale qu'en France). Ta petite pâtisserie du coin sera remplacée par une chaîne de Donuts. 7 mois d'hiver et de neige (beaucoup de neige). Après, niveau opportunités et emplois, certes, c'est beaucoup mieux qu'en France. L'été Montréal est une belle ville avec des parcs, des plages. Les loyers sont entrain d'exploser parcontre, mais bon, pas encore Paris. T'as la banlieue Montréalaise aussi comme alternative "le Grand Montréal".

Qu'est-ce qui te gêne en France ?

Le Maroc.. si t'as pas un réseau de contacts dans les hautes sphères de la société.. si tu n'as pas un profil professionnel extrêmement en demande à forte valeur ajoutée.. si tu n'as pas le capital pour investir sur un projet solide avec de réels compétences en entreprenariat.. c'est au mieux boulot dans un centre d'appel pour 4000-5000 dirhams
5 avril 2021 09:20
Tout a fais d'accord d'ailleurs les diplômes français ne sont pas reconnu au Canada il va falloir faire des études ou commencer tout en bas


Citation
labradoresence a écrit:
Si tu cherches un pays musulman, reste en France et éteins ta télé, à moins que tu veuilles ouvrir une boîte et éviter les 75% d'impôts. Vous avez de la chance là-bàs, il y a une grande communauté musulmane. Au Québec, plus précisement Montréal, parceque c'est la seule ville vivable, c'est pas garantie de convenir à tes attentes, mais tu peux essayer. Parcontre prépare toi pour un mode de vie super à l'américaine où il faut galérer pour s'en sortir. (Pas autant d'aide sociale qu'en France). Ta petite pâtisserie du coin sera remplacée par une chaîne de Donuts. 7 mois d'hiver et de neige (beaucoup de neige). Après, niveau opportunités et emplois, certes, c'est beaucoup mieux qu'en France. L'été Montréal est une belle ville avec des parcs, des plages. Les loyers sont entrain d'exploser parcontre, mais bon, pas encore Paris. T'as la banlieue Montréalaise aussi comme alternative "le Grand Montréal".

Qu'est-ce qui te gêne en France ?

Le Maroc.. si t'as pas un réseau de contacts dans les hautes sphères de la société.. si tu n'as pas un profil professionnel extrêmement en demande à forte valeur ajoutée.. si tu n'as pas le capital pour investir sur un projet solide avec de réels compétences en entreprenariat.. c'est au mieux boulot dans un centre d'appel pour 4000-5000 dirhams
Facts doesn't care about your feelings
5 avril 2021 09:38
Alykoum Selem

Tu m'as vendu du rêve dès le matin ??.

Ok pour Tokyo et la communauté musulmane qui s'ettofe. Mais après ce n'est pas le meilleur endroit pour vivre : certes du boulot mais trop de monde, trop ”superficiel" ou plutôt matérialiste.
Le mieux ça serait de vivre dans un petit patelin au pied du mont Fuji ou encore mieux sur l'île d'Okinawa ?.

l'Indonésie ou La Malaysie ça paraît être une bonne option. Après je ne suis pas certaine de la qualité du système de soins...

Parce qu'en fait le mieux c'est d'aller dans un bled où on est sûr de trouver du boulot et de pouvoir se faire soigner correctement au cas où. Enfin moi ce sont ça mes premiers critères.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Pourquoi pas Indonésie Malaisie ? Heu

Ou je te conseille le Japon à Tokyo aller voir le grand imam l’imam taki eddine abdullah .

La bas l’islam se propage et je pense tu connais ce pays pour la tolérance la justice et il ne manque pas de travail .

Oui oui y’a de bonne femme japonaise mtn avec le voile et connaissent l’islam .

Qu’Allah te facilite
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
5 avril 2021 23:07
Oui bien sure j'y suis allé beaucoup de fois , les gens ne sont pas non plus très attaché et dérive parfois du droit chemin , mais ce que je recherche c'est la facilité de pratiquer cette religion , que porter un voile sortir en jellaba ou aller a la mosqué soit quelque chose de banal .
A
5 avril 2021 23:11
Culturellement le Japon est un peu trop éloigné mais je ne peut vivre là bas puisque notre bien aimé prophète Muhamad (Que dieu le bénisse) a alors dit dans un adiths.

Je désavoue tout ceux de ma communauté qui vit parmi les polythéiste.

De ce fait le Japon est princialement shintoist (une religion polythéiste)

Merci pour ta réponse.
A
5 avril 2021 23:15
Alors pour ce qui est financier je suis indépendant financièrement , je veux dire par là que je ne suis pas salariée mais je tient une entreprise de marketing digital donc je suis aussi libre géographiquement ,donc les bas salaires du Maroc ne sont pas un problème , et je ne souhaite pas aller à montréal mais à Vancouver qui est une ville beaucoup plu tempéré.
A
5 avril 2021 23:17
Eh bien le Japon est prncipalement polythéiste de ce fait je ne souhaite pas vivre là bas , et le gouverment japonais à approuver une loi visant la surveillance des musulmans , tu peux voir sur internet c'est vrai.
6 avril 2021 20:54
Si tu as une entreprise de marketing digital la question ne se pose pas. Va au Maroc et ouvre une filiale là-bas. 0% d'impôt pour l'exportation de services.
M
6 avril 2021 21:43
Pour répondre au premier post:
Le Canada (grande communauté musulmanes et j'ai eu que de bons retour de ce pays mise à part pour l'hiver extrêmement rude)

Sinon la Malaisie aussi me semble aussi être un bon choix car pays musulmans.


@moh-amed:

Je ne sais pas d'où est-ce que tu tiens tes informations mais au Japon il y'a déjà beaucoup de racisme envers les étrangers et encore plus envers les musulmans.
Pas qu'ils n'aiment pas les musulmans mais plutôt qu'ils préfèrent les éviter car comme ils ne boivent pas etc... ils ne sont pas très amusant (Les japonais aiment bcp boireptdr)

La plupart des musulmans que j'ai rencontré là-bas (magrébins, français, indonésiens, ...) étaient des musulmans qui vivaient comme des non-musulmans pour se faire accepter par l'autre donc pour moi de mon expérience, si c'est pour y vivre vaut mieux oublier.
Le cout de la vie, la taille des appartements à peine plus grand qu'une boîte à chaussure et la mentalité qu'on les japonais vont faire que tu ne vas pas t'y sentir chez toi...

Au niveau nourriture faut savoir que les japonais consomment bcp de porc et de saké. On peut retrouver du saké un peu partout. (gaufre au super marché etc...)
Idem pour le porc, il m'est arrivé d'acheté des fishburger au Kombini dans il y'avait du lard (porc).

Et concernant les femmes japonaises vaut mieux ne pas aborder le sujet je pense perplexe
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Pourquoi pas Indonésie Malaisie ? Heu

Ou je te conseille le Japon à Tokyo aller voir le grand imam l’imam taki eddine abdullah .

La bas l’islam se propage et je pense tu connais ce pays pour la tolérance la justice et il ne manque pas de travail .

Oui oui y’a de bonne femme japonaise mtn avec le voile et connaissent l’islam .

Qu’Allah te facilite
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
6 avril 2021 23:06
Oui okinawa ça doit être ouf ou même la campagne japonaise (que je kiff au passagegrinning smiley )

Mais un des problèmes au Japon est le "halal" qui difficilement trouvable et relativement cher.
Donc en étant sur une île comme Okinawa je te raconte même pas... à moins de partir tous les soirs chasser ptdr

Le mieux est d'aller dans un pays où il est facile de pratiquer sa religion et où il y'a du boulot, enfin je pense... perplexe
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Tu m'as vendu du rêve dès le matin ??.

Ok pour Tokyo et la communauté musulmane qui s'ettofe. Mais après ce n'est pas le meilleur endroit pour vivre : certes du boulot mais trop de monde, trop ”superficiel" ou plutôt matérialiste.
Le mieux ça serait de vivre dans un petit patelin au pied du mont Fuji ou encore mieux sur l'île d'Okinawa ?.

l'Indonésie ou La Malaysie ça paraît être une bonne option. Après je ne suis pas certaine de la qualité du système de soins...

Parce qu'en fait le mieux c'est d'aller dans un bled où on est sûr de trouver du boulot et de pouvoir se faire soigner correctement au cas où. Enfin moi ce sont ça mes premiers critères.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
6 avril 2021 23:18
Ha c'est marrant je pensais à toi à peine hier. Je me disais qu'il faut que je regarde enfin tes vidéos, je culpalisais ?.

Je pense qu'on peut pratiquer sa religion partout sur terre à notre époque (enfin presque) . Al Hamdoullillah la science est accessible à tous désormais et il suffit de quelques individus pour faire une mosquée et prier ensemble.

C'est dommage que le halal ne soit pas démocratisé au Japon.
Bon du coup ça fait un marché à conquérir si on veut se montrer optimiste ?.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Oui okinawa ça doit être ouf ou même la campagne japonaise (que je kiff au passagegrinning smiley )

Mais un des problèmes au Japon est le "halal" qui difficilement trouvable et relativement cher.
Donc en étant sur une île comme Okinawa je te raconte même pas... à moins de partir tous les soirs chasser ptdr

Le mieux est d'aller dans un pays où il est facile de pratiquer sa religion et où il y'a du boulot, enfin je pense... perplexe
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
6 avril 2021 23:37
Tu as sûrement raison

winking smiley
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Pour répondre au premier post:
Le Canada (grande communauté musulmanes et j'ai eu que de bons retour de ce pays mise à part pour l'hiver extrêmement rude)

Sinon la Malaisie aussi me semble aussi être un bon choix car pays musulmans.


@moh-amed:

Je ne sais pas d'où est-ce que tu tiens tes informations mais au Japon il y'a déjà beaucoup de racisme envers les étrangers et encore plus envers les musulmans.
Pas qu'ils n'aiment pas les musulmans mais plutôt qu'ils préfèrent les éviter car comme ils ne boivent pas etc... ils ne sont pas très amusant (Les japonais aiment bcp boireptdr)

La plupart des musulmans que j'ai rencontré là-bas (magrébins, français, indonésiens, ...) étaient des musulmans qui vivaient comme des non-musulmans pour se faire accepter par l'autre donc pour moi de mon expérience, si c'est pour y vivre vaut mieux oublier.
Le cout de la vie, la taille des appartements à peine plus grand qu'une boîte à chaussure et la mentalité qu'on les japonais vont faire que tu ne vas pas t'y sentir chez toi...

Au niveau nourriture faut savoir que les japonais consomment bcp de porc et de saké. On peut retrouver du saké un peu partout. (gaufre au super marché etc...)
Idem pour le porc, il m'est arrivé d'acheté des fishburger au Kombini dans il y'avait du lard (porc).

Et concernant les femmes japonaises vaut mieux ne pas aborder le sujet je pense perplexe
M
7 avril 2021 01:33
C'est pas très sympa ça hahaha

Je suis d'accord avec toi, mais quand t'es le seul musulman ou un dés seul dans un pays où la majorité ne croit pas en Dieu c'est difficile. J'ai passé le ramadan seul là-bas pendant le début du covid, pour rien au monde j'aimerais de nouveau me retrouver dans une telle situation. No no

Quand je vivais là-bas je rencontrais souvent des indonésiens (il y'en a bcp ééééénorement au Japon), mais comme chez eux (en indonésie) tout est halal vu que c'est un pays majoritairement musulman, il ne se posait pas le question de "est-ce que la viande est halal ou pas?" il mangeait de tout sauf le porc bien sûr.
Donc quand je leurs disais qu'il ne pouvait pas manger ceci et cela car pas halal, il me prenait pour un fou ptdr

Citation
Videl a écrit:
Ha c'est marrant je pensais à toi à peine hier. Je me disais qu'il faut que je regarde enfin tes vidéos, je culpalisais ?.

Je pense qu'on peut pratiquer sa religion partout sur terre à notre époque (enfin presque) . Al Hamdoullillah la science est accessible à tous désormais et il suffit de quelques individus pour faire une mosquée et prier ensemble.

C'est dommage que le halal ne soit pas démocratisé au Japon.
Bon du coup ça fait un marché à conquérir si on veut se montrer optimiste ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 12:20 par Mokaccinooo.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook