Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration au Canada, est ce que cette aventure vaut vraiment la peine???.
22 avril 2013 00:02
Citation
ted a écrit:

Salut,

juste un petit rappel!
Le Quebec c pas le Canada et le Canada c pas le Quebec. Le Quebec est juste une province du Canada. Je ne comprend pas pourquoi les marocaines et les marocains s'acharnet sur le Quebec.

Il ya 13 provinces au Canada ou tu peux vivre:


Nunavut
British Columbia
Ontario
Manitoba
Prince Edward Island
New Brunswick
Quebec
Newfoundland and Labrador
Saskatchewan
Nova Scotia
Northwest Territories
Yukon
Alberta



ciao

Bonsoir,

Le quebec peut être parce que c'est à majorité francophone, il y a moins la barrière de la langue pour les non anglophones qui ne veulent pas tout recommencer à zéro niveau langue?
p
27 février 2014 14:25
je suis de la cote d'ivoire . j'ai 34 ans , professeur certifié d'éducation physique et sportive. avec un salaire moyen de 700 dollards cad.Depuis mon enfance j'ai toujours rêvé de vivre au canada. ainsi en 2010 j'ai décidé de concretisé ce rèvé en passant par une firme d'immigration , ce qui est couteux. mais j'ai hésité vu que je devais laisser mon boulot pour l'aventure,
Aujourd'hui je souhaiterais reprendre ma procédure d'immigration mais je me pose toujours les mêmes questions du genre.
1-:existe -il d'autres moyens moins couteux que de passer par des firmes .
2-Ne vai- je pas regretter d'avoir laisser mon " petit boulot" pour l'aventure
3- A quel type de boulot ont droit les immigrants africains et a combien s'élève le salaire moyen pour eux
4 - Qu'en est il du racisme,
g
27 février 2014 17:08
Citation
picou a écrit:
je suis de la cote d'ivoire . j'ai 34 ans , professeur certifié d'éducation physique et sportive. avec un salaire moyen de 700 dollards cad.Depuis mon enfance j'ai toujours rêvé de vivre au canada. ainsi en 2010 j'ai décidé de concretisé ce rèvé en passant par une firme d'immigration , ce qui est couteux. mais j'ai hésité vu que je devais laisser mon boulot pour l'aventure,
Aujourd'hui je souhaiterais reprendre ma procédure d'immigration mais je me pose toujours les mêmes questions du genre.
1-:existe -il d'autres moyens moins couteux que de passer par des firmes .
2-Ne vai- je pas regretter d'avoir laisser mon " petit boulot" pour l'aventure
3- A quel type de boulot ont droit les immigrants africains et a combien s'élève le salaire moyen pour eux
4 - Qu'en est il du racisme,

Franchement, etant prof de sports, tu risques de dechanter pcq dans ce genre de pays, ils favorisent les gens comme des techniciens, ingenieurs, medecins, etc. pour l'immigration. S'ils ont besoin des profs, ils peuvent aussi t'accepter. De même, ces gens qualifiés n'ont pas besoin d'intermediaires car le canada ( surtout le Quebec) a une procedure legale d'immigration via leurs consulats. Je veux dire ils trient les candidats et retiennent ceux dont ils ont besoin. Rapproche toi de l'ambassade du canada(soit par internet) et regarde la procedure d'immigration au Quebec surtout car tu es francophone (labàs ca compte).
Dans ton cas, avec les firmes, le succès n'est pas garanti donc tu peux y laisser beaucoup d'argent.
Sans te dissuader, fais ce que tu veux, mais aumoins tu as quelques infos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 19:44 par ghisfr.
p
5 octobre 2014 14:36
Je vois des commentaires critiquant le Canada et parfois assez personnelles... on aimerait que chaqu'un présente sa propre situation ? son diplôme ? les efforts qu'il a fait ?

Moi personnellement je pense essayer d'aller là bas voir ce quie se passe, une ami à moi qui a un diplôme d'état s'est intallée là bas super confortablement et elle bosse pour un ministère canadien (alors que quelques uns parlent d'exclusion...)

J'aimerai poser quelques questions à ceux qui critiquent... comparant le MAROC et le Canada où l'on peut vivre mieux ?! il y'a où moins de corruption ? moins de "bak sahbi" ? mois de bureaucratie ? moins de décisions politiques toutes faites ? il y'a où plus de social ? il y'a où une meilleur éducation pour les enfants ? il y'a où des avenues plus propres ? ... ?! mais allo !
T
10 février 2019 23:56
Bonsoir,je voudrai immigrer au canada avec ma petite famille(femme+fille+moi) pour continuer inpeu mes etudes et travailler aussi pour prendre soin de ma petite famille et de mes parents restés au pays.je suis BURKINABÉ et actuellement je vis au BURKINA FASO avec ma femme et mon enfant.LE BURKINA FASO est un pays très très difficile,le taux de chômage tres élevés,des concours directs de la fonction publique en pleine corruption,des fonctionnaires avec de très faibles salaires,des attaques de terrorristes inpeu partous dans le pays.je me debrouille avec ma petite famille et c'est tres très difficile de joindre les deux bouts par ce que je ne gagne pas grande chose.je suis titulaire d'un BAC serie C et d'UNE ATTESTION DE NIVEAU 2ème ANNÉE en ENSEIGNEMENT DE MATHEMATIQUES-PHYSIQUES CHIMIE et je donne des cours de VACATION en MATHS et PHYSIQUES CHIME dans les ecoles d'enseignement general de la 6ème à la 3ème.je désires de tout coeur immigrer au canada avec la petite famille pour travailler et rester laba. je voudrais savoir comment faire pour aller au canada ? Je vous pris vraiment de me donner les differents procedures à faire ? Je demande vraiment toute votre sincérité et votre honnêteté car c'est vraiment tres tres serieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook