Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration canada
d
11 mars 2015 09:29
Bonjour tout le monde ,
J'ai décidé de partir au canada car je trouve que c'est le meilleur pays où peut se reconstruire surtout après des expériences de vie et de mariage trop méchante .
J'ai galéré pendant 7 mois pour divorcer un mariage qui n'a pas duré aussi longtemps . j'ai beau étudié et travaillé pour me retrouver en train de faire face à une société qui reproche le tout la femme . Ma décision : partir au canada pour faire une vraie vie et vraie carrière . pourquoi pas même faire mon doctorat là bas .
Ma question : quelle est la procédure à suivre ? est ce qu'il est préférable de passer par un cabinet d'avocat ou le faire toute seule ? combien ça coûte ? et quelle est la durée de la procédure ?
Tout détail qui vous semble utile est le bienvenu
Merci beaucoup de m'y aider .
N.B : pour mon profil : jeune divorcée de 26 ans ( sans enfants ) ayant un master spéciualisé et un master 1 en formation continue . doubles licences ( une marocaine et l'autre française )
11 mars 2015 13:09
Citation
doudich a écrit:
Bonjour tout le monde ,
J'ai décidé de partir au canada car je trouve que c'est le meilleur pays où peut se reconstruire surtout après des expériences de vie et de mariage trop méchante .
J'ai galéré pendant 7 mois pour divorcer un mariage qui n'a pas duré aussi longtemps . j'ai beau étudié et travaillé pour me retrouver en train de faire face à une société qui reproche le tout la femme . Ma décision : partir au canada pour faire une vraie vie et vraie carrière . pourquoi pas même faire mon doctorat là bas .
Ma question : quelle est la procédure à suivre ? est ce qu'il est préférable de passer par un cabinet d'avocat ou le faire toute seule ? combien ça coûte ? et quelle est la durée de la procédure ?
Tout détail qui vous semble utile est le bienvenu
Merci beaucoup de m'y aider .
N.B : pour mon profil : jeune divorcée de 26 ans ( sans enfants ) ayant un master spéciualisé et un master 1 en formation continue . doubles licences ( une marocaine et l'autre française )

Salam aleykoum,


Moi je suis parti au Quebec à titre de résident permanent et je suis revenu en France

comme t'as un diplôme Français, ça va jouer en ta faveur incha'Allah,

tu pourra éventuellement te reconstruire la bas certes, mais ne sois pas très enthousiastes également, car peut étre que tu trouveras pas forcement les choses comme tu les imaginent, coté difficultés administratifs c'est vrai que c'est moins compliqué une fois tu sera accepte, mais sur le plan professionnel, ça sera un parcours pleins d'obstacle, donc faut que tu sois motivée, et prépare toi moralement, car le fait que tu sois sorti d'une relation conjugale difficile peut être t'as épuisée un peu sur le plan psychique et pour un tel projet, t'as besoin de beaucoup d’énergie

Pour la durée des démarches, ça peut aller de 18 à 24 mois si tu les fais depuis la France.

Pour le budget faut prévoir environ 2000 E pour une seule personne, le CSQ à lui seul est à plus de 700 E moi en 2010 je l'ai payé moins de 300 E

y a beaucoup d’opportunités la bas, mais faut que tu supporte le changement culturel, car le Quebec, province francophone du Canada n'a du France que la langue avec un accent trés drôle ptdr par contre ils sont très gentils thumbs up et n'oublis pas s'il viendra le jour ou tu pars la bas, si quelqu'un te dit Merci, ne lui réponds pas de dire "De rien", ou "je vous en pris", mais plutot tu lui dit " Bienvenu " ptdr une traduction mot par mot de l'anglais, ou on répond pas dire " to welcome " il me semble à la personne qui nous dis " thank you" et une dernière chose trés importante, ne vouvoie surtout pas les gens si non ils vont se fâcher ptdr

Bon courage et bon vent Clap

Bye
d
11 mars 2015 13:25
Bonjour ,
Merci raydounou pour toutes ces explications .
Et merci surtout pour tes conseils
Pour la motivation , bien sûre que j'en ai assez . Que je reste au maroc ou que je pars au Quebec , je suis armée de bonne motivation pour reprendre ma vie .
Faire une carrière ce n'est pas facile nul part , mais je veux être dans un pays ou la société ne te juge pas . mais t'aide pour avancer vers de l'avant .
Demain j'ai rendez-vous avec un cabinet d'immigration pour avoir plus de détails sur la procédure . Ce qui me reste à savoir , c'est s'il est préférable d'entamer la procédure toute seul ou par l’intermédiaire de l'agence .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook