Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration Canada
s
29 juillet 2011 12:52
Bonjour,

je suis entrain de préparer mon dossier d'immigration -Québec.
Je voudrais savoir SVP si les documents constituant mon dossier doivent être légalisés.
Je suis en france. mon dernier diplome est francais.

sur le site de l'immigration, j'ai trouvé cette N.B :

"Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé"

MERCI smiling smiley
t
29 juillet 2011 15:22

Salam,

moi aussi je voulais aller travailler a quebec j'ai fait un test (simulation) sur le site imigration canada 3 semaine plus tard j'ai reçu un mail me disant que j'avais atteint note suffisante au test et qu'il fallait avoir assé d€ en garentie.

Decourager g laissé tomber
K
6 août 2011 08:49
Bonsoir,

Essaie de légaliser les documents dont on demande uniquement la certification.

pour tajinefassi le test n'est pas un gage de réussite ou d'échec. meme un immigrant résidant au Canada s'il fait le test peut l'échouer winking smiley
s
27 avril 2013 19:56
Bonjour,

Je me permets de poser ma question aux personnes qui ont deja fait la demande d'immigration au Quebec.

En effet, je voudrais savoir, une fois le dossier est accepté (cad certificat de sélection puis le dossier fédéral puis visite médicale), est ce qu'il faudra justifier une certaine somme d'argent dans le compte pour avoir le VISA ?

merci d avance
G
28 avril 2013 08:02
Citation
salamo12 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de poser ma question aux personnes qui ont deja fait la demande d'immigration au Quebec.

En effet, je voudrais savoir, une fois le dossier est accepté (cad certificat de sélection puis le dossier fédéral puis visite médicale), est ce qu'il faudra justifier une certaine somme d'argent dans le compte pour avoir le VISA ?

merci d avance

Non, mais une fois arrivé à l'aéroport (ou bien aux frontières si tu passes pas les USA) il faudra montrer au douanier soit une somme d'argent qui te permettra de vivre les premiers trois mois ou autre chose qui prouve que tu disposes de cette somme (chèques....) .


Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook