Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l immigration canada
s
28 octobre 2013 14:43
salam tt lmonde
pas de chance au maroc on veut tenter le canada.... nimporte quel conseil est le bien venu
quel service choisir pour eviter les va et vien pour deposer le dossier (les adresses si possible) et les tarif
merci davance
28 octobre 2013 22:10
Si tu es désespéré et que tu veux attendre 5ans pour aller dans un pays froid...

Wé... ca se tente...
w
29 octobre 2013 10:26
wa alaikom assalam;

Tout à fait d'accord avec le Mask; si tu es capable d'attendre aussi longtemps, aller dans un pays dont le climat est tt à fait différent.

Avant tout, renseigne toi bien comme il faut, les lois de l'immigration au Canada ont changé, c'était 5 ans mais il semble que ça a changé, on veut accueillir les immigrants en provenance de l'Europe plus que ceux en provenance du Maghreb Arabe.

Cela dit, il y a des gens qui sont partis au Canada et ça a bien marché pour eux, ils ont réussi à s'intégrer ou se sont forcés à s'intégrer en quelques années alors qu'il y a d'autres qui ont passé plus de 10 ans là bàs et ils sont encore perdus. Tout dépend de la personnalité, il faut être persévérant, PATIENT, mais VRAIMENT PATIENT.

Si tu es une fille et tu veux y aller toute seule ça va être un peu dure, mais pas impossible, le nombre de filles maghrébines est étonnant surtout à Montréal , si tu en couple, ça va être moins dur.

En résumé, renseigne toi bien avant de décider, ce n'est pas facile de tout laisser dans son pays, même si on dit on n'a rien ou on est désespéré , une fois dans un autre pays étranger on se rend compte que nous avons tout dans le notre.
Bon courage smiling smiley
M
30 octobre 2013 13:14
bonjour,

Je suis d'accord avec wardaburnett sincerement ca ne vaut pas la peine il fait tres froid et c'est loin hamdoullah le maroc a bien changé depuis ses dernieres annees la qualité de vie le soleil et la joie de vivre tu ne le trouveras que dans ton pays.....tu peux imigrer et trouver l'argent la gloire mais il te manquera toujours la chaleur du beau soleil du maroc et des marocains en dépit de toutes les choses négatives du maroc il reste pour moi le meilleurs pays du monde et en faisant le compte on a tous perdu en quittant le maroc d'ailleur il y a beaucoup qui retourne au bled meme les etrangers s'y instalent....et comme il dit toute seule c'est dur mais avec la famille aussi parceque tu ne pourras plus jamais dire je rentre définitivement au bled parceque tes enfants en décideront autrement malheureusement beaucoup de famille sont pris au piege je ne veux pas te donner une idee noire mais c'est plutot la réalité et tout les natifs du pays confirmeront la bas tu trouveras peut etre l'argent tu seras réalisér au niveau professionnel mais tu devras faire face au froid le manque de soleil la solitude et el Ghorba qui est tres tres dure à suporter bonne chance
O
30 octobre 2013 14:04
Pour déposer ta demande, va sur le site de l'ambassade du Canada à Rabat, tu as toute l'info là dessus

[www.canadainternational.gc.ca]

Cependant, comme ça a été dis plus haut, ce n'est pas facile, que ce soit côté reconnaissance des diplômes, trouver du travail à la hauteur de ses compétences, etc...

Surf sur ces forums, il y a des retours d'expériences de personnes qui ont déjà fait le saut

[erableatlas.superforum.fr]
30 octobre 2013 14:36
Très mauvaise idée la Canada. Si tu souhaites émigrer, je te conseille les pays du golfe.
s
1 novembre 2013 13:46
dabord merci pr vos reponse
en fait c pa pr rien kon a eu cette idée, mon mari est ingenieur detat la societé ou il a travaillé a fait faillit, maatawhch la a9damiya la taawid, ça fait presk un an kilé son boulot, on a un goss de 9mois, on a pa de revenu, moi je travail mais ça suffit pas je v pa rentré ds les detail mais mon travail ne rapporte pas grand chose, just pr depanner on est tjr en manque on demande tjr de laide
kon tu na plus dargent, tu te sens comme un vau a rien, mm tes amis les plus proches te laisse tombé et comme on di on arab kay 9elbo aalik la veste
mon mari a frappé a tte les porte rien nada, tt lmonde te tourné le dos et des promesses ki traine juska loubli nass li kouna msselfinhoum leflouss ne repondent plus au tel
oui je veux pas de soleil si c pr mourir de faim!!!! oui des fois on trouve mm pa de koi achté le lait de mon fils trop de charge kon peu pa diminué impossible
prk alors ne pas chercher une autre issu?
w
1 novembre 2013 15:31
Assalamo alaikom;

Je comprends ta situation , ce n est pas facile, mais tu dois savoir que les diplomes et anciennete de n importe quel domaine ne marche pas au Canada, si ton mari a un diplome d ingenieur d etat, je ne pense pas qu il va trouver un job d ingenieur d etat au canada, a la rigueur il va etre oblige de refaire des annes d etudes pour avoir un diplome d equivalence au Canada.

En tt cas, la vie au Canada n est pas ausi simple, surtout au debut, et comme j a i dit auparavant renseignez vous BIEN, les lois de l immigration ont change , j ai entendu dire qu une famille a passe % and d attente, apres avoir eu leur visa ( ils ont tt vendu au Maroc) une fois a l aeroport de Montreal, ils osnt ete surpris du fait que leur visa a expire, (5 ans ) ....

En resume madame, Je vous souhaite a toi et a ton mari BONNE CHANCE, Allah al mouen.
w
2 novembre 2013 12:46
Salam SARANAOUR;

C est encore moi, je veux juste de dire de lire l article sur l immigration au Quebec , sur le site Yabiladi, il a ete publie aujourd hui, Samedi 02 novembre.


Salam
d
2 novembre 2013 15:05
Salam,
si ton mari est ingénieur et qu'il ne trouve pas de travail, vous avez raison de tenter votre chance ailleurs.
Maintenant sache qu'il vous faudra de l'argent pour émigrer dans ces pays là car ça doit pas être évident.
Comme l'ont dit d'autres yabis, tentez votre chance dans d'autres pays notamment le Quatar où ils recherchent de la matière grise comme les ingénieurs. En plus culturellement ça sera plus simple
M
2 novembre 2013 16:03
Citation
sarranouar a écrit:
salam tt lmonde
pas de chance au maroc on veut tenter le canada.... nimporte quel conseil est le bien venu
quel service choisir pour eviter les va et vien pour deposer le dossier (les adresses si possible) et les tarif
merci davance

Salam
J'ai comme projet aussi d'y aller,je me suis renseignèe là,ça m'a beaucoup aidé!
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp][/url]

[www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]
miskina.....
M
2 novembre 2013 16:04
Citation
fwine a écrit:
Très mauvaise idée la Canada. Si tu souhaites émigrer, je te conseille les pays du golfe.

Ah non j'aime pas moi là bas...
As tu des conseils sur les pays du golf?Pour ceux que ça interresserai.
miskina.....
2 novembre 2013 19:23
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Très mauvaise idée la Canada. Si tu souhaites émigrer, je te conseille les pays du golfe.

Ah non j'aime pas moi là bas...
As tu des conseils sur les pays du golf?Pour ceux que ça interresserai.

J'ai pas de conseils précis ou particulier. Néanmoins, je n'ai jamais entendu dire du mal des EAU, par exemple, et Dubai est souvent citée comme un exemple de multiculturalisme.
s
4 novembre 2013 11:49
cest compliqué tt ça
pour quatar on te force a signé un contrat d esclavage ... je suis pas vmt interessé
pays du golf jen ai aucune idée tu peux me parler un peu plus de ça pck normalmt jeudi on va ouvrir un dossier pr canada
sinon jai vu les cite c tres interessant g aussi des cites de recrutement tres connu labas si ça vs interesse je les partage avec vs
finalmt on a opté pr newlife jai peur detre arnaqué ds des bureau ou ya ke un avocat ou deux, et c t pa vmt professionnel ds leur discour, je trouve ke newlife c une reference
je vs donnerai de mes nouvelles a chak fois si vs etes interessé
pr largent il ns faut 5million, et puis largent pr s installer pendant 3mois, pck apres 3mois kay yaatiw le local et le chomage en attendant de trouvé un travail ou un job, on a lintension de vendre notre voiture pr les frais apres le voyage pr les 5million ya ma parrure et nos parents et frere vt ns aider
mouhim llahoma yassir
4 novembre 2013 16:01
Salam,

Oui quand il n'y a rien à faire et que vous avez fait ce choix d'émigrer au Québec, alors allez-y, je connais des familles là-bas, ça va, ils vivent.

Mais le froid, faut faire gaffe, c'est pas je met une couverture sur moi et ça y est, si ton mari est ingénieur, vous avez la possibilité de poursuivre des études, si vous optez pour une reconversion vers un métier plus demandé, ça se peut faire aussi.

lien sur un forum
4 novembre 2013 16:31
c'est dommage pour le maroc, qui est un pays très chaleureux, la proximité avec la famille, la culture zen attitude, le climat agréable ... MAIS MAIS ça reste quand même un pays ou on a pas de droit .

Comme le stipule la dame , du moment qu'on a plus d'argent, on chute de trop haut, pas couverture sociale , pas d'allocations chômage, aucune aide à la réinsertion .... bref il faut avoir tjrs la poche pleine pour se réjouir des qualités de ce pays.

cela est dit, l'idée d'immigrer au Canada, reste a mon gout un gand coup de poker. disons que c'est pas la ou j'irais en tout cas ( le climat glaciale, très loin du maroc (le billet d'avion coûte un bras) ...

le Qatar a éviter également (trop de mauvaises surprises ...

je te conseil l'Allemagne (le mastodon de l’Europe) mais ça reste le parcourt du combattant pour immigrer de nos temps
s
4 novembre 2013 17:48
l allemagne il faut la langue, elle est un peu compliqué, sinn mon mari a pensé a ça
de ma par moi aussi je vais faire l equivalence je suis kinesitherapeute g un cabinet mais ya pa de lois au maroc ni pr le metrage ni pr les prix on a pa de mutuelle des fois kane kemel men aandi les charges
alors ke labas c tres demandé
bref a vs de me dire
m
4 novembre 2013 23:42
Contrairement a beaucoup de posteur moi j'aime ce pays le canada.cote vie c'est tres calme,pose;les gens sont pour la plupart tres respectueux et le marche du travail est ouvert a tous.c'est une chose.
Ensuite dis toi que le canada selectionne ses immigres donc tu es meme pas sur que ton dossier soit accepter.c'est tres complique.j'ai vecu la bas et je connais tres bien ce pays que j'aime.
Si tu as la chance d'y aller fonce je te le dis par experience.les gens la bas vivent mieux qu'en france.
K
5 novembre 2013 06:53
Bonjour

Je me permet de mettre ma touche personnelle dans ce sujet .

Lorsqu'on parle de désespoir et du coté froid de ce beau pays je dis que « Seules les têtes et les poches lorsqu'elles sont vides, qu'il fait froid, et la chaleur des droits humains dans ce pays fera oublier la froideur de son climat glacial »

J'adhère à la majorité des propos de wardaburnett :

Il y a effectivement un grand changement dans les lois d'immigration du Canada, le point est dorénavant mis beaucoup plus sur le coté professionnel.

En plus de la patience et de la persévérance, il faut avoir une vision bien claire de ce qu'on veut faire dans sa vie, c'est comme dire qu'en plus d'avoir une voiture en bonne état et des pneus adapté à la route, il faut surtout savoir la destination ou on veut se rendre.

Il y a des immigrants qui réussissent d'autres qui s'égarent, mais chacun, en immigrant, a beaucoup appris de cette expérience; je dirais que « On grandit, en immigrant». Donc finalement on ne perd rien en immigrant.

Jadis on passait des jours, voir des semaines ou même des mois pour voyager, maintenant la traversée de l'océan pacifique se fait en moins de 24 heures (Taïpei-Vancouver se fait en 16heures), d'autre part il y en a qui habite en France et ne partent au Maroc qu'une fois chaque 2 à 3 ans et d'autre voyagent 2 fois par ans de Toronto à Agadir. Comme quoi la notion de '' loin '' n'a pas la même connotation pour tout le monde.

Certains voient que cela ne vaut plus la peine d'immigrer car le pays natal a changé, et il a changé en mieux, il concurrence avec des pays en développement, et la chaleur humaine et ce coté joviale du pays natal sont irremplaçables. D'autres, à l'opposé, considèrent que le pays natal avec toutes les récentes révolutions, la situation économique pas trop stable, des mauvaises aventures vécues quotidiennement par la population, l'absence de couverture sociale et la galère à trouver la paix sociale, etc… fait que cela en vaut le coup d'immigrer.

C'est cette espèce d'interprétation de son quotidien en fonction de son vécu qui fait que chacun détermine un endroit ou il fait bon de vivre même si les autres le voient autrement.


Quant à la comparaison avec les pays du golfe, je dirais que chacun présente ses avantages et ses inconvénients, d'une part nous avons le Canada classé 11ième en développement humain (La France se situe en 20ième position, le Maroc en 130ième ), avec une balance commerciale constamment positif, un système d'immigration universelle, des services gouvernementaux à la hauteur d'un pays développé membre du G8… mais avec ses problèmes de non reconnaissance des diplômes des étrangers, inégalité salariale entre natif et immigrant, divergence dans l'application d'une charte (Québec), etc…

D'autre part nous avons les pays de la péninsule Arabe en croissance économique et financière étincelante, (Qatar 39ième en développement humain, Émirate 41ième, Bahreïn 48ième, Kuwaït 54ième ) offrant un bon niveau de qualité de vie, vivable pour une personne parlant la même langue (l'Arabe), pratiquant la même religion (l'Islam),… mais qui connaissent aussi des ''dérapages'' : l'esclavagisme au Quatar (rapport de 2012 de Human Rights Watch); les violations graves des droits de l’Homme au Bahreïn (selon La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH)); les violences domestiques aux Émirates Arabes unies et Arabie Saoudite (d'après l'enquête du magazine saoudien ''Sayidaty'' en 2011).

Un dernier point: de nos jours, le net regorge d'une infinité d'information pour bien préparer son immigration (comment remplir les formulaires, les types de questions de l'entrevue, les test à passer,…) il parait donc aisé de se préparer par soit même sans nécessairement passer par des bureaux ou débourser de l'argent qui servira beaucoup plus pour ses premiers mois au Canada.

Orchidée a donné de bons sites webs.

En résumé Au Canada rien n’est facile mais rien non plus n’est impossible. La vie est difficile certes mais les immigrants arrivent à vivre dignement, je dirais même mieux que beaucoup d’autres immigrants dans d’autres pays de cette belle planète

Bonne chance!
y
27 novembre 2013 12:31
Salam,

SVP j'ai une question concernant le dossier d'immigration des travailleurs qualifiés) au canada. Est ce qu'il faut payer l'un des 4 organismes afin qu'il vérifie l'équivalence de mon diplôme étranger (marocain) au canada pour avoir le rapport EDE (évaluation des diplômes étrangers) ???
c'est indiqué sur (la page 4, liste 13) du lien ci-dessous ?
[www.cic.gc.ca]
Toute information sera la bienvenue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook