Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un immeuble peut-il tomber à cause d'une fuite
s
26 décembre 2021 23:49
Si il y'a une grande fuite chez le voisin en dessous ( mur plein d'eau, et toit avec de l'eau en quantité plus que moyenne), l'immeuble peut-il tomber?
27 décembre 2021 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela dépend des matériaux et de la localisation de la fuite. Il faudrait demander à un architecte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2021 00:01
Il faut l'avis d'un expert pas des yabinettes et yabinous
R
27 décembre 2021 00:30
L'eau est très mauvaise pour les murs et effectivement ça peut gravement les fragiliser.
s
27 décembre 2021 00:36
oui, j viens de chercher, une partie du toit peut tomber donc elle doit régler son problème
que dieu l'as punisse si quelque chose m'arrive genre si c'est elle la responsable

Citation
Reality06 a écrit:
L'eau est très mauvaise pour les murs et effectivement ça peut gravement les fragiliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 00:44 par samijek.
R
27 décembre 2021 00:41
Normalement, elle doit déclarer le sinistre à son assurance habitation qui doit faire intervenir un expert qui va donner un ordre d'évacuation et de relogement pour toutes les personnes en danger (payé par l'assurance).
Citation
samijek a écrit:
oui, j viens de chercher, une partie du toit peut tomber donc elle doit régler son problème
que dieu l'as punisse si quelque chose m'arrive
s
27 décembre 2021 01:26
y'a pas ça au maroc
elle devait pas habiter en dessous de nous
j comprend pas les gens qui ont le problème et n'arrive pas à payer

Citation
Reality06 a écrit:
Normalement, elle doit déclarer le sinistre à son assurance habitation qui doit faire intervenir un expert qui va donner un ordre d'évacuation et de relogement pour toutes les personnes en danger (payé par l'assurance).
27 décembre 2021 01:36
A mince, c'est au bled !

Faut faire une isolation des toitures ... l'eau est très dangereux car les dégâts sont pas visibles au début... attention demandez à vos voisins de réagir tous ensemble pour réparer ce problème et partager la facture en la divisant par le nombre de locataire.

Sinon portez plainte si votre immeuble est dangereux
R
27 décembre 2021 01:53
Je sais pas comment ça se passe au Maroc. Allez voir un avocat qui pourra vous conseiller.
Citation
samijek a écrit:
y'a pas ça au maroc
elle devait pas habiter en dessous de nous
j comprend pas les gens qui ont le problème et n'arrive pas à payer
s
27 décembre 2021 02:46
les autres voisins n'ont pas à payer puisqu'ils n'ont pas le problème
bon, c'est une affaire de mes parents et non moi
Citation
Tunlyn a écrit:
A mince, c'est au bled !

Faut faire une isolation des toitures ... l'eau est très dangereux car les dégâts sont pas visibles au début... attention demandez à vos voisins de réagir tous ensemble pour réparer ce problème et partager la facture en la divisant par le nombre de locataire.

Sinon portez plainte si votre immeuble est dangereux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook