Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un immeuble en construction s'effondre au Maroc, 11 morts
A
17 janvier 2008 12:24
Citation
a écrit:
Un immeuble en construction s'effondre au Maroc, 11 morts


Reuters - il y a 21 minutesRABAT (Reuters) - Onze personnes sont mortes et 26 autres ont été blessées mercredi dans l'effondrement d'un immeuble de deux étages en construction à Khenitra, port marocain de l'Atlantique à 40 km au nord de Rabat, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale.


Les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres victimes sous les décombres.

Le ministre de l'Intérieur Chakib Benmoussa s'est rendu sur place et a promis de rechercher et de punir les responsables de cette tragédie.

Lamine Ghanmi, version française Guy Kerivel
D
17 janvier 2008 12:45
Salam Alikoum,


FAIT DIVERS.... sad smiley
V
17 janvier 2008 13:08
regrettable accident ......

lllay Rhamhoum
a
17 janvier 2008 14:01
Un immeuble en construction qui s'effondre !!! bizarre !!

J'attend d'avoir des précisions pour parler du sujet
a
17 janvier 2008 14:04
Info sur yahoo actualitées :

Un immeuble en construction s'effondre au Maroc, 14 morts


Quatorze personnes sont mortes et 26 autres ont été blessées mercredi dans l'effondrement d'un immeuble de deux étages en construction à Khenitra

[fr.news.yahoo.com]
17 janvier 2008 14:38
Allah yer7amhoum
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
17 janvier 2008 20:11
en faite il y'aurait plus de 80 morts puisque le chef du projet a déclaré qu'il y'aurait encore une soixantaine de disparus voire plus pour plus de précision voila un lien (en arabe l'article) >>>>>> [forum.kooora.com]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
17 janvier 2008 20:22
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


FAIT DIVERS.... sad smiley

Pas très fin comme replique.


Il ya vraiment besoin de revoir les normes de sécurité pour mieux proteger les ouvriers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/08 20:23 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 janvier 2008 21:08
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


FAIT DIVERS.... sad smiley

Pas très fin comme replique.


Il ya vraiment besoin de revoir les normes de sécurité pour mieux proteger les ouvriers.


Lol merci ... c simplement pour dire que malheureusement ce sont des choses qui arrivent tous les jours et qu on a jamais pris les mesures necessaires pour contrer tout ça !

Les arabes sont des ghachacheeeeeeees !!!
a
17 janvier 2008 21:24
Désolé Désenchantée, juste pour te prèciser que c'est un evenement grave mais je pense aussi que tu as saisi cette gravité aussi

Amicalement.


Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


FAIT DIVERS.... sad smiley

Pas très fin comme replique.


Il ya vraiment besoin de revoir les normes de sécurité pour mieux proteger les ouvriers.


Lol merci ... c simplement pour dire que malheureusement ce sont des choses qui arrivent tous les jours et qu on a jamais pris les mesures necessaires pour contrer tout ça !

Les arabes sont des ghachacheeeeeeees !!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
17 janvier 2008 21:25
Citation
azl95 a écrit:
Désolé Désenchantée, juste pour te prèciser que c'est un evenement grave mais je pense aussi que tu as saisi cette gravité

Amicalement.


Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


FAIT DIVERS.... sad smiley

Pas très fin comme replique.


Il ya vraiment besoin de revoir les normes de sécurité pour mieux proteger les ouvriers.


Lol merci ... c simplement pour dire que malheureusement ce sont des choses qui arrivent tous les jours et qu on a jamais pris les mesures necessaires pour contrer tout ça !

Les arabes sont des ghachacheeeeeeees !!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 janvier 2008 21:26
Reuh ... lol je dis que ce sont des choses qui arrivent tous les choses et pourtant le gouvernement ne fait rien !

Apres il est evident que 11 morts ou 1 seul ... ça reste tres grave, Allah y rahamoum...


Citation
azl95 a écrit:
Désolé Désenchantée, juste pour te prèciser que c'est un evenement grave mais je pense aussi que tu as saisi cette gravité aussi

Amicalement.


Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


FAIT DIVERS.... sad smiley

Pas très fin comme replique.


Il ya vraiment besoin de revoir les normes de sécurité pour mieux proteger les ouvriers.


Lol merci ... c simplement pour dire que malheureusement ce sont des choses qui arrivent tous les jours et qu on a jamais pris les mesures necessaires pour contrer tout ça !

Les arabes sont des ghachacheeeeeeees !!!
h
18 janvier 2008 08:14
hier soir au info, ils ont annoncé 18 morts et tjs a la recherche de personne.
g
18 janvier 2008 13:54
Bonjour ,

C'est tres grave , mais c'était previsible ,
simple comparaison entre la façon de faire dans differents pays,
sections d'étayage ,souvent faibles,
section mini des structures , on se demande comment çà tiens,
certainement par la force de l'habitude ,
des sables de mer qui corrodent les aciers de anciens immeubles !
bonjour les surprises un jour , dans combien de temps , ???
Seule l'enquête , si objective permettra de determiner les causes réelles ,
analyse du beton , composition , ect...
Aziz.
e
18 janvier 2008 15:03
bon, moi je vis a kenitra, et j ai ete au site du catastrophe, de ce que j ai entendu, et de ce que j ai vu, on avait construit le dit immeuble sur un site ou il y a avait un oued autrefois, donc le couches de terre contiennent bcp d eau, et n ont pas pus supporter le poids de deux immeubles en construction.
reste a savoir qui sont les respnsables derriere cette tragedie, et les punir severment, et vs savez ce qui me fait marrer et peiner a la fois? au lieu d investiguer, et de mettre les vrais responsables en prison, on a enfermer le chef de chantier du projet, un simple macon,
je vs tienderai au courant s il y a du nouveau.
E
18 janvier 2008 16:50
Comment un immeuble de 2 étages peut faire autant de dégats? Cela ne fait qu'une hauteur de 7m50!
e
18 janvier 2008 17:18
Citation
El Chitane a écrit:
Comment un immeuble de 2 étages peut faire autant de dégats? Cela ne fait qu'une hauteur de 7m50!
c etait en costruction, tt les vistimes ne sont que des ouvriers, macons, en plus c etait le jour on on construit le toit ( dala ) alors y avait plus d ouvriers que d habitude,
en plus c etait un immeuble comercial, deux etages , ms une tres grande surface.
E
18 janvier 2008 18:40
Certains ont mis plus de sable que de ciment pour qu'un batiment commercial s écroule. Encore un qui a voulu se faire du blé sur la vie des autres!!!
L
18 janvier 2008 20:10
Citation
El Chitane a écrit:
Certains ont mis plus de sable que de ciment pour qu'un batiment commercial s écroule. Encore un qui a voulu se faire du blé sur la vie des autres!!!

en faite c'est pas "pour l'instant" la piste de la tricherie sur la construction qui permet d'éxpliquer ce malheur mais plutot la pluie diluvienne qui s'est abbatue sur kenitra " et tout le maroc" et ce qui as accélérer l'effondrement du bâtiment qui n'était déja pas battie sur une base solide
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
19 janvier 2008 14:21
Je ne vois pas ce que la pluie vient faire ici?
Un jour j'ai préparé du mortier pour boucher quelques trous, le travail effectué il me restait un fond de seau. J'ai eu la très bonne idée de l'envoyé dans les toilettes. Le mortier a séché, il a fallu que je le casse au burin!
Le béton se dose, on mesure même sa densité.
Certainement pas la faute de la pluie mais certainement l'incapacité de ces nouveaux techniciens à juger !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook