Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imiter un peuple
16 octobre 2022 09:51
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh un jour j'ai vue que imiter un peuple te fait rentrer dans leur peuple donc pas conséquent je crois qu'on de l'islam mais a quel moment on imite leur peuple ? C'est dans les action ,la mimique, la culture, les traditions, les habit ect que on imite leur peuple ?
16 octobre 2022 10:05
C'est un peu compliqué.

Quand tu es né et que tu as grandi dans un pays non musulman. C'est compliqué de dire "non c'est pas ma culture, non je suis pas les règles ".

Je pense que ça s'applique dans un pays musulman où tu veux importer un culture étrangère
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:11
Salut Natacha,

Dis moi toi qui as vécu longtemps en France et maintenant au Portugal, c'est quoi les grandes différences que tu as remarqué entre les 2 pays,habitudes, lois ou autres ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est un peu compliqué.

Quand tu es né et que tu as grandi dans un pays non musulman. C'est compliqué de dire "non c'est pas ma culture, non je suis pas les règles ".

Je pense que ça s'applique dans un pays musulman où tu veux importer un culture étrangère
16 octobre 2022 10:15
Les lois
Les habitudes
La façon d'être des gens
La cuisine
La mentalité.

Tout.

C'est deux pays certes historiques catholique en Europe. Mais c'est très différent

Citation
.Automnale. a écrit:
Salut Natacha,

Dis moi toi qui as vécu longtemps en France et maintenant au Portugal, c'est quoi les grandes différences que tu as remarqué entre les 2 pays,habitudes, lois ou autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 10:15 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:16
Ça m'avance pas ta réponse. ptdr

t'as pas des exemples ou anecdotes marrantes?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les lois
Les habitudes
La façon d'être des gens
La cuisine
La mentalité.

Tout.

C'est deux pays certes historiques catholique en Europe. Mais c'est très différent
16 octobre 2022 10:21
Au Portugal on fait pas la bises quand dit bonjour à un parent à une connaissance ou à des amis

Moi qui détestait ça en France

Et on serre pas la main non plus
Citation
.Automnale. a écrit:
Ça m'avance pas ta réponse. ptdr

t'as pas des exemples ou anecdotes marrantes?
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:23
Ah ben ça c'est bien,j'évite de faire la bise au max j'aime pas non plus.
d'ailleurs j'avais des copines qui me faisaient cette réflexion, pourquoi je faisait pas la bise.
mais en France,on fait la bise trop facilement à tout le monde.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au Portugal on fait pas la bises quand dit bonjour à un parent à une connaissance ou à des amis

Moi qui détestait ça en France

Et on serre pas la main non plus
16 octobre 2022 10:31
On appelle jamais quelqu'un par son nom de famille.

Même un médecin ou un banquier. C'est toujours par le prénom. Ça j'aime bien.

Tu dis madame Natacha par exemple
Ou Docteur Isabelle

Ici, les gens aiment qu'on les appelle Docteur surtout les secrétaire.
Ça me gave car pour certains elles ont fait que l'école primaire celle de l'âge de ma mère. Elle on était à l'école avec elle.
Elle travaille à la mairie.
Une fois j'y suis allée pour faire un papier. Elle a été dire que j'étais mal polie car je savais pas enfaîte.

De façon innocente je lui ai dit "que je savais pas que c'était 8 ans d'études après le bac pour être secrétaire.
Elle m'a répondu qu'elle avait été jusqu'au cm2. "


enfin bref j'appelle jamais les gens doctor.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:33
Idem

Quand je travaillais dans une société j'étais mal vu parce que je fessais jamais la bise à mes collègues.

Je supporte pas ça. Mais j'avais pas le choix.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ah ben ça c'est bien,j'évite de faire la bise au max j'aime pas non plus.
d'ailleurs j'avais des copines qui me faisaient cette réflexion, pourquoi je faisait pas la bise.
mais en France,on fait la bise trop facilement à tout le monde.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:33
Idem

Quand je travaillais dans une société j'étais mal vu parce que je fessais jamais la bise à mes collègues.

Je supporte pas ça. Mais j'avais pas le choix.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ah ben ça c'est bien,j'évite de faire la bise au max j'aime pas non plus.
d'ailleurs j'avais des copines qui me faisaient cette réflexion, pourquoi je faisait pas la bise.
mais en France,on fait la bise trop facilement à tout le monde.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ah ben ça c'est bien,j'évite de faire la bise au max j'aime pas non plus.
d'ailleurs j'avais des copines qui me faisaient cette réflexion, pourquoi je faisait pas la bise.
mais en France,on fait la bise trop facilement à tout le monde.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:35
En couple. Tu peux tenir la main de la personne mais l'embrasser devant les gens ça se fait pas sur la bouche.

Au début quand je retrouvait mon conjoint je savais pas.

Si il y a des choses qui sont un peu différent
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi imiter un peuple serait interdit en Islam ? L'Islam n'est pas une religion arabe à ce que je sache ?

Est-ce que c'est haram pour un Indosésien d'appeler son fils Mahamadou, de l'habiller avec un boubou et de lui donner à manger du mafé ?

L'Islam n'a rien à voir avec le fait de s'habiller comme un Saoudien et boire du lait de chamelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 13:02 par CHN-W.
16 octobre 2022 12:52
Si c'est peuple non musulmans.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi imiter un peuple serait interdit en Islam ? L'Islam n'est pas sur une religion arabe à ce que je sache ?

Est-ce que c'est haram pour un Indosésien d'appeler son fils Mahamadou, de l'habiller avec un boubou et de lui donner à manger du mafé ?

L'Islam n'a rien à voir avec le fait de s'habiller comme un Saoudien et boire du lait de chamelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 13:37
Waleykoum Salam , déjà y a rien de mal à aimer une culture si elle ne va pas à l'encontre de l'islam , tu peux aimer le fromage français mais pas son vin , tu peux aimer son gratin dauphinois mais pas son boudin de porc par exemple , si tu vis comme un coréen, que tu as adopter sa manière de vivre, que tu manges comme lui ect alors tu deviens un coréen et pas besoin d'être d'origine coréenne pour l'être.

Pour ce qui est des habits , on a nos codes vestimentaires dans notre religion , ce qui cache la zone de pudeur de l'homme + la barbe qu'il doit porter et la zone de pudeur de la femme + le voile qu'elle doit porter.

Les cultures et les traditions des musulmans sont toutes différentes , puisque l'islam englobe toute l'humanité , mais il y a des cultures et des traditions qui vont à l'encontre de l'islam même parmi celles des musulmans et celles là il faut s'en écarter.

Ce qui est sur c'est qu'on a pas le droit d'imiter les non croyants , car leur manière de vivre est contraire à l'islam sur plusieurs points, je parle des trucs haram, c'est pas parce que tu vas manger des pates et que le non croyant mangent des pates , que c'est haram, si tu bois du vin pour faire comme eux , là c'est haram, faire Halloween comme eux , c'est haram, Noel pareil ect ....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/10/22 13:44 par SissyIslam .
16 octobre 2022 14:42
Les Musulmans de France s'habillent comme des Français, sauf certains.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est peuple non musulmans.
a
16 octobre 2022 19:52
Wa 3aleykom es salam
Moi je dirais quand tu imites un peuple dans ce qu'il a de pire; alors tu deviens comme lui et pire encore, tu te désavoue.
J'aime ces paroles de JJGolman
Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque
L'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu

Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh un jour j'ai vue que imiter un peuple te fait rentrer dans leur peuple donc pas conséquent je crois qu'on de l'islam mais a quel moment on imite leur peuple ? C'est dans les action ,la mimique, la culture, les traditions, les habit ect que on imite leur peuple ?
16 octobre 2022 21:29
Salamaleykoum merci à tous BarakAllahu'fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook