Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les imitations de parfum de marques contiennent de l'urine
M
20 septembre 2009 21:53
Salam,


J'ai entendu dire que les imitations de parfums contenaient de l'urine. J'ai acheté un parfum que m'a vendu un ami et je me suis rendu compte que c'était un faux.

Ma question est :

Est-ce que mes ablusions et prières sont valables?

Merci d'avance pour vos réponses.


PS : Bonne fete de l'Aid à tous. Que Dieu accepte notre jeune, pardonne nos peches et exauce nos prières.


Salam
i
20 septembre 2009 22:02
M
23 septembre 2009 10:07
Salam,

Voici un lien qui confirme ce que j'ai entendu dire :


[www.yabiladi.com]


Alors, personne ne sait si les ablusions reste valide? une réponse svp


merci smiling smiley
M
23 septembre 2009 10:14
Salam !

J'ai pas compris, tu te parfumes après avoir fait tes ablutions ?

Pour l'urine contenu dans le parfum c'est vrai, c'est de l'urine de vache plus précisement...ce sont surtout les parfums qu'on trouve dans les marchés à faible prix.
M
23 septembre 2009 10:25
je me parfume le matin. Le parfum reste toute une journée sur la peau en principe.

ll me semble que notre propre urine annule les ablusions mais les autres Heu.


je vais citer un exemple :

si un bébé urine sur une personne, est-ce que cette urine annule ses ablusions?
M
23 septembre 2009 10:35
L'urine est considérée comme impure en islam, il faut donc nettoyer les parties du corps qui ont été touché et souillé.

Concernant le bébé qui urine sur une personne, je te laisse lire ce petit paragraphe :

les urines des bébés encore allaités exclusivement,sans autre nourriture, peuvent être nettoyées par simple aspersion d'eau pure sur l'endroit (corps, vêtements, tapis) touché par ces urines, que le bébé soit un garçon ou une fille,sans différence (Mâlik, Abû Hanîfa).

En effet, Umm Qays rapporte qu'elle était venue avec son bébé qui était encore allaité et ne mangeait rien d'autre auprès du Prophète qui le prit. Le bébé urina sur les genoux du Prophète ; il demanda alors qu'on lui apportât un peu d'eau. Il en aspergea ses vêtements (touchés) et il ne les lava pas.
[Bukhârî (216), Muslim (4103), Mâlik (128)]
M
27 septembre 2009 22:42
Merci Chebakia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook