Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t’a(b)ime
P
3 juin 2019 00:50
Il y a toujours une emprise psychologique dans les cas de violence conjugale. Les victimes n'ont pas les moyens psychologique de partir comme le ferait une personne saine.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas juger ce qu'on n'a pas vécu soi même.
M
3 juin 2019 00:53
C'est pas comme si on nous bourrait le mou avec ça quotidiennement Oups

J'ai jamais entendu un mec violent devenir un agneau suite à une campagne de dénonciation (légitime évidemment) de la violence faites aux femmes.

Faut croire qu'il y a des femmes attirées par les hommes violents, beaucoup l'ont d'ailleurs avoué...
3 juin 2019 01:26
Si il existe bien de la simple violence physique, par un mec brutale qui boit de labière, vieux cliché hein mais qui est ni fin psychologue ni fin manipulateur, juste une boulette de kefta qui veut rouler sur sa femme.
Citation
Cara18 a écrit:
Je suis d’accord avec toi.
Mais j’imagine que c’est pas aussi simple de partir... à mon sens il n’existe pas de violence physique sans violence psychologique... donc la manipulation est maître également dans ce genre de situation
3 juin 2019 01:28
Nan jles oublie pas jles ai justement mentionnés.

Tu as remixé ce que j'ai dit, je fais pas passer "la victime" pour un "bourreau" je dis qu'un moment quand ses yeux sont grands ouverts ce n'est plus une vraie victime quand elle a les moyens de partir, de prévenir, de bouger etc.

Je ne dis pas que c facile mais je dis que si elle ne le fait pas alors elle est quelque part coupable" ne serait-ce que pour ses enfants si elle en a (de n pas les protéger).
Je parle bien de prsonnes qui meme avec de l'aide retournent avec leur agresseur.
Citation
kaloupile a écrit:
Ta théorie c'est celle des cogneurs qui inversent les rôles. La victime devient la coupable. Le coupable devient la victime qui a dû se défendre.

Dans ton jugement sur les femmes qui restent quand même avec leur bourreau, tu oublies les menaces qu'elles reçoivent et l'emprise psychologique des pervers, tu oublies la problématique des enfants, la problématique du logement, la problématique des ressources financières et enfin nos chères familles jamais prêtes à aider en cas de besoin.
3 juin 2019 01:32
Je ne parle pas des grosses situations de violence comme celles que l'on voit dans les filmes(séquestration, bourrage de cerveau, dévalorisation, menaces de mort) qui sont minoritaires, je parle de celles qui sont on va dire communes (coup de poing, tirage de cheveux, claques à répétition, balayettes etc) pour un oui ou pour un non; je dis que ces personnes si on leur apporte une aide, ou qu'lles ont les moyens de partir et les ressources et qu'elles ne le font pas ou alors carrément qui reviennent vers leur agresseur, alors ce ne sont pas des victimes à mes yeux, je ne dis pas que je ne comprends pas ou que ce n'est pas une situation difficile, mais à mes yeux elles perdent le vrai qualificatif de victime ou alors il faudrait rajouter un mot avec victime comme victime consentante.
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parle.. c’est tout un engrenage, c’est compliquée et difficile, bcp de choses rentre en jeux et une prise de décision peut s’averer Des plus complexe.. et selon le vécu, la construction de la personne, sa fragilité émotionnelle, son estime d’elle même

Non Ya Leiyala, Je crois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle.. je ne te souhaite en tout cas jamais de te trouver prisonnière d’une telle situation et à personne d’ailleurs homme comme femme.

La hawla wa l’an kouata illa billâh.
l
3 juin 2019 01:45
Comme tu dis, il y a des personnes qui ne veulent pas en fait changer leur situation et se posent inevitablement en victimes alors qu'elles pourraient reagir et se sortir de leur souffrance...

Malheureusement, j'en ai connu et en connais encore dans la vraie vie.
Le probleme, ce n'est pas toujours en raison d'une dependance affective
mais un interet personnel et materiel a rester alors que paradoxalement pour certains cas que je connais, ces femmes sont meme independantes et ont un boulot...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Nan jles oublie pas jles ai justement mentionnés.

Tu as remixé ce que j'ai dit, je fais pas passer "la victime" pour un "bourreau" je dis qu'un moment quand ses yeux sont grands ouverts ce n'est plus une vraie victime quand elle a les moyens de partir, de prévenir, de bouger etc.

Je ne dis pas que c facile mais je dis que si elle ne le fait pas alors elle est quelque part coupable" ne serait-ce que pour ses enfants si elle en a (de n pas les protéger).
Je parle bien de prsonnes qui meme avec de l'aide retournent avec leur agresseur.
3 juin 2019 01:48
Oui voilà j'ai fait le meme constat et rares sont les cas lourds de violence, enfin yen a pas des masses.
Et c'est surtout l'appellation qui me gêne, tu es victime quand tu n'as pas le choix vraiment, à partir du moment où tu as une option et que tu ne t'en sers pas c'est différent, donc on peut assumer d'etre "faible" ou d'avoir peur mais il ne faut plus se dire victime, enfin à mes yeux, après peut-être que c'est trop dur à entendre mais c mon avis.
Citation
lalka a écrit:
Comme tu dis, il y a des personnes qui ne veulent pas en fait changer leur situation et se posent inevitablement en victimes alors qu'elles pourraient reagir et se sortir de leur souffrance...

Malheureusement, j'en ai connu et en connais encore dans la vraie vie.
Le probleme, ce n'est pas toujours en raison d'une dependance affective
mais un interet personnel et materiel a rester alors que paradoxalement pour certains cas que je connais, ces femmes sont meme independantes et ont un boulot...
l
3 juin 2019 01:52
Je ne veux pas douter de ta souffrance,
mais ca fait des mois que tu es sur ce forum, en plus a t'afficher avec des rouges a levres flamboyants...
et au'on t'a tous conseille depuis le debut de ton mariage a reagir et a partir...
et en plus, tu as accepte d'avoir des relations intimes avec cet homme jusqu'a tomber enceinte et vouloir rester coute que coute en Belgique...

Meme maintenant, tu ne veux pas porter plainte apparemment...


Citation
Petit Trésor a écrit:
Je souffre de la même chose et je le vis en silence
3 juin 2019 02:22
Rien de celà ne serait arrivé si les femmes étaient prudentes et avaient un intérêt pour leur vie, beaucoup savent que leurs futur maris seront susceptible à la violence, elles se voilent la face puis espèrent qu'ils changeront après le mariage, sauf que non walou.

Les prises de risque c'est pas dans les mariages, faut revoir les bases, quand on sent pas un truc c'est pas pour rien.
Je parle de ce cas précis, je généralise pas hein.

Si personne n'assume c'est pas à l'autre de le faire, juste soyons honnêtes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 juin 2019 02:24
Malheureusement, ils est difficile de les aider tant qu'elles refusent d'agir.
Citation
Cara18 a écrit:
Wa Salam Aleykoum a tous, j'espère que vous allez tous et toutes bien et que votre ramadan c’est bien déroulé.

J’ouvre ce post parce que je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me donnent la nausée. Je m’explique.

Certes, ici, c’est un forum anonyme auquel je n’ai pas spécialement d’attache mais parfois la détresse des uns et des autres me pousse à revenir pour aider, parce que je m’inquiète.

Mesdames, ce sujet vous concerne tout particulièrement.

Je suis outrée de voir à quel point la violence faites aux femmes et devenu normal ici. Que ça soit physique ou moral, à partir du moment où votre mari/petit ami dépasse les limites il ne faut pas réduire cela sous silence, car en faisant cela, vous banaliser l’acte de violence.

N’oubliez pas s’il est possible d’évaluer les aspects physiques de la violence, il est en revanche beaucoup plus difficile de mesurer ce que ressent une victime de violence psychologique...

Je suis très loin d’être féministe. Mais avec tout ces posts sur Yabi, toutes ces femmes/jeune femme qui demandent conseils après nous avoir expliquer que leur mari leur a foutu une sacré rouste, ne comptez pas sur moi pour vous demander d’être patiente.

N’oubliez pas de vous demander « Est-ce que c’est normal ? » que « Est-ce que cela me convient ? »

Et rappelez vous, la violence, c’est l’absence de réciprocité ; quand l’un donne tout et ne reçoit rien ; quand la force est toujours dans le même camp. Là commence le piège. Bien avant la gifle.

Bonne soirée à tous
P
3 juin 2019 02:48
Je suis au forum depuis que je suis enceinte de parlé sûr mon problème et j'essaie de trouver des solutions pour pas divorcé car je crois toujours que il va changer c'est facile a parlé comme tu dis mais quand on est dans les situations comça là on est perdu
Citation
lalka a écrit:
Je ne veux pas douter de ta souffrance,
mais ca fait des mois que tu es sur ce forum, en plus a t'afficher avec des rouges a levres flamboyants...
et au'on t'a tous conseille depuis le debut de ton mariage a reagir et a partir...
et en plus, tu as accepte d'avoir des relations intimes avec cet homme jusqu'a tomber enceinte et vouloir rester coute que coute en Belgique...

Meme maintenant, tu ne veux pas porter plainte apparemment...
L
3 juin 2019 02:56
Encore une fois le conditionnement fait des ravages.
Une personne conditionné à prendre des coups depuis l’enfance par exemple alors même si elle se jure que jamais, jamais elle n’acceptera une telle situation, et bien quand ça arrive les cellules du corp ayant tellement été nourries de gestes indélicats, de rudesses, de brutalités, de douleurs que la’ personne n’est pas choquée et pardonne.. pardonne.. comme elle a pardonné dans le passé sans prendre conscience qu’aujourdhui elle a la liberté de se sortir de ce merdier, pire elle ne se sent pas là force d’ affronter toutes les pressions qui s’en suivent alors elle se meurt

Toutes ces réponses Si impersonnel.. non je maintiens personne ne sait de quoi il parle que lorsqu’il l’aura vraiment vécu. Maintenant tu as le droit d’avoir ton opinion.. mais croit moi elle est erroné.



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je ne parle pas des grosses situations de violence comme celles que l'on voit dans les filmes(séquestration, bourrage de cerveau, dévalorisation, menaces de mort) qui sont minoritaires, je parle de celles qui sont on va dire communes (coup de poing, tirage de cheveux, claques à répétition, balayettes etc) pour un oui ou pour un non; je dis que ces personnes si on leur apporte une aide, ou qu'lles ont les moyens de partir et les ressources et qu'elles ne le font pas ou alors carrément qui reviennent vers leur agresseur, alors ce ne sont pas des victimes à mes yeux, je ne dis pas que je ne comprends pas ou que ce n'est pas une situation difficile, mais à mes yeux elles perdent le vrai qualificatif de victime ou alors il faudrait rajouter un mot avec victime comme victime consentante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 03:36 par La Pensive*.
3 juin 2019 02:56
Salam

Une fois , il m’est t’arriver de conseiller et d’aider une amie qui se faisait maltraiter d’une violence inouie , en fin de compte , elle s’est rallié avec son mari en m’insultant de tout que je faisais tout pour les séparer .

Quand une victime de violences conjugales ou meme trompée en plus de cela , me parle ou me raconte ses histoires , je sais qu’elle ne fera rien pour changer sa vie et celle de ses enfants .
C
3 juin 2019 08:43
Malheureusement, c'est dû à la manipulation psychologique du pervers narcissique...
Citation
Marbello a écrit:
Salam

Une fois , il m’est t’arriver de conseiller et d’aider une amie qui se faisait maltraiter d’une violence inouie , en fin de compte , elle s’est rallié avec son mari en m’insultant de tout que je faisais tout pour les séparer .

Quand une victime de violences conjugales ou meme trompée en plus de cela , me parle ou me raconte ses histoires , je sais qu’elle ne fera rien pour changer sa vie et celle de ses enfants .
e
3 juin 2019 10:02
Totalement d accord
Rester avec un homme violent c est refuser de proteger ses enfants et donc de la non assistance a personne en danger

Car mm si leur pere ne les frappent pas, ils seront atteint psychologiquement et pourront mm finir avec une maladie mentale,c 'est encore pire que des coups.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai une théorie mais je suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde.

Pour moi il y a peu de victimes réellement victimes; comme il y a peu de victimes réellement non coupables.

Je ne parle pas de celles qui sont QUE victimes psychologique, donc vraiment qui sont manipulées et qui voient rien, ou avec qui on souffle le chaud et le froid; mais plutôt de celles qui sont victimes physique et malgré ca restent.

A partir du moment où tu t'aperçois que tu es oppressée (je ne parle pas du stade précédent où tu es aveuglée), ba pour moi tu es une victime coupable si tu restes, et à un certain stade tu n'es même plus victime mais complice de ce qui t'arrive quand tu aides ton oppresseur contre ta propre personne (en ne te sauvant pas, en ne sauvant pas tes enfants, en ne réagissant pas, en défendant ton mari, etc..).

Voila. Bon relisez bien avant de m'envoyer des kaméhaméha.
e
3 juin 2019 10:10
Pourquoi fais tu un enfant avec un homme qui te rend malheureuse et qui te frappe ?

Pour l'europe?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je suis au forum depuis que je suis enceinte de parlé sûr mon problème et j'essaie de trouver des solutions pour pas divorcé car je crois toujours que il va changer c'est facile a parlé comme tu dis mais quand on est dans les situations comça là on est perdu
Pas de MP.
C
3 juin 2019 10:12
Rappelons bien que ce post n'est pas non plus dans l'optique de juger les autres, et de pointer les femmes qui sont victimes de toutes ces violences.

Chaque situation est différente, et nous n'avons pas le passif des membres de Yabi. Beaucoup aussi souffrent de dépendance affective, ce qui les poussent à rester avec leurs bourreaux.
C
3 juin 2019 10:16
Salut FreeAssange.

Je te remercie d'avoir donné ton point de vue mais je suis pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'au premier abord les hommes soient violent, bien au contraire, ce sont les plus gentils, des vrais petits agneaux.

A lire certains témoignage, beaucoup de femme disent que leurs hommes étaient très attentionnés, à l'écoute. Et le cauchemar commence avec les années et/ou après le mariage.

Celles qui se jettent à corps perdus dans une relation avec un homme violent de base, elles, ne sont pas à plaindre effectivement.
Citation
freeAssange a écrit:
Rien de celà ne serait arrivé si les femmes étaient prudentes et avaient un intérêt pour leur vie, beaucoup savent que leurs futur maris seront susceptible à la violence, elles se voilent la face puis espèrent qu'ils changeront après le mariage, sauf que non walou.

Les prises de risque c'est pas dans les mariages, faut revoir les bases, quand on sent pas un truc c'est pas pour rien.
Je parle de ce cas précis, je généralise pas hein.

Si personne n'assume c'est pas à l'autre de le faire, juste soyons honnêtes.
C
3 juin 2019 10:18
Pardon mais que ce que son rouge a lèvre rouge à avoir la dedans? perplexe
Restons concentrés, merci.

Je veux bien que tu perdes patience...mais fait preuve d'un peu de douceur.
Citation
lalka a écrit:
Je ne veux pas douter de ta souffrance,
mais ca fait des mois que tu es sur ce forum, en plus a t'afficher avec des rouges a levres flamboyants...
et au'on t'a tous conseille depuis le debut de ton mariage a reagir et a partir...
et en plus, tu as accepte d'avoir des relations intimes avec cet homme jusqu'a tomber enceinte et vouloir rester coute que coute en Belgique...

Meme maintenant, tu ne veux pas porter plainte apparemment...
C
3 juin 2019 10:19
Certainement parce qu'elle souffre de dépendance affective, comme je l'ai cité plus haut, et qu'elle est naïve, perdue et très mal entourée.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pourquoi fais tu un enfant avec un homme qui te rend malheureuse et qui te frappe ?

Pour l'europe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook