Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imberbe et j'ai honte
y
15 novembre 2016 11:56
Salam aleykum , j'ai besoin de votre aide j'ai bientot 17 ans et je n'ai pas un seul poil de barbe j'ai vraiment de votre être car j'ai une phobie de rester imberbe toute ma vie , mon but c'est d'avoir une belle et grand barbe dans la sunna evidemment et pour que je paraisse plus grand / viril , je connais des gens de 15 ans qui l'on casimment finit et quand je me voit moi j'ai vraiment honte et peur , j'ai a peine la moustache qui a commencer a besoin depuis pas très longtemp ,

Je voulais savoir comment la faire pousser sans implant , juste avec des remede naturel et pas nocif a la santé
Et aussi sa peut paraître bizarre mais je voulais savoir vraiment si il existe des dua qu'on peut faire pour avoir une belle et rapide pilosité faciale

Je suis pas sur d'être dans le bon forum
15 novembre 2016 12:07
Salam
Masse toi avec l huile de ricin biosmiling smiley!
15 novembre 2016 12:07
ton but dans la vie c'est d'avoir une barbe !!!

au pire fais une greffe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
15 novembre 2016 12:08
Wa aleykom salam petit frère,

Qu'Allah te facilite toutes tes oeuvres,

Ne t'inquiète pas, ça va arriver inch'Allah !

Tu sais, même si la barbe ne pousse pas, Allah te donnera la même récompense que celui qui laisse sa grande barbe pousser pour suivre la Sunnah tout comme toi. L'intention issue d'un coeur sincère est équivalente à l'oeuvre elle même, quand le musulman n'arrive pas à réaliser l'oeuvre.

Le prophète prière sur lui : " Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré " Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Allah est plus savant,

PS: Ne fais pas attention aux moqueries qui risques d'arriver dans ce post, certaines personnes ont un besoin de se moquer des autres, donc viennent sur ce forum pour s'épanouir.

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
younes56 a écrit:
Salam aleykum , j'ai besoin de votre aide j'ai bientot 17 ans et je n'ai pas un seul poil de barbe j'ai vraiment de votre être car j'ai une phobie de rester imberbe toute ma vie , mon but c'est d'avoir une belle et grand barbe dans la sunna evidemment et pour que je paraisse plus grand / viril , je connais des gens de 15 ans qui l'on casimment finit et quand je me voit moi j'ai vraiment honte et peur , j'ai a peine la moustache qui a commencer a besoin depuis pas très longtemp ,

Je voulais savoir comment la faire pousser sans implant , juste avec des remede naturel et pas nocif a la santé
Et aussi sa peut paraître bizarre mais je voulais savoir vraiment si il existe des dua qu'on peut faire pour avoir une belle et rapide pilosité faciale

Je suis pas sur d'être dans le bon forum
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
y
15 novembre 2016 12:22
J'ai deja mit de l'huile de ricin vierge que j'ai acheter a la pharmacie mais sa a marché que dans les cheveux :/

Faut la mettre combien de temp et combien de fois dans le mois ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Masse toi avec l huile de ricin biosmiling smiley!
y
15 novembre 2016 12:25
Merci beaucoup pour ton message mais je sait pas quoi faire même dans cette dounia je le prend très mal de ne pas en avoir une c'est comme si j'était pas un homme
je me sent mal dans ma peau a cause de sa
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam petit frère,

Qu'Allah te facilite toutes tes oeuvres,

Ne t'inquiète pas, ça va arriver inch'Allah !

Tu sais, même si la barbe ne pousse pas, Allah te donnera la même récompense que celui qui laisse sa grande barbe pousser pour suivre la Sunnah tout comme toi. L'intention issue d'un coeur sincère est équivalente à l'oeuvre elle même, quand le musulman n'arrive pas à réaliser l'oeuvre.

Le prophète prière sur lui : " Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré " Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Allah est plus savant,

PS: Ne fais pas attention aux moqueries qui risques d'arriver dans ce post, certaines personnes ont un besoin de se moquer des autres, donc viennent sur ce forum pour s'épanouir.

Qu'Allah te facilite,
Salam
15 novembre 2016 12:32
Salam aleikoum,

La virilité n'est pas dans la pilosité faciale, mais dans les actes et le comportement.

Tu es encore très jeune, certains hommes n'ont pas leur barbe définitive avant 25 ans, certains ont moins de barbe que d'autre.
Citation
younes56 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message mais je sait pas quoi faire même dans cette dounia je le prend très mal de ne pas en avoir une c'est comme si j'était pas un homme
je me sent mal dans ma peau a cause de sa
*
15 novembre 2016 12:43
Salam alayk

@ younes56:

Mon frère si au lieu de t'inquiéter tu faisais confiance à ton Créateur, je pense que ta vie serait plus sereine. Il y a des personnes qui ont une pilosité précoce et d'autres qui l'ont plus tard, même au-delà des vingt ans. Tu veux suivre la Sunna parque que y est dit qu'il faut laisser la barbe pousser pour se différencier des gens du Livre.

Ce ne sont que des détails et dans la Sunna il y a énormément de recommendations et ces dernières comme le mot l'indique ne sont pas obligatoires. Comme le dit si bien mon frère Abou_Ishaq : "L'intention issue d'un coeur sincère est équivalente à l'oeuvre elle même, quand le musulman n'arrive pas à réaliser l'oeuvre".




Citation
younes56 a écrit:
J'ai deja mit de l'huile de ricin vierge que j'ai acheter a la pharmacie mais sa a marché que dans les cheveux :/

Faut la mettre combien de temp et combien de fois dans le mois ?
p
15 novembre 2016 13:41
Mon frère a plus de 30 ans et il a pas de barbe. Franchement rien de choquant. Et ça lui faut du travail en moins lol.

Encore t'as 17 ans tes jeunes ça peut venir plus tard.
15 novembre 2016 13:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Genre les Chinois, c'est pas des hommes. Allah donne à qui Il veut.

Et je ne pense pas que le but principal de l'Islam soit de doter l'homme d'une barbe bien fournie et bien soyeuse.
Mais peut peut-être de purifier son cœur pour que la lumière de la foi rayonne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 13:46 par CHN-W.
b
15 novembre 2016 14:22
y'a aucune honte à avoir si tu n'as pas de poils
l'avantage c'est que du coup ta peau te pique pas smiling smiley
C
15 novembre 2016 14:42
ouais pas de pb de rasage, pas de boutons infectés etc

hamdulilah rien de grave
Citation
barissa tagada a écrit:
y'a aucune honte à avoir si tu n'as pas de poils
l'avantage c'est que du coup ta peau te pique pas smiling smiley
g
15 novembre 2016 15:53
Pauvre CH NW ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Genre les Chinois, c'est pas des hommes. Allah donne à qui Il veut.

Et je ne pense pas que le but principal de l'Islam soit de doter l'homme d'une barbe bien fournie et bien soyeuse.
Mais peut peut-être de purifier son cœur pour que la lumière de la foi rayonne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
H
15 novembre 2016 16:53
Mais pourquoi voulez-vous tous être des clones ? moody smiley

Tu as été fait comme cela, il faut l'accepter, sinon c'est la même démarche que les liftings, certes pas le même but, mais la même démarche, vouloir ressembler à quelqu'un qui n'est pas soi...Cool





Citation
younes56 a écrit:
Salam aleykum , j'ai besoin de votre aide j'ai bientot 17 ans et je n'ai pas un seul poil de barbe j'ai vraiment de votre être car j'ai une phobie de rester imberbe toute ma vie , mon but c'est d'avoir une belle et grand barbe dans la sunna evidemment et pour que je paraisse plus grand / viril , je connais des gens de 15 ans qui l'on casimment finit et quand je me voit moi j'ai vraiment honte et peur , j'ai a peine la moustache qui a commencer a besoin depuis pas très longtemp ,

Je voulais savoir comment la faire pousser sans implant , juste avec des remede naturel et pas nocif a la santé
Et aussi sa peut paraître bizarre mais je voulais savoir vraiment si il existe des dua qu'on peut faire pour avoir une belle et rapide pilosité faciale

Je suis pas sur d'être dans le bon forum
3
15 novembre 2016 17:47
W 3aleyka esselem

tu sais, Allah souhaite pour l'être humain une seule chose: qu'il L'adore, et si possible en trouvant la paix intérieure dans cette adoration

De ce fait, tu ne dois pas te définir selon des critères religieux sur lesquels tu n'as pas d'influence (à savoir, faire ou non pousser ta barbe): tu n'as pas de possibilité d'agir là-dessus = tu n'as rien à faire de particulier à ce sujet pour Dieu.

Or du contexte religieux, il faut t'accepter comme tu es, c'est toi qui compte, pas les critères que la société ou le regard des autres voudraient t'imposer.

Et si tu réfléchis bien tu sais au fond de toi que ne pas avoir de barbe ne t'empêchera ni d'être trouvé beau, ni d'être un bon musulman, ni de te marier.

Tu es très bien comme Allah t'a fait, ne t'en fais pas smiling smiley

Si tu le souhaites tu peux te renseigner sur les conseils qu'on t'a donné (minoxidil, huile de ricin, etc.) mais ne te définit pas en fonction de la présence ou non d'une belle barbe.

Relativise, une barbe ce n'est rien bien sûr, comparé à la paralysie, le cancer ou autre Allahi ster. C'est même potentiellement un atout pour certains hommes à qui l'absence de barbe va très bien

Qu'Allah te permette d'être en paix, amine



Citation
younes56 a écrit:
Salam aleykum , j'ai besoin de votre aide j'ai bientot 17 ans et je n'ai pas un seul poil de barbe j'ai vraiment de votre être car j'ai une phobie de rester imberbe toute ma vie , mon but c'est d'avoir une belle et grand barbe dans la sunna evidemment et pour que je paraisse plus grand / viril , je connais des gens de 15 ans qui l'on casimment finit et quand je me voit moi j'ai vraiment honte et peur , j'ai a peine la moustache qui a commencer a besoin depuis pas très longtemp ,

Je voulais savoir comment la faire pousser sans implant , juste avec des remede naturel et pas nocif a la santé
Et aussi sa peut paraître bizarre mais je voulais savoir vraiment si il existe des dua qu'on peut faire pour avoir une belle et rapide pilosité faciale

Je suis pas sur d'être dans le bon forum
3
15 novembre 2016 18:50
W 3aleykoum esselem

ptdr ptdr ptdr

Je n'en peux plus

Il y a de très bels hommes chinois, c'est triste de voir comment autant de personnes se font avoir par le culte de l'apparence de nos sociétés individualistes et se rendent malades pour des critères qui viennent d'autrui

Que chacun s'accepte tel qu'il est, pourquoi faudrait-il devenir des clones des uns et des autres pour estimer mériter le bonheur?




Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Genre les Chinois, c'est pas des hommes. Allah donne à qui Il veut.

Et je ne pense pas que le but principal de l'Islam soit de doter l'homme d'une barbe bien fournie et bien soyeuse.
Mais peut peut-être de purifier son cœur pour que la lumière de la foi rayonne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
15 novembre 2016 20:31
Aleykoum salam,

Si tu n'avais pas invoqué de raisons liées à la Sunna, je n'aurais pas répondu, tellement les questions de mode masculine et/ou de complexes d'ados sur leur manque de virilité m'indiffèrent au plus haut point...

Mais vouloir une barbe pour des raisons "religieuses" c'est du Shirk, de l'idolâtrie...
Ce genre d'idées peuvent te mener loin dans l'égarement alors je ne vais certainement pas t'encourager dans ce sens.

Si tu veux une barbe pour des raisons esthétiques, paraître plus "viril", ou céder à la mode actuelle hipster, c'est tout à fait ton droit, même si je trouve ce genre de considérations un peu puériles.

Mais ne mêle pas la religion à ça, s'il te plait.
y
16 novembre 2016 14:18
faut te calmer mon frère la seule raison pour la quel je veut faire pousser ma barbe c'est pour paraitre un homme et suivre la sunnah pas pour faire une mode ou je sais pas quoi
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Si tu n'avais pas invoqué de raisons liées à la Sunna, je n'aurais pas répondu, tellement les questions de mode masculine et/ou de complexes d'ados sur leur manque de virilité m'indiffèrent au plus haut point...

Mais vouloir une barbe pour des raisons "religieuses" c'est du Shirk, de l'idolâtrie...
Ce genre d'idées peuvent te mener loin dans l'égarement alors je ne vais certainement pas t'encourager dans ce sens.

Si tu veux une barbe pour des raisons esthétiques, paraître plus "viril", ou céder à la mode actuelle hipster, c'est tout à fait ton droit, même si je trouve ce genre de considérations un peu puériles.

Mais ne mêle pas la religion à ça, s'il te plait.
a
16 novembre 2016 21:54
wa alaikoum assalam

mon frère, sache que la virilité n'est pas l'apanage des barbus...
Citation
younes56 a écrit:
Salam aleykum , j'ai besoin de votre aide j'ai bientot 17 ans et je n'ai pas un seul poil de barbe j'ai vraiment de votre être car j'ai une phobie de rester imberbe toute ma vie , mon but c'est d'avoir une belle et grand barbe dans la sunna evidemment et pour que je paraisse plus grand / viril , je connais des gens de 15 ans qui l'on casimment finit et quand je me voit moi j'ai vraiment honte et peur , j'ai a peine la moustache qui a commencer a besoin depuis pas très longtemp ,

Je voulais savoir comment la faire pousser sans implant , juste avec des remede naturel et pas nocif a la santé
Et aussi sa peut paraître bizarre mais je voulais savoir vraiment si il existe des dua qu'on peut faire pour avoir une belle et rapide pilosité faciale

Je suis pas sur d'être dans le bon forum
*
17 novembre 2016 15:34
Salam alayk

@ younes56 :

Citation
younes56 a écrit:
faut te calmer mon frère la seule raison pour la quel je veut faire pousser ma barbe c'est pour paraitre un homme et suivre la sunnah pas pour faire une mode ou je sais pas quoi

Etre ou paraître voilà l'éternelle question. perplexe

Suivre la Sunna? Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une barbe pour suivre la Sunna?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook