Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imazighen n'arrif
9
19 août 2020 12:01
Salam

Pour les riftons j'ai remarqué un truc assez spécial lol, la différence physique entre les rifains d'Al Hoceima et ceux de Nador !

En fait ceux qui sont super blancs viennent de Nador à 90% des cas je l'ai constaté (les gal3i disons)

Ca m'a frappé quand j'étais chez le coiffeur y a pas longtemps y avait 2 riftons de Nador et un d'Al Hoceima et ça a validé ma théorie lol.

Vous l'avez remarqué aussi imazighen n'arrif ?
19 août 2020 12:05
Rifton ?
19 août 2020 12:10
Salam aleykoum,

Je confirme!

L'an dernier quand j'étais au bled. J'étais stupéfaite de voir que shab Nador avait pour beaucoup les yeux bleus verts. D'ailleurs les opposants lors des manifestations (Hirak) appelaient les gens de Nador "les enfants d'espagnols" . En fait à Nador tu as 2 types:des physiques mexicains et avec izombiyen en plus lol et les personnes blanches de peaux.

Al Hoceima, tous ne sont pas blancs mais ils ont des traits forts yeux noirs, cheveux noirs ou à contrario des rouquins.

Les rifs je les reconnais directs notamment à la forme des yeux.
K
19 août 2020 12:14
Oui, c'est notre Labelle,nous sommes labellisé AOP..

Moi ki suis de Nador,suis pas blanc de chez blanc.. sauf mes dents et encore, lorsque je les brosses seulement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 12:15 par Reich der RifLänder.
19 août 2020 12:20
Beaucoup d’ethnies correspondent à cette description.
19 août 2020 12:22
ptdr Je connais les biftons, mais riftons j'amais entendu.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rifton ?
19 août 2020 12:44
Les rifains sont souvent caractérisé par Leur manque de docilité ils refusent l'autorité " injuste "
K
19 août 2020 12:52
Ce n'est pas ecrit dans le coran, donc il fait comme il veut..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Beaucoup d’ethnies correspondent à cette description.
19 août 2020 13:13
Salam sur les Rifains
9
19 août 2020 13:19
C'est exactement ça pour shab al Hoceima!
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Je confirme!

L'an dernier quand j'étais au bled. J'étais stupéfaite de voir que shab Nador avait pour beaucoup les yeux bleus verts. D'ailleurs les opposants lors des manifestations (Hirak) appelaient les gens de Nador "les enfants d'espagnols" . En fait à Nador tu as 2 types:des physiques mexicains et avec izombiyen en plus lol et les personnes blanches de peaux.

Al Hoceima, tous ne sont pas blancs mais ils ont des traits forts yeux noirs, cheveux noirs ou à contrario des rouquins.

Les rifs je les reconnais directs notamment à la forme des yeux.
A
21 août 2020 20:50
Salam

Oui, c'est vrai, j'ai remarqué que les gens de Nador avaient en général le teint bcp plus clair... Ils se ressemblent bcp les uns les autres, je confirme qu'à al Hoceima les gens sont plus typés en général.

Al Hoceima c'est une ville qui rassemble plusieurs tribus du Rif... Et en réalité j'ai vu chez les rifains de Al Hoceima tous types de physique, du plus foncé au plus clair, des roux, des chatains, des blonds, des bruns. Des yeux bleus, verts, noisette, marrons et noirs.

De cheveux bouclés, frisés, lisses. Et c'est pareil aussi dans le reste du Maroc quand tu regardes bien...

J'ai même vu au sein d'une même famille des physique complètement différents !

Y compris mes neveux, une est blonde et l'autre est chatain, avec des yeux marrons, et un autre avec des yeux verts. Un qui est brun, et son petit frère blond (avec une tête de geek, quand il porte ses lunettes).. Et puis tu as aussi les très bruns, yeux noirs, et même certaines avec le teint halé et pas clair du tout, typés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 21:04 par Ahwal*.
9
21 août 2020 21:24
Oui c'est ça mais les gens d'Al Hoceima sont vraiment typés marocains je trouve je n'arrive pas à les différencier des autres marocains à part qu'ils sont des plus beaux cheveux en général lol

Par contre les gens Nador je les reconnais vite pour ceux qui sont super blancs
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Oui, c'est vrai, j'ai remarqué que les gens de Nador avaient en général le teint bcp plus clair... Ils se ressemblent bcp les uns les autres, je confirme qu'à al Hoceima les gens sont plus typés en général.

Al Hoceima c'est une ville qui rassemble plusieurs tribus du Rif... Et en réalité j'ai vu chez les rifains de Al Hoceima tous types de physique, du plus foncé au plus clair, des roux, des chatains, des blonds, des bruns. Des yeux bleus, verts, noisette, marrons et noirs.

De cheveux bouclés, frisés, lisses. Et c'est pareil aussi dans le reste du Maroc quand tu regardes bien...

J'ai même vu au sein d'une même famille des physique complètement différents !

Y compris mes neveux, une est blonde et l'autre est chatain, avec des yeux marrons, et un autre avec des yeux verts. Un qui est brun, et son petit frère blond (avec une tête de geek, quand il porte ses lunettes).. Et puis tu as aussi les très bruns, yeux noirs, et même certaines avec le teint halé et pas clair du tout, typés.
A
21 août 2020 21:44
Exact on a de très tes beaux cheveux whistling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Oui c'est ça mais les gens d'Al Hoceima sont vraiment typés marocains je trouve je n'arrive pas à les différencier des autres marocains à part qu'ils sont des plus beaux cheveux en général lol

Par contre les gens Nador je les reconnais vite pour ceux qui sont super blancs
T
21 août 2020 22:47
Salam,
Je viens apporter ma modeste contribution

Concernant la région d'Aït Touzine, je vous informe ke nous avons les yeux noirs et les cheveux noirs, pas de problème génétique de ce côté là alhamdoulillah.
Bref, nous sommes beaux smiling smiley

Tiens, je vais me plaindre un coup : je remarque ke y'en a ke pour i9ar3iyan et aïthwayerar sur ce site. Vous êtes où shab ait touzine wech vous vous cachez mdr je suis sûr que vous êtes là en soumsoum en vous faisant passer pour des i9ar3iyan smiling smiley ma3lich nechin marra dhawmathan
9
21 août 2020 22:52
Ait touzine sont souvent très blancs aussi..
Citation
Mohammed* a écrit:
Salam,
Je viens apporter ma modeste contribution

Concernant la région d'Aït Touzine, je vous informe ke nous avons les yeux noirs et les cheveux noirs, pas de problème génétique de ce côté là alhamdoulillah.
Bref, nous sommes beaux smiling smiley

Tiens, je vais me plaindre un coup : je remarque ke y'en a ke pour i9ar3iyan et aïthwayerar sur ce site. Vous êtes où shab ait touzine wech vous vous cachez mdr je suis sûr que vous êtes là en soumsoum en vous faisant passer pour des i9ar3iyan smiling smiley ma3lich nechin marra dhawmathan
O
22 août 2020 11:13
Salam alaykoum

on a de tout à al hoçaïma toutefois la majorité a la peau claire quand même

I9ar3iene on peut être la peau plus claire mais moi ce qui m’a le plus frappé perso c’est leur laxisme qui est de plus en plus visible. nous on est plus attachés à nos valeurs je trouve, nos hommes sont un peu trop fiers ce qui n’est pas toujours une qualité mais ils ont le mérite de vouloir préserver notre région

ah et les chhhh dans chaque mot c’est exaspérant mdrr je vous taquine détendez vous les i9ar3iene du forum
Citation
ghassoull a écrit:
Oui c'est ça mais les gens d'Al Hoceima sont vraiment typés marocains je trouve je n'arrive pas à les différencier des autres marocains à part qu'ils sont des plus beaux cheveux en général lol

Par contre les gens Nador je les reconnais vite pour ceux qui sont super blancs
22 août 2020 11:15
Aleykoum salam,

Parce qu'il reste encore des rifs en 2020?
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

on a de tout à al hoçaïma toutefois la majorité a la peau claire quand même

I9ar3iene on peut être la peau plus claire mais moi ce qui m’a le plus frappé perso c’est leur laxisme qui est de plus en plus visible. nous on est plus attachés à nos valeurs je trouve, nos hommes sont un peu trop fiers ce qui n’est pas toujours une qualité mais ils ont le mérite de vouloir préserver notre région

ah et les chhhh dans chaque mot c’est exaspérant mdrr je vous taquine détendez vous les i9ar3iene du forum
O
22 août 2020 11:16
Je sais pas sur quelle planète tu vis mais oui il en reste et il en restera toujours ne t’en déplaise.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Aleykoum salam,

Parce qu'il reste encore des rifs en 2020?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 11:19 par Amel1990A.
I
22 août 2020 11:41
La plupart des Rifains sont clairs, qu'ils soient de Al Hoceima et de Nador.
Ceci dit tous les styles existent, et les Rifains sont plus beaux que les autres Marocains.
Aussi faut pas se faire avoir, il y a beaucoup de gens du Dakhil dans nos villes: donc les gens que vous voyez dans les rues d'Al Hoceima ne sont pas forcément des locaux...
22 août 2020 11:51
Respire outchma, Je suis originaire du Rif.
Citation
Amel1990A a écrit:
Je sais pas sur quelle planète tu vis mais oui il en reste et il en restera toujours ne t’en déplaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook