Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imazighen moyen-atlas , guerrouanne hajeb meknes
z
31 décembre 2009 21:49
aytema diss tema ??

salam aleykoum

imazighen du moyen atlas ou etes vous ? venez nous dire de quelle région etes vous ? quelles sont vos traditions ? connaissez vous la langue berbère
Dites nous si vous etes encore attachés à la culture de vos parents de vos aieux, vos terres vos racines

je termine en disant youyou IMAZIGHEN un peuple vrai, toujours de bonne humeur et solidaire !!

allah ihefedkoume !

ps : je propose que l'on se rencontre l'été prochain inchallah pour ceux qui sont de Meknès, el Hajeb en toute amitié
N
31 décembre 2009 22:12
wa 3alaykoum salaam,

on dit, zayaan grinning smiley
z
31 décembre 2009 22:39
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salaam,

on dit, zayaan grinning smiley

les zayanes sont imazighen aussi !

par contre tous les berbères de cette région ne sont pas zayanes voilà bonne soirée

ps : je suis pas zayaniya par exemple mais amazighia oui grinning smiley
z
13 janvier 2010 10:18
Alors vous etes ou ??? il y en a pas sur yabiladi moody smiley
13 janvier 2010 12:15
Citation
zineatlassi a écrit:
Alors vous etes ou ??? il y en a pas sur yabiladi moody smiley


Salam zineatlassi, oui ya n'a faut juste patienté qu'ils lisent ton postgrinning smiley

Je vais te racontais un peu ma biographie smiling smiley
Mon pére est chleuh originaire d'El Hajeb City , ma maman de Taounate.
Et moi je suis né en France (Perpignan66) en 1977.
En gros je suis Franco/Marocain/Catalan/Chleuhgrinning smiley
Malheureusement , je parle pas du tout le berbére , car à la maison on parle qu'en arabe , due à ma maman qui est arabeeye rolling smiley
Je connais que les " amen/arhloum/tamtoth "Oups
Par contre j'écoute beaucoup de musique de cher nous, surtout en voiture et sur la route du bled : Cheb Mounir de Khénifra "mata zman y sagan"thumbs up moulay nordine d'El Hajeb et Khadija khénifria , chaba manar , Boutmazought...
Sinon, je suis attaché à mes racines, la preuve j'écoute de la musique amazigh...whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/10 12:37 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
13 janvier 2010 21:30
El hajeb n'a pas tres bonne réputation.................
Nech zie Al hoceima..........
z
13 janvier 2010 21:57
Citation
Tamassint* a écrit:
El hajeb n'a pas tres bonne réputation.................


el hajeb a meilleure réputation que n'importe quelle ville du royaume au jour d'aujourd'hui ! c'est une ville ou je passe mes vacances en famille chose que l'on ne peut faire désormais dans une autre ville tu reviens de marrakech tu en sais quelque chose Tamassint !

tamassint va sur ton post sur l'indépendance du Rif et laisse mon post tranquille winking smileyBye
13 janvier 2010 22:01
Citation
Tamassint* a écrit:
El hajeb n'a pas tres bonne réputation.................




J'en étais sur, fallais qu'une personne parle de réputation de cet ville.
Les filles de joieeye rolling smiley cet fini depuis que la police est rentré à El Hajeb en 2005 , aprés tu le sais trés bien dans beaucoup de ville au Maroc, ya ses filles de joie(bar/discothéque/maison close)...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
13 janvier 2010 22:14
C'est bon,pas la peine de le prendre comme ça.........C'etait juste une petite remarque inoffensive.

Pas de quoi en faire tout un tajine.(grinning smiley)

Suscéptible les imazighen de l'atlas.....(J'irais pas passer un sejour labas)

Bon je retournes sur le Topic Rif,zineatlassi m'a "gentiement" viré .....Quoi que meme labas je me sents pas vraiment au Rif,trop françisé arabisé les "Rifia" de yabi.
Nech zie Al hoceima..........
M
15 janvier 2010 23:19
salam à toutes et à tous,

alors moi je suis originaire de guerrouane sud ait yazem ait ikou(bouedder, agouray, akansar) pure chelha des deux cotés et de la meme region.Grande famille tbarakallah, je parle un peu chalha mais pas trop par contre je comprends tout lol.Je suis très attachée à ma langue d'origine, vive les chleuhs en général.j'écoute que de la musique chalha oumguil boutmazought khadija moulay nordine korda atlas ahouzar cheb mounir hadioui ankour rouicha et j'en passe des meilleurs.
Guerrouania htal lmout inchaallah
17 janvier 2010 10:31
Citation
merymoh a écrit:
salam à toutes et à tous,

alors moi je suis originaire de guerrouane sud ait yazem ait ikou(bouedder, agouray, akansar) pure chelha des deux cotés et de la meme region.Grande famille tbarakallah, je parle un peu chalha mais pas trop par contre je comprends tout lol.Je suis très attachée à ma langue d'origine, vive les chleuhs en général.j'écoute que de la musique chalha oumguil boutmazought khadija moulay nordine korda atlas ahouzar cheb mounir hadioui ankour rouicha et j'en passe des meilleurs.
Guerrouania htal lmout inchaallah

Salam Guerouannia et bienvenueWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
17 janvier 2010 10:53
salam

bienvenue guerrouania et angelo

j'ai oublié de me présenter oups

je suis née en france à Paris mon papa né à el hajeb (guerrouani) ma mère à coté de meknès (guerrouania aussi), notre région est la plus belle sans nul doute cependant je ne fais pas la promotion d'un tourisme car on en a pas besoin à vrai dire les gens de notre région ont largement les moyens hmdoullah !
(un petit secret : ils ne sont pas les bienvenus d'ailleurs)

je parle chelha et j'écoute la musique amazigh bien entendu Hadda ouakki, rouicha , cheb mounir, akhouzar , etc...
Je suis profondément attachée à mes racines, notre culture, nos terres, tout ce qui fait que nous sommes amazighs

PS : sur le post pas beaucoup de monde mais la qualité est là winking smiley
O
19 janvier 2010 15:27
salam aalikoum angelo,voila jsui de perpignan oci et ca m f plaisir de savoir qi a d chleuhs ici et qi le revendiquent,ca m fre plaisir de discuter avec toi jtlaisse m msn car jsui pa souvent sur internet [email protected] a+
z
19 janvier 2010 23:22
salam tachhliyit

on revendique rien du tout nous sommes des gens modestes et discrets simples aussi à vrai dire donc ya rien à revendiquer on cherche pas de reconnaissance , on sait ce que l'on vaut

autrement tu es chelha de souss ?? car tachhliyit c'est pas de chez nous ca !
si tu es soussia je te recommande le post des souss ou tu pourras converser avec les personnes de ta région sinon tu es la bienvenue sur ce forum mais en étant soussia on a pas trop d'affinités avec les chleuhs de chez toi (enfin si tu es soussia bien entendu)

sinon va sur le post perpignan tu trouveras des gens de ta ville

bisous
m
20 janvier 2010 09:28
effectivement, EL Hajeb est devenue une belle ville depuis l'arrivé de la police.


Citation
angelo a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
El hajeb n'a pas tres bonne réputation.................




J'en étais sur, fallais qu'une personne parle de réputation de cet ville.
Les filles de joieeye rolling smiley cet fini depuis que la police est rentré à El Hajeb en 2005 , aprés tu le sais trés bien dans beaucoup de ville au Maroc, ya ses filles de joie(bar/discothéque/maison close)...eye rolling smiley
M
20 janvier 2010 12:13
EL HAJEB YA RIEN A DIRE C'EST MAGNIFIQUE MACHAALLAH

ANGELO JTE REMERCIE BCP POUR TON ACCUEIL C'EST GENTIL, ZINEATLASSI OCI.
Vive les chleuhs et tous les marocains

Guerrouania hasta la muerte inchaallah
20 janvier 2010 23:04
Salam smiling smiley


Papa amazigh natif d'Agourai, province entre Meknès et El Hajeb In love

Maman tsoulia native de Taza In love

Moi chaoukalia Cool née en France, j'ai pas choisi Heu

Je ne parle pas le berbère sad smiley à part dire "awid aman, awid aghroum, tafounaste" grinning smiley....à la maison on parle arabe

J'aime beaucoup Mohamed Rouicha confused smiley et les chikhattes smoking smiley grinning smiley

Voili voilou Welcome
e
24 novembre 2011 02:24
SALUT
JE M APPELLES JAWAD CA FAIT LONGTEMPS QUE JE CHERCHES OU CONNAITRE DES GENS ORIGINAIRES DE CHEZ MOI A EL HAJEB JE SUIS SUPER CONTENT DE TOMBER SUR UNE PERSONNE QUI PARLE DE NOTRE VILLE DE CETTE FAÇON AVEC AUTANT DE FERVEUR FIERTÉ ET AMOUR
MOI AUSSI EL HAJEB ME MANQUE BCP J Y PENSES CHAQUE JOUR CA ME MANQUE ON A UNE MAISON EN FACE DE LA BRIGADE A COTE DE LA CONSERVATION SI TU VOIS MON RÊVE EST DE TERMINER MES JOURS LA BAS MAIS SURTOUT ME MARIER AVEC UNE VRAIE HAJBI FIÈRE DE SES ORIGINES
TU SAIS PEU DE GENS CONNAISSENT L HISTOIRE D EL HAJEB PEU DE GENS SAVENT LA VALEUR DE SES GENS A NOUS DE LE FAIRE CONNAITRE
A BIENTOT ET EL HAJEB FOREVER
m
18 novembre 2013 16:41
je suis un guerrouane de Meknès de la tribu outairelfen ou tous les chleuhs de saint Etienne dans le 42000 se retrouve dans coin qu on appelle sebte dans la plaine de mekés je le parle peu mai je le comprend je voulais savoir les origine de no ancêtre merci a tousse et fière d hêtre un cheuhs
30 décembre 2013 00:24
Salut


j'ai de la famille à guerrouane et j'aimerai discuter avec des originaires de ce village
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook