ça va je te remercie et j'espére qu'il en est de même pour toi!
Effectivement tu as bonne mémoire concernant le premier post mais je ne désespére pas!
Là ce n'est plus de la rareté, c'est une espéce en voie de disparition ;-)
Cela dit je sais qu'il y'en a pas mal en Lorraine et dans la région lyonnaise.
Pour le concert du 6 juin à Bobigny, oui j'ai réservé ma place (que je viens tout juste de recevoir d'ailleurs). Maintenant j'espére que je pourrai y assister inchallah!
salam désolée je ne suis pas 1 imazighen mais je vis avec eux pendant 1 mois a sefrou. au moins vous allez assister a la soirée c'est pas comme nous a lyon il y rien du tout amusez vous bien avec ahidous et rouicha vous avez de la chance!!!!
salam a tous les imazirenes ..!!! je suis une des vous ki est perdu a lyon....et j aimerais bien savoir s'il ya des imazirenes de moyen atlas sur la region lyonnaise...!! je suis de kemissete blad nachat et najat 3atabou...!!!! (rire ) n'hesitez pas a me repondre sur [email protected] merci
Je ne vous apprends rien en disant que Sefrou est à l'image du Maroc: un métissage arabo-berbére. D'ailleurs c'est aussi ce qui différencie d'une manière générale le Maghreb du Mashreq. Par conséquent, permettez moi de vous dire que votre réflexion n'est pas des plus intelligentes (étonnant pour un doyen!!!!). Comment pouvez vous affirmez une telle chose? Les sefriouis ne sont pas tous berbéres certes, mais de là à nier leur existence c'est leur faire insulte! A mon avis plus de la moitié de la population de Sefrou intra-muros est berbére (allez sur place c'est facilement vérifiable). Et je ne parle même pas des villages alentours! Si j'ai voulu faire mettre les points sur les "i" c'est que j'ai cru tomber de ma chaise en lisant votre post. Je vous rassure être berbére n'est pas une insulte!
je maintiens ma position a sefrou dans les années 50 il y'avait de bereberes qui vivaient a sefrou effectivement il y'avaient des etudiants qui venaient des alentours pour etudier au college my ali chrif comme interne , et on voyait les bereberes encore le chaque jeudi jour du marché ,j'ai jamais nie leur existence je dis pas le contraire meme j'ai des amis berberes qui ont etudiés avec moi , des bahloulis , des sanhajis mais qui m'etonne c'est que vous connaissez pas sefrou et vous prenez un tel pseudo ?????????