Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fi Imarate Al Mouminines Laanigri Ujahed Fi Sabil AL Amricane
m
12 décembre 2004 22:04
Salaam Nabil9000smiling smiley

>>>>>>Mon esprit democratique m'impose le respect d'autrui

Si cet esprit democratique dont tu parles te pousse a interdir a une femme de porter son voile ou a un homme de porter sa barbe, tu es ni plus ni moins un borne d'esprit et un integriste. Exactement comme nos amis les Francais et nos amis les Talibans.

J'espere que ce n'est pas le cas et que tu ne supportes ni de loin ni de proche la loi stupide Francaise ni la mesure dictatorielle de ce Monsieur de Laanigri [si l'information est vraie].

Sans oublie que d'apres mon experience c'est ton camp qui manque du respect a l'autre camp et voila une preuve :

>>>>>>>>>je n'ai pas de garantie que demain les FOULARDISTES et les BARBUS vont respecter la liberté de celles qui ne le portent pas.

C'est un jugement d'intention avec des termes irrespectueux.

Parfois je me demande si ca n'aurait ete pas ""plus"" ""benifique"" pour nous d'avoir ete colonie par l'Anglettere.
N
12 décembre 2004 23:37
mdlazreg
Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.
Quant a la loi française tu prends bien ton camp on la qualifiant de stupide.
sachant que des jeunes filles impubères portant le voile, c'est par obligation qu'elles le portent. et la france a raison d'interdire tout signe distinctif de religion. l'école public c'est tout le monde la meme chose. une religion s'exercent dans l'intimité entre Dieu et son créateur et non pas avec un foulard. dans les siecles passés nos arrières grande mères ne l'ont jamais portés et aucun n'a osé mettre en doute leurs convictions. Encore une fois je n’aime que les produits nationales et je déteste les produits importés. Et quand j y pense a ce que font certaines moutahajibates par expérience personnel je crois que j’ai raison de les détester et de les traiter d’hypocrites et pourtant ma conscience me l’interdit.


N
12 décembre 2004 23:40
maghribi7our

il faut apprendre a comprendre ce que tu lis.
tu me donnes le verset qui impose un foulard a la femme sinon va lire ton evangile.
N
12 décembre 2004 23:43
arabi77

est ce que tes ancetres marocaines ont porté le foulard cachant entierement leurs cheveux ? prouve le ! tu sera incapable.
m
13 décembre 2004 01:17
Salaam Nabil9000smiling smiley,

>>>>>>>>>Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.

Ben c'est toi qui dit ca pas moi :

>>>>>et la france a raison d'interdire tout signe distinctif de religion.


Si tu penses que la france a raison d'interdire une liberte individuelle c'est que tu es un borne d'esprit et un integriste exctemetn comme les Francais qui ont fait passer cette loi moyen ageuse.

Les talibans eux aussi ont dit que pour eliminer toute distinction de la societe, tout le monde va porter une Burka. Ton raisonement ainsi que le raisonement des integristes francais est de dire le contraire mais le fond de la logique est le meme a savoir LA PENSEE UNIQUE. Soit tu es comme moi soit tu as tort.


>>>>>>>>>>une religion s'exercent dans l'intimité entre Dieu et son créateur et non pas avec un foulard.

Meme dans le cas ou tu as raison et que cette phrase soit juste, une societe juste doit donner le droit a ceux qui ne partage pas cette vision d'excercer leur droit de vivre pleinement leur convictions religieuses. Sachant q'une femme qui porte son voile ne nuit ni de loin ni de pres a la societe, il ya aucun doute que seulement un esprit taliban va vouloir lui imposer sa vision.


>>>>>>>>>>>Et quand j y pense a ce que font certaines moutahajibates par expérience personnel je crois que j’ai raison de les détester et de les traiter d’hypocrites

Raisonement nul. Meme dans le cas ou il ya 99% des moutahajibates qui sont des hypocrites, un esprit libre amoureux de la liberte doit militer pour que le 1% restant vit sa conviction religieuse en toute liberte. D'ailleurs si on appelle un integriste un integriste c'est qu'il fait integrer des visions tres differentes et divirsifiees dans une seule unique et uniforme.

>>>>>>>>>>>>est ce que tes ancetres marocaines ont porté le foulard cachant entierement leurs cheveux ? prouve le ! tu sera incapable.

Fausse question a la base d'un faux debat. La vraie question est : Est ce que je dois respecter ma soeur qui veut couvrir ses cheveux par conviction religieuse?! Est ce que je dois respecter ma soeur qui ne veut pas couverir ses cheveux car elel n'a pas la meme conviction religieuse?!

Un esprit libre repondra OUI OUI a ces deux questions.
Un esprit ferme Taliban repondra OUI NON.
Un esprit borne Francais repondra NON OUI.
M
13 décembre 2004 01:22
Nabil , J'ai bien compris ce que j'ai lu.


Quand je vois encore des gens , 1400 ans apres Muhamed SAWS , des musulmans entrain de débatre l'obligation ou non du port du voile ..je dis peut-etre un jour la thèorie de Darwin reviendra sur la scène.. mais quand je vois des femmes qui choment, mal-traitées rien que parcequ'elles sont voilées , ou encore suspendus quand elles ont porter le voile et elles continuent à le porter je dis "Jamais ! Al khayroo fi Oumati ila yawmi al kiyama.."

-------------
"tu me donnes le verset qui impose un foulard a la femme sinon va lire ton evangile.
"
-------------

N'as-tu pas fais tes etudes secondaires au maroc? n'as-tu pas appris tes leçons de "l'educations islamiques"? etais-tu attentif au cours?

Bon! sinon ,

Du quran Je t'amene ceci :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;->"


Et pour ton truc , les femmes dansent avec l'hommes depuis des siecles , meme si c'etais vrai , c'est une erreure car:

"->et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."


Et il y'a plusieurs autres versets et hadith..( j'attend vos contribution..)
-----
Et de l'Evangile je t'amène ceci:

ÇáÑÌÇá áÇ íÛØíä ÑÄæÓåã áÇäåã íãËáæä ÑÁÓ ÇáãÓíÍ æÇáäÓÇÁ íÛØíä ÑÄæÓåã áÇäåã áÇíãÊáæä ÑÁÓ ÇáãÓíÍ"

Biensur avec la falsification , ils ont attribuée le port des voile par la femme à jesus ce qu'est totalement faux! mais n'emepeche que meme dans leur religion le port du voile est obligatoire...( observez les pratiquantes , les "soeurs" .)


--------


Nabil ce que on ta demandait est simple , Arretes de nié l'obligation du port du voile dans l'islam .. et si tu n'y crois pas, ben respectes au moin notre croyance!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/04 01:25 par Maghribi7our.
N
13 décembre 2004 19:56
Vous m’avez criblé d’accusations que je ne respecte pas les femmes qui portent le foulard.

Relisez bien tous mes textes que j’ai écris et dites moi svp ou est ce que j’ai écris que je ne respecte pas le femmes qui portent le foulard ????

Vous voyez comme vous criez tout de suite à l’injustice et vous vous proclamer tout de suite victime et vous accuser l’autre à tort de ce qu’il n a jamais dit.

Encore une fois je n’aime pas les femmes qui portent le foulard qui cache entièrement leurs cheveux ni les barbus. Et ça c’est mon choix personnel « Ne pas aimer » et « Ne pas respecter » sont deux choses différentes. Votre voisin ne vous aime pas mais il vous respecte, et si vous chercher a m’imposer d’aimer ce que je n aime pas ça ne marchera pas tout simplement c’est contre nature. Une dernière fois je respecte la liberté de tous ces gens mais je n’ai pas la garantie que eux vont respecter la mienne a long terme, car l’expérience à montré que quand ils ont les moyens et la possibilité au nom de l’islam (d'ailleurs je ne sais qui leur a octroyer ce droit de parler au nom de l islam)ils vont imposer par la force a tout le monde de s’habiller comme eux… Afghanistan iran. intention du FIS en algérie, déclaration du parti islamiste en egypte… et j en passe. Comme la majorité du peuple marocain je n ai’ aucun bien à attendre de leur part, car toutes les libertés individuelles ne figurent pas dans leur dictionnaire.

La loi française est une loi qui s’applique pour tout le monde sur son territoire et c’est comme n’importe quelle autre loi, elle ne peut pas plaire a tout le monde. le chrétien n’a pas protesté, le juif non plus
et moi en tant que laïc je respecte la loi et le gouvernement et le parlement. et le jour que je juge que c’est contre mes principes et mes convictions je ne suis pas obligé de continuer de vivre dans un pays non musulman c’est aussi une liberté de choix seulement j’aurais moins de liberté dans mon pays d’origine que dans mon pays d’accueil qui m a offert ce que mon pays terre d’islam par excellence n a pas pu m offrir.

Madlazreg a ecrit
« Si tu penses que la france a raison d'interdire une liberte individuelle c'est que tu es un borne d'esprit et un integriste exctemetn comme les Francais qui ont fait passer cette loi moyen ageuse. »

Je te repond que par la meme occasion tu as donné la réponse. 60 millions de français ont certainement raison contre une poigné de personnes. le parlement qui represente le peuple a tranché, et ça m’étonne beaucoup que la majorité est borne d’esprit mais plus tot l inverse. sincèrement je me demande qui est le taliban et qui est le démocrate ?
On traite les représentants du peuple français de taliban parce qu’ils protégent la liberté des fillettes contre l’imposition de certaines règles qu’elles ignorent. vous savez à quoi ça consiste les droits de l’homme ? ceux qui pensent que ça leur permet de faire ce qu’ils veulent faire ont tort. elle consiste à empecher aux hommes « fillettes compris » de leur imposer ce qu’ils n aimerait pas faire.

j’ai demandé : « est ce que tes ancetres marocaines ont porté le foulard cachant entierement leurs cheveux ? prouve le ! tu sera incapable. »

Non seulement on ne répond pas a la question mais on me dit que c’est une fausse question et un faux débat et me propose une autre question a la place. C’est quand meme incroyable mais de quel droit vous voulez penser a ma place et choisir a ma place la question et l’expression qu’il faut utiliser… et ma liberté d expression j’ai pas droit moi ? ou il faut etre barbu pour en bénéficier ? le debat c’est autour du foulard et ma question et sur le foulard pourquoi c est un faux debat quand tu es incapable de repondre ? pour debatre il faut etre au minimum deux tu ne peux pas débattre et en meme temps administrer des notes sur la validité d une question ou son expression. Ça me rappel quelqu’un qu’avait une fois dit : quand je vois ce que je vois et quand j entend ce que j entend et quand je sais ce que je sais je me dis bien que j ai raison de penser ce que je pense.

Maghribi7hour a ecrit :

« Quand je vois encore des gens , 1400 ans apres Muhamed SAWS , des musulmans entrain de débatre l'obligation ou non du port du voile… »

Non Monsieur ça ne fait pas 1400 ans que les musulmans débattent si il faut porter le voile ou pas mais seulement depuis les années 1980, si c’ete le cas dans mon pays on aurait deja appris aux filles et aux femmes de le porter le voile car dans mon pays le maroc il y a toujours eu des bons musulmans et qui depuis des siècles ont pratiqué dans le bon sens.

J’ai demandé : de me donner le verset qui parle du foulard tu m a repondu :

« "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;->" «

Dieu a demandé a la femme de se couvrir mais il n a nullement parler d’emballer ses cheveux avec un foulard, la pudeur est demandée dans toutes les religions. soyons clair et honnete vis à vis de nous meme. est-ce que c’est quelques chose de praticable de nos jours meme dans mon pays terre d islam si tu dois baisser le regard a chaque fois qu’une vue est jugée indécente, femme en jellaba sans foulard, jeune écolière ou collégienne non voilée, employée de bureau, femme policiere, affiche publicitaire… excuse moi tu risque de ramasser le 1er poteau par contre tu ne rate pas un porte monnaie par terre que tu ne vas pas manquer de l emmener aux autorité judiciaire et par malédiction ça se trouve que c est une femme en uniforme qui est à l’accueil. Alors je te laisse imaginer s’il faut baisser le regard en France. on ne peut pas pratiquer l’islam comme il y a 14 siècles en arrière car l’islam incite a vivre son temps. Et ceux qui pensent qu’ils peuvent un jour islamiser la modernité ils perdent leur temps.













m
13 décembre 2004 20:21
Salaam Nabil9000smiling smiley,

>>>>>>>>>>« Ne pas aimer » et « Ne pas respecter » sont deux choses différentes.

Supersmiling smiley. Il est sure et certain que personne ne t'oblige d'aimer ceux qui ne s'habille pas selon tes goutssmiling smiley. Mais le problem ici c'est que en plus de ne pas les aimer tu ne les respectes pas. Et voila la preuve :

>>>>>et la france a raison d'interdire tout signe distinctif de religion.

Cela veut dire que tu es pour l'INTERDICTION faite a une femme de porter son voile. Cela veut dire qu'une femme qui decide en TOUTE liberte de porter son voile, toi tu es la pour lui dire NON Madame, je vais faire passer une loi pour t'OTER ce DROIT grantie entre autres par l'article 18 des droits de l'homme[je te la cite si tu ne la connait pas]. En faisant ca TU NE RESPECTE pas la femme qui veut porter son foulard.

Si tu avais dit Madame je n'aime pas comment tu es habillee, la j'aurais ete tres d'accord avec toi. Mais toi ainsi que les integristes Francais vous passez a la vitesse superieure a savoir INTERDIR. Comme les Talibans.

Cette honte d'INTERDIRE qui a tache a jamais le regime Taliban, a tache a jamais la France a moins qu'un nouveau gouvernement libre d'esprit s'installe pour retablire la liberte du culte et le respect des convictions de l'autres.

Bref lorsque je respecte le mode de vie de mon voisin je ne le l'interdit pas. Dire le contraire c'est soit mentir soit etre aveugle.

>>>>>>>>>>>>le chrétien n’a pas protesté, le juif non plus

FAUX. Le grand represantant de l'eglise ainsi que le grand rabin de la France ONT PROTESTE et ont ete contre. Cette stupide loi est le "chef d'oeuvre" des laiques fanatiques et non pas les hommes de foi.

>>>>>>>>>>>>>La loi française est une loi qui s’applique pour tout le monde sur son territoire et c’est comme n’importe quelle autre loi, elle ne peut pas plaire a tout le monde.

Un peu comme la Burka sous le regime Taliban. Elle ne peut pas plaire a tout le monde. Ton raisonement n'est ni plus ni moins que celui du minister de l'exterieure du regime Taliban. Honte a toi.

>>>>>>>>>>>>> vous savez à quoi ça consiste les droits de l’homme ?

Oui. Entre autres :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>j’ai demandé : « est ce que tes ancetres marocaines ont porté le foulard cachant entierement leurs cheveux ? prouve le ! tu sera incapable. »

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Non seulement on ne répond pas a la question mais on me dit que c’est une fausse question et un faux débat et me propose une autre question a la place.

Oui c'est une fausse question car ce n'est pas l'important. Et si tu insistes a ce que je te reponde a cette question ben je le fait :

1) Non mes ancetres marocaines n'ont jamais porte le foulard. Maintenant j'ai une soeur qui me dit je veux porter le foulard car c'est ma conviction religieuse. Moi en tant que esprit libre je lui dit TU AS LE DROIT. Un esprit ferme et borne va lui dire NON JE TE L'INTERDIT car tes ancetres ne l'ont pas porte. Ridicule et stupide et surtout integriste.

2) Oui mes ancetres marocaines ont porte le foulard. Maintenant j'ai une soeur qui me dit je ne veux pas porter le foulard car ce n'est pas ma conviction religieuse. Moi en tant que esprit libre je lui dit TU AS LE DROUT.

Comme tu le vois deux reponses peuvent etre donnes mais cela n'influence en RIEN le fond du debat a savoir le DROIT OU PAS d'une femme de se vetir COMME ELLE VEUT.


Pourtant c'est simple.

Ps: Je n'ai qu'une seule envie, c'est l'envoie de tous les laiques fanatiques vivre sous un regime Taliban. Car sous un tel regime ils seront opprimes avec LEUR PROPRE logique. La seule difference ca sera que le resulatat de la logique est diametralement oppose.

N
13 décembre 2004 21:26
madlazreg:
"Il est sure et certain que personne ne t'oblige d'aimer ceux qui ne s'habille pas selon tes gouts"

Non monsieur selon le GOUT de tout le monde. vas voire dans la rue que ce soit au maroc ou en france et compte le nombre de barbus et moutahajibate et reconverti les en pourcent par rapport à monsieur madame tout le monde.

madlazreg: "Cela veut dire que tu es pour l'INTERDICTION faite a une femme de porter son voile"

Encore une fois je suis contre L’INTERDICTION FAITE AUX GAMINES dans les ecoles. les femmes adultes peuvent s'habiller comme bon leur semble c est leur affaire mais je ne les aimes pas et c est mon choix personnel alors arrete de jouer au taliban on cherchant a m imposer d aimer ce que j aime pas.

MADLAZREG: "Oui c'est une fausse question car ce n'est pas l'important. "

de quel droit tu juge tes dires d important et les miens de non important tune peux pas etre participant et arbitre a la fois

Les talibans sont arrivé en tant qu’envahisseurs et ont imposé par la force la chariha islamique on égorgeant les femmes et amputent les hommes. la france est un pays souverain et reconnu par le monde entier alors que le regime taliban n ete reconnu que par lui meme. donc si tu veux comparer ne compare que le comparable.

une derniere fois j admire la protection francaise faite aux ecolieres musulmanes en instaurant une loi faite par 60 million de français a travers un parlement démocratiquement constitué et soutenu par la majorité écrasante des musulmans vivant en france encouragée par 30 millions de marocains. Et applaudi par tout le maghreb







A
13 décembre 2004 22:02
Nabil9000

a ecris:


>>>"arabi77

>>>est ce que tes ancetres marocaines ont porté le foulard cachant entierement >>>leurs cheveux ? prouve le ! tu sera incapable."

Cher Nabil9000,

Non seulement les femmes se couvraient la tete et ils le font toujours lhamdoulilah, mais ils se couvraient aussi le visage (en utilisant le hijab).

Cher Nabil9000 c'est pa lapeine d'essayer de re-ecire l'histoire car tout le monde sais que jusqu'aux annes 60 toutes les femmes marocaines se couvrais entierement et pas juste les cheveux.

Et meme si tu as raisons dans certains cas tres isoles c'est pas du tout une justification pour ne pas se couvrir la tete (obligation religieuse pour toute femme musulmane).

Tu me rappelle par tes dires les mecreants de kouraich qui ne voulaient pas suivre la voie de l'islam et disant que leur parents veneraient les status et qu'ils feront comme eux meme s'ils ont tord.

Nabil9000 Allah Ihdik tu es entrains d'essayer d'argumenter avec du n'importe quoi il faut voire les choses en fasse et admetre la verite.

wa 3alaikom asalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/04 22:11 par Arabi77.
N
13 décembre 2004 22:17
arabi77

Encore aujourd hui elles ne le portent pas dans leur majorité. Les femmes se couvraient la tete mais ça n avait rien avoir avec le foulard islamique elle l enlever en pleine rue pour mettre leur monnaie ou pour tuer des poux sur les trottoires ou etaler du henné en public.

« Cher Nabil9000 c'est pa lapeine d'essayer de re-ecire l'histoire car tout le monde sais que jusqu'aux annes 60 toutes les femmes marocaines se couvrais entierement et pas juste les cheveux. «

bizzare pourquoi aucun habile traditionel marocain ne porte le voile qu il soit arabe ou berbere. ?

« Tu me rappelle par tes dires les mecreants de gouraich qui ne voulaient pas suivre la voie de l'islam et disant que leur parents veneraient les status et qu'ils feront comme eux meme s'ils ont tord. »

en tant que marocain mes ancetres n ont jamais porté ce foulard et n ont jamais veneré des statut et si je te rappel les mecreants c’est que tu traite mes ancetres de mecreants.

« Nabil9000 Allah Ihdik tu es entrains d'essayer d'argumenter avec du n'importe quoi il faut voire les choses en fasse et admetre la verite. »

donnes moi quelques arguments qui ne sont pas n importe quoi car jusqu a maintenant tu na dis que n importe quoi et quand j ouvre les yeux comme tu le demande je vois que ma religion est menacée de partout à cause que n importe qui vient parler a son nom.




m
13 décembre 2004 22:28
Salaam Nabil9000smiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>>>>>Non monsieur selon le GOUT de tout le monde. vas voire dans la rue que ce soit au maroc ou en france et compte le nombre de barbus et moutahajibate et reconverti les en pourcent par rapport à monsieur madame tout le monde.

SubhanAllahsmiling smiley. C'est l'argument qui tuesmiling smiley.

Si 99.9999% s'habillent de la meme facon. CE N'ELEVE PAS LE DROIT aux 0.0001% des personnes de s'habiller COMME ILS VEULENT du moment qu'ils font mal a personne. C'est difficile a comprendre ca?!

En plus si ce foutu foulard a susciter tant d'acharenement du cote des laiques fanatiques cela PROUVE que celles qui le portent sont nombreuses et la tendance est vers la hausse car maintenant non pas seulement les convaincus religieusement veulent le porter mais aussi celles qui par reaction a l'injustice veulent le porter par simple revendication identitaire.....

Si les stupides Francais ont voulu eliminer le communotrisme avec une telle stupide loi et ben felicitations ya de plus en plus des voilees.....

Juste un example : Le Maroc n'interdit pas le voile. La Turquie interdit le voile. A ton avis c'est qui le pays qui a le plus de voilees le Maroc ou la Turquie?! et ben c'est la Turquie. De meme en France cette loi stupide JOUE DANS LES MAINS de ceux qui veulent une France TOTALEMENT voilee. Mais pour voir ca il faut etre visionaire et ce n'est pas le cas des parlementaires laiques fanatiques qui ont vote cette loi. En plus d'etre intergristes ils sont naifs.



>>>>>>>>>>>>>et soutenu par la majorité écrasante des musulmans vivant en france encouragée par 30 millions de marocains. Et applaudi par tout le maghreb

Ca doit etre 30 millions moins 1 car je suis certainement pas dedans. La loi en France a ete stigmatisee par TOUT LE MONDE dans le monde entier. Car c'est une loi contre la charte des droits de l'homme.

La France est HORS LA LOI avec une telle loi. HORS LA LOI INTERNATIONALLE.


Il ya un proverbe stupide qui dit : A Rome fait comme les Romains.

Pour les musulmans, ils doivent faire comme les Romains a Rome SI ET SEULEMENT les Romains sont justes. Car sinon, Sharon lui aussi est elu avec 57% de vote. Bush lui aussi est elu avec 52% des votes, Hitler lui aussi est elu democratiquement.

La democratie n'est bonne que lorsqu'elle est juste. Interdire a une femme de porter son voile c'est INJUSTE.

>>>>>>>>>>>>>>de quel droit tu juge tes dires d important et les miens de non important tune peux pas etre participant et arbitre a la fois

Je t'ai juste montre que ta question concernant les ANCESTRES des marocains portant ou pas le voile est INUTILE pour notre debat. Car si moi je veux m'habiller comme mes ancesters ou comme les ancesters des Vikings, il ya qu'un borne d'esprit qui va venir me chanter la chanson de mes ancesters.

>>>>>>>>>>>>Encore une fois je suis contre L’INTERDICTION FAITE AUX GAMINES dans les ecoles.

Excellent mon freresmiling smiley. Mais pour croire en ta sincerete, il faut que tu t'insurges devant :

1)
"""""
Nanterre. Une quarantaine de MERES voilées se sont rassemblées mardi devant l'école primaire Voltaire de Nanterre pour protester contre l'INTERDICTION qui leur est faite d'accompagner les enfants pendant les SORTIES scolaires.
"""""

2)
et aussi devant la decision de Monsieur Laanigri [si l'information est vraie] car a ce que je sache son interdiction concerne des adultes.

J'attends de toi de me dire ce que tu penses de ces deux cassmiling smiley.

>>>>>>>>>>>>>>>mais je ne les aimes pas et c est mon choix personnel alors arrete de jouer au taliban on cherchant a m imposer d aimer ce que j aime pas.

JAMAIS je ne me permettrais d'interdire a une personne une liberte individuelle comme aimer ou pas. Donc c'est ton droit absolu et je n'ai absolument pas chercher a t'imposer de les aimer. Tu peux les detester matin et soirsmiling smiley. Il est vrai par contre que si j'etait une femme et qu'un moins de rien vient m'interdir de porter mon voile je lui casserais certainement sa gueulle de chien.
A
13 décembre 2004 22:33


Nabil9000 a ecris:
"Comme la majorité du peuple marocain je n ai’ aucun bien à attendre de leur part, car toutes les libertés individuelles ne figurent pas dans leur dictionnaire."

Comment ose tu parler au non des Marocains? ce que tu as ecris ne represent que ton avis personel, c'est tres dupe de croire que "les libertés individuelles" existent vraiment en occident ,la liberté individuelle n'est qu'une illision, regarde par exemple en France:

-les etudiantes musulmanes sont interdites de porter le voile.
-les mere d'eleves portant le voile ne peuvent plus entrer a l'ecole
-personne ne peux plus critiquer Israel sous peipe d'etre taxe d'antisemite ...

elle est ou la libertee d'expression ???

tu dis aussi :
"d'ailleurs je ne sais qui leur a octroyer ce droit de parler au nom de l islam"
c'est Allah (soubhanaho wa ta3ala) qui leur a donne ce droit et ca s'appelle: (al amr bil ma3rouf wa nahi 3an al mounkar)

tu dis encore:
"La loi française est une loi qui s’applique pour tout le monde sur son territoire "
C'est exactement ce que fesaient les talibans...

tu dis toujours:
"je respecte la loi et le gouvernement et le parlement"

Pour un musulman c'est une loi stupide et contre la volonte d'Allah et ne pas la respecter deviens une obligation (la ta3ata limakhlou9in fi ma3siati khali9)

Bon j'arrete ici sinon je vais y rester toute la nuit.

En resume (tes dires et tes convictions ne regardent que toi meme) mais pour un peux d'honnetete il faut se regarder dans un miroir et arreter des prejuges du genre FN)

asalamo 3ala man itaba3a al hoda









A
13 décembre 2004 23:03
Nabil9000 a ecris:"pourquoi aucun habile traditionel marocain ne porte le voile?"
je commance a me demander si t'est vraiment Marocain???

Bon deux exemples:

1- "Le 7aik" porte par les femmes dans la region de safi et d'essaouira jusqu'aux annes 80 (il y en a qui le portent toujours mais c'est tres rare car il est pas tres comfortable).
les femmes n'avaient rien de visible de leur corp elle laissaient juste un trou pour voir avec un seul oeil.


2- "La jelaba avec 9oub et ngab" porte par les femmes dans la region de casablanca et settat (shaouia).
il y a des femmes qui continuent de le porter mais la plupart ont choisi de le troquer pour des formules plus souples (jelaba sans 9oub + zif(voile)).

Je suis loin d'etre un expert en habit feminin mais jai vecu assez longtemps au Maroc pour ne pas croire des betises


tu dis encore:

"en tant que marocain mes ancetres n ont jamais porté ce foulard et n ont jamais veneré des statut et si je te rappel les mecreants c’est que tu traite mes ancetres de mecreants."

Hasha lillah, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis , la comparaison est pour metre en evidence le fait que tu essaye de justifier le fait de ne pas suivre quelque chose qu'Allah a ordone aux musulmans parce que tes ancetres ne l'ont pas fait.
Or les Femmes marocaines (les croyantes) se sont toujours couvertes le corp depuis la venu de L'Islam.


Cher Nabil9000 j'ai pas envie de perdre mon temps dans une discution sterile pour ca je te demande une seule chose.

Donne moi une preuve du coran ou de la souna pour argumenter ce que tu viens nous racconter?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/04 23:21 par Arabi77.
m
13 décembre 2004 23:17
Salaam Nabil9000smiling smiley,

En fait apres reflexion je me rend compte que mes ancestres n'etaient pas des musulmanssmiling smiley. Je declare ma non musulmanite et je poursuis en justice ceux qui m'ont devie de l'auguste histoire de mes ancestressmiling smiley.

En tous cas Allah SWT, connaissant l'existance des esprits tordus, Il a tous prevu :

Al-Baqara - 2.170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.” - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Al-Maidah - 5.104. Et quand on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager”, ils disent : “Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
T
13 décembre 2004 23:37
Cher frère Mdlazreg (à chaque fois que j'écris ton nom, je crains de faire une faute winking smiley

1 - Juste une petite remarque : je pense la loi française stupide, bien que je sois pour la laïcité. Le foulard ne me gêne pas et les deux ne me paraissent par incompatibles. C'est parfois (pas toujours heureusement, loin de là) ce qui va avec qui me hérisse : contestation de l'enseignement donné par les profs (histoire, sciences naturelles, biologie, sport) et la condamnation des jeunes filles qui ne le portent pas, par quelques soeurs, plus souvent encore par leurs frères, qui disent pas de foulard = pas musulmane.

2 - Tu as écrit : "Est ce que je dois respecter ma soeur qui veut couvrir ses cheveux par conviction religieuse?! Est ce que je dois respecter ma soeur qui ne veut pas couverir ses cheveux car elel n'a pas la meme conviction religieuse?!"
Mais si, elles ont la même conviction religieuse, l'une n'est pas plus , meilleure ou moins bonne musulmane que l'autre, parce qu'elle porte ou pas le foulard.

3 - La loi est à mon avis stupide, mais de là à comparer les talibans et la France, je crois que tu exagères winking smiley imagine ce qu'il pouvait advenir à une femme afghane qui aurait manifesté contre la burqa... Nos soeurs ont manisfesté sans problème, ici en France.

4 - Je ne sais pas si les femmes marocaines portent plus ou moins le foulard qu'avant. Dans ma belle famille, c'est clair moins. Mais je sais aussi que cela fait au moins la quatrème génération que des femmes n'y portent pas le voile. Et pourtant, quande je vois la foi de mamie (c'est comme cela que je l'appelle) non voilée, et de sa soeur, voilée, je me dis que ce n'est vraiment pas une question de tenue winking smiley

Amicalement
M
14 décembre 2004 01:57
Nabil , Tarbouch de la djelaba (ca fait longtemps que les femmes se couvrait les cheveux avec .)
Il ya meme ds les coustumes traditionaux : Al-Litham , le femmes se couvrient avec les visage.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 01:57 par Maghribi7our.
m
14 décembre 2004 02:04
Salaam TOUNEsmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>>Cher frère Mdlazreg (à chaque fois que j'écris ton nom, je crains de faire une faute winking smiley

Ne t'inquites pas!, si jamais tu inventes une nouvelle facon d'ecrire mon pseudo tu peux la deposer en ton nom. J'ai meme cree un post specialement dedie a cette entreprise, va voir "Pseudot et Mindset"grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, le pseudo le plus marrant qui a retenu la palme d'or et qui m'a ete accorde sur cet auguste forum revient a l'olive douce alias zouitina, qui a invente zrg-le-madwinking smiley.

De toute facon mon pseudo est tres facil a retenir, il suffit de faire l'association suivante :
MDLAZREG= Morale-Devoir-Loi-Amour-Zen-Responsabilite-Ethique-Guide


Sinon je suis grossos modos d'accord avec ton postsmiling smiley . Sur ton point 3), je ne compare pas la France et les Talibans sans un sens absolu. Je compare juste la logique qui a conduit les integristes Francais a interdire le voile avec la logique integriste qui a cconduit a imposer le voile. C'est la MEME logique bien que les resulats soient diametrallement opposes.

Aussi, l'histoire a montre que lorsque les libertes individuelles commencent a s'effriter peu a peu souvent on finit dans le gouffre, car la logique integriste commen un virus si elle existe ce n'est qu'une question du temps pour qu'elle se develope. D'ailleurs ce glissement a deja commence en France car maintenant on s'interessent aux femmes adultes voilees. Biensure beaucoup preferent la politique de l'autruche disant que moi je suis un homme, le voile ne me concerne pas, ou bien je suis meme pas musulman moi, je m'en fout..... mais le jour ou on leur imposera des lois comme tu n'as pas le droit de choisir ton nom car c'est non frenchie, ce jour la les stupides diront : Ala Okilto Yawma Okila Al-thawro Al-Abyado.

>>>>>>>>>>>>>3 - La loi est à mon avis stupide,

C'est l'avis de tous les intelligents de la planete. InshaAllah un jour, un gouvernement intelligent et juste viendra au pouvoir en France.
M
14 décembre 2004 03:53
'''Dieu a demandé a la femme de se couvrir mais il n a nullement parler d’emballer ses cheveux avec un foulard, la pudeur est demandée dans toutes les religions.''

Relis le verset que j'ai poster.. et arrttes d'interpreter le quran à ta façon..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook