Citation
a écrit:
Khelif a des soucis avec son taux de testostérone. En vérité, elle avait été écartée des Mondiaux à New Delhi, en Inde car elle avait échoué à répondre aux tests mis en place par la fédération internationale de boxe (IBA), où l’on aurait décelé des chromosomes XY.
Citation
Medkouriya a écrit:
Boxeuse transgenre
Citation
a écrit:
Khelif a des soucis avec son taux de testostérone. En vérité, elle avait été écartée des Mondiaux à New Delhi, en Inde car elle avait échoué à répondre aux tests mis en place par la fédération internationale de boxe (IBA), où l’on aurait décelé des chromosomes XY.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
C'est quoi ce truc encore? 🤣
Citation
Chêneclair a écrit:
Oui c'est ça, elle a juste trop de testostérone.
Perso moi à sa place je n'aurai pas concouru.
Citation
amirene a écrit:
et pourquoi ?
si elle est génétiquement une femme, xx, pourquoi doit-elle s'empecher de pratiquer un sport seulement parce qu'elle a plus de testostérone que la normale ?
on ne va jamais fouiller les hormones des hommes mais on n'arrête pas de traquer celles de femmes pour les humilier
j'avais une copine assez poilue qui avait aussi un taux de testostérone élevé
ca ne l'a pas empêché de tomber enceinte le premier mois de son mariage
la testostérone élevée ne fait pas d'une femme un homme
Citation
amirene a écrit:
et pourquoi ?
si elle est génétiquement une femme, xx, pourquoi doit-elle s'empecher de pratiquer un sport seulement parce qu'elle a plus de testostérone que la normale ?
on ne va jamais fouiller les hormones des hommes mais on n'arrête pas de traquer celles de femmes pour les humilier
Citation
sassy. a écrit:
Transgenre ? Alors que l'article parle d'hyperandrogénie ? C'est très malhonnête de ta part.
Encore une complexée qui vient cracher son venin puant dès qu'elle voit le mot "Algérie".
Citation
Kate middleton. a écrit:
Ils on qu'à faire une catégorie androgyne comme sa c'est reglé
Citation
Medkouriya a écrit:
C’est pas moi qui le dit. Lit l’article. Ici je ne fais pas référence à l origine de la boxeuse mais plutot à l’histoire. faut arrêter de se victimiser. Garde tes belles paroles à d’autres!
Citation
Savonnette a écrit:
Bah ... comme le souligne Medkouriya, dans le sport, faut viser à être le ou la plus forte. Se coltiner un taux d'oestrogène chez un homme, c'est l'échec assuré derrière pour réussir à courir un 100m, ces gens là ne sont jamais qualifiés ...
Qu'une femme avec plus de testostérone, ça devient forcément une personne plus apte à faire des performances.
Ma fille fait de la GRS, elle est allée jusqu'au niveau national. Il y avait 2 garçons qui concourraient avec elles et de suite, les cuisses sont développées, ça enchaîne les tours sur un pied sans souci, ça te fait des sauts plus haut, que les filles, elles ont beau faire ce qu'elles peuvent jamais elles n'arrivent à ce niveau.
Une fille avec plus de testostérone courra plus vite, plus longtemps, elle aura plus de force, sera plus musclée ...
Et chez ces trans, on atteint des performances radicalement différentes des femmes lambda, même entrainées.
Pour info, une femme a un taux de testostérone moyen de 1, qu'un homme 10 facile ... Ces femmes transgenres ont des taux avoisinants les 5-7 ... C'est pas des hommes, mais ce n'est plus des femmes non plus. Leur visage est de suite plus masculin, jusqu'à les confondre avec des hommes, leur musculature est vraiment développée ... Tout ça avec des nichons et un vagin ... C'est ainsi.
J'ai eu une copine à la fac qui s'appelait Céline, tu ne savais pas si tu devais lui serrer la main ou lui faire la bise pour lui dire bonjour. Même sa démarche était masculine. Il n'y avait que ses yeux qui dénotait une certaine féminité. D'ailleurs, ça faisait comme le mec à tête de sanglier dans Demon Slayer. Une allure masculine, mais avec des yeux de filles ...
Tape Caster Semenya dans Google, tu as une femme en photo. On dirait un mec. Vraiment. Et y'en a d'autres dans le milieu parce que forcément, pour la performance, ben c'est elles qui sont qualifiées. Certaines sont systématiquement disqualifiées car trop de testostérone.
Si tu savais les normes à respecter dans le monde du sport de haut niveau. Bon quelque part on peut comprendre, m'enfin ... C'est discriminant aussi.
Citation
sassy. a écrit:
Justement j'ai lu et l'article précise bien qu'elle est née fille.
Ton titre est trompeur.
Citation
Medkouriya a écrit:
Mais là ça n’a rien à voir. un taux trop élevé et avec détection de chromosomes XY c est chelou. Surtout pour du sport.
Le teste sur les hommes est moins fréquent car le but et d’être plus fort. Donc un homme plus fort qu une femme. Dans le sens inverse il n y a aucun avantage
Citation
amirene a écrit:
et pourquoi ?