Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iman mariage religieux
26 juillet 2020 10:36
Je recherche un iman pour faire mariage religieux avec mon ami.
26 juillet 2020 11:09
Salam

Un Mariage ? Religieux ne te Couvre En Rien ! Ni Légalement Ni Administrativement. ... Apparemment L’Amour Rend Aveugle...La Science s’est Penchée sur ce Sujet et Semble approuver .
Citation
Sandrine Dupuy-Kolb a écrit:
Je recherche un iman pour faire mariage religieux avec mon ami.
26 juillet 2020 11:16
Pas besoin d'imam.

Il faut l'accord mutuel des deux époux, la présence du tuteur de la fille, la dot et des témoins.

Le tout complété par un contrat de mariage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 juillet 2020 11:16
Il faut d abord passer à la Mairie
26 juillet 2020 11:18
Aujourd'hui c est clair qu aucun imam
Ne peut assister à un mariage religieux s il n y a pas eu un mariage civil ou PACS.

Tes droits et ceux de tes enfants a venir ne seront pas garanti dans le cas inverse .


Citation
Sandrine Dupuy-Kolb a écrit:
Je recherche un iman pour faire mariage religieux avec mon ami.
G
26 juillet 2020 12:05
MARIE TOI AVEC UN IMAMthumbs up
26 juillet 2020 12:38
Le contrat doit être visé par un officier d’etat civil. Vous vivez où ?
a
26 juillet 2020 13:23
il n est pas obligatoire d avoir un imam pour la ceremonie du mariage religieux
tout homme qui connaît la le rituel de la fatha peut le faire
tout simplement
26 juillet 2020 13:24
Mais ça n’a aucune valeur juridique.
C
26 juillet 2020 13:28
Elle sort d'où cette histoire d'imam pour officier un mariage ? Je ne vois ça que sur internet. J'ai assister à bon nombre de mariage et je n'ai jamais vu un imam venir rien que pour ça. Le mariage religieux ok, mais faites aussi le mariage civil
a
26 juillet 2020 13:30
je repond exactement a ce que demande la posteuse

as t elle dit qu elle ne fera pas le mariage civil pour lui balancer la morale sur le devoir de faire le civil ?
non pas que je sache



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mais ça n’a aucune valeur juridique.
26 juillet 2020 13:39
Nous ne faisons pas la morale. Ça n’a rien à voir avec la morale. Mais si on pose ce genre de question c’est qu’on est au courant de rien. Des informations complémentaires ne sont pas de trop. J’irai plus loin: nombre de nos sœurs se font avoir avec ces mariages sans aucun contrat écrit reconnu par les autorités.
26 juillet 2020 13:39
On peut le lui rappeler au cas ou ça ne serait pas le cas ?
Le rappel profite au croyant non .

Comme elle ne l a pas préciser les yabie le lui on rappeler
Citation
arcacy a écrit:
je repond exactement a ce que demande la posteuse

as t elle dit qu elle ne fera pas le mariage civil pour lui balancer la morale sur le devoir de faire le civil ?
non pas que je sache
H
26 juillet 2020 17:42
Meme les français ne font pas le mariage qua l'église il me semble qu'ils vont a la marie juste après. Jme trompe ?
26 juillet 2020 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2020 23:53
Aider moi trouver moi un iman ou une adresse pour un mariage religieux s il vous plaît merci.a faire a mon domicile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook