Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les imams Google
C
18 septembre 2020 09:30
Hello

Moi perso je suis abonnee a la chaine You Tube de Abdelmonaim Boussena ainsi que Eljay et d autres.
Je trouve que leurs paroles est tres instructives
J apprend beaucoup de chose grace a Allah et eux.
Mais des personnes m ont dit de me desabonner de ces jeunes Imams car selon eux ce sont des Faux Imams pas reconnu par les Ulemas de la Ouma
Ils disent que ce sont des "imams google": que tout leurs paroles cest apres leurs recherches sur Google etc ...
De plus ces imams sont cupides , ne pensent qu a l argent bling bling ma tu vu , ma tu vu...
Et quils nont pas a vendre leurs savoir
Bref
Qu en pensez vous ?
18 septembre 2020 09:33
ils connaissent rien a la politique.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
W
18 septembre 2020 09:34
salam

tu prends d'eux ce qui est bon, tu le vérifies et le reste, tu laisses parler.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Moi perso je suis abonnee a la chaine You Tube de Abdelmonaim Boussena ainsi que Eljay et d autres.
Je trouve que leurs paroles est tres instructives
J apprend beaucoup de chose grace a Allah et eux.
Mais des personnes m ont dit de me desabonner de ces jeunes Imams car selon eux ce sont des Faux Imams pas reconnu par les Ulemas de la Ouma
Ils disent que ce sont des "imams google": que tout leurs paroles cest apres leurs recherches sur Google etc ...
De plus ces imams sont cupides , ne pensent qu a l argent bling bling ma tu vu , ma tu vu...
Et quils nont pas a vendre leurs savoir
Bref
Qu en pensez vous ?
L
18 septembre 2020 09:40
Je me méfie 1000 X plus de ceux qui prétendent valider les uns et invalider les autres. Ceux là veulent surtout s'assurer que tu penses comme eux l'ont décidé.
Écoute plusieurs sons de cloche, c'est tellement plus enrichissant. Prend ce qui te semble juste en gardant un esprit d'ouverture, petit à petit tu affineras ta pensée et tes connaissances. Garde confiance en Dieu, Il te guidera toujours ?.
18 septembre 2020 09:47
C'est une philosophie de vie qu'il faut adapter avec tout le monde pas seulement avec les Imans.
On prends ce qui nous parait crédible et le reste on rejette.
C'est ce que moi, je fais depuis longtemps, et qu'es ce que je suis bien. Pas de prise de tète.
Citation
stinky2 a écrit:
salam

tu prends d'eux ce qui est bon, tu le vérifies et le reste, tu laisses parler.
G
18 septembre 2020 09:49
Je trouve que tu fais bien thumbs up
K
18 septembre 2020 09:52
Ce qui nous est demander cest de suivre les textes le coran, la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseur, pourquoi les prédécesseur car après le prophète aleyhi salat wa salam ce sont eux qui ont mieux compris l'islam wal hamdu lillah.

Méfier vous des prédicateurs qui font le buzz beaucoup font la courses au abonné et sont égaré et cherche à égaré

Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent. »

Rapporté par al-Bourqânî dans son Sahîh et authentifié par SHeikh al-Albânî

Petite question;

La laïcité et l'islam sont elles compatible?
Le statut de noël en islam

Baarak Allah u fikoum de vos réponse et s il vous plait même si vous n'êtes pas d'accord dans le respect c'est toujours plus agréable
18 septembre 2020 09:54
Tu ne trouveras pas un seul imam approuvé par tout le monde.
ça n'existe pas.
c'est pour celà qu'il ne faut jamais citer la parole ou l'interprétation d'un imam comme PREUVE définitive. Tout est relatif ...
18 septembre 2020 09:56
Il est dit de ne pas faire comme les non musulmans. Mais la réalité montre que 99% font comme les mècréants.
Donc qui sont véritablement les mussulmans ?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Ce qui nous est demander cest de suivre les textes le coran, la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseur, pourquoi les prédécesseur car après le prophète aleyhi salat wa salam ce sont eux qui ont mieux compris l'islam wal hamdu lillah.

Méfier vous des prédicateurs qui font le buzz beaucoup font la courses au abonné et sont égaré et cherche à égaré

Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent. »

Rapporté par al-Bourqânî dans son Sahîh et authentifié par SHeikh al-Albânî

Petite question;

La laïcité et l'islam sont elles compatible?
Le statut de noël en islam

Baarak Allah u fikoum de vos réponse et s il vous plait même si vous n'êtes pas d'accord dans le respect c'est toujours plus agréable
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
18 septembre 2020 10:00
Salam aleykoum,

moody smiley

La source du fameux" 99%"?
Citation
G funk era a écrit:
Il est dit de ne pas faire comme les non musulmans. Mais la réalité montre que 99% font comme les mècréants.
Donc qui sont véritablement les mussulmans ?
18 septembre 2020 10:02
Demande à imam googleptdr
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

moody smiley

La source du fameux" 99%"?
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
18 septembre 2020 10:03
Je te le demande vu que ce sont tes propos.
Citation
G funk era a écrit:
Demande à imam googleptdr
18 septembre 2020 10:04
Tu portes le masque?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je te le demande vu que ce sont tes propos.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
K
18 septembre 2020 10:04
Ibn ‘Umar ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Celui qui imite un peuple en fait partie.

Sahîh/ Abû Dawûd – 4031.

Après 99% tu as poussé le bouchon un peu loin lol

A partir du moment où tu crois en Allah en son messager tu fait la prière et que tu ne fait pas du chirk akbar tu es musulman mon frère même si la personne fournique bois de l alcool vol et ment etc tant que tu n'a pas fait d'annulatif de l'islam et je précise bien que tu fait la prière tu es musulman wal hamdu lillah

Ceux qui les imites et font leurs obligations religieuses reste toujours musulman il ne sorte pas de l islam certe on aura des compte à rendre le jour du jugement et nous serons sous la volonté d'Allah Si il veux il nous pardonne et si il veux il nous chatie qu'Allah nous en préserve
Citation
G funk era a écrit:
Il est dit de ne pas faire comme les non musulmans. Mais la réalité montre que 99% font comme les mècréants.
Donc qui sont véritablement les mussulmans ?
18 septembre 2020 10:07
Lequel?
Citation
G funk era a écrit:
Tu portes le masque?
18 septembre 2020 10:07
celui des 99%
Citation
AvecDesMots a écrit:
Lequel?
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
18 septembre 2020 10:09
Doncc'est bien ça tu es equivoque dans tes propos.

Je reviendrai quand tu seras plus clair !
Citation
G funk era a écrit:
celui des 99%
18 septembre 2020 10:10
tu suis qui sur youtube ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Doncc'est bien ça tu es equivoque dans tes propos.

Je reviendrai quand tu seras plus clair !
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
M
18 septembre 2020 10:11
Le problème c’est que certains de ces imams/prédicateurs « adoucissent » la religion au point de la transformer en religion bisounours donc forcément ça plait à tout le monde (surtout aux femmes) mais lorsque ces gens font faire des recherches et tomber sur des éléments « sensible » du patrimoine islamique ils vont se mettre à douter voire même apostasier

Ça me dépasse complètement qu’on puisse prendre de la science de personne dont on ne connait ni le nom ni le cursus scolaire/théologique, on est la communauté de la « transmission » nos ancêtres étaient minutieux pour transmettre des hadiths avec plusieurs critères de validité : la moralité, fiabilité de la personne etc

Ayez le même niveau d’exigence quand vous souhaitez en savoir plus sur votre religion et c’est pareil pour tous les aspects de votre vie

Mais non on préfère écouter des youtubeurs parce qu’ils sont sympas, ils nous caressent dans le sens du poil...
18 septembre 2020 10:12
Voilà qui est bien parlé! Tu as tout dit!
Citation
Made in Heaven a écrit:
Le problème c’est que certains de ces imams/prédicateurs « adoucissent » la religion au point de la transformer en religion bisounours donc forcément ça plait à tout le monde (surtout aux femmes) mais lorsque ces gens font faire des recherches et tomber sur des éléments « sensible » du patrimoine islamique ils vont se mettre à douter voire même apostasier

Ça me dépasse complètement qu’on puisse prendre de la science de personne dont on ne connait ni le nom ni le cursus scolaire/théologique, on est la communauté de la « transmission » nos ancêtres étaient minutieux pour transmettre des hadiths avec plusieurs critères de validité : la moralité, fiabilité de la personne etc

Ayez le même niveau d’exigence quand vous souhaitez en savoir plus sur votre religion et c’est pareil pour tous les aspects de votre vie

Mais non on préfère écouter des youtubeurs parce qu’ils sont sympas, ils nous caressent dans le sens du poil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook