Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Imams en France
22 juin 2019 21:55
Coucou,

Il y a quelques choses qui me fait question ?

Comment c'c'est possible qu'un Imam qui prêche en France ne parle pas un français ou le comprenne ?

Est dans vos mosquée vous avez des Imams qui parlent pas du tout le français ni le comprenne ?

Je sais pas comment c'est possible d'être un représentant d'une religion et ne pas comprendre ce qui se passe dans le pays ?

Si on est converti et que on parle pas l'arabe, la 1ère personne qui devrait guider un croyant c'est Dieu mais aussi l'imam ?

Pas étonnant que des convertis parfois apprend sur internet et qu'ils completely fermés. Mais près à vous sortir à vous qui avaient grandi dans des familles que vous n'êtes pas aussi musulmans qu'eux ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 22:00 par Natacha Celeste bs 2.
22 juin 2019 21:57
Iman ça veut dire foi.
C'est un imam que tu veux dire Lol
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou,

Il y a quelques choses qui me fait question ?

Comment c'c'est possible qu'un Iman qui prêche en France ne parle pas un français ou le comprenne ?

Est dans vos mosquée vous avez des Iman qui parlent pas du tout le français ni le comprenne ?

Je sais pas comment c'est possible d'être un représentant d'une religion et ne pas comprendre ce qui se passe dans le pays ?

Si on est converti et que on parle pas l'arabe, la 1ère personne qui devrait guider un croyant c'est Dieu mais aussi l'imam ?

Pas étonnant que des convertis parfois apprend sur internet et qu'ils completely fermés. Mais près à vous sortir à vous qui avaient grandi dans des familles que vous n'êtes pas aussi musulmans qu'eux ?.
22 juin 2019 22:00
Lol désolé ça c'est ma dyslexique. Et je le prononcé aussi Iman parfois désolé
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Iman ça veut dire foi.
C'est un imam que tu veux dire Lol
T
22 juin 2019 22:02
Bon Natacha quand est ce que Tu vas te convertir à l'islam ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou,

Il y a quelques choses qui me fait question ?

Comment c'c'est possible qu'un Imam qui prêche en France ne parle pas un français ou le comprenne ?

Est dans vos mosquée vous avez des Imams qui parlent pas du tout le français ni le comprenne ?

Je sais pas comment c'est possible d'être un représentant d'une religion et ne pas comprendre ce qui se passe dans le pays ?

Si on est converti et que on parle pas l'arabe, la 1ère personne qui devrait guider un croyant c'est Dieu mais aussi l'imam ?

Pas étonnant que des convertis parfois apprend sur internet et qu'ils completely fermés. Mais près à vous sortir à vous qui avaient grandi dans des familles que vous n'êtes pas aussi musulmans qu'eux ?.
h
22 juin 2019 22:03
Certains Imams sont salariés de pays étrangers et n'ont pas fait leur études en France d'où le fait qu'il ne parlent pas ou mal français. Personnellement, j'ai de la chance, à la mosquée où je vais l'imam parle français.
Pour les convertis, même dans les mosquées où l'imam parle français il y en a des largués dans la nature par manque d'investissement de la part des imams, surtout que se sont des femmes (soit des idiots de la mosquée ont décrétés que les femmes ne doivent pas prier dans la même salle qu'eux, soit l'imam lui même refuse de parler à une femme, soit tout le monde veut lui trouver un mari même contre sa volonté, lui fait peur et ne revient jamais)
1
22 juin 2019 22:07
T'a question est très pertinente... purée,t'a vu ce mot que G sorti ? Me demande pas comment, saurait pas le refaire..

Si non,oui c fout,surtt que pour être efficace,un prêche doit être dit dans la langue du pays, pour être compris par le plus grand nombre possible.
Après, c'est un autre débat..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 22:07 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
22 juin 2019 22:09
No pourquoi ? Je dis juste ce que je pense et même si j'avais envie de discuter avec un Iman j'j'ai le droit non ?
Citation
Theartiste a écrit:
Bon Natacha quand est ce que Tu vas te convertir à l'islam ?
O
22 juin 2019 22:12
N'empêche t'a bien compris, tout le monde peut faire une faute de frappe.


Citation
TempêteNocturne a écrit:
Iman ça veut dire foi.
C'est un imam que tu veux dire Lol
22 juin 2019 22:14
T'inquiète pas. Elle a l'habitude de me lire. Donc elle l'a dit avec le sourire.
Citation
Oujdaoui. a écrit:
N'empêche t'a bien compris, tout le monde peut faire une faute de frappe.
L
22 juin 2019 22:16
les imams qui ne parlent pas français sont minoritaires en france, dans toutes les grandes mosquées de france, les imams parlent un français parfait
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou,

Il y a quelques choses qui me fait question ?

Comment c'c'est possible qu'un Imam qui prêche en France ne parle pas un français ou le comprenne ?

Est dans vos mosquée vous avez des Imams qui parlent pas du tout le français ni le comprenne ?

Je sais pas comment c'est possible d'être un représentant d'une religion et ne pas comprendre ce qui se passe dans le pays ?

Si on est converti et que on parle pas l'arabe, la 1ère personne qui devrait guider un croyant c'est Dieu mais aussi l'imam ?

Pas étonnant que des convertis parfois apprend sur internet et qu'ils completely fermés. Mais près à vous sortir à vous qui avaient grandi dans des familles que vous n'êtes pas aussi musulmans qu'eux ?.
22 juin 2019 22:17
C'est pas le problème.
Citation
LePaysan76** a écrit:
les imams qui ne parlent pas français sont minoritaires en france, dans toutes les grandes mosquées de france, les imams parlent un français parfait
T
22 juin 2019 22:19
Tu as l'air d'être une femme intelligente, je trouve dommage que tu ne veuille pas te convertir à l'islam.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
No pourquoi ? Je dis juste ce que je pense et même si j'avais envie de discuter avec un Iman j'j'ai le droit non ?
22 juin 2019 22:19
Salam


Certaines Mosquées ? sont dirigées par des jeunes de la nouvelle génération et ont appris par des études prolongées à diriger, mener la prière et donner des Dourouss et répondre aux questions qu’on leur posent .
Faut chercher autour de toi et te renseigner !!!

Citation
TempêteNocturne a écrit:
Iman ça veut dire foi.
C'est un imam que tu veux dire Lol
R
22 juin 2019 22:20
Salut

Et comment ça se fait qu'on ramenait des gens par milliers en leur faisant signer des contrats pa6er des impôts alors qu'ils ne comprenaient pas un mot de français voir ne savaient même pas lire leur propre langue maternelle? Et que personne n'a pris le temps de le leur apprendre surtout ?

Ces imams étaient le reflet de leur génération... aujourd'hui ils tendent à disparaître d'ailleurs y'a bien longtemps que je n'ai plus vu d'imamqui ne par le pas français ( je parle pas dans les prêches et même ça C rare )
O
22 juin 2019 22:21
Nous dans notre mosquée nous avons un imam en provenance du Maroc ??
il est bilingue ( Arabo-français).
Vraiment il est formidable.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou,

Il y a quelques choses qui me fait question ?

Comment c'c'est possible qu'un Imam qui prêche en France ne parle pas un français ou le comprenne ?

Est dans vos mosquée vous avez des Imams qui parlent pas du tout le français ni le comprenne ?

Je sais pas comment c'est possible d'être un représentant d'une religion et ne pas comprendre ce qui se passe dans le pays ?

Si on est converti et que on parle pas l'arabe, la 1ère personne qui devrait guider un croyant c'est Dieu mais aussi l'imam ?

Pas étonnant que des convertis parfois apprend sur internet et qu'ils completely fermés. Mais près à vous sortir à vous qui avaient grandi dans des familles que vous n'êtes pas aussi musulmans qu'eux ?.
22 juin 2019 22:25
Écoute je suis de famille catholique

Il y a des choses que moi j'adhère pas dans votre religion.
T'inquiète pas quelqu'un avait déjà essayé et c'était en vrai.

Moi je n'ai pas envie de changer mes habitudes mais amis, j'ai pas envie de me couper de ma famille
Je suis de famille portugais et même si on va pas à la messe, nos fêtes nos rite sont importants.

Dans ma chambre j'j'ai une vierge de Fatima. Je suis très attachée à mes habitudes.


Citation
Theartiste a écrit:
Tu as l'air d'être une femme intelligente, je trouve dommage que tu ne veuille pas te convertir à l'islam.
T
22 juin 2019 22:28
Ce n'est pas la vierge fatima qui va te sauver de l'enfer.

Tu peux garder tes habitudes tant qu'elles ne sont pas contraire à l'islam.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Écoute je suis de famille catholique

Il y a des choses que moi j'adhère pas dans votre religion.
T'inquiète pas quelqu'un avait déjà essayé et c'était en vrai.

Moi je n'ai pas envie de changer mes habitudes mais amis, j'ai pas envie de me couper de ma famille
Je suis de famille portugais et même si on va pas à la messe, nos fêtes nos rite sont importants.

Dans ma chambre j'j'ai une vierge de Fatima. Je suis très attachée à mes habitudes.
22 juin 2019 22:30
C'est ma vie.

Pas la tienne.
Maintenant le débat est clos.

Je te respecte avec ta religion tu dois en faire de même.

Si te plaît. C'est juste du respect. La tu es en train de me manquer de respect. Tu as pas jugé

Citation
Theartiste a écrit:
Ce n'est pas la vierge fatima qui va te sauver de l'enfer.

Tu peux garder tes habitudes tant qu'elles ne sont pas contraire à l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 22:31 par Natacha Celeste bs 2.
h
22 juin 2019 22:31
Par contre, toi tu fais honte à la oumma en parlant ainsi à une non musulmane qui à droit au respect de ses croyances
Citation
Theartiste a écrit:
Ce n'est pas la vierge fatima qui va te sauver de l'enfer.

Tu peux garder tes habitudes tant qu'elles ne sont pas contraire à l'islam.
22 juin 2019 22:32
Merci beaucoup
Citation
halima.hr a écrit:
Par contre, toi tu fais honte à la oumma en parlant ainsi à une non musulmane qui à droit au respect de ses croyances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook