Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Imams en France
23 juin 2019 00:38
Non. Pas du tout.

Simplement toi semble respect.

TheArtice il a fait plusieurs postes sur yabiladi en incitant les personnes a partique la religion quitte à être dans l'illégalité. Porter la burqa, autorisé la polygamie, interdit à la femme de travailler,

..
Le porte de burqa est interdit en France
La polygamie aussi.
La religion est droite personne.

Mais quand tu vis dans un pays tu dois respecter des règles.

Tu pense que je peux aller dans un pays comme l'Arabie saoudite et me balader en robe ? La lois du pays l'interdit et j'irai pas le faire. Parce que c'est la loi... Tu comprends ?
Citation
Jsuis la a écrit:
Non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai rien comparé.
C'est juste que tu compares les lois de la république aux lois de l'islam. Dans quel but?
Comment veux tu établir un lien entre des lois divines et des lois humaines?
J
23 juin 2019 02:53
Je comprends tout à fais ce que tu veux dire mais moi je trouve qu,en France on est plutôt tranquille. On peut très bien pratiquer pratiquer l'islam et vivre en France sans trop de restrictions. Il n'y a qu'à voir le grand nombre de mosquées qu'il y a malgré ici. C'est plutôt bien je trouve.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non. Pas du tout.

Simplement toi semble respect.

TheArtice il a fait plusieurs postes sur yabiladi en incitant les personnes a partique la religion quitte à être dans l'illégalité. Porter la burqa, autorisé la polygamie, interdit à la femme de travailler,

..
Le porte de burqa est interdit en France
La polygamie aussi.
La religion est droite personne.

Mais quand tu vis dans un pays tu dois respecter des règles.

Tu pense que je peux aller dans un pays comme l'Arabie saoudite et me balader en robe ? La lois du pays l'interdit et j'irai pas le faire. Parce que c'est la loi... Tu comprends ?
p
23 juin 2019 04:28
Oh la là il ne faut pas vous emporter.

Il n'a rien dit de mal.

Vous avez mal interpréter ses propos.

Je ne pense pas qu'il vous ait manque de respect.
Vous êtes sur un forum la plupart sont musulmans. Dc oui il vous a simplement dit cela non pas par méchanceté mais par de manière amicale..

Eh oui le fait de dire que ce ne sont pas des statues qui vont nous protéger de l'enfer c'est véridique.

Alors l'autre yabi qui s'emporte en parlant d irrespect, laisse moi rire.

Les prophètesneux même l'ont dit, ces statues ne peuvent rien et ne nous protégeront pas de l'enfer, tt comme n'importe quel être que l'on peut "adore".

Ce n'est en aucun cas un manque de respect de dire cela, et les prophètes étaient les plus respectueux.


Bref, Natacha, ce message n'est pas contre toi, je rectifie simplement la mauvaise interprétation que vous en avez fait.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis catholique. Je fête Noël. Je fête pâques je fête l'acception.

Mes grands mère Portugaise sont au paradis !

Ça c'est ma croyances ! Et ça se respecte.

Tu es Dieu toi ? Monsieur qui critique que la France soit pas un pays où les femmes portent toutes le voile.

La trinité
Il y a
Dieu
Jesus fis de Dieu par esprit
Et les anges

Ce sont trois personnes différentes différentes.

Maintenant c'est pas le sujet

(et no pour moi un homme a le droit à une seule femme.

La femme n'a pas à obéir à un homme.
Si elle n'a pas envie de faire l'amour à son mari un soir c'est son droit. Elle n'ira pas enfer.

Voilà toi tu penses autrement. Mais c'est ton droit

Alors maintenant respect mon DROIT
23 juin 2019 07:05
Je sais que je suis un forum musulman. Pas de soucis..

Mais je lui ai demandé d'arrêter. Parce que pour moi il me manquait de respect en me disant que ci où ça.
Chacun est libre de croire ou pas.

Qu'il me le dit une fois OK mais pas 50 fois lok
Citation
princessse93 a écrit:
Oh la là il ne faut pas vous emporter.

Il n'a rien dit de mal.

Vous avez mal interpréter ses propos.

Je ne pense pas qu'il vous ait manque de respect.
Vous êtes sur un forum la plupart sont musulmans. Dc oui il vous a simplement dit cela non pas par méchanceté mais par de manière amicale..

Eh oui le fait de dire que ce ne sont pas des statues qui vont nous protéger de l'enfer c'est véridique.

Alors l'autre yabi qui s'emporte en parlant d irrespect, laisse moi rire.

Les prophètesneux même l'ont dit, ces statues ne peuvent rien et ne nous protégeront pas de l'enfer, tt comme n'importe quel être que l'on peut "adore".

Ce n'est en aucun cas un manque de respect de dire cela, et les prophètes étaient les plus respectueux.


Bref, Natacha, ce message n'est pas contre toi, je rectifie simplement la mauvaise interprétation que vous en avez fait.
23 juin 2019 10:17
déjà les mosquées en france sont ouvert a tout le monde et ils organisent même des journées pour accueillir les non musulmans

l'islam ne force personne a se convertir "lakoum dinoukom wa lia dineé vous avez votre religion et j'ai la mienne et aussi "la ikraha fi dine' si l'islam force les gens tu trouvera plus de boudhiste en inde ou en chine qui sont entrain de massacrer ou expulse ou emprisonner des centaines de milliers des musulmans originaire de ce pays sous le silence du monde

on t'a mentit quand on t'a fait croire que les musulmanes se marier a l'age de 11ans même ils disent 9 ans comme ils ont falsifier tout ils continuent a mentir c'est leur plaisir

il faut lire sur l'islam avant de juger le coran les hadiths la vrai histoire

si je me trompe pas tu as pas le savoir sur le christianisme comme ce prêtre américain qui reconnu que l'islam etait son enemmi numero 1
regarde son histoire comment il voulait reconvertir cet egyptien qui est venu seulement pour faire le business avec lui et a la fin c'est lui qui est convertit sans que l'egyptien la forcer
ce pretre mnt des milliers et milliers convertit grace a allah puis lui il s"apelle youssef estes
je sais que tu va pas le regarder jusqu'a la fin ou tu va arreter des que tu ecoute le coran
t'inquiete la video commence par qq versets ca dure pas longtemps tu va etre surppris ce qu'il dit il avait la meme image sur l'islam comme toi et il a dit une belle phrase il faut que les musulmans montrent le bon exemple et ca suffit


aussi des milliers et milliers converit chaque année en bresil qui ont la même culture que toi

si tu veut avoir une petite idée sur l'islam diaboliser en europe et dans le monde regarde ce film


enfin je ne te demande pas de convertir chacun a sa religion et son choix et l'islam nous demandent de respecter les chrétiens et les gens du livre

wallah aalam



Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment peut-on dire que la polygamie qui est autorisée dans la religion alors que la loi l'interdit en France ?

En clair si tu veux vivre en France et te marier 4 fois tu le fais ?

Le mariage est autorisé avant 16 ans. Dès que une femme a ses règles. En France c'est interdit.

Si tu veux marier ta fille à 11 ans parce que elle a ses règles tu vas le faire ?
O
23 juin 2019 10:56
Salam ouaalikoum
Chokrone pour ce formidable rappel.
Car Natacha et plusieurs commentateurs (trises) ignorent certaines lois de l'islam.
Citation
alaouii a écrit:
déjà les mosquées en france sont ouvert a tout le monde et ils organisent même des journées pour accueillir les non musulmans

l'islam ne force personne a se convertir "lakoum dinoukom wa lia dineé vous avez votre religion et j'ai la mienne et aussi "la ikraha fi dine' si l'islam force les gens tu trouvera plus de boudhiste en inde ou en chine qui sont entrain de massacrer ou expulse ou emprisonner des centaines de milliers des musulmans originaire de ce pays sous le silence du monde

on t'a mentit quand on t'a fait croire que les musulmanes se marier a l'age de 11ans même ils disent 9 ans comme ils ont falsifier tout ils continuent a mentir c'est leur plaisir

il faut lire sur l'islam avant de juger le coran les hadiths la vrai histoire

si je me trompe pas tu as pas le savoir sur le christianisme comme ce prêtre américain qui reconnu que l'islam etait son enemmi numero 1
regarde son histoire comment il voulait reconvertir cet egyptien qui est venu seulement pour faire le business avec lui et a la fin c'est lui qui est convertit sans que l'egyptien la forcer
ce pretre mnt des milliers et milliers convertit grace a allah puis lui il s"apelle youssef estes
je sais que tu va pas le regarder jusqu'a la fin ou tu va arreter des que tu ecoute le coran
t'inquiete la video commence par qq versets ca dure pas longtemps tu va etre surppris ce qu'il dit il avait la meme image sur l'islam comme toi et il a dit une belle phrase il faut que les musulmans montrent le bon exemple et ca suffit




aussi des milliers et milliers converit chaque année en bresil qui ont la même culture que toi

si tu veut avoir une petite idée sur l'islam diaboliser en europe et dans le monde regarde ce film




enfin je ne te demande pas de convertir chacun a sa religion et son choix et l'islam nous demandent de respecter les chrétiens et les gens du livre

wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 11:01 par Oujdaoui..
L
23 juin 2019 11:28
Bein si c'est le problème d'après toi
Tu fais un sujet sur ça,quelqu'un te dit que la grande majorité parle le français

Et tu lui réponds "c'est pas le problème"? moody smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas le problème.
t
23 juin 2019 12:33
Le coran parole de dieu c est exprimé en arabe

Pas d erreure d interprétation, il suffit d apprendre l arabe


L évangile est en grec et du fait de ses multiple interprétation jésus aly ou salem est devenue le fils de dieu 3 siècle après son époque....
Toujours lire les message dans sa langue originel...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Déjà une langue ne s'apprend pas en 24 h ?

Ma meilleure amie ça fait 12 ans que je l'a connaît. Elle parle arabe souvent avec son mari et ses filles. Je l'entend. Elle a déjà essayé de m'apprendre.... Donc je sais ce que ce n'est pas aussi simple.

Tu veux faire un essai ? Essaye d'apprendre une langue seule toute seule.

Mon lien c'est qu'un homme de religion doit comprendre ce qui se passe autour !

Il doit prêcher une religion en rapport avec le pays où il vit.

Et non je suis pas musulmane je n'ai pas le droit d'y rendre.

Comme je sais parce que certains ne le sont pas. Celui de ma ville par exemple. Je sais qui sait et il parle pas le français.
23 juin 2019 12:42
Faut il apprendre le grec
Citation
touko69 a écrit:
Le coran parole de dieu c est exprimé en arabe

Pas d erreure d interprétation, il suffit d apprendre l arabe


L évangile est en grec et du fait de ses multiple interprétation jésus aly ou salem est devenue le fils de dieu 3 siècle après son époque....
Toujours lire les message dans sa langue originel...
23 juin 2019 12:44
Et pourtant jessu il parlait hébreu je crois
Citation
touko69 a écrit:
Le coran parole de dieu c est exprimé en arabe

Pas d erreure d interprétation, il suffit d apprendre l arabe


L évangile est en grec et du fait de ses multiple interprétation jésus aly ou salem est devenue le fils de dieu 3 siècle après son époque....
Toujours lire les message dans sa langue originel...
t
23 juin 2019 12:58
L ancien testament oui est en araméen mais le nouveau testament qui est une compile de la vie de jésus aly ou salem selon un tel ou un tel.. Que la majorité des catholique suivent et en grecque est canonifier quelque siècle après jésus par l empereure Constantin qui lui servit a rassemblé les tribu nouvellement convertie au christianisme
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et pourtant jessu il parlait hébreu je crois
23 juin 2019 13:13
L'ancien testament normalement il est proche de la thora.

Puis la 1ère des religions dans l'ordre d'apparence c'est la religion juif
En 2 catholique
En 3 Islam.

Les juifs c'c'est l'hébreu
Normalement la bible aurait été hébreu pour moi

J'j'ai une question, les parents du prophète Mahomet, ils étaient de quel religion ?
A la naissance il n'était pas musulman, c'est après a ses 40 ans je crois ?

Citation
touko69 a écrit:
L ancien testament oui est en araméen mais le nouveau testament qui est une compile de la vie de jésus aly ou salem selon un tel ou un tel.. Que la majorité des catholique suivent et en grecque est canonifier quelque siècle après jésus par l empereure Constantin qui lui servit a rassemblé les tribu nouvellement convertie au christianisme
t
23 juin 2019 13:18
Le prophète Muhammad salât ou salem était orphelin et i' est aussi un descendant d Ibrahim aly ou salem abraham...

Ou est le rapport avec ses parents
23 juin 2019 13:24
whistling smiley on appelle cela la tolerance..je suis qu'on construit plus de mosquées en France que d'eglises dans la totalite des pays arabes sans exception
Citation
Jsuis la a écrit:
Je comprends tout à fais ce que tu veux dire mais moi je trouve qu,en France on est plutôt tranquille. On peut très bien pratiquer pratiquer l'islam et vivre en France sans trop de restrictions. Il n'y a qu'à voir le grand nombre de mosquées qu'il y a malgré ici. C'est plutôt bien je trouve.
23 juin 2019 14:32
Sincèrement je préfère qu'il y ait plus de mosquée en France officiellement que de savoir que parfois les mosquée sont dans des caves.

Après je suis pas sur que j'accepterai que l'iman prêche dans des minaret et que toute la ville entend.
. En Allemagne ils ont construire un grand centre religieux.

Ou tu as la partie église. La partie mosquée la partie synagogue.


Pour moi c'est un un projet correct.

[www.neonmag.fr]



Après construire une mosquée dans un village de 80 personnes parce que il y a une église si il a pas de musulman.,.,

Ou alors utiliser des églises qui sont plus du tout utiliser ?

Après casser de églises non quand même lok

Si c'est pour construire des mosquées et les laisser à l'abandon... Ça sert à rien.

Citation
damous a écrit:
whistling smiley on appelle cela la tolerance..je suis qu'on construit plus de mosquées en France que d'eglises dans la totalite des pays arabes sans exception



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 14:34 par Natacha Celeste bs 2.
J
23 juin 2019 15:31
Qui est Jésus??? Moi en tant que musulman je ne connais pas ce nom dsl...alors que Natacha l'appel comme sa pas de probleme mais de la part de musulmans sa nan...faut arrêter de tout mélanger
23 juin 2019 16:25
No no tu as mal compris...justement on construit plus de mosquées en France que d'eglises dans ts les pays arabes.. en principe il faut la reciprocite...2 mosquées ici devant le nombre sans cesse croissant de fidèles .1 eglise en pays musulmans et que ces dictatures musulmanes.. mettent fin aux condamnation a mort pour apostasie..quand un musulman decide de choisir la religion chretienne..ou autre.

on appelle cela la tolerance..je suis qu'on construit plus de mosquées en France que d'eglises dans la totalite des pays arabes sans exception

.voila..je n'ai peut etre pas été assez clair..
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Sincèrement je préfère qu'il y ait plus de mosquée en France officiellement que de savoir que parfois les mosquée sont dans des caves.

Après je suis pas sur que j'accepterai que l'iman prêche dans des minaret et que toute la ville entend.
. En Allemagne ils ont construire un grand centre religieux.

Ou tu as la partie église. La partie mosquée la partie synagogue.


Pour moi c'est un un projet correct.

[www.neonmag.fr]



Après construire une mosquée dans un village de 80 personnes parce que il y a une église si il a pas de musulman.,.,

Ou alors utiliser des églises qui sont plus du tout utiliser ?

Après casser de églises non quand même lok

Si c'est pour construire des mosquées et les laisser à l'abandon... Ça sert à rien.
23 juin 2019 16:52
Je suis catholique j'j'ai pas le droit de parler de jésus ?

C'c'est Issac je crois dans le coran je suis pas sûre

La prochaine fois je mettrais les deux nom
Citation
Jsuis la a écrit:
Qui est Jésus??? Moi en tant que musulman je ne connais pas ce nom dsl...alors que Natacha l'appel comme sa pas de probleme mais de la part de musulmans sa nan...faut arrêter de tout mélanger



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/19 16:55 par Natacha Celeste bs 2.
23 juin 2019 16:54
Je pense que il y a moins de catholique dans les pays musulmans que de musulmans en France.

Nan j'avais pas compris ça
Citation
damous a écrit:
No no tu as mal compris...justement on construit plus de mosquées en France que d'eglises dans ts les pays arabes.. en principe il faut la reciprocite...2 mosquées ici devant le nombre sans cesse croissant de fidèles .1 eglise en pays musulmans et que ces dictatures musulmanes.. mettent fin aux condamnation a mort pour apostasie..quand un musulman decide de choisir la religion chretienne..ou autre.

on appelle cela la tolerance..je suis qu'on construit plus de mosquées en France que d'eglises dans la totalite des pays arabes sans exception

.voila..je n'ai peut etre pas été assez clair..
23 juin 2019 18:42
voila pourquoi..tu n'avais pas compris

.je suis "sur" qu'on construit plus …..le mot qui manquait
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je pense que il y a moins de catholique dans les pays musulmans que de musulmans en France.

Nan j'avais pas compris ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook