Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 4 imams
2 juin 2008 22:46
pourquoi nous devons pratiquer l'islam sunites selon des imams?

au maroc c'est imam malik je crois.

notre prophete Mohamed(swa) n'est-il pas le dernier messager?
:o
p
3 juin 2008 00:20
Citation
amir a écrit:
pourquoi nous devons pratiquer l'islam sunites selon des imams?

au maroc c'est imam malik je crois.

notre prophete Mohamed(swa) n'est-il pas le dernier messager?

salam

je ne vois pas clairement pourqoui tu pose cette question du moins sous cette forme ?

la doctrine de l'imam malik a était choisis, car c'est la plus adaptée à la culture marocaine

sinon tu n'est pas obligé de suivre une seule école juridique.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
3 juin 2008 05:30
Citation
patience a écrit:
Citation
amir a écrit:
pourquoi nous devons pratiquer l'islam sunites selon des imams?

au maroc c'est imam malik je crois.

notre prophete Mohamed(swa) n'est-il pas le dernier messager?

salam

je ne vois pas clairement pourqoui tu pose cette question du moins sous cette forme ?

la doctrine de l'imam malik a était choisis, car c'est la plus adaptée à la culture marocaine

sinon tu n'est pas obligé de suivre une seule école juridique.


clairement parlant ne pas suivre uniquement un seul islam favoriserait la division entre les musulmans.

dieu a tout dit dans le coran et je ne vois pas pourquoi nous devons suivre ce que disent des gens qui ne sont pas des prophetes?

tu comprends maintenant?
:o
J
JD
3 juin 2008 19:27
Citation
amir a écrit:
clairement parlant ne pas suivre uniquement un seul islam favoriserait la division entre les musulmans.
dieu a tout dit dans le coran

peut être que non justement winking smiley


Citation
a écrit:
et je ne vois pas pourquoi nous devons suivre ce que disent des gens qui ne sont pas des prophetes?
tu comprends maintenant?

oulala si toi aussi tu commences à poser des questions impertinentes grinning smiley lol
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
3 juin 2008 22:32
Citation
JD a écrit:
Citation
amir a écrit:
clairement parlant ne pas suivre uniquement un seul islam favoriserait la division entre les musulmans.
dieu a tout dit dans le coran

peut être que non justement winking smiley


Citation
a écrit:
et je ne vois pas pourquoi nous devons suivre ce que disent des gens qui ne sont pas des prophetes?
tu comprends maintenant?

oulala si toi aussi tu commences à poser des questions impertinentes grinning smiley lol



ce sont des questions d'un musulman posées à des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 22:45 par amir.
:o
p
4 juin 2008 00:24
Citation
amir a écrit:
clairement parlant ne pas suivre uniquement un seul islam favoriserait la division entre les musulmans.

salam

les bases de ces quatres madahib sont le coran et la sunna, il en est de même pour tout ijtihad
Citation
amir a écrit:
dieu a tout dit dans le coran et je ne vois pas pourquoi nous devons suivre ce que disent des gens qui ne sont pas des prophetes?

tu comprends maintenant?

sincérement tu te sens vraiment capable d'interpéter le saint coran ainsi les hadith tout seul comme un grand ! sans recours au avis des oulama ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 00:25 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
4 juin 2008 01:06
Citation
amir a écrit:
pourquoi nous devons pratiquer l'islam sunites selon des imams?

au maroc c'est imam malik je crois.

notre prophete Mohamed(swa) n'est-il pas le dernier messager?

les 4 imams sont connus par leur 3ilm,et presk tt les 3olamas ki se sont suivi ont pris leur 3ilm de l un de ces oulamas..
on pratik pas l islam celon les imams mais c mieux de faire comme reference un seul imam,car ya ce kon appel al ikhtilaf..c pour ca ke le maroc suis l imam malik..
c
4 juin 2008 11:42
Citation
amir a écrit:
pourquoi nous devons pratiquer l'islam sunites selon des imams?

au maroc c'est imam malik je crois.

notre prophete Mohamed(swa) n'est-il pas le dernier messager?


Tu fait une distinction entre suivre la sunah et suivre un "madhab" ce qui est totalement different
tout les madahib sont sunnite dc à la base la sunah doit être appliqué que tu soit ds le madhab almaliki alhanafi...ect...
après les madahib se sont créé car tt simplement l'islam s'est propagé ds le monde entier dc quand tu transmet un message tu donne les bases les plus importante apres le peuple va appliqué d'une certaine façon tt en restant dans le respect des 5 pillier et de tout ce que notre prophète nous a dit !

wa laho a3lam
p
4 juin 2008 22:08
salam

complément au sujet


[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook